blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Faerie
le 07/06/2008 20:00
Salut, j'ouvre un thread pour discuter avec vous d'une posibilité de jouer Faerie en peasant.
Je n'offre pas de liste tout simplement car je n'ai pas réfléchit à une liste mais quand je vois des carte comme Cloud of Faeries... Je me dis que c'est possible! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 02/12/2019 23:54
Depuis mars 2019 volcanic est present dans 3,6% des decks (source mtgtop8).
C'est pas suffisant pour que faerie le craigne vraiment.
SIMON16DICE
le 03/12/2019 6:45
pour faire simple, je considere que les vents ne font qu'accélérer la partie, ils mettent une clock plus rapide MAIS ils n'entravent absolument RIEN chez notre adversaire, je trouve ainsi leur impact limité ; concernant mtgtop8, il est évident que ce site n'est plus à jour, ou tout du moins pas sur tout, notamment les cartes les plus jouées : ou sont donc arcum astrolabe, ephemerate et faerie seer ?
B4L4W4N
le 03/12/2019 9:28
Vents ça te permets de tuer bcp plus rapidement, donc ça entrave le plan de jeu adverse en lui laissant moins de temps (et ça rend des cartes de side type electrickery / plague moins dévastatrices).

Pour Probe je ne suis pas fan, les aggro sont déjà des MUs compliqués, alors du mana phyrexian, bof bof (en tout cas certainement pas x4)
B4L4W4N
le 03/12/2019 9:32
Par rapport à ta liste, Sanctuary c'est clairement pas incroyable avec seulement 17 lands et 4 Daze, 2 Gush. Tu auras très rarement 4 lands sur le board (d'ailleurs tu n'as pas vraiment envie d'arriver à 4 lands en jeu sachant que le deck n'a besoin que de 2 mana max pour tourner).
Et ouvrir sanctuary comme seul terrain en main de départ c'est être hors tempo (alors que c'est toi qui doit dicter le tempo)

Élixir pareil je ne comprend pas trop, quel est le rapport avec le plan aggro-control ?
monotonom
le 03/12/2019 10:36
Heure du besoin en 5eme unco.. Plein d interactions entre vents favorables en recyclant un ninja qui devrait se faire shooter, en instant donc sauce sur notre tour d attaque a suivre. Kinder surprise garanti..
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/03/2020 13:22
Up
J'ai joué ça au dernier tournoi online.

C'est fortement rigolo même si ça bourre à la 1/1 :p
Kaeru
le 20/03/2020 14:36
Sauf quand tu as Delver T1, flip into Curious, ça c'est une 4/3 Vol qui draw haha :p
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 22/03/2020 8:48
Pourquoi ne pas jouer de Mystic Sanctuary, un ou deux par hasard ? Ca se remonte sur Daze et Snap pour racheter un Counterspell. Bon, pas de lock avec Deprive ici même si on peut l'envisager mais ça reste sympa.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/03/2020 11:15
Parceque au moment où j'ai build la liste, j'y avais pensé que récemment. J'ai modif ma liste, je sais plus exactement ce que j'ai sleever, mais je suis quasi sûr d'avoir cut un Foil.

Sur Mystic, c'est très certainement à jouer en *1-2 ça donne envie de caser un tragic/Deprive tout a fait
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/03/2020 1:30
Plop j'ai joué ça çace soir. C'est fort.
Je perds 2/1 vs MGA qui fait des sorties aux hormones carabiné. Et je gagne sans en auto pilotage les 3 dernières (vs MBA, Sensei Top et UW Tempo). C'est fort comme pack en fait ahahaha
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 25/03/2020 19:11
J'ai testé avec 2 Sanctuaires, j'ai presque envie d'en jouer 3 mais ça risque d'être trop. C'est con, car vu que c'est la prochaine carte ban du moderne...
knightseb
Houilles, FRANCE
Up
le 20/07/2020 12:23
Avec le ban de mental misstep, je ne sais pas quelle version de Faerie jouer. Enfin, c'est surtout les uncos qui me font hésiter. Que choisiriez vous et pourquoi parmi la liste suivante :
- Favorable Winds : Joueriez vous Cloudfin Raptor ?
- Ingenious Infiltrator
- Curious Obsession : Dans ce cas, que joueriez vous à la place des deux mental misstep nouvellement bannis ?
B4L4W4N
le 02/11/2020 7:48
Hello. Je ne Sais pas s'il y a un topic à part, alors je pose ça ici :

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=811293

Je trouve que la liste tourne bien. En gros je suis reparti de la liste du dernier top de chou à Toulouse (cf mtg-peasant.com), en remplaçant les Counterspell par Deprive (meilleur pour nourrir Foil) et en retirant certaines des bêtes imblocables pour des Fearie Seer (meilleur avec ninja et fait du preordain-like dans ce deck qui n'a pas la place d'en jouer).

Md j'ai mis des Apostle / Mizzimum à la place de Spell Pierce car ça sauve nos créatures de manière inconditionnelle et ça peut servir de combat trick également.

