blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Faerie
le 07/06/2008 20:00
Salut, j'ouvre un thread pour discuter avec vous d'une posibilité de jouer Faerie en peasant.
Je n'offre pas de liste tout simplement car je n'ai pas réfléchit à une liste mais quand je vois des carte comme Cloud of Faeries... Je me dis que c'est possible! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
monotonom
le 03/10/2017 22:37
Dans ma liste, 2 heure de besoin et 3 vents favorables...
Au départ une seule mais c tellement agréable de la sortir à chaque partie où presque..
zombie33

Légende
Faeries splash vert
le 10/11/2018 13:48
Je sais qu'à une époque certains joueurs ont testé un splash vert dans Faeries pour Rancor notamment, mais je me demandais si certains avaient testé de jouer Curse à la place Wind ?

J'ai monté le deck ce matin et un peu playtester pour voir comment ça tournait (d'ailleurs une random rancor est toujours possible, c'est pas mauvais sur ninja). Voilà la liste très inspiré de la liste classique que j'ai faite : Faeries.

Les ponder remplaçant les preordain sont là parce qu'ils permettent de voir plus de cartes et donc de trouver plus facilement Ash barrens/Forest ou en late game Curse ; le fait d'avoir des ash barrens mélangeant notre bibliothèque dans la liste rendant les scry des preordain inutiles sur le long terme.
Le random dismember est un exemple de 5ème unco rarement joué dans Faeries est une touche personnel, l'unco a rarement été joué dans ce deck alors que la gestion de créature est pourtant une des principale faiblesse du deck. A voir.
pismy
Toulouse, France
le 17/11/2018 13:01
Affaiblir la manabase d'un deck tempo me semble hasardeux.
Rancor sur ninja ca semble pas mal mais ca oblige a splash %G
Dans le même ordre d'idée je joue 2 Arcane Flight pour donner de l'évasion a ninja et Mistblade Shinobi (1 MD +1 en side)
Super synergique avec winds.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 17/11/2018 15:41
Ash barrens peut se jouer détap, mais du coup counterspell peut être délicat à lancer.
A voir...
pismy
Toulouse, France
le 17/11/2018 17:03
Je trouve pas curse tres synergique avec l'esprit du deck qui va avoir tendance à remonter ses propres créas (stutter mais aussi pestermite). Et au final pas certain que curse mette une clock beaucoup plus rapide que winds.
Sans compter qu'elle va arriver au mieux un roir + tard
pismy
Toulouse, France
le 17/11/2018 17:04
roir est un synonyme de "tour" en vieux Français...
:D
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 17/11/2018 17:24
Plutôt que de jouer des Arcane Flight, j'aime bien Windcrafter moi. L'avantage est que c'est commun, drop à 1 (donc peut attaquer au tyour 2 pour un ninja sous certaines conditions) et donne le vol à deux bêtes au lieux d'une ;)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Windcrafter
le 17/11/2018 17:40
+1 pokerrio!
Sangard
le 19/01/2019 22:14
Salut, je commence tout juste dans le format et Duelliste færie m'a fait de la grande magie en AP aujourd'hui.
Est-ce que vous pensez que ça a sa place en peasant Faeries ? (à la place de Zephyr Sprite ? même si j'imagine que les drop 1 sont importants)
Merci pour vos lumières !
andriana
Limoges, France
le 19/01/2019 23:06
Citation :
les drop 1 sont importants
SIMON16DICE
le 02/12/2019 13:37
Salut, je déterre ce topic pour exposer les derniers (gros) apports au deck mais aussi mon interprétation du pack

%C Les apports les plus significatifs sont Faerie Seer et bientôt Omen of the Sea ; si le premier entre directement en *4 tellement c'est obvious, le second en revanche est peut-être le lisseur de trop mais sait-on jamais.

%C La quasi-totalité des listes monoU faeries que j'ai pu voir packent le carré Vents favorables, et ces mêmes listes packent presque toutes Quickling en 5e unco ; je partirai plutôt sur une version contrôle très énervée avec un carré de Mental Misstep agrémenté d'un Elixir of Immortality.

%C Pour l'instant, les slots qui nous bougent pas chez moi sont :
- 15 îles non-enneigées + les 5 uncos citées
- Spellstutter Sprite + ninja of deep hours
- faerie seer + Faerie Miscreant
- Daze + counterspell

%C Je me retrouve ainsi avec 16 places encore disponibles, je pense à :

- Gush & Gitaxian Probe, au moins l'un d'eux (si ce n'est les deux) rejoindra la liste pour prêter ma forte à l'unique source de CA du pack, aka le ninja, qui est à mes yeux la meilleur source de CA en monoU non-neigeux.

- en bounces, on a dans l'ordre Snap, Curfew et Repli, mais aussi Mistblade Shinobi et dans une moindre mesure Snapback ; même si la présence de l'un d'eux en *2 minimum MD m'apparaît comme une évidence, difficile de consacrer un carré entier mais surtout lequel choisir (j'ai un très net penchant pour curfew que je place juste devant snap même si celui-ci est globalement plus apprécié).

- en créas, on a déjà parlé du shinobi, il reste Cloud of Faeries, la rookie Faerie Duelist, plus simplement Zephyr Sprite, mais aussi Ornithopter, Lame rampante et même Thalakos Seer mais ces dernières sont plus adaptées dans des listes U(B?) ninjas pures et dures : 8 fées à CCM1, c'est bien mince pour que la spellstutter soit réellement efficace.

- pour les terrains, les seuls que j'envisage sérieusement sont Désert et Ash Barrens, on peut citer Radiant Fountainou encore Soaring Seacliff, ce dernier étant plutôt sexy mais a l'énorme défaut d'arriver tap ; quid de Mystic Sanctuary ???

