jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Ezequiel no id
Keat'
le 05/12/2008 13:21
Tu pourrais nous donner la liste que tu jouais ???
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 05/12/2008 14:03
si c'est le tournoi auquel je pense, je crois qu'il jouait tarmo dans sa liste keat...




Fuck shit up

le 05/12/2008 14:40
c'était il y a un an, une version avec vial, glimmervoid, nexus et des tarmos.

Il ose pas l'avouer mais il a aussi fait ID avec un Spanish Inquisition :D
Ezequiel54

Keat'
le 12/12/2008 7:23
Toujours pas de liste ???
L'abuse^^
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 12/12/2008 22:19
il lache pas ses secret teck, comme ça, ou alors si sur e chemin du retour après un tournoi...

pis, si tu veux mon avis, pas sur qu'il se rappel bien de ce qu'il a joué.
Fuck shit up

le 12/12/2008 22:56
il s'en souvient pas. Mais tu peux lui demander ce qu'il monterait aujourd'hui comme liste de ravager.
Ce a quoi il répondrait que c'est un paquet de chie et que ça sert à rien d'y brainstormer tellement c'est pourri.
Ou alors il va vous conseiller les techs de Mathurin.

On lui demande vraiment?
Fuck shit up

ayé
le 12/12/2008 23:12
j'ai pris ça pour un oui, donc je l'ai invoqué; il arrive \o/
connard de compet'

Légende
le 12/12/2008 23:32
18 lands
4 grand fourneau
4 caveau
4 seat of synod
3 arbre de récit
1 citadelle de sombreacier
2 nexus
2 glimmervoid ou city of brass selon le meta

16 spells

4 vial
4 adjuration des pensés
3 blindage cranien
3 tambour
2 fling

20 crréatures

4 disciple du caveau
4 tarmogoyf
4 ravager
3 myr enfoncer
2 atog
3 frogmite


Voila comment je la jouerait environ si je devais rejouer ce deck bien sur sans test

Mes choix, 18 lands, tres correct pour le deck surtout avec 3 tambours et 4 vial

4 vial: permet de passer les spells important, tarmogoyf, atog, ravager et disciple of the vault, un gros plus non négligeable contre les controles abusant de counter balance.
3 tambours: à mon sens le meilleur stabilisateur dans un deck jouant, noir, vert, rouge blanc avec une base de mana un peu flasque...
4 adjuration: vraiment pas un slot extra ordinaire mais qui peut permettre un second souffle si petit coup de mou, apres test on peut trouver plus interessant je pense
3 blindage cranien, une valeur sur de affinity, 3 c'est peut etre un de trop mais comme j'ai pas testé...
2 fling: une carte vraiment broken, qui permet de prendre de vitesse aggro et qui peut meme vous faire gagner vs combo avec un ravager et/ou un atog sur table.

4 disciple: tout simplement une des meilleures cartes vs controle vu qu'elle passe par viale et permet un viole faramineu, bon protecteur vs les deeds like etc

4 tarmogoyf, si vous etes le seul à en avoir, il va grossir tres vite, si votre adversaire en un a ça vous permetra de prendre votre temps afin d'essayer de passer une vial ou attendre ce qu'il faut (disciple + ravager/atog) pour gagner ou vs agro vous permetra de prendre une pas trop grosse claque en attendant de prendre l'avantage avec ravager, atog, fling, blindage cranien etc.

4 ravager: le kill du deck no coment pq pas 3 apres test pour faire de la place à encore plus de polyvalance?

3 myr enfoncer, seulement 3 par ce que c'est une bete de fin de game et qui est pas si broken depuis tarmo, pourquoi pas passer à 2 voir meme 0? Sans test je peux pas trop dire mais cette bete a un avantage assez broken c'est qu'elle résiste énormément à pernicious deed :p

Atog: une bete qui en sortant tour 2 met une pression énorme sur combo et/ou controle, associé à fling c'est redoutable en fin de partie

3 frogmite, bete polyvalante dans le jeux, permet de bloquer en début de partie vs agro si on se sent mal, en fin de partie elle fait un attaquant qui peut choper la modularité et donner la game.

