jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73


DEMON
le 01/01/2010 18:31
j'ai tester un peu Fonderie mécanoptère et il est assez interessant. le vol est un plus non négligeable.

pour remplacer Travailleur entravarc, j'ai choisi de jouer les Étoile chromatique qui ont du coup une très bonne interraction avec ravager + fonderie.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?133652 notez que j'ai gardez la pointe de rouge qui est importante pour moi car parfois on a du mal à finir une game. on joue naturellement les blast avec intelligence.
popi

Druide
le 01/01/2010 18:38
deja pour moi c'est maxi 3 blast, 3 fonderie ca me semble aussi une de trop, idem pour chromatique star une de trop .
Quesam
le 05/01/2010 14:42
Je préfère marcheur à travailleur, c' est une bonne sortie tour 1 sans que tu utilise ton mana, et ses 3 de défenses en font un très bon bloqueur.
C' est un très bon sacrifice pour shrapnel aussi
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 05/01/2010 14:50
Citation :
3 de défenses en font un très bon bloqueur

Si tu joues affinité pour bloquer joue pas ce deck.

Citation :
C' est un très bon sacrifice pour shrapnel aussi

Tout le deck est sacrifiable à shrapnel.

le 05/01/2010 14:56
Perso je joue des 0/6, des 0/7 et des 0/8 en combo avec armure de la guivre centrée (+0/+6) et doran. Le deck a une pêche de folie !!!!!
Chonchonts
Dijon, France
Srâne
le 06/01/2010 1:59
Je sais pas si vous en avez deja parlé, mais certains decks affinity joue Erayo, Soratami Ascendant.
Deja testé?
Chonchonts
Dijon, France
Srâne
le 06/01/2010 2:04
A oui, a la page 32 xD.
Jai rien dit ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/01/2010 23:11
Deux listes d'affinity, avec des builds différents.

Une liste plus stable, mieux metagamée (pour moi en tout cas)

Liste plus classique, splash rouge

Je poste ça pour expliquer en quoi ravager n'est plus que joué en 2 exemplaires pour moi.
Les explications sont disponibles en commentaires des 2 decks.

Ca reste toutefois chaud de s'en séparer complètement, contrairement à ce que je pensais : ce second kill reste très apréciable dans les MU qui s'enlisent, il ne doit simplement pas bouffer trop de slots pour ce que j'estime fondamentaux.


C'est à dire :

_18 lands, dont 14 artos ; si possible, au moins 13 sources de et , elles restent les couleurs prioritaires.

_au moins 75 % d'artos, voire plus (c'est le cas de ces 2 listes)

_4 argousin : mode gros thon on...

_4 MoE : idem, auto include sans réfléchir, ça vole encore plus les parties que les blasts rouges

_4 orni : le fly, c'est essentiel pour abréger les parties ; encore une fois, c'est une méthode + sûre que les blasts

_4 cranial, 4 mitraine : LA base du deck...

_4 adjuration : no coment...

_4 tambour : >> étoile (dans une version sans atog, version pas abordée ici car beaucoup moins stable, capable de sorties complètement dégénérées, mais très, trop sensible aux blasts, contres, trop de chance de l'adversaire... l'absence de build avec atog explique l'absence totale de fiole d'aether)

_3 disciple : ça reste une plaie pour l'adversaire ; on peut en mettre 4, à condition de rentrer atog ou des ravager supplémentaires. Mon objectif étant d'être moins dépendant des ravager, 3 me suffiront largement.


Les autres slots sont à discuter entre worker (important, en 3 ou 4, pas essentiel), ravager (combien pour vous ? moi, j'ai tranché, 2 c'est bien...), étoile (déjà évoqué, cf. coms des decks), et 2-3 slots plus personnalisés (relic pour moi, splash rouge, blanc pour les amateurs de contrôles, fling/atog, berserk pour les riches, EE pour les réveurs...)


Au début de la discussion, je me tâtais pour virer complètement ravager, et mettre Fielleux de vernis à la place.
Il se trouve que fielleux ne peut pas rentrer comme ça dans le build simplement en remplacement de ravager.

Ravager reste une mauvaise carte en main de départ, mais fielleux est un mauvais topdeck.
Il faudrait donc en jouer 4 pour augmenter les chances de le sortir T2.

Tour 2, c'est une tuerie : il se booste 2 fois en 4/5 fly, pour quasi rien, et torche la partie équipé de cranial... une boucherie.
Seulement, ces sorties sont peu stables (on l'a en main de départ dans moins la moitié des cas), et surtout, ça nécessite des cartes en main, et + que 2 si possible.

Cette option reste possible, mais nécessite tout un build, bien différent de l'affy de base.
Cela donne envie de jouer des thopter, et donc pk pas sword of the meek, et crac, plus d'originalité, on (re)tombe suir un deck étendu...


