jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Nactra

Zombie
le 10/06/2009 22:30
felicitations popi,tu es l'heureux titulaire d'un copier coller d'une partie d'un de mes posts du forum rumeurs:

--
l'exemple sera Sakura tribe elder
auparavant,il n'existait qu'une action correcte lors de la phase de combat,a savoir attendre la phase de resolution des dommages et sacrifier l'ancetre pour avoir son terrain.

Il faut maintenant choisir entre dégager la X/1 d'en face ou aller chercher son terrain.dans le second cas,on ne prend quand meme pas de degats sauf en cas de pietinement,les blessures non juste plus de cible légales et ne sont pas infligées.

Sincèrement,ou est le probleme?C'est une evolution des possibilités tactiques,rien d'autre.

evidemment c'est pas du tout la meme chose avec mogg fanatique,mais,en ce qui me concerne,je commencais a en avoir assez de ces trucs de stack evidents.

de surcroit,cela diminue la puissance de scintillement momentané et augmente celle de choses comme graceful reprieve;et CA,a mes yeux,c'est une bonne chose:cela permettra l'introduction ou l'expansion de mecaniques rares ou inconnues qui n'auraient pas été réalisables ou interressantes avant.


on perd donc une fiable quantités d'interactions plates pour le double de decisions strategiques.


Assassin->effectivement.Les regles n'auront donc qu'un faible impact sur la bete,me voila rassuré.

désolé pour le HS en paralelle au fait,mais je peux pas ne pas repondre a ça.
popi

Druide
le 10/06/2009 23:08
plus je lie le topic plus je me dis que tu dois pas jouer affinity Nactra (le theme du topic a la base) car tu ne vois pas du tout les consequences que ca a sur ravager et sa perte de puissance. et toi tu me parle de sakura, une 1/1 qui est pas la pour taper. en clair tu vois pas les enjeux pour affi, donc tu ne peux pas dire que ca fait rien, ou alors ta pas joue souvent le jeu, ravager est une grosse menace pour saucer comme te l'a explique Assassin.
Nactra

Zombie
le 11/06/2009 18:11
tu melanges deux choses.mon post précédent n'avait rien a voir avec affinity,il etait la jutse pour souligner le point au quel c'était stupide de voir une perte de strategie dans l'evolution des regles. maintenant oui je me suis trompé une fois et assassin m'a corrigé,fin de l'histoire.
Quesam
le 31/12/2009 11:06
Bon je tiens à présenter mes excuse de remonter ce vieux topic, et d' avoir eu la flemme de lire les 32 pages pour vérifier si ce sujet à déjà été abordé.

Premièrement, depuis le temps que je joue affinity en tournoi magasin, je dirai que ce n' est pas un aggro 'banal' comme WW ou gobs.

Je le mettrais plus dans la catégorie aggro combo, car en effet faut pas se planter dans ce jeu, sinon c' est la défaite assuré.

Cependant je me demande depuis un long moment si quelqu' un a déjà essayé la version contrôle, erayo affinité surtout, et si oui j' aimerai savoir ce que ça rend en pratique
popi

Druide
le 31/12/2009 11:14
j'avoue que la je vois pas trop, tu parles de la version affownity??
Quesam
le 31/12/2009 11:20
Bah je sais pas j' ai vu des listes d' affownity et non ce n' est pas de ça que je parle.

Je parle juste de rentrer erayo dans affinity et de splasher bleu pour mettre un poil de contrôle

car l' idée de placer erayo retourner tour deux, c' est assez alléchant quand même non ?
popi

Druide
le 31/12/2009 11:22
moue bof ca prend stp, smother...autant jouer kira dans ce cas
popi

Druide
le 31/12/2009 11:24
enfin bien que ce ne soit pas la meme carte exactement ca me semble deja plus stable. mais erayo je trouve pas ca ultime franchement
Quesam
le 31/12/2009 11:27
Euh smother faut vraiment ne pas avoir de chance de se prendre ça dans les dents, car déjà faut que ça soit lui qui ai commencé à jouer pour avoir les deux lands.
De plus tour deux faudrait qu' il n' ai rien joué, ce qui est presque impossible, même dans un mbc, et en plus il faudrait qu' il l' ai presque en main de départ.

Il y a peut de chance qu' erayo se prenne un smother

par contre stp je vois pas ce que c' est, je suis pas trop habitué aux abréviations ^^'
popi

Druide
le 31/12/2009 11:33
a moins que ma memoire me fasse defaut il me semble que les 4 sorts doivent etre dans le meme tour ?! pour la retourner, donc smother pas de pb...

stp= sword
ou meme path


Quesam
le 31/12/2009 11:38
4 sort dans affinity c' est pas dur, tour 2 deux land, orni mitraine et un autre sort à 0, comme babiole que j' aime beaucoup jouer, tu pose erayo et elle se retourne dès qu' elle arrive en jeu.

Faut vraiment ne pas avoir de chance pour qu' elle se prenne un pète créa tour deux
popi

Druide
le 31/12/2009 11:43
super smother est un ephemere, ainsi que bcp de blast joues dans thresh Ugr, zoo, burn,... sans les stp dans bon nombre de jeu... non vraiment ca pue
Quesam
le 31/12/2009 12:03
Ouais mais en même temps si on part de ton point de vu, ravager c' est un deck injouable car stp ou retour sur ravager après avoir sacrifié et tu as perdu la parti, tandis que la même chose sur erayo ne te fait pas perdre la partie

A a rigueur mieux vaut se prendre un blast sur erayo et avoir une chance que le deck en face s' essouffle à cause de la foudre qu' il a utilisé sur erayo et qu' il te laisse à 1 ou 2 pv, en espérant top deck qqch

De plus le gars en face sait qu' il a affaire à un affinity ( en voyant le land que tu joue tour un normalement ), donc au tour deux il a mieux à faire que de garder ses lands pour te lancer un smother sur le dévastateur '( chose qu' il pourra faire tour 3 ou au moment de se prendre une attaque ), la plupart des decks, sauf ceux avec des contres et blast, seront full tap.

