jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
popi

Druide
le 31/12/2009 12:45
ok, juste l'argument c'est gerable trop facilement aurait du te suffire...bref osef. +1 pour Cardo c'est juste des synergies et pas un combo.
et bob c'est horrible si tu joues aggro, ouaaaouuuuuuuu j'ai tope argousin, a merde je prends 7 dans les dents, meme sur mitraine ca pique.

et Cardo c'est vrai que la synergie master / ravager est enorme et trop bien foutu hien :ppppp
popi

Druide
le 31/12/2009 12:46
ou meme blindage / ravager :p


DEMON
le 31/12/2009 13:24
maintenant que le topic est déterré, j'aimerais savoir si il y avait une tendance lourde au niveau des liste. je m'explique, selon moi Atog n'est plus joué. Master of Etherium devient de plus en plus récurrent. Dévastateur entravarc est toujours présent.
ainsi, ya t'il une base de jeu qui semble la plus optimale ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
alors
le 31/12/2009 14:11
Citation :
Je sais pas si tu joue ravager, mais ce deck fait plus réfléchir qu' il n' y paraît au premier regard :D.


oui, c'est le deck que joue (et modifie) le plus en legacy, depuis 2 ans, et la seule fois où j’ai perdu plus d’un match lors d’un tournoi, c’est quand je l'ai joué la 1ère fois :)
Et oui, faut réfléchir un peu avec ce deck, mais ça en fait pas un combo pour autant (surtout que combo c’est relativement brainless : « je pars en combo maintenant ou le prochain tour ? »)

@ popi : ravager, justement, je le joue plus qu’en 2 ex., en kill alternatif avec disciple, ça n’a jamais été la carte maitresse de mon deck (avant les changements de ruling déjà, et master est trop énorme pour pas le jouer en 4 ex.), jamais été très fan quoi.

Pour préciser : j’ai pas connu affinity en T2, je connais rien aux builds de cette époque, et je ne suis donc pas influencé par ces listes. J’ai directement joué affy en legacy, et pas dans un autre format, ma vision du deck est donc peut être plus objective pour le legacy que celles= de joueurs le jouant depuis beaucoup plus longtemps.

Enfin, peu importe, tout ça pour dire que ravager, c’est vraiment pas ma priorité, et je commençais même à me tâter pour les virer complètement au profit de 2 fielleux de vernis, capables de taper encore plus fort, avec moins de risques.


@ thepleymo : atog c'est plus joué, normal, trop de risques, déjà que ravager devient limite...

popi

Druide
cardo
le 31/12/2009 14:21
l'avantage de ravager c'est que ca reste tres fumaxx avc disciple et peut te sauver une game. va savoir pourquoi , peut etre a cause de la domination de affinity en T2 a l'epoque, ravager est tres souvent contrer laissant la place a master, blindage...mais perso j'ai la place de tout mettre en x4 y compris master qui est over fumaxx.
le pb du jeu tout le monde le connait c'est qu'il peut rembaler sur une seul hate. bref

Cardo un new liste a nous montrer??
Quesam
le 31/12/2009 14:45
Pour moi le rouge sert juste à jouer schrapnel, atog ça serait juste utile avec berserk, et encore faut rentrer du vert...

Oui c' est sur que master ça peut être super sympa à jouer.

Cardo c' est possible que tu montre ton deck pour avoir un exemple de ta version ?

sinon popi concernant erayo j' avais juste pas pensé que contre gobs, si on à rien pour bloquer laquais tour 1 on est fini, et qu' en plus vs port et waste c' est pas tour 2 qu' on le sort mais tour 4 en fait. il me faut le temps de remémorer les souvenirs ^^'



cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/12/2009 14:46
Citation :
qu'il peut rembaler sur une seul hate. bref

reflux d’energie, la pire saloperie que j’ai rencontré, et je tope verité resonnante un tour trop tard ^^ (pas encore tombé sur baguette de cassation, ouf…)

pour une liste, je sais pas si elle est nouvelle, mais oui, j'ai 3 types de listes bien en tête (une très stable, moins explosive, avec relic MD, et ravager en 3 quand même ^^), une très classique je pense, avec du shrapnel pour achever, et une que j'envisage, avec justement fielleux à tester.

