jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
connard de compet'

Légende
le 19/01/2009 13:36
ah oui un orni 6/2 ou 7/2 ça change tout, dans 10% des games... sans compter les milliard de stp, foudre, etc dans le format?

pour 4 couleurs bizarement je l'ai joué 2 fois dans des petits tournois (10 personnes) j'ai gagné les 2 fois, ah oui tu connais peut etre pas une carte qui s'appelle tambour de sautefeuille, peut etre que wasteland gere cette carte, faut que tu m'explique comment stp.

Jouer une 5/6 pour 2 peu importe la synergie de ton deck si ton plan de jeux est de gagner en tuant à la bete elle s'inclut.

Enfin tu peux tjrs t'enfoncer en sortant des arguments qui à chaque fois ne sont pas viable.

Tarmo c'est fort partout sauf dans stacks, ads et ichorid c'est tout, et dans gob et encore...

le 19/01/2009 13:38
Citation :
slight


ça s'écrit sligh
Ezequiel no ID
Keat'
le 19/01/2009 13:41
Je connais très bien Tambour puisque je le joue...
mais Vial + Tambour fait faire autant de départ turbo rien (car on en pioche trop) que de départ full aggro.
Et perdre autant de punch dans Affinity, je trouve ca cruel pour le jeu.
Fuck shit up

le 19/01/2009 13:44
Tarmo c'est nul dans FS aussi =)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 19/01/2009 13:44
bah alors tu joues pas vial et seulement tambour ^^
Ezequiel no ID
le 19/01/2009 15:57
dans Affinity :
Master of etherium >Tarmo ?!
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 19/01/2009 16:01
master coûte 3, il est bleu et artefact.
CockEnStock

Légende
...
le 19/01/2009 16:02
jvai ptetre dire une connerie, mais pourquoi pas mettre tambours et etoile chromatique a la place de tambour/vial ????
absfoldex
MTGO addict

Légende
Bingo
le 19/01/2009 16:06
Citation :
jvai ptetre dire une connerie


Trop fort mec ;)

Vial ça te permet juste de passer outre les contres, de poser des bêtes gratos et sans problème de couleur.
Chromatique règle juste le problème de la couleur.

Tu viens au prochain Legacy à E7 ?
Ezequiel no ID
le 19/01/2009 16:10
Citation :
master coûte 3, il est bleu et artefact.


Donc on est d'accord, Master >>> Tarmo dans Affi !
CockEnStock

Légende
absfol
le 19/01/2009 16:10
ouep
j'ai un soucis de voiture depuis 2 semaine, et on a pas pu me lacher une voiture... donc je l'ai u dans le cul :/ t'as fait koi??? c'est encore KillZeBill qu'a fini premier??

pour en revenir a vial, j'ai remarqué que affinity sort 2 fois plus vite sans le vial... c'est vrai que si on regarde le meta, t'a beaucoup de chance de te prendre daze et/ou fow au premier tour :S
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 19/01/2009 16:25
Non de mon point de vue Tarmo >>> Master.
Il coûte moins cher,
Ne prend pas les salves red,
Ne prend les anti artos.

Cock :
J'ai croisé KzB, il n'a pas fait le dernier legacy. Moi je ne peux pas jouer le dimanche. Donc pas d'info car en plus depuis le legacy du 13 Décembre, je n'ai pas touché une carte et je ne suis pas allé à E7. C'est peut être pour ça que ma femme me dit que je suis insupprotable en ce moment.

Et après faut voir : turbo départ et risque de turbo défaite (tambour + etoile) ou départ moins turbo (tambour + vial) mais tu peux tenir plus sur la distance en jouant plus "contrôle"
puddn
Saprobionte
le 19/01/2009 23:25
tarmo >>> master ya pas de doute
mais la raison pour laquelle je ne l'ai pas aimé c'est que dans bcp de MU, je préfère avoir une 3/2 vol qui va mettre ses points (et ya pas bcp de deck qui jouent stp + bolt)

ensuite je connais suffisant bien affinity pour savoir que le probleme du deck c'est la pioche ou plutot un bon second souffle (adju ne suffit pas)

ensuite entre faire t1 land arto et t1 land non arto, ben si ta pas compris que le land arto te donnera une plus grande accélération ben j'y peux rien, hurkyll's recall ou autre c'est pas joué, deed te tue quand tu as mal joué ta main et que tu es déjà mort (aprés peut être que j'ai mal joué le deck pendant presque un an et que c'est pour ca que je préfère jouer gob comme deck aggro, qui a le second souffle et la possibilité dans bcp de MU de jouer controle)
Au final, 4 couleurs c'est peut etre quand même chaud à jouer mais 3 c'est largement faisable
Ezequiel54

le 20/01/2009 6:24
On est d'accord sur Tarmo >=< Master...
j'ai choisi depuis bien longtemps jouer Aérogarde Morne ;)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/01/2009 9:34
Citation :
hurkyll's recall ou autre
: faudra m'expliquer pk je suis tombé 2 fois dessus en 6 rondes, je sais que suis pas trop chattard de nature, mais qd même, ça existe ^^^(et ça défouraille...)

