charlee
Je suis une moule

[Deck]BlinkingPersist
le 06/05/2008 15:46
Question : Persist + Blink, bonne idée ou non ? En attendant, W et G sont les couleurs où il y a le plus de créatures avec persist, elles sont en plus sympathiques. Paperwork réalisé en 5 min :

2 Terramorphic Expanse
3 Island
7 Plains
8 Forest
4 Aven Riftwatcher
4 Civic Wayfinder
4 Icatian Javelineers
4 Kitchen Finks (U)
4 Safehold Elite
4 Skyshroud Ridgeback
4 Wormfang Drake
4 Springleaf Drum
4 Momentary Blink
4 Turn to Mist

Paperwork réalisé en 5 min donc pas bien réfléchi. N'hésitez surtout pas à critiquer, à proposer...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
gremag
vive l'EDH

civic wayfinder
le 06/05/2008 16:43
à remplacer par le pseudo elfe des bois de sombrelande !
gremag
vive l'EDH

ah voila
le 06/05/2008 16:51
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 06/05/2008 17:00
Perso je mettrais deux de chaque. Ou je testerais, parce que comme ça une 2/2 qui met en terrain en main et une 1/1 qui met un terrain engagé, ça se vaut presque, mais comme je suis gourmand, j'aurai une préférence pour la 2/2 (parce que bon, blinker en fin de tour juste pour avoir un terrain, voila quoi...)
Gralec
Grenoble, FRANCE
le 06/05/2008 17:34
Fleetfoot Panther c'est pas mal aussi comme unco, Whitemane Lion et Stonecloaker...

heum
le 06/05/2008 18:14
le deck fait quoi sans blink?
charlee
Je suis une moule

mouap
le 06/05/2008 18:20
La panthere, le lion et la gargouille sont certainement mieux que le drakon qui, même s'il est costaud et peu faire office de kill, est finalement bien dangereux à jouer et n'a pas le flash. Par contre, en unco, je pense que les orphes ont un gros potentiel couplés à blink, donc la panthere se limitera surement à 1 voire 2 slots. Je pourrai diminuer le nombre d'iles sans remord, ce sera plus stable.

Sinon, je préfère aussi l'elfe 2/2 que le 1/1 proposé par gremag. La dessus, je vais tester 2 de chaque histoire de, mais je pense que ça ne changera pas vraiment mon choix...

Par contre, j'ai quelques doutes concernant les tambours et les cretedos, et dans une moindre mesure sur les elites de ferte et les javeliniers (les elites parce qu'ils n'apportent pas de capacité d'arrivée en jeu, les javeliniers parce que je n'ai jamais testé, c embetant le symbole d'engagement ?). Des warden seraient superflues ?

Pour le moment :

- 2 ile
+ 1 immensite terramorphe
+ 1 plaine

- 4 Wormfang Drake
+ 1 Stonecloaker
+ 3 Whitemane Lion

- 2 civic wayfinder
+ 2 Elfe des horizons lointains
charlee
Je suis une moule

le 06/05/2008 18:28
Citation :
le deck fait quoi sans blink?


Toujours la même question vis à vis des decks blink... Je sais pas, j'ai pas test. Mais à vu de nez, m'est avis qu'il doit poser des créatures et faire gagner quelques pv.
Mais bon, avec 8 blink dans le jeu...

ouais
le 06/05/2008 18:38
soit un total maximal de 12 blink effect, dont 4 sont moins bons que l'original. Dans draw pour fixer le tout, et sans beast qui n'a pas besoin de blink-effect pour tuer une créature d'aggro en battle :(
pokpok
Dire qu'il sont moins bon
le 06/05/2008 18:43
C'est quand meme ne pas avoir lu la carte, l'effet est quand meme nettement plus polyvalent sur le nouveau blink, qui non content de pouvoir passer outre les colere-like peut aussi zapper un defenseur pour finir les derniers pv adverses.

