jayce
Affinity / Ravager
le 23/06/2008 22:02
J'ai pu m'apercevoir après plusieur observations que les decks préfèrent tambour sautefeuille à petal de lotus, pourquoi, le petal pour ma part me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/11/2008 16:17
Citation :
4 siège
4 caveau
4 citadelle
3 nexus
3 bi ou basic land


ca me semble très bien, à condition d'oublier les lands basiques ;)

Pour les 3 lands restant, je pense que : mer souterraine > rivière souterraine > glimmervoid > Tombe aquatique

A voir en fonction de ton stock de cartes !
Ezequiel54

le 21/11/2008 17:35
Maintenant, que doit on intégrer pour supprimer Travailleur des différentes liste ???

C'est pas que, mais tel Aquamibe dans Madness, beaucoup de monde joue Travailleur sans qu'elle ai une utilité primordiale !

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/11/2008 20:31
Choix très perso, j'aime bien le marcheur phyrexian (2 exemplaires, pas plus) : bonne alternative, sympa avec tambour au tour 1, sympa avec cabal si tu souhaites l'intégrer, bien plus résistant que travailleur (c'est pas fondamental, mais mine de rien c'est parfois bien utile une bestiole gratis (surtout après un reset de lands) capable de bloquer un peu)

Après, pour l'attaque, ça vaut pas travailleur, mais que ce soit l'une ou l'autre, elles ne sont rééllement efficaces qu'avec un blindage sur la tronche.
En plus, travailleur à une synergie particulièrement sympa avec shrapnel, carte que tu ne joues plus.

Essaye un coup master of etherium, je pense que tu l'intègrera assez vite...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/11/2008 21:41
Travailleur, c'est la bête qui dit : Sacrifiez ~ : mettez deux marqueurs +1/+1 sur le dévastateur entravarc, et Sacrifiez ~ à Cabal Therapy : mettez un marqueur +1/+1 sur le dévastateur entravarc et dégagez une carte de la main de l'aversaire ?

Ouais, non c'est grave pourri.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/11/2008 22:25
travailleur c'est sympa à partir du moment où t'as de quoi sacrifier (plus de , faut compter sur ravager) : comme tu l'expliques, elle ne devient synergique qu'avec ravager.

Après ça, j'ai pas dit que c'était pourri (je l'ai testé un bout de temps en étendu), je dis juste que je préfère l'utilisation de marcheur + master.
Et j'ai moyen de libérer 2 slots facilement, je pensais le réintégrer( ça ou saisie des pensées), mais 2 exemplaires seulement, ça me semble tout pourri...
Ezequiel54

le 22/11/2008 1:38
Vu comme ca Farandar...
je pense que Travailleur n'est pas si mauvais en fait^^
kumkum
France
le 23/11/2008 4:01
en meme temps travailleur + master c'est mieux que master + marcheur.
de toute facon marcheur est une mauvaise carte.
Ezequiel54

le 23/11/2008 13:23
Dans une version bi color, n'est il pas envisageable d'intégrer 3 cité des traitres à la place du "biland" ?

En fait, le mana coloré est encore moins primordial dans une version bi color, d'où mon intérêt de pouvoir poser Ravager ou blindage T1 !
jojopasid
le 23/11/2008 15:17
ravager tour 1 ça sert à quoi? =)
Ezequiel54

le 23/11/2008 15:39
Ca permet à l'adversaire d'avoir moins de possibilité de me le contrer !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/11/2008 15:44
Citation :
ravager tour 1 ça sert à quoi? =)
: je suis assez d'accord, ya mieux comme paratonerre (posé tour 1, il va manger tous les antibêtes possibles)

Citation :
de toute facon marcheur est une mauvaise carte
: je l'entends souvent et suis prêt à l'admettre, mais j'ai pas eu d'argumentation dans ce sens, autre que "c'est de la merde"
J'ai eu plein de bons arguments en faveur du travailleur (je travaille à le réintégrer...), mais pas d'explications pour travailleur > marcheur

Je dis ça car d'aprés mes tests, marcheur (2 exemplaires seulement) m'avais plus convaincu et été plus souvent utile qu'un carré de travailleur^^

Citation :
Dans une version bi color, n'est il pas envisageable d'intégrer 3 cité des traitres à la place du "biland" ?
: et te contenter de 4 tambours et 4 siege/caveau pour assurer la sortie de disciple et adjuration, plus éventuellement master/bob/vérité/cabal/blidage en instant ?
Vu le nombre de péte-lands et de pète-artos disponibles, j'ai peur que ton adversaire te fasse facilement faire des color-death
Ezequiel54

le 23/11/2008 16:05
J'ai testé...
et en fait, je dis de la merde !

Cité est juste utile en monocolor dans Affownity (et encore).
je reviens à mes biland/vide rayonnant qui sont en plus des paratonnerre à wasteland !
killingzebill
censuré, merci JMB

le 26/11/2008 12:19
Marcheur c'est juste inférieur a ornitoptere et déjà on en joue pas 4. tout simplement parcequ'il n'a pas de capacité d'évasion.

Travailleur c'est juste trop fort. sans, affinité n'existerai pas.

