StrayCat
Old School Gamer
ywin/bf
le 03/06/2008 16:18
Bonjour,
vu ce qu'on perd en moteur de pioche, je me demandais si l'utilisation de tutor->ywin, joue Ywin en rép joue brainfreeze, ça serait pas un bon petit "moteur de pioche" bien exploitable dans combo ? Je veux dire, non pas en petit trick bien sympa, mais bien en gameplan principal ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1

le 03/06/2008 17:37
çà ferait jouer brainfreeze en guise de draw slots + kill, s'pas con.
Le problème c'est que YWin doit passer sinon brainfreeze n'a pas fait draw mais perdre énormément de ressources si tu te contente du plan freeze + Yag. A exploiter, mais si freeze est inutile (sur toi-même) c'est pas bon...
StrayCat
Old School Gamer
En fait
le 03/06/2008 18:23
Je comptais faire ça :
plan 1 : freeze + Ywin >> kill au storm
plan 2 : gifts, incluant recoup.

Comme ça, au pire du pire, flashback de recoup sur Ywin avec un grave plein.

Mais je compte mettre en backup :
4 fow
4 duress
2 misdi
Pas moins, probablement plus.

L'intérêt énorme, comme tu dis, c'est que ça fait à la fois piocheur et kill. Avec 2-3 mox, hurkyl's/rebuild, c'est fini. Voire moins.
Et avec Ywin, bf se lit : [1U : draw 3 cards ; storm].
Et possibilité éventuelle de repasser en kill ToA pour la 2 (painter, s'il persiste, aura surement pour effet de mettre des gaea's blessing dans les sides).
Negator
TPS 4 LIFE, I'm living again!

Boarf
le 03/06/2008 21:06
J'y crois pas trop. Faut Brainfreeze en main, un tuteur ou Yawgmoth's Will en main et du storm AVANT de passer la Will. Dur dur...
jeannot
trois rivieres, canada
le 03/06/2008 23:30
Citation :
freeze + Ywin >> kill au storm


mais jouez ZBs putain
StrayCat
Old School Gamer
Negator
le 04/06/2008 13:35
Pas forcément besoin de storm avant Ywin.
Rien n'empêche de jouer freeze à l'EOT adverse, ou au tour précédent. Tant que Ywin est en main (avec monique + vampiric + mystical + personal + seal + éventuellemeny autre, ça devrait se gérer), ça passe.
Et genre, un storm de 3-4 (jouer 2-3 sorts avant freeze, ça parait faisable, nan ?) fait "piocher" 9-12 cartes, sans payer le moindre PV... Normalement, il faut necro ou bargain pour piocher autant.
Ryuzaki
le 04/06/2008 17:31
le probleme, c'est la grave hate, ainsi que d avoir brainfreeze au bon moment...

mais c est a tester^^
StrayCat
Old School Gamer
le 04/06/2008 18:19
La question qui me fait chier : base control combo avec mana drain, ou combo control avec dark ritual ?
Ryuzaki
le 04/06/2008 21:54
dark ritual powaaa^^

le 05/06/2008 12:37
le gros problème que je vois là-dedans c'est que tu n'as qu'une seule will.
Tu fais quoi si will est neutralisée? Un brainfreeze sur toi-même sans autre moyen d'en profiter que will çà me paraît un peu trop "1 panier pour 3*storm oeufs".
deep analysis avec une base de contrôle?
recoup rentre très bien dans le gameplan.

Le souci c'est que tu vas rencontrer la hate destinée à ichorid qui risque de pulluler au début, et çà c'est THE défaut.
StrayCat
Old School Gamer
le 05/06/2008 13:24
En effet, la hate vs icho c'est un souci.
Néanmoins, j'ose espérer qu'avec une base UB et un paquet de disruption, ça puisse passer.

Mais le coup de recoup, ça me parait même indispensable.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.