J'ai fais des test, rapidement, et c'est pas top de mélanger fielleux avec un deck affinity basique.
Par contre, cela mérite clairement un build adapté, tellement c'est violent de poser fielleux T2, et de bourrer avec comme un porc, tout en ayant encore du carburant en main.

Plus de test donc, des listes plus adaptées et on voit ça dans quelques jours, je reste curieux quant aux résultats d'un Affielleux...
popi

Druide
le 06/01/2010 23:44
perso ravager c'est minimum 3, car disciple et ravager deviennent completement useless sinon.

j'aime pas du tout ta premiere liste. ce qui me gene surtout c'est 3 relic+ 2 etoile+4 tambour, mon dieu ce que c'est lourd, tu dois faire des top deck degueulass, surtout que tu n'as meme pas de blast pour les rentabiliser. et le berserk est tres random, et conditionne son efficacite a une attaque pour le KO. alors que fling c'est vraiment plus sexy. son seul gros avantage pour berserk c'est son cc de 1.
la 2eme liste pour moi me parait mieux, meme si pour le coup l'histoire des ravagers ben, c'est pareil...en meme temps j'ai une liste assez similaire, turbo thon

mettre autant de hate contre le grave me parait aussi bouffer des slots pour rien. l'idee de les mettre de Md n'est pas une mauvaise idee, dnas une version stable en tout cas, mais cela doit te liberer des slots pour le SB.

pour moi un version stable serait plus U/B ou U/B/w en integrant fonderie, ton fielleux + aerogarde (autant mettre le paquet sur le fly (fumaxx en lega)+ relic de MD, et pour le splash de blanc canoniste en 3 slots.

j'essayerais de penser a ecrire une liste dans ce style, bien qu'elle ne soit pas ma preferee, loin de la.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/01/2010 12:20
Avec les 5 cantrips et 4 piocheurs, ravager arrive assez souvent sur le board, tard, mais ça n’a aucune importance, et je n’en veux surtout pas en main de départ.

Pour la lourdeur des artos à 1, et les topdecks pourris : étoile, j’ai jamais trop aimé je le reconnais, mais les parties que je perds ne se font qu’à cause de la color death (et pas à cause d’un manque d’explosivité, j’y reviendrais).
Comme il est hors de question de mettre + 18 lands, et qu’il en faut 14 artos, étoile reste le seul complément potable à tambour pour assurer les couleurs.

4 tambours : indispensables, même si ça reste en effet un topdeck pourri, je me vois pas en mettre moins de 4

3 relic : c’est la base de ce build, c’est ce qui évite de perdre le plus souvent.
N’oublie pas qu’elle se remplace très facilement, en mode topdeck, c’est pas si moisi (comme étoile) : soit l’autre a posé un tarmo (ou joue avec son yard) et tu te débarrasses d’un bloqueur > à toutes tes bêtes (excepté MoE), soit y’en a pas, et tu as le mana pour le poser, le craquer, piocher et jouer un truc par-dessus (le mode topdeck, il apparaît pas avant d’avoir au moins 4 sources de mana, tambour comptant pour moi comme une source de mana : 18 land + 4 tambour + 4 piocheurs + 5 cantrips = accès facile à 4 manas (voire 5, au-delà, c’est foutu, on aura souvent été trop lent, sans la splash rouge)

l’explosivité du deck reste intacte dans les 3 1ers tours : orni + mitraine + tambour restent des must (en 4 chacun), 3 worker, 4 cranial… c’est pas ça qui pose souci ; encore une fois, mon problème principal est d’avoir une manabase stable.

Pour berserk, on est OK il est random, un peu usefull, remplaçable.

Pour la liste splash rouge : là, ravager s’impose beaucoup moins, on joue autant de thons, mais 3 blasts pour achever, ça suffit bien. Ravager devient accessoire ici (oublions pas que sans disciple sur table, il est assez inutile ; l’idéal pour le jouer serait 4 disciple MD, mais les slots manquent…)

Sauf erreur de ma part, ya que 4 cartes pour gérer les yards SD dans cette liste, seulement 2 dans la liste précédente (+ les 3 relic MD, héhé…) : ça me semble pas de trop ?
Les sides sont surtout orientés contre combo, enfin, ils sont faits dans ce but ^^

On est aussi OK sur le fait que fly + cranial en legacy, c’est excellent (d’où un nexus, un peu random quand même dans la liste bicolore).
J’irai quand même pas jusqu’à rajouter plusieurs aérogardes (j’aime pas cette carte, et ya pas la place dans la version tricolore) : peut être à la place du random berserk (ce qui me laisserai à 2 ravager…)


Dans l’idéal, j’aimerai pouvoir jouer relic MD, avoir une manabase stable, et splasher rouge pour assurer des parties un peu trop longues.
Mais là, à moins de jouer 62 cartes, je vois pas comment builder une liste comme ça, sans empiéter sur les slots (que j’estime) fondamentaux.