Par contre je pense que meme avec blink le deck ne fait rien, les bestioles sont moyennes et ne rentre pas dans une optique aggro, quand au coter controle les creatures jouer ne peuvent avoir la pretention d'être des créatures de gestion
charlee
Je suis une moule

moui
le 06/05/2008 19:03
J'ai peur aussi que la liste telle quel ne fasse pas mieux que perdre lentement plutot que de gagner... Mais bon, c'est dressé en 5 minutes et quelques conseils par ci par là, je teste et après verrai si ça vaut ou non le coup de tenter d'améliorer.

Je rappelle la question de base : Persist + Blink, bonne idée ou non ?
Gralec
Grenoble, FRANCE
charlee
le 06/05/2008 20:34
Persist + Blink ---> Pas convaincu, d'ailleurs le nouveau blink est un peu moisi...
pokpok
le 06/05/2008 22:48
D'une certaine maniere tes créatures persist sont vraiment interessante, ensuite c'est plus le coter evanescence qui foire.

J'aurais plutot virer le vert, pour du rouge, ca donne acces a forgeur guituk, mogg fanatic, foudre (meme si c'est pas le theme du deck) voir bonnet rouge. Tu perd sans doute le coter semi-aggro, mais tu gagne quand meme un gros plan B. Et puis c'est quand meme vachement moins inutile de mettre des points dans la tronche adverse que de gagner des lifes.

Légende
Charlee
le 06/05/2008 22:54
Faut pas non plus trop écouter pokpok. Ce mec est un phyrexian, un norris boy. Si tu gagnes plus de pv au blink que tu n'en perds au blast adverse, tu gagnes.
pokpok
gagner des lifes
le 06/05/2008 23:35
C'est vraiment un truc de chiffe molle

le 07/05/2008 9:54
Citation :
evanescence qui foire.


evanescence ça foire jamais, amy est bien trop jolie o_o

Légende
désolé
le 07/05/2008 10:06
mais la beauté est un défaut et une faiblesse, comme l'évanescence dans le deck.

absolument pas
le 07/05/2008 10:17
:)
gremag
vive l'EDH

ouhlala
le 07/05/2008 10:17
j'avais lu "gagner des filles" ds le post de pokpok...

... je vas me recoucher moué ...

le 07/05/2008 10:20
on gagne des filles en top 8 a la noria? photales?
charlee
Je suis une moule

lol
le 07/05/2008 10:50
Mais pokpok a en partie raison quand même. Le problème actuel du deck, c'est qu'il manque un peu de force de frappe (genre une 5/5 comme blastoderme, mais sans le linceuil...) ou du dégât direct. En soit, il tape fort quand même, mais une 5/5 voire même seulement une 4/4 et je fais déjà moins le malin.

La 5/2 pour 5 avec persist me semble pas terrible, le bulvox 7/4 piétinement mue pourrait peut-être avoir sa place (j'en doute aussi...)

Au niveau tests, pas pu trop tester hier (problèmes de connexion) et puis je pense pas que ce soit trop représentatif de quoi que ce soit (j'ai dit au collègue de prendre le deck de son choix, il m'a sorti affinité :-| ). Bon bah j'ai perdu hein...

Ce que j'en ai retenu :
- l'orphe et l'avemain ont fait du bon boulot (a savoir retarder l'échéance et bloquer tout ce qu'ils pouvaient)
- le cretedos, c'est bien sympa début de game et... puis c'est tout.
- definitively civic wayfinder
- le lion et la gargouille, c'est sympa ^^
- avec le nombre d'arrivée en jeu (blink + bounce creatures + persist), le tambour de sautefeuille sert régulièrement.
- ca s'essouffle

le berserker a écrit :
J'aurais plutot virer le vert, pour du rouge


J'avais pris la voie du vert pour une histoire bête de simplicité, de stabilité (j'ai eu aucun problème de mana coloré), mais je t'avoue que le rouge m'avait aussi inspiré (le bleu aussi, mais moins). Par contre, je gardais potentiellement un peu d'evnescence pour les maraudeurs keldes (mais c juste parce que je les aime bien...) et l'orphe me semble plus fort que le bonnet rouge, peut etre faire un ration 3 2... A voir !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.