- pour les contres, on a Foil, Prohibit, Mana Leak, Miscalculation, Logic Knot et Force Spike, peut-être Deprive pour trixer avec mystic sanctuary éventuellement ; pas grand chose à dire, dernièrement j'ai packfoil, mais c'est rarement utile, et soit ça colle à la main soit ça fait tellement de CD en midgame que ça m'a fait perdre 3-4 fois : j'aimerai votre avis là-dessus car je sais plus trop quoi en faire de cette carte.

enfin le side, le seul truc que j'ai à dire là-dessus c'est que je trouve très séduisant de rentrer 2 reliques MD tellement c'est le meilleur anti-grave du format, voilà voilà, bises
grandcaniche
le 02/12/2019 14:29
Une nouvelle vision, ça fait toujours plaisir !

On est bien d'accord que tu restes dans un deck faerie tempo en enlevant les vents favorables ?

Quelques autres réactions :
- 15 iles ça me parait trop peu, même les burn/MGA/RDW/random deck sont tous à 18.
- Snap c'est auto-in niveau tempo et réaction.
- en 5ème unco sur le CDF c'était essentiellement des mental misstep, quickling a en réalité été assez peu joué en 5ème unco.
- assez étonné de ne pas voir de cloud of faerie ?
- gush c'est bien mais pas en plus de *2. Carte morte en early.
- tu vas manquer de drop volant/imblocable si tu veux faire passer tes shinobi/ninja heures noires
- les deux reliques MD pourquoi pas, mais contre qui ? Tu es déjà sur un MU hyper favorable contre reanimator avec contre/bounce. Burn, MGA, MonoB, Boros, Rdw, MWC, dimir ? Pas vraiment envie de les voir. A la limite, tron et jeskai c'est pas mal, mais je pense que y'a mieux pour les emmerder.
- mystic sanctuary c'est génial, je l'ai rentré en *1/*2 (j'hésite encore). Ca se remonte sur daze, ça va chercher ce qu'on veut. 100 balles, café, mars, addition, crémière toussa.
jeanz
Gobelin
le 02/12/2019 17:52
Quand tu dis "controle très énervé" ca veut dire que tu veux jouer le pack comme un controle lourd et a un moment faire plier l'adversaire sous la value OU jouer un deck controle qui en meme temps colle des pains auquel cas on serait plus sur une optique tempo / aggro controle ?

Si tu es plutot sur un tempo :
Sans l'effet +1/+1 de l'antenne je pense qu'il y a peu d’intérêt a rester focus sur les fées dans le pack, autant partir sur des créatures qui tapent plus fort, ce qui t'orienterait plus vers un deck Ninja Bear <3 (dans lequel tu peux jouer Spellstutter Sprite).

Pourquoi pas de cantrip parmi le trio magique : Preordain, Brainstorm, Ponder ?

Dans un deck tempo, Ornithoptère ne met pas trop de pression, je le retirerais. Idem pour le Mistblade Shinobi

18 land c'est un minimum à mes yeux

Elixir of Immortality je dirais que c'est un gachi d'unco dans un deck qui se veut un peu aggro
------

Si tu veux jouer contrôle lourd, je ne pense pas que feés soit le bon pack de départ, mais ce n'est clairement pas mon domaine d'expertise ce genre de stratégie, je ne préfère pas donner de mauvais conseils, donc je m’arrête là :)
pismy
Toulouse, France
le 02/12/2019 19:16
Tout pareil que @grandcaniche
Moi en 5eme unco j'aime beaucoup Standstill
Et sanctuary j'en joue 2, super avec daze et foil.
Foil x2 super avec gush.
SIMON16DICE
le 02/12/2019 19:31
idéalement, ce que j'appelle controle très énervé signifie que l'adversaire ne peut rien faire des que la partie débute, tout en collant non pas des pains mes des petites baffes à la fée ou au ninja

concernant élixir c'est la seule unco rentrable dans monoU qui redonne bibli et PV, je vois pas meilleure 5e unco

pour les gush c'est OK pour *2 ils me collaient en effet a la main en early

plus de cantrip depuis probe + faerie seer, sinon a la limite preordain mais brainstorm sans fetch c'est non

j'hésite toujours entre 2 désert et 2 mystic, je les testerai tous les 2 plus tard mais vu les reactions sur mystic ça a l'air plutôt op

figurez vous que j'ai pas envisage snap sur spellstutter, en effet c fume
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 02/12/2019 19:36
Snap reste le meilleur bounce dans l'optique tempo de faerie, qui est un aggro-control.
Vent favorable x4 me semble incontournable pour protéger et mettre la pression, sinon c'est lent et fragile.
Probe je vois pas l'intérêt, preordain ou po'der feront toujours mieux.

SIMON16DICE
le 02/12/2019 19:59
probe ne coûte pas de mana, elle est donc meilleure en early que les deux autres ; c'est lent mais plus sous contrôle avec les missteps du coup, et un seul vent ne suffit pas contre la carte counter par excellence, j'ai nomme retombées volcaniques
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 02/12/2019 20:03
Volcanic doit plus y avoir grand monde qui la joue.
Probe fait pas de ca ni de filtre
SIMON16DICE
le 02/12/2019 20:08
volcanic a peu près la moitié des listes burn la jouent encore et c'est tiers 1.5 ; ponder et preordain ne font pas non plus de CA, ils coutent U, et probe synergise avec fearie seer et tu oublies qu'il y a une prise d'info sur la main adverse, c'est pas pour rien que le pauper a banni la probe
B4L4W4N
le 02/12/2019 20:44
Ce que tu nommes "contrôle énervé" c'est "tempo" ou "aggro-control" en fait ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.