charlee
Je suis une moule

[deck]TockenBombardment
le 14/06/2008 22:26
Bon, ça fait plusieurs fois que j'en parle dans précédents posts, et pis j'ai dit que je lancerai un thread dessus, et pis le forum était bien mort aujourd'hui... Voila la bête :

// NAME : [Peasant]TockenBombardment
// CREATOR : charlee (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
3 Terramorphic Expanse
9 Mountain
10 Forest
4 Dripping-Tongue Zubera
4 Ember-Fist Zubera
4 Essence Warden
4 Mogg War Marshal
4 Spore Frog
2 Night Soil
4 Goblin Bombardment
4 Scatter the Seeds
4 Sprout Swarm
1 Firespout
4 Giantbaiting

En sachant que malgré tout ce temps, ca reste le premier jet et que c'est peu testé, donc beaucoup de choses sont à reprendre !

Ca a juste été monté afin de jouer bombardment qui est une bonne unco et l'idée bête est que pour le rentabiliser, faut des créatures, plein de créatures. Ce que je ressors du peu de tests que j'ai fait, c'est que Bombardment est effectivement une bonne carte, night soil est tres bof, que j'ai jamais sorti firespout mais que j'ai du fumer lorsque je l'ai intégré et que Giantbaiting, c'est bien violent. Après, ca reste casual hein... Ca doit tout juste arriver à la cheville d'une version WG.

Après, les zuberas sont discutables tout comme de nombreuses cartes, je réfléchissais à mettre du blanc aussi, Chatter of the Squirrel, Mob Justice, Fists of Ironwood, des changelins pour accentuer l'interaction avec les zuberas, etc...? Tambour de sautefeuille me semblait être un bon ajout.

Voila, si vous avez le temps de vous pencher sur et commenter une liste pas forcement compétitive... Et si vous avez d'autres idées pour jouer le bombardment ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1

Légende
le 14/06/2008 22:45
j'aime pas l'idée du sacrifice parce que très souvent tu n'arrives pas à générer assez de tokens pour attaquer et/ou sacrifier et tu te fais retourner avant le kill final. Dans l'optique pur token, je préfère negociations kyrenes même si j'ai pas d'idée de build.
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 15/06/2008 14:06
Yes charlee tu t'es enfin décidé à poster. :)
Moi au contraire j'aime beaucoup l'idée du sacrifice qui offre pas mal de polyvalence. On peut bloquer + blaster les créatures génantes, et au moins on peut faire quelque chose d'intelligent en réponse à un echoing ou un pyroclasm (contrairement à la version WG).
Mogg fanatic est peut-être intégrable car même s'il n'est pas ultra-synergique avec le reste du deck, ça reste la meilleure créature à 1 en rouge.
En 5ème unco, le honden vert est peut-être meilleur que firespout, à voir.
Night soil et les zubera, j'aime pas du tout. Je mettrai des fists of ironwood et des manamorphose à la place.
Far away
...
le 16/06/2008 8:43
Fist c'est juste une mauvaise idée, c'est le pire generateur de tokens de spore cry. Genre tu fistes une créature (c'était trop beau pour laisser passer), on te la foudre/bounce...
Le zubera vert se remplace automatiquement, une sorte de persist, quoi (voila une bonne piste, tiens).
Et night soil c'est génial. En side.
charlee flem id
le 16/06/2008 11:48
En fait, le problème de Fist, c'est pas que ce soit le pire generateur de tokens, c surtout que c'est le plus dangereux. Face à slivo par exemple, c très bien mais face au reste du meta, pas top...
Et ce qui me gène chez les zuberas, c'est que ce n'est pas 2 jetons en une carte... Mais ca te permet de pas être à poil après un pyroclasme et leur synergie est très agréable... (ca doit d'ailleurs etre pour ca que j'ai pas hesite à inclure firespout)
J'aimerais tester chatter, ca me semble un compromis pas trop mauvais et ca fait tour 1...

