Légende
La fessée
le 15/06/2008 11:20
Puisque ceci est d'actualité :

Citation :
Levez la main contre la fessée !" Le Conseil de l'Europe lance, dimanche 15 juin, à Zagreb (Croatie), une campagne contre les châtiments corporels des enfants. "Aucune religion, situation économique ou méthode d'éducation ne saurait justifier de frapper un enfant, de le gifler, de lui donner la fessée, de le maltraiter, de l'humilier ou de recourir à toute pratique qui porte atteinte à sa dignité", considère l'institution.


Un petit tour de table me semble nécessaire. Même si la campagne ne devrait pas viser la pratique entre adulte consentant, la question se pose néanmoins : suis-je un monstre parceque j'ai mis une beigne à mon gamin qui a donné mon black lotus à bouffer au chien.

Alors, la fessée : pour ou contre ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
serra non id
le 17/06/2008 18:35
vexée moi ? non juste évincée par Frolll suite à une petite vexation de sa part! et je m'attendais meme à mon retour à un truc du genre : Ah elle répond plus elle est à court d'arguments la petite!

donc je n'ai rien suivi mais bon en gros les remarques de farandar je m'en b... donc pour répondre à Gremag.

Pendant des siècles, ceux que nous considérons maintenant comme des grands scientifiques ont pratiqué la science comme un passe temps qui les fascinait.

Copernic : a élaboré sa description du mouvement planétaire pendant qu'il était chanoine à la cathédrâle de Frauenburg.

Galilée : s'est amusé, entre autres, à réaliser des expérimentations parfois dangereuses en vue de situer le centre de gravité d'objets solides alors qu'il avait une formation en médecine.
Newton: effectua ses découvertes majeures après avoir reçu son bac à Cambridge au moment où l'université était fermée à cause de la peste. Il jouait avec ses idées sur la gravitation universelle.
Lavoisier : le fondateur de la chimie moderne était fonctionnaire à la Ferme générale de France et effectuait ses expériences fascinantes en dehors de son travail.

Mendel : était un moine qui a réalisé ses expérimentations sur la génétique en s'occupant de son passe-temps favori le jardinage. (il cultivait son jardin en somme!)

Michelson : le 1er américain a gagner un prix Nobel en science pour ses travaux sur la mesure de vitesse de la lumière a dit " c'était tellement interressant!"

Einstein : écrivit ses articles les plus importants sur la relativité pendant qu'il était ingénieur à l'office des brevets de la Suisse.

tous les grands scientifiques eh bien d'autres n'étaient pas des "professionnels" dans leur domaine. Ils nous ont pourtant fait profiter des fruits de leur génie parce qu'ils étaient passionnés par le travail de l'esprit.

et pour finir Amy, qui passe son temps sur mv alors que c'est une tête et qu'il sera bientôt prix Nobel de mathématiques :)

mais excusez moi , la passion m'emporte ! je m'arrête là!

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/06/2008 18:45
Citation :
- serra qui se vexe
c'est fait !

- elite qui trolle
c'est fait !

- amy qui floode
c'est fait !

- frolll qui s'enerve devant tout ça
c'est fait !

Bienvenu sur un débat magic-ville ;P


+1


c'est tout ce que j'ai à dire ^^
Elite
Semiramis et Serra
le 17/06/2008 18:47
Citation :
Maintenant, si ma théorie échoue, peut être en viendrais-je à une autre solution mais certainement pas la violence et l'humiliation.


Quelle autre solution Serra ?! C'est un peu la question importante à laquelle tu ne réponds pas :)

Citation :
On peut:
-le priver de quelque chose (télé, dessert, histoire, jouets, etc.)
-lui donner un travail à effectuer
-l'enfermer dans sa chambre


OK Semiramis, tu crois vraiment que ça suffira ?
Ça vous arrive pas de regarder des fois les émissions à la con avec des gosses incontrôlables ? Ces solutions seraient juste inutiles sur eux.

Je relirais ton pavé à tête concentrée, mais d'après ce que j'ai cru en lire, on s'éloigne peu à peu du sujet principal ; la question de l'enfant animal raisonnable etc. ça demanderait d'énooooooooooormes autres pavés rien que pour elle...

