blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Faerie
le 07/06/2008 20:00
Salut, j'ouvre un thread pour discuter avec vous d'une posibilité de jouer Faerie en peasant.
Je n'offre pas de liste tout simplement car je n'ai pas réfléchit à une liste mais quand je vois des carte comme Cloud of Faeries... Je me dis que c'est possible! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
B4L4W4N
le 02/11/2020 19:54
Fade away pareil x1 si je trouve la place je testerai.

Pour les BEB j'aime bien avoir le carré, car contre tout ce qui joue du rouge on va souvent rentre le carré de REB contre nous, ça permet de se battre à armes égales
Chou
le 02/11/2020 21:21
Alors, gigadrow, c'est vraiment une fausse bonne idée contre nous, puisqu'on a beaucoup de sorts gratuits. Et de manière générale, je pense que combo n'est pas un soucis.

Rhystic studies, ca pioche au moment ou le méchant tente de lancer le sort. Donc tu as possibilité de piocher une carte avant qu'il se résolve. Le plus souvent, c'est une taxe quand même.
Et dans les bataille de contres du coup, ça devient vraiment fort ! De même face aux anti-betes. C'est vraiment une carte qui défonce UB Control. (C'est le principal deck control contre lequel j'ai testé)

Les 4 BEB, je veux bien mais en sortant quoi (je parle du main-deck, à la partie 2) ?
Mon raisonnement est le suivant: BEB, c'est surtout pour burn, et spell pierce fait quasi la même chose mais sert dans d'autre MU.
Enfin, BEB c'est "juste" un contre alors que j'en suis déja blindé. C'est pas une carte qui détruit des matchups (comme stealth suite, fadeaway, rhystic). Bref, j'en ai 2, j'en aimerai 4 mais j'ai pas la place ^^.


Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/02/2021 14:14
Hello!

Je suis un piètre joueur et builder de faeries ou U Delver et c'est pour remédier à ça que je fais appel aux experts :p

Il y a beaucoup de versions différentes, plus ou moins aggro et plus ou moins contrôle et je m'y retrouve pas trop. Quelles sont les cartes obligatoires, qu'est-ce qui rentre plus dans une optique qu'une autre, quelles sont les bêtes à jouer, les contres à jouer, les outils de tempo (bounces, tappers, gros bloqueurs), et pourquoi jouer l'un plutôt que l'autre.

J'aimerais faire ma decklist de 0, mais je ne sais pas du tout doser.

Créa :

Obligatoire :
Spellstutter Sprite

Rarement exclu :
Ninja of the Deep Hours
Faerie Seer

Autres early drops:
Faerie Miscreant
Delver of Secrets

Plus control:
Cloud of Faeries

Plus aggro:
Cloudfin Raptor
Phantasmal Bear
Porcelain Legionnaire
Wingcrafter

Late drops:
Pestermite
Spire Golem
Stitched Drake
Trinket Mage (versions CB)

Contres:
Counterspell
Daze
Deprive
Foil
Spell Snare

Autrefois joué:
Force Spike

Plutôt SB mais pourquoi pas 1-2 MD selon l'optique:
Spell Pierce
Negate

Bounces:
Snap
Mistblade Shinobi
Echoing Truth
Withdraw

Piocheurs/cantrips:
Tragic Lesson
Preordain
Brainstorm
Ponder
Opt

Uncos:
Spell Snare
Favorable Winds
Curious Obsession
Counterbalance
Sensei's Divining Top
Standstill


Bref, m'aiderez vous? :D
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/02/2021 15:25
Citation :
Plus aggro:
Cloudfin Raptor
Phantasmal Bear
Porcelain Legionnaire
Wingcrafter


Ça correspond plus au shell de ninja bear, qui n'a pas l'air d'être la direction vers laquelle tu veux aller, donc ça doit pouvoir sortir.

Idem pour Stitched Drake, à qui on préférera Geist.

Pestermite et cloud ne sont plus jouées. Pour la seconde elle a disparu avec l'arrivée de delver.

