Légende
La fessée
le 15/06/2008 11:20
Puisque ceci est d'actualité :

Citation :
Levez la main contre la fessée !" Le Conseil de l'Europe lance, dimanche 15 juin, à Zagreb (Croatie), une campagne contre les châtiments corporels des enfants. "Aucune religion, situation économique ou méthode d'éducation ne saurait justifier de frapper un enfant, de le gifler, de lui donner la fessée, de le maltraiter, de l'humilier ou de recourir à toute pratique qui porte atteinte à sa dignité", considère l'institution.


Un petit tour de table me semble nécessaire. Même si la campagne ne devrait pas viser la pratique entre adulte consentant, la question se pose néanmoins : suis-je un monstre parceque j'ai mis une beigne à mon gamin qui a donné mon black lotus à bouffer au chien.

Alors, la fessée : pour ou contre ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

le 16/11/2009 13:16
Citation :
(...) au mieux, ça n'apporte rien (...)


En es-tu vraiment certain? Qu'est-ce qui permet de dire que ça n'apporte rien?

/curieux
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 16/11/2009 13:27
Moi je ne dis rien, je me réfère à ce que j'ai pu lire.

C'est l'occasion de refaire ma citation propre :

Citation :
La pédiatre affirme, en se fondant sur ses «38 ans de pratique professionnelle», que les enfants «qui n'ont jamais reçu de fessée sont les mieux élevés, plus à l'écoute des adultes et de leur autorité». «La seule chose que l'on fait passer à l'enfant» en lui donnant une fessée, «c'est qu'un conflit peut se résoudre par la violence» et «que le fort a le droit de frapper le faible». «On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire», dénonce-t-elle.


Mais j'ai déjà lu des choses similaires auparavant.
Et c'est aussi un sentiment que j'ai vis-à-vis de mon expérience personnelle de père.

Si on peut éduquer un enfant sans le taper, pourquoi s'en priver ?

et les vilaines petites filles?
le 16/11/2009 13:29
On peut toujours leur donner des fessées avec dezs cravaches en cuir?

le 16/11/2009 13:58
Plus de fessée, point barre. Désolé pour les amateurs de domination et/ou SM
tupuduk
l'homophonie n'est pas 1 délit, cela ne saurait tarder
vé c'est le KC
le 16/11/2009 15:16
c'est la fessée
vaisselle foutue, pan pan cul-cul !
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
omg
le 16/11/2009 19:07
ça, c'est du henry dès.


<3 <3

et sinon, +1 à crampe sur le coup, même si je suis pas vraiment concerné, étant entre l'âge où l'on en prend et celui où l'on est susceptible d'en donner.
NeoBahamut
:D
le 16/11/2009 19:10
La fessée c'est uniquement entre personnes consentantes...

:D
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 16/11/2009 19:20
Citation :
Plus de fessée, point barre. Désolé pour les amateurs de domination et/ou SM
: ya d'autres moyens de se rattraper, héhé...

Légende
le 16/11/2009 19:37
Dire que j'avais hésité à upper le topic en lisant la dépêche hier :)

La fessée c'est dépassé, ma grand-mère me contait l'été dernier les vertus de la caresse d'ortie sur les fesses et de la règle sur les doigts...

Plus sérieusement, ça reste sur le fonds un sujet à débat ( combien de couples appellent supernanie à la rescousse, combien de gosses finissent bastonnés aux urgences, combien se prennent un fessée tous les six mois sans que ça les marquent plus que ça ? ) mais dans la pratique ça me fait juste marrer : le gouvernement va poster un représentant de la force publique chez chaque parents ? Une numéro vert de délation spéciale enfant fessé va être créer ?
C'est juste de la masturbation intellectuelle : dans 95% des cas c'est juste les fesses rouges pour un quart d'heure et puis basta, ça reste dans le cercle familiale et c'est oublié une heure après, les cas qui resteront visibles sont ceux qui le sont déjà, à savoir les abus déjà répréhensibles. Je vois pas l'intérêt de légiférer la dessus.
erendorn
Krieg!
letus
le 16/11/2009 20:12
non ce serait juste dans le code civil et non pénal, et lu aux mariés comme d'autre passages lors du mariage.

Simplement pour signifier aux parents une position claire, à savoir que la fessée n'est pas une bonne chose ou une solution qui va de soi.