Enfin (ouf), la version stable que tu proposes est celle à laquelle je pense, avec fielleux en 4 + thopter ; ce build est différent : on peut y introduire des éléments forts d’affy (cranial, adjuration, MoE si on joue pas épée des humbles (probablement trop lent pour le format)), mais aussi des éléments de contrôles (fow, tfk, cabal, pk pas canoniste en effet…)

Faut que je me penche là-dessus, ce genre de liste me fait bien tripper, ça aurait aussi le mérite de changer un peu ;)

Et désolé pour le pavé supplémentaire, merci à ceux qui ont la patience de me lire jusqu’au bout ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
edit
le 07/01/2010 13:33
Citation :
peut être à la place du random berserk


peut être 1 à la place du random berserk...
thepleymo no id
le 07/01/2010 13:59
j'ai pris le temps de lire un peu tes post et tes paquets. je comprends ce que tu veux dire, dévasteteur devient moins interessant en début de partie, donc *3 semble correct. par contre je ne comprends pas pourquoi vous coupez l'étoile, l'étoile c'est juste très fort ça fait gonfler MOE, ça fixe le mana, ça fait piocher. non sérieusement pour moi c'est *4.

1 berserk = random ok, peut etre mettre autre chose à la place

par contre niveau base de mana, un petit détail : cité d'airain > vide rayonnant, ça meurt pas sur un pernicious.
base de mana toujours, le nexus se prends toujours wasteland, donne du incolore, je crois qu'il devrait sortir du paquet.

je pense que le splash rouge est indispensable représenté par salve d'éclat d'obus*3, rien de plus, rien de moins. ça vole des game il faut le jouer inteligemment of course.

ton sb est interessant il y a à peu près toutes les armes dont affinnity peut se doter. j'aime particulièrement calice du vide et éclat d'améthyste.

maintenant, je pense que aérogarde morne et argousin myr n'ont plus leur place dans le paquet, je les remplacerais par relique du progenitus et par fonderie mécanoptère*2.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 07/01/2010 14:21
Pernicious n'a jamais tué Void :o
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/01/2010 16:50
deed te mets à poil d'artos sur la table, et glimmervoid se retrouvera sacrifié en fin de tour.
D'où city > void, je suis assez OK

argousin : je les avais mis en 2ex. par un moment, puis je suis revenu à 4 : une 4/4 gratos et incolore, ça reste complètement abusé. Doit y avoir moyen de repasser à 3, dans le but d'intégrer UNE autre carte (ce qui fait donc 2 disponibilités avec le berserk... intéressant...)

OK aussi pour aerogarde qui est très dispensable (coloré, pas artos), mais foundry par contre, non seulement c'est pas évident à caster, mais ça reste un poil lent, et surtout, ça donne envie de builder autrement autour de cette carte (d'où l'idée de tourner un deck avec fielleux + thopter + les éléments puissants (les + aggros) d'affinity + éléments de contrôles dispo en legacy).

Je comprend par contre parfaitement l'intérêt d'avoir du fly supplémentaire (aérogarde est, encore une fois, un peu limite et conditionnel, nexus n'est pas totalement satisfaisant, pour les raisons que tu as citées... reste pas grand chose en choix potable... => fielleux, dans une liste adaptée, on en revient toujours au même point...)


Pour étoile : manque de slot, la concurrence avec tambour est trop forte, et faire gonfler ravager, oui, mais comme je n'en joue que 2, ça me semble pas essentiel. Elles sont juste là pour assurer les sorties colorées, le côté cantrip est déja assuré par les relic.
Ezequiel54

le 07/01/2010 17:56
Quelqu'un a testé Esperzoa ???

Légende
questions de la part
le 07/01/2010 18:26
de quelqu'un qui n'a plus touché au legacy depuis ... le GP de Lille.

1.c'est encore viable ?
2.j'ai du mal à me passer d aether vial. Springleaf Drum semble le remplacer.
Ezequiel54

le 07/01/2010 18:30
Comme les listes tendent à moi se reposer sur Ravager, Vial deviens donc moins optimale, voir même obsoléte au vu de la courbe de mana. Ca présence ne serait justifié que pour Master of Etherium.

Springleaf Drum est effectivement un énorme atout ici,
stabilise la base de mana et permet des départs ultra explosif. Le tester, c'est l'adopter :p
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/01/2010 19:12
vial ne peut avoir un intérêt que dans le plan atog/ravager + fling : on veut s'assurer de poser nos bêtes dans ce cas.

Mais ce plan n'est simplement pas valable en legacy.

Légende
et le blanc ?
le 23/01/2010 18:34
quid de Ethersworn Canonist et d'un side a base de StP et autres joyeusetés ?

c'est si penible que ca le blanc a la place du rouge ??


DEMON
le 25/01/2010 17:41
le blanc se résume à sword et cannoniste, ce qui n'est pas suffisant pour justifier le splash. j'ai fait un tournoi avec canoniste en sb, il se faisait gerer trop facilement car il se prends la foudre, la krosan et son endu 2 ne le sauve pas :/
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.