jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
frodo21
le 21/04/2009 22:28
pour affinity qui joue sea drake, je pense que tu veux parler d'affownity ? parce que si c'est le cas, le deck est quand même sensiblement différent de affinity (déjà rien que le fait d'être monocolor...).


DEMON
le 22/04/2009 10:34
je peux assurer que toutes les versions "bizarre" comme affownity, erayo affinity, combo affinity, etc sont toutes des versions de affinité non optimisées (pour avoir testé)
même moi je me suis dit un jour woah si je mets des marcheurs phyrexian ça fera des meilleurs sorties ! effectivement j'avais tout mis en jeu mais pas de punch.

j'ai blessé quelqu'un ?
...
le 22/04/2009 13:59
T'as déjà joué Affownity dans le méta actuel avant de dire ça?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 22/04/2009 14:16
Citation :
j'ai blessé quelqu'un ?
: non, mais j'avais testé aussi le marcheur : ça permettait des sorties de porc, mais c'est vrai qu'on se retrouvait très vite à poil, complètement à poil...
jojonoid
le 22/04/2009 18:20
thepleymo:
Tu cites des jeux différents avec des MU complètement différents et tu dis qu'ils sont pareils parce que le nom ressemble, nan? ;p


DEMON
le 22/04/2009 18:25
je précise que cela ne vient pas de moi mais de là :
http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?t=12604
Citation :
StP/Stifle/Annul/Trinket mage/Dreadnought/FoW—These are not to be played in an aggro-combo deck, they belong in an aggro-control deck. Vial Affinity does not hold back mana and cripple its tempo to play cards like Stifle or StP. These cards are never worth the opportunity cost of just playing straight threats and acceleration. Wrong role, wrong deck, wrong thread.


DEMON
le 22/04/2009 18:27
mais c'est vrai qu'après réflexion, le jeu est monté différemment pour un affownity, je le conçois
Ezequiel54

le 22/04/2009 18:29
AfFownity est complètement différent de Affinity.
L'un joue Aggro-Controle en lockant la partie avec Calice du vide principalement et avec FoW pour contrer les game breaker de l'adversaire, tout en mettant une pression énorme sur l'adversaire.
D'un autre coté, Affinity qui joue full aggro et avec qui le Middle Game ne doit jamais voir le jour.
hiten
cherbourg, france
Guivre
le 23/04/2009 12:04
voici ma liste de legacy si ca peut aider (pour la passer en etendu virer 4 peste et 4 cabal :)

Créatures :
4 Mitraine
4 Travailleur entravarc
4 Ornithoptère
4 Canoniste des Ethermentés
4 Dévastateur entravarc
4 Maître de l'étherium

Sorts :
4 Adjuration des pensées
4 Blindage crânien
4 Étoile chromatique
4 Relique de Progénitus
4 Tambour de sautefeuille

Terrains :
4 Ancienne tanière
4 Caveau des chuchotements
4 Citadelle de Sombracier
4 Siège du Synode

Réserve :
4 Peste artificielle
4 Thérapie de la Coterie
4 Aiguille à sectionner
3 Éclat d'améthyste


Canoniste n'est pas forte que contre combo. N'importe quel jeu qui voudra jouer aggro en ne mettant qu'une créa par tour ne pourra plus faire la course, burn sera bligée de la blaster et donc de perdre du temps, faeries ne pourra plus contrer plusieurs fois par tour et en plus jouer des créas en flash (et au pire des cas ca fera aimant a contres), gob s'il ne touche pas vial aura 3 gobs au T3, ce qui est tres faible.....finalement c'est plutot enorme.

L'inclusion des 4 reliques MD ne se discute meme pas au vu des jeux qui utlisent leurs cimetieres (meme juste pour tarmo ou tombstalker), et puis c'est cantrip! Ensuite face a Vie du terreau ca fera le café aussi puisque ca casse carrement les moteurs de CA adverses.