Devrait y avoir moyen de poster ça, après s'être bien bourrer la gueule comme il se doit à un réveillon, histoire de rigoler un peu :)


DEMON
le 31/12/2009 14:47
c'est vrai que maintenant on a de bien meilleurs cartes en legacy mais avec un nouveau probleme : on a plus la place pour des slots qu'on diraient secondaires mais pourtant primordials, je parle de Étoile chromatique par exemple.
Quesam
le 31/12/2009 14:56
Je suis pas fan d' étoile, trop cher je trouve car c' est pour 2
popi

Druide
cardo
le 31/12/2009 15:10
tu sais que fielleux de vernis avc fonderie mecanoptere ca pourrait etre trop fun, comment creer un monstre, mais pas sur que ca soit viable en legacy.
d'ailleurs la seul carte que je me tate a rentrer c'est fonderie, max de 2 slot, quand tu regardes la carte ca a l'air fort quand ( ps pas la lire sur Mv ya un bug, sur la carte mais pas sur le texte a cote).
tu rentabilises tes bestiaux perdus (enfin moins avc les new rules rrrrrrrrr), le vol est fumaxx en legacy, car peu de betes l'ont, donc sur blindage ca peut etre gras. C'est combo avc discîple; pour un assaut final ca peut etre balese. Tu limites la dependance a orni et nexus pour le fly...
apres je sais pas si c'est viable en legacy, ou que en extend, ou peut etre que dans la version u/b ou affow, je l'ai pas enormement test, si quelqu'un l'a bien test ca m'interesse


et oui la pire saloperie que j'ai rencontre Cardo est aussi reflux d'energie, c'est une boucherie, et ya pas grand chose a y faire, meme echoing ne te sauve qu'un tour. heureusement c'est tres joue car affi n'est jamais attendu. sinon tu as aussi hurkyl qui est bien chiant ou shattering spree...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/12/2009 15:14
L'autre gros problème, c'est la stabilité de la manabase : même avec un bicolore, ça reste tendu d'avoir la bonne couleur au bon moment, d'où l'intérêt (malheureusement, paske j'aime pas trop non plus) de l'étoile (pas obligé d'en jouer 4 non plus, 2 peuvent suffire).
Il faut aussi pouvoir jongler entre suffisamment de lands artos (pas moins de 14 pour moi), pas trop de lands au total (18 semble consensuel en général, 19 si on se passe d'étoile), et avoir les bonnes couleurs là dedans...

Promis, j'essaye de poster des idées/listes en fin de WE...
popi

Druide
le 31/12/2009 15:23
ben tu as quand meme 4 citadel, obligatoire dans un environnement rempli de waste
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/12/2009 15:39
oué, 4 DS, 4 siege, 4 caveau, et après, selon le build, 2 arbres ou -1 DS / 3 grand fourneau. Les 4 lands restant seront un mélange de biland ou glimmervoid/city of brass selon les besoins. Eventuellement nexus, mais j'aime de moins en moins, les slots de lands sont trop tendus pour s'amuser à les déséquilibrer (d'où l'idée du fielleux pour augmenter les menaces fly : c’est le plan que je favorise en général, cranial est trop fumé pour s'en priver…)

Mais DS apporte pas la couleur, c'est de cette stabilité dont je parle qui est chaude à équilibrer, même avec tambour et étoile...
popi

Druide
le 31/12/2009 15:52
perso now je teste 3 fiole, 3 tambour, pr limiter les colorless qui m'empecherait de poser master...nexus ben ca prend son waste c'est tout comme un biland, tandis que les autres lands artos se prennent des petes artos aussi. mais faut pas se poser de question pour DS, trop fort face a waste. fiole est une carte de plus que control va chercher a contre, donc un slot de plus qui passe ailleurs car "toute chose egale par ailleurs"

fonderie tu en penses quoi? car le fly c'est vraiment fumaxx en lega, et aerogarde j'aime pas du tout, tres lourd en main de depart. et fielleux j'ai pas teste mais avc fonderie c'est marrant
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/12/2009 16:14
Jamais testé fiole, pas d'avis dessus, sinon que je trouve bizarre de vouloir attendre 4 tours pour poser une mitraine ^^

Aerogarde : pareil que toi, jamais aimé, je préférais encore 1 nexus + 4 orni.