Tu pourrais avoir une base de créa comme

4 seer
4 spellstutter
4 delver
4 ninja

Spell

4 Cs
3/4 daze
2 deprive (si plan mystic)
4 preodain

Pour les uncos 2 curious et 1/2 spellsnare et garder des slots de side comme Chill.

18 lands

Et les slots flottants à adapter, comme renforcer le plan mystic avec des tragic lesson, jouer des golems si tu crains les Skyfisher, etc.

Je rentrerais les foils uniquement si tu joues 3/4 curious pour pouvoir les alimenter.

Voila mon humble avis sur la question :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/02/2021 17:30
Oui je mélange delver et faeries parce que la limite est fine et on peut faire des hybrides à volonté. Perso je vois trois-quatre versions possibles, et je vais essayer de les illustrer en faisant des builds.

- Version aggro vents favorables : environ 20 créa, 3-4 enchants, 2-4 bounces, 4 Preordain, le reste en contres, et 18 lands ou un chouilla plus. Delver serait-il envisageable dedans ou c'est mort autant jouer des 1/1 vol? Cloudfin Raptor est-il obsolète?

- Version aggro Delver/Curious obsession : Soit on part full aggro avec des ours et des Porcelain Legionnaire quitte à oublier le thème faeries, soit on garde un shell faeries pour mieux protéger delver mais on sauce à la 1/1 (à partir de combien de fées spellstutter est rentable pour contrer des sorts à 2? 8 ça suffit? Il en faut 12? Jusqu'à combien de créa peut-on monter pour delver? 16 max?). 4 à 8 cantrips, et le reste en contres/bounces les moins chers possibles/dismember maybe.

- Version Contrôle : plutôt partir sur Counterbalance, et mettre des créa un peu plus résistantes. L'idée est un peu plus de contrer tout ce qui passe que de faire la race (bien que delver puisse le permettre). Encore jouable en mono-U ou on peut oublier sans Gurmag? Est-ce pas trop mou pour gagner dans un environnement aggro/combo/value comme on a?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 06/02/2021 18:25
Delver en mono%U c'est dommage, on peut pas trop jouer BS + fetch...
Sinon 3 spire golem me semble indispensable pour tenir aggro, résister à bolt et mettre des points. Entre vents favorable et curious obsession, mon cœur balance... Un split des deux why not.
Je pense que sans splash %B ou %R c'est moins bon...
Je regarde pour une liste.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Une liste Delver Obsession
le 06/02/2021 18:59
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Et une Faerie old school
le 06/02/2021 19:04
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=840655

Les différences :
-4 curious obsession / +4 ninja
-4 delver / +4 favorable wind
-4 ponder / +4 miscreant faerie
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/02/2021 23:39
Citation :
- Version aggro vents favorables : environ 20 créa, 3-4 enchants, 2-4 bounces, 4 Preordain, le reste en contres, et 18 lands ou un chouilla plus. Delver serait-il envisageable dedans ou c'est mort autant jouer des 1/1 vol? Cloudfin Raptor est-il obsolète?

Voici mes premiers retours sur cette optique. J'ai eu des matchups vraiment pas faciles sur mes premiers tournois avec le deck (elfes, tokens, weenie white, red deck wins) et je m'en suis pas trop mal sorti, donc je suis plutôt confiant sur les matchups meilleurs.

- 18 lands ça me semble peu, je me retrouvais systématiquement en galère à faire bottom bottom sur faerie seer (pas de sous-entendu malsain :'D) et preordain, et à prier pour le 2ème, le 3ème ou le 4ème land pour pouvoir avancer dans la game en gardant un contre dispo. 18 lands ou moins faut jouer vraiment aggro et s'en foutre du danger alors qu'il est partout :p

- 3-4 enchants : j'ai commencé à 4 mais c'est un peu difficile de les jouer sans s'ouvrir à un spell qu'on ne pourra pas contrer. Aujourd'hui je suis à 3 ça a l'air pas mal.