En side j'ai retirer pas mal de cartes à 3 mana.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/11/2020 8:14
Bien vu pour apostle et mizzium.
Chou
le 02/11/2020 10:23
Hello quelques questions:

- Zebig m'avait proposé faerie seer à la place des imblocables. Seulement, j'ai trouvé que ça baissait trop mon compte de bête imblocable et réduisait fortement le combo: T1 bete > T2 curiosity + contre. Est ce que dans tes tests, ce n'était pas trop handicapant ? peut etre que le scry lisse, mais ça me parait léger.

- Au début du deck, j'avais des mizzium, mais je me suis rendu compte que je mourrais très vite sur des spell qui ne target pas mes bêtes: peste, curse, grid, CS...
D'ou mon attrait pour spell pierce (ça + le fait que tu peux faire T2 aura + Spell pierce)

- Est ce que les deprives n'ont pas étés trop handicapants avec si peu d'iles ? Je les ai progressivement supprimé de ma liste, mais j'ai pas vraiment le recul dessus.

- Je ne la vois pas, mais en side Neurok Stealthsuit est monstreuse ! c'est un counterspell sur table.

Enfin, le soucis du deck, c'est vraiment de gérer burn je trouve. Si tu as des conseils ^^
B4L4W4N
le 02/11/2020 16:43
Pour Seer, ça reste quasi une bête imblocable (Skyfisher à bien reculé depuis le ban d'Astrolabe) et ça aide bien à setup ce dont ont a besoin pour protéger nos créatures ensuite. J'imagine que ça peut être un slot meta-dépendant VS les imblocables pur jus.

Pour les spells qui ne target pas les bêtes, ils coûtent + cher que les removals ciblés et je pense qu'il faut plutôt assurer nos premières "connexions" avec les créatures qui font piocher, dans ces cas là Apostole et Mizzimum sont >= à Spell Pierce. A partir du T3 ont doit avoir d'autre type de contre en main pour gérer Grid, Peste & co. Mais Spell Pierce c'est un super sort et peut-être le bon choix au final. C'est juste que dans mon build j'aime bien "seulement" 3 Sigil of Sleep, du coup Apostole et Mizzimum peuvent aussi faire un peu anti-bête dans certains cas et compenser la présence du 4ème Sigil en SB.

Deprive j'ai trouvé le carré fantastique, il faut vraiment du gaz pour nourrir le carré de Foil et le deck fonctionne très bien en restant "bloqué" à 2 lands de mes quelques tests.

Neurok j'ai trouvé ça lourd en side, garder UU d'ouvert c'est déjà notre maximum et je préfère des réponses à 1 mana à la hâte adverse type Dispel, mais là encore c'est peut-être moi qui suis trop focalisé sur le fait de connecter tôt et avec du backup.

Pour Burn il faut commencer avec un carré de REB :-p

Comment ont performé les cartes à 3ccm en SB pour toi ?
Chou
le 02/11/2020 17:20
J'ai pas mal testé pas mal vs MGA, UB Controle, Boros Token, UB delver, Faeries mono U et Burn.
Pour mes cartes de sides, du coup:
- Fade Away: c'est game dans les matchups ou ça rentre. Contre MGA et token lors des tests et contre aggros en général(il y en a pas mal à Toulouse), ça fait office de wrath.
Apres, je trouve que contre les Deck à beaucoup de token Echoing truth fait la même chose en mieux. Ma nouvelle liste n'en joue qu'une.

- Rysthic studies: ça rentre dans les matchup plus lents. On est pas assez rapide ni stable pour tenir vs un controle bien monté. La, ça taxe tout ses spells, et ça accentue de fait la value de nos contre.
Pas testé, mais je suppose que c'est également très fort contre MBD.

Pour mon MainDeck:
- Je vais essayer les deprives. Peut etre pas 4 parce que j'ai jamais vraiment eu de galère d'ile à defausser sur foil une fois que je connecte.

- Je vais essayer 4 faerie seer, en gardant 8 imblocable. Mais je vais devoir rajouter un Deep Hour du coup, faut que je trouve quoi cut


Et concernant BURN, je suis pas convaincu du 4 BEB. Ca fait 4 cartes de sides contre seulement 1 deck. Mais peut être est-ce un mal nécessaire. Tu sors quoi du coup pour side-in ça ?
-
Chou
le 02/11/2020 17:22
Désolé de mon orthographe et ma mise en page, je suis sur un vieux tel un peu pourri
B4L4W4N
le 02/11/2020 19:52
Pour Rhystic study c'est marrant je ne la voie pas forcément contre les contrôles "lourds" car ils n'enchainent pas tant de spells que ça et peuvent jouer autour je pense. Je vois + ça contre combo, car avec nos 8 contres gratuits c'est ultra fort, même si on se Tapout pour Rhystic contre combo. Mais a t'on vraiment besoin de ce type de slot vs combo ? x1 pourquoi pas contre des combo qui ont gigadrowse ou autre et qui peuvent tenter de tempo et nous full tap eot avant un big turn, dans ces cas là Rhystic nous offre une solution proactive.
Neral
le 02/11/2020 19:53
Je retirerais volontiers 2 armures furtives pour deux BEB :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.