Légende
La fessée
le 15/06/2008 11:20
Puisque ceci est d'actualité :

Citation :
Levez la main contre la fessée !" Le Conseil de l'Europe lance, dimanche 15 juin, à Zagreb (Croatie), une campagne contre les châtiments corporels des enfants. "Aucune religion, situation économique ou méthode d'éducation ne saurait justifier de frapper un enfant, de le gifler, de lui donner la fessée, de le maltraiter, de l'humilier ou de recourir à toute pratique qui porte atteinte à sa dignité", considère l'institution.


Un petit tour de table me semble nécessaire. Même si la campagne ne devrait pas viser la pratique entre adulte consentant, la question se pose néanmoins : suis-je un monstre parceque j'ai mis une beigne à mon gamin qui a donné mon black lotus à bouffer au chien.

Alors, la fessée : pour ou contre ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Crampe
le 16/06/2008 18:39
Rappelons que Rousseau a abandonné ses 4 gamins. Et donc qu'il ferait mieux de fermer sa gueule :)
ohrgg
Amiens, France

smc
le 16/06/2008 18:44
Il n'y avait rien de péjoratif dans le "simplement" hein! C'était juste que c'est ce qui me parraissait le plus évident dans l'optique "pas d'enfant". Pour ma part, je suis bi, donc le problème ne se pose pas (d'autant que j'ai trouvé l'amour avec une fille), donc bon, enfin voila... Le sujet étant souvent un peu "sensible" je préfere être clair.

:o)

Sinon, personellement, je me suis jamais pris de fessée, mais j'ai déja reçu une sacrée paire de claque. J'ai eu la marque de la main de mon père sur le visage pendant toute la soirée. Bizarre d'ailleurs parceque mon père n'est pas vraiment un homme violent physiquement. Je me demande ce que j'ai bien pu faire ce jour là...
En tout cas, la sanction m'a plus marqué que la bétise!
smc

xD
le 16/06/2008 18:48
nan, je ne me suis pas vu de terme péjoratif. en fait, j'ai même trouvé drôle le "simplement"
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/06/2008 18:58
ouep :o
le sujet est assez "sensible" faut faire gaffe au vocabulaire quoi
smc

hmmm
le 16/06/2008 19:02
stoi sensible
Elite
mouais
le 16/06/2008 19:02
Mais Rousseau est un génie donc on lui pardonne ses petits écarts :)

il a du être déçu par ses gosses...
eths

le 16/06/2008 19:04
Ouais mais un génie salement mysanthrope quand même avec un comportement très limite d'après ce que j'en ai compris ^^
Elite
eths
le 16/06/2008 19:07
Par définition le génie n'est pas normal, ça se reflette pas seulement sur son intelligence hors du commun ^^
Les petits écarts des génies c'est la rançon de leur intelligence géniale quoi... On peut pas tout avoir.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/06/2008 19:11
genre son trip avec les amérindiens O_o

mais j'avoue que assez souvent l'individu proprement génial est totalement à l'ouest et à peu près aussi au fait des normes sociales que moi de l'actualité du foot écossais ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/06/2008 19:12
Citation :
j'ai reçu une seule fessée dans ma vie. ça prouve que ça marche non? :)
: ça, c'est parce que t'était gentil... :)

J'ai grandi avec un frère et 2 cousins, tous + âgés que moi, et quand on était ensemble, vu les tours de cons que l'on a pu faire, heureusement qu'on a pris des fessées (après que la patience, les explications, les avertissements, les enguelades se soient avérées inefficaces bien sûr), sinon on aurait défoncé les maisons de nos parents respectifs, brûlé la moitié de la ville (hôpital y compris), arrêté par les flics...

Malheureusement pour nous et nos matricules, la fessée restait le dernier recours pour qu'on comprenne enfin l'étendue de notre connerie.

Maintenant je suis grand (enfin dans ma tête, paske physiquement...), respectueux, fréquentable, bref pas traumatisé par des "châtiments corporels humiliants"
Faut préciser qu'on a jamais été frités à coup de ceinture, coups de poing ou autre pratique pouvant être assimilée à de la torture, juste qq bons vieux coups de pied au cul, quand le tête veut pas comprendre...

Autre précision : la fessée peut certainement être efficace, mais avec les garçons. Les filles vont pas/peu chercher l'opposition physique, alors que c'est un mode de fonctionnement naturel et normal chez les garçons.