- Environ 20 créa : bien comme ça pour moi.

- 2-4 bounces : les 4 ça me semble beaucoup, ça me semble trop facilement faire des trous dans les contres, et on se retrouve à forcer l'aggro, ce que je n'aime pas trop avec le deck, mais ça peut s'envisager si on est moins frilleux :p

- 4 Preordain : vraiment utile en early pour avancer dans la game (lands ou contres), et en middle/late pour créa/contre. Ce serait peut-être pas choquant de jouer 1 ou 2 ponder.

- Pour l'instant j'ai joué sans Delver, et sans cloudfin raptor, et les 1/1 vol semblent vraiment intéressantes pour contrer à 2 avec Spellstutter en early. L'effet scry est clairement énorme. L'effet pioche est énorme mais pas systématique donc plus dispensable à choisir.

- 10-12 contres ça m'a l'air bien en comptant 6-7 moyens de bouncer les mystic.

- Pour le reste, à réfléchir entre les slots d'unco, quelques grosses volantes pour passer kor skyfisher (golem ou drakôn me semblent bons), ou autres éphémères/cartes flash pour rentabiliser quand on reste open pour contrer et qu'on ne contre rien!

- Le side de zebigcoconut "faerie old school" ci-dessus est excellent.

Autre idée en vrac mais je pense que ça va être mauvais : tester ravenform. Le deck a tendance à ne pas remonter quand il laisse passer un sort par accident. Cette carte semble toute trouvée pour palier ce problème, mais à voir si la 1/1 vol + le coût de 3 (ou 2+1) ne sont pas trop punitifs. Les bounces c'est bien mais on perd une carte, et si on a laissé passer une fois c'est probablement qu'on n'avait pas de contres donc pas assez de cartes :D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/02/2021 10:32
Essaie quand même Repli si tu peux, la carte est pas fréquente mais elle répond assez bien au problème que tu citais (remonter une menace qui est passé entre les contres + une de tes ETB pour faire de la value (Speelstutter, Seer ou miscreant). Dans certains cas ça permet aussi de faire time walk contre des decks qui multiplient les T1 (si t'as gardé une main lente à la 1) contre Slight ou MGA par exemple. J'aime vraiment la carte.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Fall from favor
le 17/02/2021 12:51
Sympa tes retours, faudrait quand même trouver la place pour 2 fall from Favor. Cette carte fait vraiment le café, ça gère une bête que tu peux laisser sans contrer (au hasard skyfisher ;)), donc moins de tension sur les contres.
Le side est classique mais efficace.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/02/2021 23:33
Citation :
Essaie quand même Repli si tu peux, la carte est pas fréquente mais elle répond assez bien au problème que tu citais (remonter une menace qui est passé entre les contres + une de tes ETB pour faire de la value (Speelstutter, Seer ou miscreant). Dans certains cas ça permet aussi de faire time walk contre des decks qui multiplient les T1 (si t'as gardé une main lente à la 1) contre Slight ou MGA par exemple. J'aime vraiment la carte.

Oui pas mal je l'ai pas trop piochée pour l'instant mais ça semble adapté.

Citation :
Sympa tes retours, faudrait quand même trouver la place pour 2 fall from Favor. Cette carte fait vraiment le café, ça gère une bête que tu peux laisser sans contrer (au hasard skyfisher ;)), donc moins de tension sur les contres.
Le side est classique mais efficace.
J'ai pas testé mais 3 manas pendant mon tour c'est pas super vendeur! Tu gères un problème mais tu te retrouves à tout laisser passer pendant un tour... Bon après tu risques de piocher relativement bien en attaquant et d'arriver à stabiliser, mais ça semble pas si évident.