Les cartes qu'on pourrait intégrer mais qui demande un peu plus de test.
Ornitoptere, bonne affinité avec tambour, capacité d'évasion interessante avec blindage

Aérograde morne, tres bonne carte, capacité d'évasion lui permetant d'échape à tarmo et résiste bien à deed...

En side tout est discutalbe les cartes possibles selon le meta

pillier pyrostatic vs combo
needle vs ?
tangle wire vs controle
cotv vs combo
pyroclasme vs agro mais ça semble pas terrible
tormod's vs ichorid mais qui semble etre un bon match up :)
reb/bed vs controle et beb vs agroloam

Enfin y'a bcp de possibilité mais ça necessite pas mal de tests, bien connaitre le deck et je pense que y'a des gros choix à faire par rapport le meta
Ezequiel54

le 13/12/2008 7:49
Je te remercie Keat'
Je m'attendais à une liste comme ca de te part^^

Full aggro en fait, ce qui n'est pas une optique inenvisageable.
Ce qui me gêne le plus, ce sont les 4 couleurs qui rendent vraiment sensible à Wasteland.
Mais c'est clair que ta liste doit voler des game assez facilement si l'adversaire n'a pas de contre, ce qui est très rare en legacy (de ce que j'ai pu voir).

Tu hésites au sujet de Enforcer... que pense tu de Dark confident à la place ?
elle passe par vial et fait piocher. C'est sur qu'il reste Adjuration + mitraine dans la liste... mais c'est un risque à prendre^^
connard de compet'

Légende
le 13/12/2008 9:55
Donc en fait je recommence (j'avais écrit un paragraphe de 1/4 d'heure en ayant pris le temps de m'exprimer dans un français presque correct pour une fois)
Dark confidant est une piste tes expoitable mais pas à la place de myr dans ce cas là c'est à la place de adjuration et tu remplaces myr par orny ce qui n'est pas nul en soit mais ce qui te rend plus sensible à pernicious deed, après c'est un choix de metagame qu'il faut assumer. Pour grogmite c'est pas tres grave de prendre 4 à mon sens

Après jouer full agro n'est pas un mauvais choix dans un meta controle, bon déja c'est quasi win s'il ne gere pas vial tour 1 rapidement, mais si tu passes quelques créa rapidement et que controle ne trouve pas tarmo et/ou pas deed tu auras mis assez de pression pour qu'il se préocupe plus de survivre que de gagner.

Apres si tu as peur des decks qui jouent full controle tu as l'option, cabal therapy + tangle wire et/ ou thorn.
Tu deviens un peu plus mou mais dans ce cas là tu peux aussi jouer trinket mage + meularde + painter. Mais à mon sens tu perdras trop de vitesse tu vas fizzle et en plus tu seras pas assez consistant contre le reste du format, surtout que meme si les decks abusant de countertop, toupie dominent le format ce dernier reste tres varier...
Donc imho il reste important de jouer une liste assez agro et polyvalant avec une side assez violente vs countertop et garder 4/5 slot contre la hate ravager (needle pour deed?)
Ezequiel54

le 13/12/2008 10:11
Je te remercie pour tes explications.

Je n'ai pas opté pour Dark Confident car je trouvais que le jeu manquait de pression... peut être parce que je ne jouais pas Tarmo^^
De plus, les Enforcer et les Aérogarde permettent de passer à travers CounterTop et de taper !

Je joue actuellement 3 Thorn + 4 Therapy dans mon side... tu me réconfortes dans ce choix^^
connard de compet'

Légende
le 13/12/2008 10:14
ne pas jouer tarmo c'est jouer un deck sous optimal, d'où l'interet de son ban :x
Ezequiel54

le 13/12/2008 10:17
je pense la même chose !
Mais ca me gêne de jouer 3 couleurs alors plus Oo

Je comprend au sujet de tarmo :
tu prend un deck + tu ajoutes tarmo = il est forcément meilleur !