---------------------

Revenons à nos moutons.
Lorsque la fessée reste la seule solution, faut-il s'en priver et accepter les risques ? Quelles alternatives ? J'aimerais bien que ceux qui prônent la "non violence" (hohoho), qui refusent de donner de gifles etc. m'expliquent comment ils feront avec des gosses à qui tout le reste ne suffit pas. C'est assez con de présenter les choses comme ça, mais au moins c'est clair :)

P.S pour amy :
Citation :
semiramis vs elite


Je sais même pas pourquoi je ne t'ignore pas, tu profite de mafaiblesse :(

Mais bref on n'est pas en train de faire un match de je sais pas quoi hein -_-
Elite
juste un truc
le 17/06/2008 18:50
Citation :
- elite qui trolle


Je fais rien de plus ou de moins que Semiramis par exemple, il troll lui aussi ? Amy flood ? LOL si c'était que ça... Cherchez le troll c'est pas celui sur lequel vous essayer de coller une putain de fausse étiquette -_-

Citation :
+1


c'est tout ce que j'ai à dire ^^


-1
NAH ! :p

le 17/06/2008 18:53
Citation :
prix Nobel de mathématiques


existe pas :'(
angelicrenewal
quelque part

hum
le 17/06/2008 19:00
on peut mentir 1000 fois à une personne mais on ne peut pas mentir 1000 fois à 1000 personnes..

quoi?c'est pas ça? c'est du troll?
Semiramis
J'<3 mokliv2
le 17/06/2008 19:02
Il y a la médaille Fields et le prix Abel.

Sinon, une remarque pour mon ami elite.

Citation :

Lorsque la fessée reste la seule solution, faut-il s'en priver et accepter les risques ? Quelles alternatives ? J'aimerais bien que ceux qui prônent la "non violence" (hohoho), qui refusent de donner de gifles etc. m'expliquent comment ils feront avec des gosses à qui tout le reste ne suffit pas. C'est assez con de présenter les choses comme ça, mais au moins c'est clair :)


Si, comme tu dis, tout le reste a échoué, s'il n'y a plus rien d'autre à faire, pourquoi crois-tu qu'une fessée serait plus efficace? Il n'y a aucune raison de la penser. Alors, commettre un acte sur lequel on a des a priori moraux négatifs en se disant: «Ça va peut-être marcher, essayons toujours», bof, bof.
gremag
vive l'EDH

serra
le 17/06/2008 19:04
tu colportes beaucoup d'idées fausses, désolé de te contredire.

serraangel
le 17/06/2008 19:14
Amy : inventes le !

Gremag : renseignes toi !

Elite : il n'y a pas que des enfants sauvages ! mais je crois avoir la preuve ici meme que ca dépend du milieu dans lequel on évolue.

Oulah attention, les fauves sont lâchés!
gremag
vive l'EDH

serra
le 17/06/2008 19:28
la physique, c'est mon métier.
Désolé.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/06/2008 19:35
Renseigne-toi quand même, papy !

Et on verra quand tu en auras des gamins, Gremag !

Serra : j'aime beaucoup ton mépris. Il ne fait que me conforter dans l'idée que tu n'as pas de réponses à ceux qui t'apportent de vraies questions avec de vrais problèmes. Genre à Elite ou à moi. Mais c'est pas grave, hein. ma vie continue, et a priori j'ai trouvé une nounou, si la crèche parentale ne m'accorde pas de place.
angelicrenewal
quelque part

c'est vrai
le 17/06/2008 19:46
gremag il est astrophysicien, c'est trop une pointure!

moi je suis admirative devant lui! à chaque fois que je l'ai vu je savais pas trop quoi dire!

il est balèze!

Légende
angelicrenewal
le 17/06/2008 19:49
As-tu essayé : "Sers mon un ricard, s'il te plait."

ça marche !
angelicrenewal
quelque part

k99
le 17/06/2008 19:50
tu me connais bien pourtant!

ou pas!

Légende
angelicrenewal
le 17/06/2008 19:53
ou moins !
angelicrenewal
quelque part

k99
le 17/06/2008 19:54
surtout pour le ricard!!

ouhla!
serraangel
Gremag
le 17/06/2008 19:58
1er de la liste au hasard ! Galilée
tu peux lire c'est très interressant il s'est beaucoup amusé cet homme dans sa vie !

Les autres vous pourrez chercher vous-memes . Un peu d'histoire ne vous fera pas de mal.

Astro-physicien ou pas , moi je respecte l'homme !

Elite je te réponds par mp! comme d'habitude!
serraangel
gremag
le 17/06/2008 19:58
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_Galilei

ote-en pour moi ! j'ai oublié le lien !
gremag
vive l'EDH

serra
le 17/06/2008 20:06
je m'amuse beaucoup aussi dans me vie professionnelle.
Merci au contribuable au passage !

gremag
vive l'EDH

Farandar
le 17/06/2008 20:10
p'tit jeunot va ... un seul gamin d'a peine 50 cm et ça veut donner des leçons à un professionnel de la paternité !

Tiens je viens de te preparer un petit colis ;O)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.