Légende
La fessée
le 15/06/2008 11:20
Puisque ceci est d'actualité :

Citation :
Levez la main contre la fessée !" Le Conseil de l'Europe lance, dimanche 15 juin, à Zagreb (Croatie), une campagne contre les châtiments corporels des enfants. "Aucune religion, situation économique ou méthode d'éducation ne saurait justifier de frapper un enfant, de le gifler, de lui donner la fessée, de le maltraiter, de l'humilier ou de recourir à toute pratique qui porte atteinte à sa dignité", considère l'institution.


Un petit tour de table me semble nécessaire. Même si la campagne ne devrait pas viser la pratique entre adulte consentant, la question se pose néanmoins : suis-je un monstre parceque j'ai mis une beigne à mon gamin qui a donné mon black lotus à bouffer au chien.

Alors, la fessée : pour ou contre ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

le 17/06/2008 11:04
Citation :
De toute façon pour répondre correctement à des pavés, faut faire des pavés.


ta gueule elite, tu dis de la merde avec le QI d'une chausette sale et t'es un trolll ça marche aussi :)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
serra
le 17/06/2008 11:08
mais cooli quoi !!!!!!!!!!!!

Citation :
Alors je te signale que par exemple dans l'éducation d'un jeune chien on nous apprend que la main est faite pour les carresses et non pour les punitions. Et que dans le cas où tu voudrais punir un chiot il faut le frapper avec un journal!

Tu devrais déjà maintenant acheter un martinet pour tes enfants alors parce que c'est pareil!

Les mains sont faites pour les carresses! Sers toi donc de ta voix une fois avec un enfant en criant un bon coup, tu verras que ca aussi ca le stoppe net!


Tu crois pas que tu va un peu vite dans tes affirmations non ?

le fouet et puis quoi encore, nimp jvou di moi ^^

Je parle d education, un gamin a qui on laisse tout faire n acceptera jamais de suivre des regles comme celle de l ecole ou celle d un boulot plus tard dans vie.

A la place de la féssé toi tu prose une bonne engueulade, j ai envie de dire si ça marche parce que c est pas garanti selon le caractere du gamin dans certains cas et avec des comportements difficiles je crois que certains educateurs te diront que la fessé calme le gamin , il pleure se calme et repart o fond comme si de rien été.

pas de tete rouge !!!!!
le 17/06/2008 11:10
Elite
serra
le 17/06/2008 11:15
Citation :
bien sûr que oui que j'ai parlé avec mon coeur en disant que je n'ai JAMAIS reçu une fessée de mes parents et que je n'en mettrai JAMAIS à mes enfants, parce que je trouve ca dégradant et humiliant.

et c'est la constatation que j'ai faite en vous écoutant parler. Moi j'ai déjà une idée de la façon dont je veux élever mes futurs enfants, et je n'ai jamais dit que c'était la meilleure (bien qu'en voyant le résultat sur mes soeurs, mes cousins et moi, je ne suis pas loin de le penser


Ok si cela fonctionne pas de raison de mettre de fessées, on est d'accord :)
Mais si cela ne suffit pas ? C'est ça la question, si tu as des gosses intenables avec lesquels les solutions comme gronder, compter jusqu'à 3 ne fonctionnent pas, tu fais quoi ?

le 17/06/2008 11:44
Citation :
Il y a une différence flagrante entre un mec et une fille et tu ne pourras pas dire le contraire. La maternité c'est bien une histoire de femme?