Quant aux "autres", ben si, ya des gars qui prévoit 2/3 slots contre affinity, genre clavelade prédatrice MD (je me la suis prise 2 fois aussi), et fête fracassante pullule dans burn (ou sligh, appellez le comme vous voulez)

Quant à étoile + tambour, c'est trop : avoir du mana c'est bien, mais jouer des trucs utiles pour cogner, c'est fort aussi

Pour le débat tarmo vs master, j'ai pas testé tarmo dans ce deck donc pas de suggestions par rapport à celui-ci ; master par contre a été testé avec succés (en 2 exemplaires pas plus) : son cc de 3 est largement supprtable (18-19 lands + 4 tambours, c'est pas rare d'avoir nos 3 manas tour 4 (en comptant une 'tite wastelands dans nos dents)), donc il reste assez facilement castable, et s'avère être un gros paté que l'adversaire se sent obligé de gérer vite (tarmo est facilement 5/6 d'accord, master lui est facilement 6/6 ou 7/7 + booste occasionnel pour les copains).

Après, son absence de fly m'a fait hésité entre lui et aerogarde, mais je trouve souvent l'aerogarde un peu cher et un peu fragile.
Ezequiel54

le 20/01/2009 14:58
Il est vrai que les départs turbo rien arrive fréquemment une fois que l'on joue plus de 2 couleurs... et ceci, uniquement parce qu'on a peur (c'est mon cas, car ça m'arrive souvent) de la color death.
On est amené à jouer Tambour + Orni + Vial (ou étoile) en plus des land, des disciples et autre travailleurs ce qui nous fait une bonne moitié du deck qui ne met aucune pression sur l'adversaire.

C'est difficile de trouver le juste milieu et le bon équilibre.
puddn
Saprobionte
le 21/01/2009 0:04
Citation :

Citation :
hurkyll's recall ou autre
: faudra m'expliquer pk je suis tombé 2 fois dessus en 6 rondes, je sais que suis pas trop chattard de nature, mais qd même, ça existe ^^^(et ça défouraille...)

Quant aux "autres", ben si, ya des gars qui prévoit 2/3 slots contre affinity, genre clavelade prédatrice MD (je me la suis prise 2 fois aussi), et fête fracassante pullule dans burn (ou sligh, appellez le comme vous voulez)

pour hurkyll ta pas eu de bol, té tombé sur un bon random!
j'ai envie de dire idem pour clavelade!
Par contre pour burn, vu que tu perds déjà la 1 c'est pas fête fracassante qui va vraiment affaiblir ton MU

3 cc c'est vraiment bcp dans affinity, si tu analyse le deck tu verras que le maximum de sa curve est 2
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/01/2009 9:46
Citation :
Par contre pour burn, vu que tu perds déjà la 1
: pas vraiment non : 2-0 torpillé en 10 min, mon MU le plus simple de loin pour ce tournoi (et MU pas franchement compliqué à la 1 dans l'absolu : c'est plutôt post-side le problmème je trouve)

Quant au cc, t'inquiète pas pour mon analyse et mon build, les cartes majeures du deck font bien 2 cc ; maintenant, 2 exemplaires d'une carte à 3 cc, c'est tout a fait réaliste ici, surtout quand celle-ci est un gros thon (6/6 ou 7/7 le plus souvent) qui kill tout seul (rien qu'avec 2 lands artos, 1 tambour et 1 orni par exemple, t'as déjà une 5/5) ou qui force l'adv. a réagir très vite, autrement qu'avec des "foudre-like"

Ensuite, imaginer que tu ne feras que des parties bachées en 3-4 tours, avec seulement 2-3 sources de mana dispo (genre le deck T2 affinity de l'époque il me semble, je jouait plus à ce moment mais j'en ai entendu parlé...), c'est assez utopique en legacy, tu auras souvent le temps et l'occasion d'avoir plus de 3 lands sur table (même face à wastelands)

Enfin, pour les "rencontres" avec reflux d'energie et clevelade, c'est pas que des bons randoms en face, c'est des gens qui savent jouer et builder un minimum.
La hate anti artos ne concerne pas que le deck affinity : les gens veulent pouvoir gérer cotv ou 3S si besoin, post side, on se mange donc des cartes qui leur sont destineés.
Ezequiel no ID
le 21/01/2009 10:35
Perso, même dans mon Thresh UG je joue Clavelade pour les raisons que Cardoville site.

Et du coup, ca me permet de gérer un minimum les random Affinity que je pourrai croiser...
et oui, même si je joue aussi affinity, je le considère tout de même comme un deck assez rare en Legacy ;)

De toute facon, pour gagner un tournois à Magic il faut :
être un fou,
un deck de fou,
et une chance de fou !
connard de compet'

Légende
le 21/01/2009 11:00
Citation :
Perso, même dans mon Thresh UG je joue Clavelade pour les raisons que Cardoville site.

Et du coup, ca me permet de gérer un minimum les random Affinity que je pourrai croiser...
et oui, même si je joue aussi affinity, je le considère tout de même comme un deck assez rare en Legacy ;)

De toute facon, pour gagner un tournois à Magic il faut :
être un fou,
un deck de fou,
et une chance de fou !



Cavelade est juste une tres mauvaise carte, trop lente vs affinity et vs stacks si tu la pose c'est que tu as déja gagné.

Après pour gagner un tournoi parrait que jouer un deck stable, testé, savoir jouer, prévoir le metagame et avoir un peu de chance sur le pairing c'est à dire ne pas tomber 2 fois sur le deck du format contre lequel tu n' as pas fait l'impasse.
Pour le reste apres il est assez simple de faire top 8 enfin du moins en legacy
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.