Citation :
- Pour l'instant j'ai joué sans Delver, et sans cloudfin raptor, et les 1/1 vol semblent vraiment intéressantes pour contrer à 2 avec Spellstutter en early. L'effet scry est clairement énorme. L'effet pioche est énorme mais pas systématique donc plus dispensable à choisir.
Testé avec Delver dans le même shell, clairement ça frappe plus fort mais ça crée des faiblesses pour contrer, et ça soulève la question de si Vents Favorables vaut encore la peine d'être joué si Delver. Autant laisser les 1/1 en 1/1 et jouer plus de spells pour flipper les delver ou protéger les 1/1 (ou jouer plus de steaks quitte à jouer du non-instant non-sorcery).
AbyssalEasley
le 25/02/2021 16:04
Ou bien se rentrer dans le crane qu'un deck faeries c'est avec des fées et donc delver a rien à y foutre (d'où les termes faeries decks et delver decks). Fearies à la base c'est un tribal agro-tempo, plus on met d'autres types que fées moins la composante tribale est efficace (ok en pez ça se résume à contrer avec cafouillesort, mais quand même !).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/02/2021 20:03
Bah avant le ban de delver on le jouait dans fée ça posait pas de problèmes :p Mais c'est juste qu'on avait moins de choix en terme de créatures, et plus de choix en terme de sorts.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 25/02/2021 21:57
+1 Manu

La clock en mono%U est toujours problématique :
ou on joue des fées 1/1 et on les dope aux vents favorables
ou on joue Delver, mais de façon moins efficiente que dans Ux avec BS + shuffle
ou on joue Ninja bear pour de plus gros body
ou on joue très tempo CA avec Obsession curieuse

On peut faire un mix de tout ça bien sûr...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 25/02/2021 21:58
Mono U Delver + faerie me semble le mieux, à voir pour le split d'unco...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/03/2021 19:26
Dernière version : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=847774

Je n'ai plus trop de doutes sur le contenu du deck, c'est assez fort comme ça, je me surprends à gagner des matchs qui me semblent pas faciles (des cascades, des Fiery Cannonade, elfes, WW).

Dernière indécision : la 5ème unco. J'ai testé :
- un 4ème Wind : pas convaincu
- un 2ème Spell Snare : pas convaincu. Sera souvent bien contre les decks noirs (hymn, sinkhole, anti-bêtes, sign in blood), les bleus (tous les contres, quelques uncos fortes), ou contre les aggros qui ne jouent pas trop de T1 ou de coûts exotiques. Fera le taf contre du blanc avec Kor, mais contre certains decks 2 ça peut être trop.
- Augur of Frost : pas trop mal, fait piocher un petit land par-ci par-là et peut saucer un peu, mais pour une unco je pense qu'on peut trouver mieux.
- Faerie Vandal : pas mal, mais je pense pas qu'on soit au niveau d'une unco. Et est-ce qu'une commune ne ferait pas aussi bien ce taf? Sur les deux fois où je l'ai touchée, elle est arrivée une fois 2/3 résistant à canonnade et immédiatement boostée 3/4 par preordain => game en 3 tours; et une fois 1/2 appuyée de Ninja qui connecte à tous les tours = fort mais overkill.

Pas testé mais j'y crois pas car posent les mêmes pbs que Winds (tapout au risque de prendre l'enfer / mauvais sans pression): Counterbalance, Standstill.
Pas testé car trop conditionnel : Quickling,

Envisageable :
- Mettre une commune et faire 1 place en side pour Chill ou autre saloperie.
- Mishra's Factory en 20è land/créa gratos, pour pas réduire mes double-bleus
- Remand
- Sensei's Divining Top
- Merfolk Trickster la carte est pas mal, mais je pense pas que faire perdre les capas réponde particulièrement au méta et ça vole pas.
- Brineborn Cutthroat : ça peut être très gros, mais ça vole pas.
- Une random Curious Obsession? Je pense trop conditionnel aussi.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/03/2021 19:42
Pourquoi pas un Ptéramandre, pauvre bestiole trop vite oubliée.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/03/2021 19:47
Oui, c'est pas mal non plus ça, merci!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/03/2021 19:48
Citation :
Pas testé car trop conditionnel : Quickling,
je voulais mettre Imposteur færie après la virgule :p
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.