Enfin, puisque l'on est entre adultes (du moins les personnes ayant posté sur ce topic) et en ayant pris comme pseudo cardoville, je ne peux que défendre une pratique encouragée par mon créateur (Sade, excellent philosophe au demeurant, je vous recommande vivement ses oeuvres, pas seulement pour le côté "pervers", mais surtout pour la modernité des idées qu'il dégage)
Elite
ouais
le 16/06/2008 19:12
C'est pour ça que je ne veux pas être "normal", car je considère que pour l'instant, être "normal" c'est être médiocre :)

Vive les génies fous !
ohrgg
Amiens, France

Elite
le 16/06/2008 19:28
Oui, enfin bon, en même temps, si touts les gens "anormaux" étaient des génies...

Un cheval bon marché est rare,
Or, ce qui est rare est cher,
Donc, un cheval bon marché est cher


(je suis ton raisonement)

D'autant que si ce souhait de l'anormalitée émane d'une volonté, c'est que tu est normal et tu ne peut donc modifier qu'une apparence (tu "fait genre" comme on dit).

On ne se refait pas.

;o)

Légende
A noter
le 16/06/2008 19:36
qu'à l'image du débat qui s'est installé ici, la question est discutée mais non tranchée en France.

Dans le reste de l'Europe il en a autrement : Les Pays-Bas, la Grèce, le Portugal et l'Espagne ont récemment imposé l'interdiction complète des châtiments corporels, ce qui porte à dix-huit le nombre d'Etats membres du Conseil de l'Europe à avoir fait ce choix.

La féssée, ferait-elle, elle aussi, partie de la fameuse exception culturelle française ?
Elite
ohrgg
le 16/06/2008 19:41
Ha mais je n'ai pas dit qu'il y avait forcément corrélation. Mais commencer par ne pas être "normal" est déjà un bon début :)

Citation :
D'autant que si ce souhait de l'anormalitée émane d'une volonté, c'est que tu est normal et tu ne peut donc modifier qu'une apparence (tu "fait genre" comme on dit).


Pas compris :/

Dans le même genre que le truc du cheval :
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère...

Je n'utilise tout de même pas de tels raisonnements fallacieux dignes des sophistes xD
ohrgg
Amiens, France

lol
le 16/06/2008 19:47
Citation :
La féssée, ferait-elle, elle aussi, partie de la fameuse exception culturelle française ?


+1

Comme la philosophie au Lycée d'ailleurs.
Elite
le 16/06/2008 19:49
Citation :
Comme la philosophie au Lycée d'ailleurs.


Oui, je viens de lire ça dans le journal, je trouve ça étonnant d'ailleurs que la France soit une exception, la philo en terminale c'est une bonne initiative.

Heuuu les gars
le 16/06/2008 19:54
Je suis belge et en 5ème (comme l'année que je termine - et que je ne compte pas recomencer ^^) et en rhéto , les deux dernières classes de secondaire donc , on a de la philo aussi hein. Juste on appelle ca le cours de morale , parceque les 4 premières années c'est juste de la discution sur des sujets se raportant aux valeurs... morales. Mais 5ème et 6ème , c'est de la philo.
ohrgg
Amiens, France

le 16/06/2008 20:32
Citation :
on a de la philo aussi hein


Apparement, le traitement de l'information est aussi une exception culturelle française...

;o)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/06/2008 20:49
fort heureusement, être français c'est aussi limité à la France...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/06/2008 21:02
Citation :
la philo en terminale c'est une bonne initiative.
: mouais, ça dépend

En S, les gars galéraient tellement avec des concepts aussi compliqués que l'orthographe, grammaire, savoir aligner 3 mots de suite tout en gardant un sens cohérent...
donc franchement, apprendre la philo en term... bof bof ; alors que des cours supplémentaires de français (ou d'anglais à la limite) basique auraient été carrément plus bénéfiques

Ca en plus du fait que l'immense majorité des élèves (de S toujours) en avait soit rien à foutre, soit était simplement trop immatures à ce moment de leur vie pour comprendre et intégrer les notions que le prof auxquelles essayait vainement de nous sensibiliser, soit ne captait rien à ce que ce passait et décrochait.
Y avait que 2 filles qui s'y intéressaient.

Le pire, c'est que dans une formation scientifique, la philo devient essentielle à un certain niveau de pratique ("science sans conscience...."), mais pas en term : les élèves s'en foutent et ont autres choses en tête ; rien que dans le domaine des cours, les maths et ta spé te bouffe 3/4 ton temps de boulot et de coeff (enfin, je parle d'il y a 10 ans, les choses ont peut être évoluées^^)

La philo en term me semblerait plus intéressante en tant qu'option plutôt qu'obligation
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.