Negociations kyrenes est une idée, mais ça me laisse sceptique quand même (c'est bien cher en unco...). Par contre, m'est avis que le honden arriverait trop tard...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/06/2008 12:05
Sauf que Chatter est mauvais en late game, et que lui fait du vrai 1 pour 1 (parce que justement bof en late).
charlee flem id
chatter...?
le 16/06/2008 14:02
Chatter fait du 1 pour 1 ?
Chatter plus mauvais que fist ou zubera en late game ?

Chatter fait du 2 pour 1 comme fist et non pas du 1 + X conditionnel comme le zubera. Chatter demande ses 2 contresorts pour etre contre, soit un de plus que zubera, je ne parle pas de la fragilité du fist. Chatter coute juste un de plus pour pondre 2 jetons, mais en late game, c moins grave... Chatter me semble moins bof que les 2 autres en late game, mais peut-être me manque t'il des éléments ?

Sinon, bonne ou mauvaise secret tech : jouer fist sur une creature adverse ?

le 16/06/2008 14:17
jouer fist sur une 2/2 quand tu ponds 2 1/1 et que tu peux plus chumpbloquer, çà doit être correct une partie sur 20 quois, donc non.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 16/06/2008 14:34
Au temps pour moi, je pensais Glandée et pas Chatter, qui est largement moins pire, effectivement.

M'enfin tant qu'à jouer des générateurs de tokens moyens, autant les combiner, non ? Genre Fists sur Zubera. Mais bon ça reste pas joyeux.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
ouep
le 16/06/2008 17:09
mais avec giant growth c'est fort :)
m3m3p4sm4l
nanterre
unco
le 16/06/2008 22:35
Nid d'écureuils c'est sympa non ?

Légende
combo
le 16/06/2008 23:17

le 17/06/2008 14:54
injouable imho :S

sauf en mental :p
charlee
Je suis une moule

le 18/06/2008 0:18
oui, non plus...
On ne parie pas précédemment sur fists qui est une aura, jouer une combo avec 2 auras sur la même bête, bof...

Sinon, Spawning Pit est pas mal aussi en 5ème unco.
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
spawning pit
le 18/06/2008 10:24
Ah oui tiens je l'avais oubliée celle là. Sans doute le meilleur choix, vu que comme le bombardment elle permet de ne pas remballer bêtement sur pyroclasm / echoing.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/04/2010 17:20
Tiens pour Spore cry (pas trouvé de sujet) :
Citation :
Soul Follower
Creature - Human Cleric
Common
Whenever another creature enters the battlefield, you may gain 1 life.
1/1


Qui veut 12 soul warden dans le deck :P


DEMON
-_-
le 08/04/2010 18:11
tu dis pas dans ton gauntley que 8 warden c'est sutide :P mais ça peut etre un apport interessant (ou pas)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
en partant sur du T
le 08/04/2010 18:30
au lieu de sac, Maître du banc de Pierreruisseau devient de suite correct.
Dans l'optique GW bien sur (predicatrice, sonner l'alerte etc)

Sinon la nouvelle commune 3/3 pour 4 qui pond 2 drazi est pas trop mal non?

sinon Jardin de Khalni pour chumpblock et garder les virulentes 1/1

Moi j'avais test le deck fungus en Gwb pour le fun et effectivement c'etait marrant mais plutot uber lent de par la mecanique meme des fungus.
gremag
vive l'EDH

slivers
le 08/04/2010 22:29
on parle pas de fungus mais de saprobiontes (aides par qq soldats et elfes), cf. le gauntlet !
Slivers
Montpellier, France
Elfe
lol
le 08/04/2010 22:55
j'avais bien compris.

Je disai juste que personnellement j'avais test UN deck fungus, mais en effet la diggression n'a rien a voir ac le deck du topic mis a part qu'il pond qqs tokens XD
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.