Il faut integrer le maitre a la place de l'argousin car il est bien meilleur. Il peut arriver T2 et sera deja au moins 4/4.en plus de ca il booste les artos. Donc plus gros que argousin et aussi arto lui meme. Qui plus est il a la taille pour rivaliser avec tarmo sans probleme.

Pour le reste ma liste est plus classique, mais je joue en plus des tambours des etoiles, qui stabilisent le mana (bien que bicolor de base, les caveaux etant ici juste pour la reserve). On a 12 piocheur/cantrips avec etoile , relique et adjuration, 8 producteurs et stabilisateurs de mana c'est donc correct.

L'inclusion de cabal en side n'est plus a demontrer, tellement la synergie avec une créa du genre orni au T1 pourri la main adverse face a controle ou combo.

Les pestes sont la face a aggro, en nommant gobs ou elfes pour autowin, wizard face a faeries, ou meme esprit pour empecher kataki de toucher la table. Au pire dites vous que si l'adversaire s'ennuie a la gerer c'est du temps de gagné pour nous.

eclat est la en side contre burn qui a quand meme ses chances face a nous, couplé a canoniste il aura du mal.

L'aiguille de side n'est plus a defendre non plus, car deed en legacy c'est courant, EE aussi, ou meme les kills de combo du genre charbelcher....ca nous offre la game.

Je pense enfin que les versions avec du rouge c'est du overwin, et c'est assez attendu pour etre suicidaire.


DEMON
le 23/04/2009 13:55
ce qui me gène c'est le coté blanc qui n'apporte que le canoniste qui est loin d'être excellent.

par contre je suis d'accord avec le playset de MoE
hiten
cherbourg, france
Guivre
le 23/04/2009 14:33
Oui mais je prefere ca a bleu pur^^
parceque pour moi les liste de affownity c'est pas terrible et on s'eloigne du concept.
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 23/04/2009 14:59
moi, je reste sur une liste avec du rouge, même suicidaire, le splash rouge permet d'en finir rapidement...

du coup on a plus de temps entre 2ronde pour boire une mousse :), faire des deal :(, regarder d'autre game ;), enfin, on a du temps quoi...
hiten
cherbourg, france
Guivre
le 23/04/2009 15:19
C'est deja le cas avec affinity tout court^^. Meme sans rouge c'est rapide. Et je suis fumeur donc j'aime aussi avoir du temps entre les rondes je t'assure^^.
sky no id
le 23/04/2009 15:22
-> Vraiment pas d'accord pour canoniste
-> Pas d'accord pour l'absence de disciple
-> Pas d'accord pour l'inclusion de relic (là c'est vmt de l'overwin :p)
-> Pas d'accord de jouer que 16 lands (chromatic et relic ne sont pas de bonnes excuses pour éviter un mana less)
-> Pas d'accord de se passer de Myr Enforcer (ok y a master mais on peut jouer les deux)

...Mais ça n'engage que moi :o

Vais quand même un peu argumenter ce que j'ai pas déjà dis plus haut.

Canoniste est déjà sous-effective contre combo. Tapper deux manas pour la poser, c'est perdre quasiment un tour. L'adversaire devra en perdre un pour la bouncer, mais au final ça va pas changer grand chose... Et combo/storm est pas super représenté non plus qui puis est.

Contre aggro c'est relativement mauvais. En gros contre tarmo sligh poser un canoniste pour qu'il se prenne une bolt, ça change pas grand chose. Tu en souffres même je trouve, car t'as gaché un de tes premiers tours crucial pour poser une simple 2/2 qui par sur une simple bolt/magma jet et tu ne peux pas bloquer ses bébêtes. Contre burn bah si tu te prend pas un sort générique, il peut très bien jouer un blast à son tour et un autre à ton tour, au final ça changera rien, par contre tu lui laisseras le temps de te tuer car au lieu de poser une vraie menace, t'auras posé une 2/2.

Contre faerie ou même contrôle en générale, faut mieux réussir à faire passer un master, un ravager, un disciple ou un myr enforcer qu'un canoniste. En fait cette carte ralenti un deck qui doit turboter dans les premiers tours. Et si tu la poses après toutes tes menaces, ben elle est juste inutile car l'adversaire aura vidé en partie sa main.