Si c'est vraiment l'idée que tu te fais des hommes je te souhaite pas d'en trouver un :)
NeoBahamut
:D
le 17/06/2008 11:49
Bon, voilà, sans vouloir prendre particulièrement la défense, je me permet tout de même de faire une remarque à Elite et aux autres.
Ceci n'est qu'un débat d'idée, où comme le titre l'indique, le but du jeu est de donner son opinion sur la question de la fessée. Pour Serra, aucun parent ne devrait donner la fessée, pour la plupart des autres il faut la donner qu'en cas d'extrême recourt. Et sous prétexte que vous n'avez pas tout à fait la même opinion (qui reste tout de même relativement proche, imaginez un instant que quelqu'un prône la torture sur les enfants, jusqu'où iriez vous?), vous tenez à ce que Serra reconnaisse que tous les enfants du monde ne sont pas des anges.
Et bien, je ne suis pas d'accord avec votre logique d'avoir raison à tout prix... Car n'oublions pas que personne ici n'a la science infuse, surtout pas sur un sujet de ce type. Donc, à partir du moment où l'on reconnait cette vérité fondamentale je ne vois pas pourquoi elle devrait reconnaître qu'il faut parfois mettre des fessées à ses enfants.
Pourquoi vous même ne reconnaissez pas que dans 95% des cas , les enfants sont gentils, et qu'avec un petit peu de temps et de dialogue ils ne font plus ou moins de betise (restons réaliste, un enfant qui ne fait pas de betise, ce n'est pas drôle).
Donc encore une foi, le but n'est pas de donner raison à telle ou telle personne, mais de donner notre avis, aussi stupide soit-il.

Peace and love...
smc

hmm
le 17/06/2008 12:01
Je pense cependant que si tout est fait dès le début pour faire en sorte qu'elle n'en vienne jamais à la fessée, ça a toutes les chances de marcher.
Elite
neo
le 17/06/2008 12:02
+1 forcément :)

M'enfin le but d'un DEBAT c'est pas non plus de donner son avis et de se barrer hein ^^

le 17/06/2008 12:03
Citation :
vous tenez à ce que Serra reconnaisse que tous les enfants du monde ne sont pas des anges.


C'est pas une histoire de science infuse. frolll et moi on était monstrueux et çà c'est pas du domaine métaphysique inventé par un bourré pilier de bar pour avoir raison.

Le truc c'est que serra dit qu'elle ne donnera jamais la fessée parce tous les exemples d'éducation qu'elle a pu observer jusque ici fonctionnaient très bien sans. Je trouve çà très bien comme pensée, personne ici n'a envie de donner la fessée à ses efants il me semble. On lui a simplement posé la question: "tu fais comment si compter jusqu'à 3 en haussant la voix et en faisant les gros yeux ne suffit pas?"

Cela fait maintenant 8 ou 9 pages que cette question lui a été posée à de nombreuses reprises et qu'elle n'y a pas répondu. Si elle a une vraie solution à çà TOUT le monde ici sera heureux de l'avoir. Donner la fessée n'a jamais été un plaisir (bon, à part dans certaines situations losque librement consenti de la part des deux partenaires, mais heum :p), et si on peut éviter, on sera vraiment heureux je pense.
Elle s'abrite derrière des clichés sur la gente masculine et l'expérience d'autres personnes avec leurs enfants pour dire ce qu'elle feraplus tard dans une situation qui ne s'est pas encore présentée, il me semble que c'est plutôtlà le délit de science infuse. C'est très beau comme utopie, et je lui souhaite vraiment de ne jamais avoir à punir son enfant, personne ici n'a envie d'être méchant avec ses gamins il me semble (bon à part amy qui veutles fister avec une batte de base-ball cloutée, mais c'est pas pour rien qu'on va se marier :D <3 clous)
spirit_no_id
le 17/06/2008 12:38
Totalement contre cette connerie. Actuellement, j'ai deux parents instits qui voient se dégrader d'année en année le niveau de respect qu'accordent les gosses à leurs enseignants. Je pense tout simplment que ceci concorde avec des lacunes et du laxisme dans l'éducation que leurs parents leur donne, ce qui n'est pas nouveau, on connait bien l'enfant roi. Je pense qu'il suffit que les parents sachent imposer le respect et jugent judicieusement si une correction s'impose ou non, en ne débordant pas dans l'excès ou le manque de beignes. Après, pour les abus, 113 enfance maltraitée existe toujours.
gremag
vive l'EDH