Rien de bien méchant en gros, c'est assez futile mais ça va dans le bon sens, car beaucoup de parents qui envoient leur enfant aux urgences ne l'ont pas fait exprès (typiquement, bébé secoué (traumatisme cérébral), ou soulevé par le bras (blocage du coude), etc...). Les petites choses volontaires mènent souvent vers les grosses involontaires.

nrv-goo
le 17/11/2009 6:53
on peut aussi demander lors du mariage aux futurs époux de ne pas faire de detournement d'argent? à l'homme de ne pas frapper la femme? à la femme de ne pas succomber à la surmedicamentation (attention attention ceci n'est qu'un exemple, je repete ceci n'es qu'un exemple) pour empecher le trou de la sécu?

je veux dire, ce sujet n'est qu'un sujet debat et les sujets debats n'ont pas pour fondement de reellement regler les problèmes mais de cacher les autres, notamment ceux plus prejudiciables ou difficiles pour le gouvernement en place (par gouvernement en place, je parle en regle generale...en ce moment il s'agit du gouvernement sarko...)

Je ne dis pas que je suis contre ou pour la fessée, mais si on arrive au parrallele fait avec les enseignents, on est arrivé du prof des années 40-50 qui martyrisaient les gamins à ceux des années 2000 qui sont condamnés (ou ont un casier judiciaire) à n'importe qu'elle occasion...il ne faut pas passer du gamin battu à l'enfant roi non plus (on voit ce qui s'est passé avec de fausses accusations d'attouchements de gamins qui ne supportaient pas plus leur prof, faudrait pas arriver à de fausses accusations de fessées par des enfants qui sont en colère contre leur parent car ils furent punis....j'ai entendu le cas hier aussi en allemagne où une femme a denoncé sa soeur qui a mis une fessée..je ne dis bien qu'une fessée, à son enfant).

alors oui il faut bien poser le debat et faire attention aux repercussions...
eren
Je suis ringard, et pas drôle en plus.
nrv
le 17/11/2009 8:44
d'accord avec ton troisième paragraphe, mais pour le premier c'est n'imp: en dehors de ce qui est déjà implicitement demandé (ne pas frapper sa femme), le reste n'a rien à voir avec le mariage (le mari doit empecher sa femme se succomber à la surmédication, mais la femme elle ne gagne aucun nouveau devoir/responsabilité dans ce domaine, encore plus à l'ouest pour le détournement).

Ce qui n'est pas le cas de l'éducation des enfants:

Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants.
tupuduk
l'homophonie n'est pas 1 délit, cela ne saurait tarder
le 17/11/2009 8:56
si on peut plus leur donner la fessée, ils servent à quoi les chiards ?

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un sac de frappe !

le 17/11/2009 9:15
Citation :
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un sac de frappe !


La solution : devenir CRS. Et là tu pourras tabasser du lycéen, de l'étudiant, du syndicaliste, du supporter de foot, de l'infirmière, ...
tupuduk
l'homophonie n'est pas 1 délit, cela ne saurait tarder
et les femmes ?
le 17/11/2009 11:28
comment veux-tu être CRS sans une moustache ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 17/11/2009 11:56
policier moustachu... aime la bite, aime le cul...

Suffit d'une bonne matraque, non ?
tupuduk
l'homophonie n'est pas 1 délit, cela ne saurait tarder
un crs
le 17/11/2009 12:57
sans moustache c'est comme un tenon sans mortaise
un sapin de noel sans guirlande
un milan sans Sirop (ou sans remo tous les goûts sont dans la nature)
pokpok
Interessant
le 17/11/2009 15:36
Ce parallèle entre le mariage et le fait d'avoir des enfants, ca veux dire que les enfants nés hors du mariage ne bénéficierons pas de la même protection que ceux nés du mariage?

Faut peut-être ce calmer, placer cette recommandation dans le code civil, qui disons le, n'est lu par personne hormis quelques passages de manière sporadique, c'est juste idiot.

Citation :
le mari doit empecher sa femme se succomber à la surmédication

Il l'empeche en lui cognant dessus? C'est quoi cette phrase?
snipi

Légende
le 17/11/2009 15:39
nous rappelons que vengeance n'a que 16 ans
Jack Alpup

le 17/11/2009 15:56
la fessée c'est pas pour les enfants
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.