Donc je maintient le fait que retourner erayo dans affinity est largement faisable.
puddn
Saprobionte
le 31/12/2009 12:14
c'est faisable, un des ruels avait même joué le deck en PT extend je crois...
mais je trouve que le plan de jeu Erayo en legacy ne peut pas marcher car tu dois rentrer des cartes inutiles en dehors de ce plan (genre babiole, etc.) et on perd bcp le plan de jeu aggro (master, aérogarde pour ma version)


DEMON
le 31/12/2009 12:16
pour avoir tester, erayo c'est juste mauvais. j'explique :{
Erayo, ascendante soratami est une créature 1/1 pour 2 ce qui n'est pas très bon pour commencer. jouer 4 sort en un tour + garder erayo en vie ça revient tout bonnement à une sacré chance. seule et non retournée erayo est mauvaise et n'aura aucun impact sur le jeu. si tu as réussi à jouer 4 sort en un tour ça veut dire que tu as gagné, ou presque. de plus jouer un land, ce n'est pas jouer un sort. ensuite les slots dans affinity sont rares et précieux on a pas la place pour une carte juste mauvaise.

même si smother est peut etre le mauvais exemple car pas trop joué, de nombreuses gère erayo : foudre, sword, FOW, daze, ...

est ce que cela te convainc ?
Quesam
le 31/12/2009 12:20
Babiole je comprends pas pourquoi tout le monde déteste cette carte. Je joue ravager, je joue babiole, car ravager ça s' essouffle super vite, faut quand même se dire que pour 0 on pioche 1. De plus c' est un artos pour 0, ça permet de garder les lands pour un disciple ou pour un ravager, et même de renouveler sa main si dans les deux cartes qu' on pioche on choppe une abjuration.

C est pas indispensable je trouve, mais moi j' aime beaucoup cette carte en tout cas.
( disons que je joue une version du ravageur assez instable, si j' ai pas de la pioche mon deck serait injouable ^^' ).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/12/2009 12:25
Citation :
Donc je maintient le fait que retourner erayo dans affinity est largement faisable.
: tout est faisable, de là à ce que ce soit intéressant niveau build, c'est autre chose.

Affinity est un aggro pur (c’est pas un aggro-combo comme tu l’as dis plus haut, ya pas de combos dans le deck, juste un ensemble de synergies très bien foutues entre elles), vouloir commencer à gérer un peu, c’est le début de la fin…
En legacy, le meilleur plan est clairement le mode gros-thon.deck (argousin, master, fly + cranial => grosse sauce, éventuellement du blast pour achever encore plus vite)

Erayo peut être envisagée en extend, le build est différent de celui de legacy (pas de bannissement pour affinity en legacy) ; erayo en leg, c’est juste lent, ça force à rentrer des mauvaises cartes, et ça t’assure même pas d’améliorer tes MU difficiles (combos), tout en rendant les autres MU moins bons (à cause du build moins explosif qu'erayo nécessite autour d’elle)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/12/2009 12:30
Citation :
Je joue ravager, je joue babiole, car ravager ça s' essouffle super vite, faut quand même se dire que pour 0 on pioche 1
: ça fait pas vraiment piocher, ça se remplace.
A ce tarif, relique de progenitus est bien + interéssante : elle a le mérite de vraiment faire chier beaucoup de deck, et est très jouable MD (testée et approuvée) dans un build bicolore .
popi

Druide
le 31/12/2009 12:31
merci les mecs vous me rassurer. oui smother ou nimp quoi ca marchait je l'ai precise blast, stp...et oui jouer un land c'est pas un sort sinon tu pourrais les contrer . et du coup tu es oblige de jouer d'autres cartes, et deja que le deck a pas de place, et si tu fizzle tu as l'air bien con avc ton erayo. frnachement en legacy c'est pas une bonne idee, c'est trop facilement gerable, et qui n'a donc fondamentalement rien avoir avc l'extend.
aujourd'hui a mon sens il existe les versions affi u/b, turbo thon, affownity, atog/affi, plus ou moins d'autres version qui splash du blanc pour canoniste ou du rouge pour shrapnel ou fling...

ps: au passage je joue affinity depuis tres longtemps donc je me permettrais pas de te repondre si je connaissais pas le jeu et le meta qui va avc :)
Quesam
le 31/12/2009 12:37
Ok là au moins j' ai un bon argument de pourquoi ne pas jouer erayo en legacy :D

de toute façon moi la version erayo ne me plait pas des masses, je posais cette question juste pour savoir si c' était jouable ou pas ( soyons fou immaginez que le nouveau metagame soit dominé par affinity contrôle XD ça serait drôle quand même.)


Par contre je trouve que tu pinaille un peu quand tu dis que c' est juste un " ensemble de synergie très bien foutu entre elle " :D. Je sais pas si tu joue ravager, mais ce deck fait plus réfléchir qu' il n' y paraît au premier regard :D.

Et bob alors ? jouable ou non ? car je le vois pas souvent dans les listes de ravager
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.