attendez attendez
le 17/06/2008 12:40
je me souviens encore - et je me réveille la nuit en sueur - quand canard99 tout de cuir vêtu donnait la fessée à Kiliwatch et à Falco dans le sous-sol lugubre de la
Noria ... Leurs hurlements de détresse et de douleur était masqués par l'arrivée en gare du RER ... personne n'en a jamais rien su.
skeletor
la fessée
le 17/06/2008 12:43
Citation :
Qui croirait que ce châtiment d'enfant, reçu à huit ans par la main d'une fille de trente, a décidé de mes goûts, de mes désirs, de mes passions, de moi pour le reste de ma vie, et cela précisément dans le sens contraire à ce qui devait s'ensuivre naturellement? En même temps que mes sens furent allumés, mes désirs prirent si bien le change, que, bornés à ce que j'avais éprouvé, ils ne s'avisèrent point de chercher autre chose. Avec un sang brûlant de sensualité presque dès ma naissance, je me conservai pur de toute souillure jusqu'à l'âge où les tempéraments les plus froids et les plus tardifs se développent. Tourmenté longtemps sans savoir de quoi, je dévorais d'un oeil ardent les belles personnes; mon imagination me les rappelait sans cesse, uniquement pour les mettre en oeuvre à ma mode, et en faire autant de demoiselles Lambercier.



Rousseau, les Confessions :)

le 17/06/2008 12:44
Citation :
(bon à part amy qui veutles fister avec une batte de base-ball cloutée, mais c'est pas pour rien qu'on va se marier :D <3 clous)


<3
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
Hummm...
le 17/06/2008 12:46
Comme vous le verrez, pour les heureux futurs parents, y'a toujours un avant et un après. LA théorie et la pratique. Une fois qu'il est là, entre tes précepts et les grandes idées, ba y'a souvent un fossé. Désolé pour toi Serra' mais tu te plantes là-dessus. Et c'est pas une histoire de mec ou de gonzesse comme tu l'argumentes. D'une part, un môme tu le fais à 2, même si les conception de son education peuvent diverger, elle passe par un compromis du couple qui doit faire bloc face à l'enfant.
Perso je suis contre la fessée, ce qui ne veut (malheureusement) pas dire que mon fils ne s'en est jamais pris une sur les fesses : des fois comme le disais K99, y'a echec dans la communication et rupture des negociations. Sauf que pour moi ça ne sera JAMAIS une fin en soit et une façon d'eduquer mon enfant. On parle d'education ici, pas de dressage, hein ^^
Outer Spaceways Inc

skeletor
le 17/06/2008 12:46
En même temps Rousseau, l'éxagération lyrique et romanesque, ça le connait :)

Légende
spirit
le 17/06/2008 12:59
Tu n'as jamais fait un signalement pour mineur en danger. Déjà quand tu t'adresses directement à la DDPJJ, c'est pas facile alors dire que c'est simple comme un coup de fil, c'est une belle connerie.

le 17/06/2008 13:16
Citation :
Totalement contre cette connerie. Actuellement, j'ai deux parents instits qui voient se dégrader d'année en année le niveau de respect qu'accordent les gosses à leurs enseignants. Je pense tout simplment que ceci concorde avec des lacunes et du laxisme dans l'éducation que leurs parents leur donne, ce qui n'est pas nouveau, on connait bien l'enfant roi. Je pense qu'il suffit que les parents sachent imposer le respect et jugent judicieusement si une correction s'impose ou non, en ne débordant pas dans l'excès ou le manque de beignes.


+1 , deux parents profs dont ma mère qui est institutrice maternelle , et bon , le manque de respect des gosses d'aujourd'hui et le laxisme des parents , elle l'a remarqué depuis longtemps. Pour l'instant elle gère très bien sans donner de fessées. Mais à partir du moment où les parents (certains , pas tous) ne sont que des bandes d'incompétents qui donnent raison au gosse et remettent en cause les choix et l'autorité du prof , bein ca craint.
Je dois m'être pris en tout et pour tout dans mon éducation 1 seule féssée (version juste humiliante hein) , d'ailleurs je m'en souviens encore (mais plus de la bétise , juste que c'était grave xD) , cela ne m'a pas empêché de grandir relativement normalement.
Mais bon , après je pense pas que cela permette vraiment une éducation , mais sérieux si il y en a qui pensent vraiment que le taux de fessée influe sur la qualité de l'éducation il se foutent pas un doigt dans l'oeil , mais bien le bras tout entier , même si évidemment il y a un seuil (comme l'ours-garou ! ... humour g33k , excusez) qu'il ne faut pas franchir , dans le nombre comme dans la force mise dedans.

