Légende
La fessée
le 15/06/2008 11:20
Puisque ceci est d'actualité :

Citation :
Levez la main contre la fessée !" Le Conseil de l'Europe lance, dimanche 15 juin, à Zagreb (Croatie), une campagne contre les châtiments corporels des enfants. "Aucune religion, situation économique ou méthode d'éducation ne saurait justifier de frapper un enfant, de le gifler, de lui donner la fessée, de le maltraiter, de l'humilier ou de recourir à toute pratique qui porte atteinte à sa dignité", considère l'institution.


Un petit tour de table me semble nécessaire. Même si la campagne ne devrait pas viser la pratique entre adulte consentant, la question se pose néanmoins : suis-je un monstre parceque j'ai mis une beigne à mon gamin qui a donné mon black lotus à bouffer au chien.

Alors, la fessée : pour ou contre ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Légende
le 17/06/2008 20:11
Gremag : Apero-physicien !
gremag
vive l'EDH

lol !!!
le 17/06/2008 20:14
mais tu sais qu'il a des études très sérieuses sur l'écoulement des alcools, les "pattes" dans le verre etc ... ?
serraangel
gremag
le 17/06/2008 20:15
cadeau Copernic ! intéressant tu devrais lire!http://www.andrebarbault.com/fond_astromod.htm
gremag
vive l'EDH

serraangel
le 17/06/2008 20:19
RV en septembre a Paris 11. Inscris toi en M1 de physique fondamentale et demande l'option agreg. Tu auras droit a un vrai cours d'histoire des sciences ...
Pas a un salmigondis wikipediesque ... ou pire
coincoincoin

gremag...
le 17/06/2008 20:19
... oui, lis donc, feignasse...

le 17/06/2008 20:21
serraangel a écrit :
Gremag : renseignes toi !

gremag a écrit :
la physique, c'est mon métier.
Désolé.


Nan mais ce genre de trucs c'est du collector quoi. :D
gremag
vive l'EDH

bon je vais
le 17/06/2008 20:23
coucher mes petites ...

Une bonne trampe et au lit
coincoincoin

mes amitiés gremag...
le 17/06/2008 20:38
... fous une trempe de ma part à tes petites :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/06/2008 21:25
Citation :
ote-en pour moi !


Ote-toi de mon soleil !
serraangel
Elite
le 17/06/2008 21:27
j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ma boîte déconne (enfin c'est ce que j'aime à penser en tous cas!).

C'est vrai que je ne suis pas envahie par "la variable émotive" d'un parent, mais celà ne m'exclut pas le droit d'émettre mon avis sur la question.

Pour qu'un enfant accepte une règle, une valeur, une limite, il faut qu'il accepte d'abord la personne qui lui demande cet effort et que cette personne soit significative à ses yeux et donc qu'elle le considère comme une personne à part entière lui aussi.

Ca ne veut pas dire qu'il a lui aussi le droit de décider, mais celui de s'exprimer dans le respect.

Il existe des moyens plus longs à appliquer certes mais qui respectent l'intégrité de l'enfant. A l'école des parents (qui me fait toujours autant rire) ils appellent celà la règle des 4 C. Constance, cohérence, consistance, conséquence.

L'enfant a besoin de limites, mais aussi de repousser ces limites ou plutôt d'essayer de les repousser, afin de s'assurer qu'elles sont toujours importantes. Et le fait de résister aux assauts de l'enfant et de maintenir ces barrières montrera à l'engant que les parents ne cédent pas, et surtout ne s'en foutent pas de lui et lui accorde du temps.

Il faut donc devenir significatif pour son enfant en consolidant la relation avec lui. Quand les enfants se désorganisent il suffit :
- s'il crie : de le regarder et de lui dire que lorsqu'il parlera normalement on l'écoutera mais pas avant.
- s'il continue , ou met sa vie en danger , il suffit de lui attraper le bras et de hausser la voix pour lui montrer qu'on peut crier plus fort que lui et en lui précisant qu'on le lâchera quand il sera calmé.

Il y a des règles solides : la patience, le dialogue, la fermeté!

sinon sémiramis a donné pas mal de bonnes idées aussi!

Je suis depuis un mois chez un couples de médecins psychologues allemands (eh oui Farandar, les médecins je connais!) et j'ai eu la charge de leurs trois enfants allemands en plus (2 ans, 8 ans et 12 ans) à moi toute seule pendant deux semaines ( les grands parents n'habitent pas loin et surveillaient d'un oeil averti!). Il y avait des règles précises d'éducation à respecter, une fois les parents partis ils ont testé sur moi les limites, et ils ont vu qu'elles n'ont pas bougées d'un poil. Et tout s'est bien passé :) mais je n'ai pas d'enfants, donc je ne sais pas ce que c'est que de s'occuper de trois enfants pendant deux semaines entières surtout que je n'ai que 2O ans! Mais je suis à rammasser à la cuillère, est-il besoin de le préciser ?

