Légende
La fessée
le 15/06/2008 11:20
Puisque ceci est d'actualité :

Citation :
Levez la main contre la fessée !" Le Conseil de l'Europe lance, dimanche 15 juin, à Zagreb (Croatie), une campagne contre les châtiments corporels des enfants. "Aucune religion, situation économique ou méthode d'éducation ne saurait justifier de frapper un enfant, de le gifler, de lui donner la fessée, de le maltraiter, de l'humilier ou de recourir à toute pratique qui porte atteinte à sa dignité", considère l'institution.


Un petit tour de table me semble nécessaire. Même si la campagne ne devrait pas viser la pratique entre adulte consentant, la question se pose néanmoins : suis-je un monstre parceque j'ai mis une beigne à mon gamin qui a donné mon black lotus à bouffer au chien.

Alors, la fessée : pour ou contre ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

le 17/06/2008 17:11
moi j'aime semiramis
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
huhu
le 17/06/2008 17:11
Semiramis veille au grain, heureusement :p

le 17/06/2008 17:15
semiramis vs elite c'est un peu comme quand superman écrase la mouche qui tourne autour de lui, ça manque de suspens :p
erendorn
Krieg!
moouahaha
le 17/06/2008 17:16
Donc les parents qui ont donné une fessée ont été acteurs et peuvent pas en parler, et ceux qui en ont jamais donné peuvent pas en parler, parce qu'ils savent pas?
Est-ce que avoir un gamin ultra relou donne plus de recul à un parent pour parler de ça?

En quoi le fait d'avoir eu un gamin permet de mieux juger ce qui est bon pour son éducation? Il y a autant de possibilités de nuire au jugement du parent que de possibilités de lui apporter de nouveaux éléments.

Après, étant légèrement statisticien, je dirais que des parents peuvent pas vraiment savoir sans avoir eu plusieurs dizaines de gamins, et les avoir élevé dans des conditions différentes (si possible avec des parents différents).

aoutch !!
le 17/06/2008 17:17
erendorn s'y met et ça tackle aussi !! :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/06/2008 17:23
je dis juste que j'ai djà de la difficulté à me rapeller de ce que j'ai bouffé hier, alors bon, pour juger sur base de souvenirs de trucs qui remontent à +10 ans dans le passé, bof bof quoi


sinon, j'aime l'idée d'un vrai milieu expérimental pour les gosses et les parents - République de Platon avec communauté de femmes et d'enfants, why not ?

ça me va
le 17/06/2008 17:23
uniquement si c'est moi le seul male de la compagnie :p
NeoBahamut
Ouaip
le 17/06/2008 17:25
Citation :
Après, étant légèrement statisticien, je dirais que des parents peuvent pas vraiment savoir sans avoir eu plusieurs dizaines de gamins, et les avoir élevé dans des conditions différentes (si possible avec des parents différents).


J'ai envie de dire: nourrice.
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
hey
le 17/06/2008 17:25
t'es déjà le seul mal ici, arrêtons les monopoles !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/06/2008 17:26
Citation :
les médecins ne vont pas les remballer en leur disant "Vous n'avez aucun diplôme, vous n'y connaissez rien" mais au contraire leur parler avec plus de respect.


On voit que tu fréquentes beaucoup de médecins.

Sinon, si par formation, tu entends pratique, alors, oui une pratique est nécessaire pour confronter ton idéal avec la réalité. En clair : avoir des envies c'est bien, les avoir confrontées à la réalité, c'est mieux.

Et non, un babysitting du petit cousin, ça ne compte pas.

F, retourne pouponner.

le 17/06/2008 17:26
les sauterelles en egypte c'était moi aussi !! \o/
erendorn
Krieg!
bah
le 17/06/2008 17:26
c'est pour ça que s'il y a des personnes à même de juger, ce sont les psychologues pour enfants, qui en voient passer pas mal.


Mais faut faire gaffe, la plupart on été enfant et/ou parent, donc MEF, ya biaisage.

Mais comme il n'y en a pas sur ce forum on peut continuer à troller comme des boulets :D

En plus j'aimerai vraiment voir qui d'élite ou semiramis chopera le point godwin, et comment il va s'y prendre!

le 17/06/2008 17:28
moi ce que je préfère c'est les neuro pédiatre c'est les most roxor forever :)

Citation :
Mais comme il n'y en a pas sur ce forum on peut continuer à troller comme des boulets :D


<3 <3
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
AMY
le 17/06/2008 17:31
arrête ou je te fous la fessée !!

<3
le 17/06/2008 17:31
oh ui fesse moi mon frolllinou !!

encore, j'adore ça !
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 17/06/2008 17:37
- serra qui se vexe
c'est fait !

- elite qui trolle
c'est fait !

- amy qui floode
c'est fait !

- frolll qui s'enerve devant tout ça
c'est fait !

Bienvenu sur un débat magic-ville ;P
NeoBahamut
:D
le 17/06/2008 17:39
Citation :
- serra qui se vexe
c'est fait !

- elite qui trolle
c'est fait !

- amy qui floode
c'est fait !

- frolll qui s'enerve devant tout ça
c'est fait !


Bisou Serra, Elite, Amy et Frolll

Et hop tout le monde est heureux.
gremag
vive l'EDH

Farandar
le 17/06/2008 17:41
Citation :
Et non, un babysitting du petit cousin, ça ne compte pas.


toi aussi tu as été traumatisé par cousin Kevin et uncle Ernie ?

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/06/2008 17:54
Etant le dernier de ma génération familiale, non.

Mais je rappelle, j'ai fait 5 ans à Guantana... euh... dans une école primaire à Versailles. Beaucoup de petits anges, mais pas mal de pourris gâtés.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
euh?...
le 17/06/2008 17:58
une bonne branlée de temps en temps, ça fait pas de mal, pis ça permet d'améliorer son deck, non


Monarchsan -2 pour HS!

N'empèche que la trempe, ça stimule les vaisseaux sanguins!
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.