Pour relic, ok c'est fort, mais seulement contre des decks que t'es censé déjà poutrer à la base. Tarmo/tombstalker c'est loin d'être ingérable, t'as plus de chance de les emmerder en jouant une autres menaces supplémentaires. Contre les jeux Loam là c'est déjà censé être du tout cuit car le temps que la machine se mette en marche, t'as déjà le temps de lui coller 20.


En fait j'ai l'impression que ton jeu manque de menaces, de kills. Master/ravager/cranial peuvent paraitre suffisante mais si elles ne sont pas accompagnées d'une bonne base aggro ça suffit pas à mon goût (et ravager est forte, mais c'est souvent pas un kill à proprement parler, mais plus une carte gênante pour l'ennemi). Car taper à côté à coup de 2/2, 0/2, 1/1 c'est pas ultime du tout, après c'est une des bases d'affinity on est d'accord, mais rien que rajouter quelque 4/4 ou 3/2 vol (aérogarde) ça rend le jeu bien plus menaçant.

Finalement joue rouge n'est pas synonime d'instable. On est pas obligé de jouer atog non plus^^. Utiliser quelques slots pour shrapnal blast/fling c'est justement un bon plan B quand on se fait dominer sur la table.
popi

Druide
le 23/04/2009 15:24
je ne suis pas fan non plus du blanc, mais ce qui me gene le plus dans ton jeu c'est la base de mana que je trouve casse-gueule, apres sinon le raisonnement se tient, apres je pense que c'est qu'une question "d'affinite" pour le choix des couleurs (trop drole le type!!!=> a touche le fond mais creuse encore...). Sinon l'idee de beaucoup maintenant d'un turbo-thon n'est pas mauvaise, mais le Pb parfois c'est le manque de peche au debut quand ca rame sortir. Je pense qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi exactement.
Sinon Fledoux +1 surtout pour la mousse.
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 23/04/2009 15:40
je vais dire une chose que je fais pas souvent, mais pour ce qui est de l'argumentation de sky qui n'est pas id, je suis aussi assez d'accord...

en faite quand tu joue affinity, tu t'en fou un peu de ralentir ton adversaire, ton but a toi et de sortir plus vite que lui et de lui en mettre le plus possible dans les dents...

perso, j'ai integrer master dans ma liste en x4, depuis je suis un peu revenus en arrière en n'en laissant plus que 2 ce qui est je pense assez et l'ajout de 2 atog, de 2 fling et 2 shrapnel histoire d'alterner un peu les menaces...


DEMON
le 23/04/2009 18:05
pour moi le rouge c'est un splash mais pas une troisième couleur pour ce jeu (genre 3 blast)

mon paquet est passé en mode turbo thon et j'aime beaucoup^^ : *4 MoE, *4 dévastateur, *4 blindage
hiten
cherbourg, france
Guivre
le 23/04/2009 18:14
tant qu'a faire je reviendrais bien a une vieille version que je jouais en T2 a la sortie de mirrodin, avec 4 broodstar et 4 jambieres d'eclair. Quand sur bonne sortie broodstar arrive T3 et s'equipe avec jambiere c'est une tuerie.

Enfin bon c'etait deja plus lent a l'epoque, peut etre qu'avec des accel comme le tambour ca peut etre encore plus fort.

Sinon pour le turbo thon de thepleymo, t'as juste a retirer mes canonistes et mettre argousin a la place hein^^.
frodo21
le 25/04/2009 12:50
affownity, erayoaffinity, c'est vachement loin d'affinity quand même. Là c'est deux deux aggro controle alors qu'affinity est aggro (combo ?)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 25/04/2009 18:56
aggro tout court, le seul aspect un peu combo qu'on pourrait relever serait dans une version atog/fling, et encore, c'est + une série de synergies très sympas ensemble, plutôt qu'une asso de cartes qui killent/lockent l'adv.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.