Quand au maitre de chez pas quoi, il est useless. On joue pas non plus 30 betes dans affinité donc l'effet ancienne on s'en tape et il ne dispose pas de capacité d'evasion donc il est nul, sans compter le fait qu'il coute cher (3 c vraiment énorme dans afinité)
Ezequiel
KZB
le 28/11/2008 10:34
Tout à fait d'accord avec toi KZB.
Au final, j'ai testé sans travailleur et ca sort beaucoup moins bien, c'est surement la meilleur créature arto à !
Ezequiel54

Ensuite
le 28/11/2008 13:05
maintenant que les questions des lands (18/19) et de travailleur (essentiel) sont élucidé, vient maintenant la grande question du side.

le mien ressemble à ceci
- 4 Thérapie de la coterie : Défausser contre contrôle et combo, il parait que c'est fort. En combinaison avec Ornithoptère, il est capable de complètement ruiner le jeu adverse au premier tour.

- 4 Vérité résonante : L'anti permanent le plus polyvalent, en éphémère et surtout pour 2 petits mana^^ Gère Null Rod, Needle, les tokens de Dredge ou encore Retour au notion de base.

- 3 Eclat d'améthyste : se rentre contre tout les jeux combo et contrôle afin de les ralentir mais également contre le jeu populaire Burn.

- 3 Pithing needle : Permet de locker essentiellement Belcher, Pernicious et Toupie (pour CounterTop). Je pense que j'ai peut être trouvé ce que je cherchais avec ce petit artefact qui devient du coup synergique avec le reste du deck^^

- 1 Relique de progénitus : permet de compléter les 3 MD contre tout les jeu à Tarmo dépendance ou se basant essentiellement sur le graveyard.

Quelles menaces doit on tenter de gérer en priorité avec le side ???


DEMON
passeur de la mer creuse
le 29/11/2008 9:36
dans ma liste, j'ai proposé de mettre un playset de passeur de la mer creuse dans la réserve, qu'en pensez vous ? est'il moins fort que la thérapie ?

je dirais que ces points forts sont :

c'est une 2/2 pour 2 c'est raisonnable
c'est 1 artefact

ces points faibles :

son coût très coloré
c'est un artefact donc subira la haine des arto si il vire une carte capitale

mais malgré ça, il est assez facile à joué, avec la présence de 2 ancienne tanière, 3 Tambour de sautefeuille, 2 Vide rayonnant et 2 Étoile chromatique

de plus la présence de blanc dans ma liste me permet de joué le Canoniste des Éthermentés
Ezequiel54

le 29/11/2008 11:48
Ce sont les couleurs du MD qui influence les carte du side.
Perso, j'ai cherché à m'orienter vers un affinity bicolor pour ne pas faire de color death, qui deviennent très courante à cause des wasteland très présentent en legacy.

Le passeur a plus de défaut que d'avantage, il coute 2 et en plus, 2 couleurs différente.
J'ai opté pour thérapie de la coterie car cette dernière défausse souvent plus de 2 carte (cout + flashback).
De plus, la cabal permet de gêner Ad Nauseam, belcher pour les jeux combo ainsi que beaucoup de jeu contrôle.
J'ai testé, et Cabal est vraiment très gros, je ne regrette pas mon investissement !

Cannoniste, c'est une histoire de gout. Je pense que mes Eclat d'améthyste ont semblablement le même rôle, ralentir l'adversaire.

Je pense qu'on est bien partie pour avoir une véritable réflexion^^
lightmare
Toulon / La garde / Aix, france

DJINN
le 30/11/2008 20:45
Bonjour, je précise tout de suite je n'ai pas encore testé le jeu ^^
Mais j'avais dans l'idée de me faire cette liste et
j'avais besoin de quelques conseils :)

Créatures (24)

4 Ornitopthère
4 Mitraine
4 Argousin myr
4 Ravager
4 Tarmogoyf
4 Disciple du caveau

Sort (18)

4 Cranial plating
4 Tambour de sautefeuille
4 Adjuration des pensées
4 ( babioles d'urza ; jarre à souder ; slot libre )
2 Berserk


Land (18)

1 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Siège du Synode
4 Caveau des chuchotements
4 Arbre des Récits
2 nexus des scintimites
3 Citadelle de sombracier


Ornitopthère, mitraine, argousin, ravager, cranial et disciple sont les bases
habituelles du jeu.

Tarmogoyf est obligatoire lorsque l'on joue vert -_-

Berserk, pourquoi ce privé de les jouées lorsqu'on les a, mais est ce rentable dans une liste sans le rouge ?

Urborg car c'est toujours bien avec plating en éphémère ^^


Voilà je fais un copier coller sur ce poste puisque l'on ma signalé qu'il était plus avancé :) ...
Ezequiel54

le 30/11/2008 21:11
Comme je te le disais, c'est une version qui me semble viable !
Après, Tarmo et Berserk ne sont absolument pas budget...
mais si tu les as déjà, tant mieu^^

2-3 points qui me chagrine quand même :
premièrement, ton jeu est 3 couleurs. Nous somme plusieurs à tenter de réduire à seulement 2 afin d'avoir un jeu plus stable et moins vulnérable à Waste et qui peu repartir plus facilement après deed !

Ensuite, tu te coupe de travailleur entravarc qui est un le meilleur drop créature artefact nécessaire à sortir l'affinité le plus vite possible.

Pour finir, j'aimerai bien savoir ce que le vert t'apporte pour le side ?
puddn
Saprobionte
le 30/11/2008 21:18
poigne krosiane?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.