Donc oui je suis pour la fessée , mais dans le sens où je l'entends , la petite tape humiliante sans aucune force quoi.

le 17/06/2008 13:36
à part amy o_O et moi tout le monde parle de fessée comme d'une tape humiliante. :D
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
land'
le 17/06/2008 13:36
Citation :
mais sérieux si il y en a qui pensent vraiment que le taux de fessée influe sur la qualité de l'éducation il se foutent pas un doigt dans l'oeil , mais bien le bras tout entier

ramene tes fesses, mon fist est prêt...
Genre arrête de raconter n'import' nawak... D'une si ce que tu avançait était vrai, la question de ce topik ne se poserait même pas... Si y'a debat, c'est bien que la fessée n'est pas anodine...
serraangel
le 17/06/2008 13:36
Alors d'abord je me fie à mon expérience intérieure pour devenir capable de choisir la qualité de ce que je veux vivre. Si ce n'est pas le bonheur, ca y ressemble!

Cette expérience intérieure me permettra de décider à quoi va ressembler ma vie telle que je l'imagine. Ce sont des possibilités de bonheur et bien sûr rien ne m'assure que je n'auai pas à affronter de terribles dragons et d'affreuses sorcières avant de pouvoir goûter à ce bonheur. On n'est jamais sure de rien dans la vie. Mais "nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre" Pascal

Seuls l'investissement de temps et d'énergies apportera l'approfondissement de la qualité de la vie de mes enfants. Il faudra rechercher l'équilibre entre défis et aptitudes dans la relation parents-enfants.

Il y a beaucoup à faire par le biais de la discussion. Il faut que les parents partagent leurs idéaux, leurs rêves et leurs frustrations et les enfants auront tendance à clarifier leurs propres ambitions au lieu de se confronter bêtement à celles des autres. L'échange est donc et vous l'aurez compris très important.

Il faut valoriser les enfants et les considérer comme des êtres à part entière. Une vie de famille ouverte à la discussion est plus agréable que celle où le père végète devant la télé avec une bonne bière et la mère fait sa vaisselle.

Il faut offrir aux enfants l'acceptation, le contrôle et la confiance dont ils ont besoin. On les respecte, ils nous respectent. Tout en imposant bien évidemment, des limites à ne pas dépasser, des règles claires et des conséquences à une éventuelle transgression de celles-ci.
Mais ils savent toujours qu'ils peuvent cmpter sur une acceptation inconditionnelle et une base affective stable et saine.

Les parents punissent mais expliquent rarement pourquoi. Ils disent c'est mal et pan fessée!

Il est reconnu que beaucoup d'hommes surtout entretiennent l'illusion que la vie de famille prendra soin d'elle-même et que la meilleure stratégie consiste à se relaxer et à laisser faire. C'est pour cela que j'ai dit ca. Ce sont les statistiques qui le disent je n'ai fait que répèter.

Absorbé dans leur travail et souvent épuisés les parents laissent faire et un jour découvrent que leurs enfants sont des étrangers qui ont mal tournés.

La famille exige un investissement psychique constant en vue d'assurer sa survie et son bien être et des DEUX PARENTS bien sûr!

Projet, engagement et harmonie. Voilà ma théorie et comme je prépare des vacances (destination, itinéraire, sorties) je prépare ma vie future de mère de famille.

Ce n'est pas à l'école et aux professeurs d'éduquer et de rattraper les conneries et le manque d'investissement des parents, mais c'est aux parents eux mêmes qu'incombe ce rôle!

Maintenant, si ma théorie échoue, peut être en viendrais-je à une autre solution mais certainement pas la violence et l'humiliation.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.