Je suis près pour un ban (souhaitons le) assez proche !
Je ne me casserai pas la tête pour compenser son absence^^
Ezequiel54

le 23/12/2008 14:28
Suite à la petite discution avec Keating, voici une autre version de Affinity que je vais tester. Donc ceci est un premier jet^^

3 Bayou
3 Blinkmoth Nexus
4 Darksteel Citadel
4 Tree of Tales
4 Vault of Whispers
3 Frogmite
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Dark Confidant
4 Disciple of the Vault
4 Ornithopter
4 Tarmogoyf
4 Cranial Plating
4 Springleaf Drum
4 Æther Vial
3 Berserk

Toujours 18 land, et je n'en suis absolument pas convaincu au vu de la curve radicalement basse !
3 Berserk, pas budget du tout !
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
le 23/12/2008 21:27
Citation :
3 Berserk, pas budget du tout !


ok, au pire tu peux jouer des fling ;), eux sont budget...

sinon, la liste est sympa, reste à tester :p
Ezequiel54

le 23/12/2008 21:29
Etant donné que je devrais recevoir 4 tarmo incessamment sous peu (demain normalement), je pense tester serieusement !

Le seul gros défaut (sans test à l'appui) de la liste, c'est peut être une grosse faiblesse à Pernicious qui nous rasera la table à coup sur !
Ezequiel54

MAJ
le 23/12/2008 21:32
Voici ce que ça donnerai pour le moment :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?133196

Légende
cependant
le 24/12/2008 13:23
Citation :
Pernicious qui nous rasera la table à coup sur


deja il faudra poser ca pour 3 et l'activer pour mini 2 voir 4 (pire 7)

si au tour 3 enforcer + ravager sont sur table, c'est pas Deed qui va t'empecher de le demonter, meme sans land (mais faut jouer les enforcer, donc pas de confident)

et vraiment vial me parrait useless tellement le deck deroule vite (de side Vs. control ?) amha
Ezequiel54

Genocyber
le 24/12/2008 13:31
Pour Pernicious, je suis déjà très satisfait de ma version UB
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?121553

Je cherchais juste à m'orienter vers une version plus aggro en BG
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?133196
Je reflechie comme ca sans être très convaincu que ce soit meilleur à la première version que j'ai sur le premier lien.
Ezequiel54

le 26/12/2008 15:23
J'ai continué à tester et finalement, Dark confidant est beaucoup moins gros que prévu dans ce jeu.
J'ai eu l'impression qu'il le ralentissait en empêchant les départs explosif, comme on peut le faire dans les version sans, au tour 2 ou 3.

Par contre, j'en ai retenu plusieurs points positifs :
- la puissance de tarmo
- la régularité donné grâce à l'association Tambour + vial
- l'importance de la pioche
- et l'utilité primordiale de vial contre contrôle

J'en suis donc arrivé à cette liste :
- 18 terrains
2 Blinkmoth Nexus
2 Glimmervoid
3 Tree of Tales
3 Vault of Whispers
4 Darksteel Citadel
4 Seat of the Synod
- 26 créatures
3 Arcbound Worker
3 Myr Enforcer
4 Arcbound Ravager
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Ornithopter
4 Tarmogoyf
- 16 divers
3 Cranial Plating
3 Springleaf Drum
4 Æther Vial
2 Thirst for Knowledge
4 Thoughtcast

L'association Enforcer + tarmo met vraiment l'adversaire sous pression et très rapidement.
Adjuration est primordiale pour ne pas s'essouffler et Soif de connaissance permet de se refaire une main en prévision d'une pernicious ou tout simplement de bien complété Adjuration.
Blindage crânien est souvent handicapant lorsqu'on en pioche 2. Bien que cette carte soit vraiment forte, on préfèrera souvent piocher une créature supplémentaire plutôt que d'avoir 2 blindage sur une même créature.

Je n'ai pas encore établie de side fixe mais je pense qu'il devrai s'approcher de ceci :
SB: 2 Echoing Truth
SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 3 Krosan Grip
SB: 3 Pithing Needle
SB: 4 Cabal Therapy
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.