CQFD. Voilà ce message s'adressait à Elite.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/06/2008 21:38
Citation :
il suffit de lui attraper le bras et de hausser la voix pour lui montrer qu'on peut crier plus fort que lui et en lui précisant qu'on le lâchera quand il sera calmé


Ah oui, ça je l'ai vécu, avec un gamin de 10 ans. Qui a essayé de me faire un clé de bras, alors que je faisais quelque chose comme 50 cm de plus que lui, et pas loin du double de son poids - ouais il était costaud pour son âge.

J'ai du à mon tour lui faire une clé de bras. La seule différence entre nous deux, c'est que moi je pouvais lui péter le bras. Et qu'il l'a senti. Il ne m'a plus jamais fait chier après, et sa mère - désespérée parce que son gamin avait été viré de partout, même du rugby - m'a remercié. Parce que je le gardais dans mon cours.

Je ne te le souhaite donc pas, mais ne réduis pas tout à ton expérience. J'ai vu passer plus de 100 gamins par an durant 5 ans dans mes cours de théâtre - on est loin de 3 gamins sans doute bien entourés pendant 2 semaines.

J'ai vu de tout.
Des avec qui ça se passait très bien, et des qui MONTAIENT au conflit physique. Essaye de rester conciliante et diplomate : autant essayer de parlementer avec un char Leclerc lancé à pleine vitesse.

Et je suis persuadé qu'il me reste énormément à apprendre, parce qu'il ya des millions de gamins.

Nota : le corps médical allemand n'a rien à voir avec le français. Il est moins... fermé dans sa superbe domination de caste que le nôtre.
serraangel
le 17/06/2008 21:44
si tu leur parle comme ca , ca ne m'étonne pas qu'ils soient fermés avec toi, moi j'ai pas de problème avec les médecins , même en France!

avec les enfants c'est pareil! on récolte généralement ce que l'on sème!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/06/2008 22:13
Il n'y a de pire sourde que celle qui ne veut pas entendre.
Elite
Semiramis et Serra
le 17/06/2008 22:58
Citation :
Si, comme tu dis, tout le reste a échoué, s'il n'y a plus rien d'autre à faire, pourquoi crois-tu qu'une fessée serait plus efficace? Il n'y a aucune raison de la penser. Alors, commettre un acte sur lequel on a des a priori moraux négatifs en se disant: «Ça va peut-être marcher, essayons toujours», bof, bof.


Je disais ça dans le sens ou la fessée fonctionnerai :)

Serra :

D'accord, mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question :(
Sinon je n'ai pas reçu de MP, ta boîte toi bien déconner en effet.
ohrgg
Amiens, France

cas d'école
le 18/06/2008 1:14
Mon lapin persiste a vouloir aller sous le canapé: j'ai bloqué tout les accés, mais il met une rage incensée a se frayer un passage.
J'ai tout essayé: hurler, l'enfermer dans sa chambre (euh, sa cage), le priver de télé (bon, ok, il en a rien a battre), rien n'y fait, il reccomence toujours.

Es qu'il faut essayer la fessée?

Question bonus, si vous êtes vous même un lapin: Qu'es qu'il peut bien y avoir de si extraordinnaire sous le canapé?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/06/2008 1:15
DES MIETTES !!! \miam/

Et euh... laisse-le y aller quoi !
ohrgg
Amiens, France

Froll
le 18/06/2008 1:21
Tu laisserais tes enfants aller dans un endroit ou tu ne pourrais pas toi même aller?

Sinon, t'inquiete, je suis pas un bourreau avec lui, il doit être sortit a peu prés 15 heures par jour (en gros, il ne va dans sa cage que pour dormir, et parfois pour faire la sieste).

le 18/06/2008 10:26
Citation :

Nota : le corps médical allemand n'a rien à voir avec le français. Il est moins... fermé dans sa superbe domination de caste que le nôtre.


je ne laisse personne insulter le corps médical français !!
erendorn
Krieg!
si on veut les insulter
le 18/06/2008 11:26
il faudra t'insulter d'abord c'est ça?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
eren
le 18/06/2008 11:27
n oublie ta panoplie SM ( fouet + package cuir) si tu veux faire ça dans les regles ^^
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.