Fonderie : pas testée pour une raison simple : les couleurs, trop chaud à sortir.
Par contre, en one slot, j'y avais pensé au cas où la partie s’éternise un peu… mais dans ce cas, les blasts rouges font très bien l’affaire aussi.
Le côté fly est évidemment le plus séduisant, ça reste pour moi le 1er kill de ce deck (avec cranial obv), d’où, encore une fois, l’idée de fielleux.
Je pense que celui-ci reste meilleur que thopter car + facilement castable, pas besoin de producteur de mana open pour le rentabiliser, 80 % des cartes du deck le booste (y compris les lands artos, ça me plaît bien), il est régulièrement 4/5 fly, et peut se jouer en un peu + d'exemplaires que thopter.

Une autre optique pourrait être un build centré beaucoup plus sur la synergie foundry + fielleux, avec inclusion d’épée des humbles… ça rappelle pas du tout un deck d’étendu ça ;)
ya probablement moyen de pondre une belle liste legacy de thopter.deck, avec qq éléments d’affinity (les lands, adjuration, cranial, disciple par exemple).

A réfléchir...
popi

Druide
le 31/12/2009 16:28
trop fort l'argument attendre le T4 pour mitraine :p
c'est srtt pour reussir a caster le master et le ravager en fait. perso la couleur de mana ne m'inquiete pas trop pour thotper mais la combo avc l'epee semble trop lourde pr le lega. mais oue un random slot pq pas pr le thopter.
apres je pense que ca doit etre fort dans une version affow integrant canoniste et donc du blanc.

bref a reflechir ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/12/2009 17:10
Citation :
c'est srtt pour reussir a caster le master et le ravager en fait
: OK, c'est parce que ravager reste une important dans ton build, ça se défend.
Je reste persuadé que c'est un peu long pour poser un MoE, mais bon, j'ai pas d'XP autre théorique là dessus...
Et avec vial, c'est mitraine T5 :p

J'avais vu des fioles aussi dans les listes avec atog, le choix de vial est bon dans cette optique, mais la version atog ne m'a jamais plu perso.

Bref, sur ce, bon réveillon à tous, et à l'année prochaine !

Légende
perso
le 31/12/2009 19:17
je me tate a virer les maitres pour 2 atog et du fling/finish ou des etoiles histoire de.

vraiment, autant MoE est fort en etendu, autant en legacy... j'ai jamais vraiment adheré, je trouve ca trop lent (je joue la version fling) et donc c mou pour 3 pour mon build


DEMON
le 01/01/2010 17:11
je ne suis pas d'accord avec toi genocyber, MOE devient aussi gros (ou presque) que atog sans faire des sacrifices décidémment trop risqué.

je vais surement vous surprendre, mais que pensez vous de sortir carrément de affinity ces cartes :
aérogarde morne
travailleur entravarc ?
si c'est justifié pour aérogarde, je trouve vraiment qu'une 1/1 pour 1 n'est plus aussi bon qu'autre fois. on a besoin de slot et je crois qu'il pourrait sortir. pour avoir testé et retesté affinity, je connais ses trick sympa avec dévastateur et son coté recyclage, mais est il réellement indispensable ? je me pose la question.
popi

Druide
le 01/01/2010 17:57
l'aerogarde je le plus depuis un moment trop lourd en main depart franchement. et les workers ca permet toujours d'avoir des artos que tu peux peter facilement sur fling/blindage ou meme shrapnel. de plus ca reste un tour 1 correct quand il est couple par la suite avc mitraine, ravager pour transferer le token ou meme argousin, dans le dernier cas le transfert du compteur peut parfois faire la diffrence sur un tarmo. Mais il est clair que ce n'est pas la carte ultime du jeu.
apres tu peux peut etre en cutter 1, mais la vraie question est pour jouer quoi a la place?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.