jayrems

Bien booster à crée mon bloc
le 18/04/2008 21:47
Voila la première carte,
J'ai par contre une grosse question, Ayant smf quelle police correspond à la police des cartes Magic ???


JPG 84.6 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ok
le 23/04/2008 18:29
Animalerie est une mauvaise idée.

Solidarité : ok. En même temps, Lorwyn étant déjà tribal, quittes à faire un bloc perso pour jouer avec autant jouer quelque chose de différent !

Il faut chercher à faire des capacités qui interagissent entre elles : comme flétrissure et persist par exemple. Trouver une capacité (ou simplement une idée de carte) qui interagit en bien ou mal avec l'"invocation" (faut vraiment lui trouver un autre nom) : genre :

Sédentaire : Quand ~ arrive en jeu choisissez un terrain que vous conrôlez. Quand le terrain choisi quittes le jeu, sacrifiez ~. (globalement, ça t'encouragerais à ne pas sacrifier tes lands pour 'invocation'.)
jayrems

anonyme
le 23/04/2008 18:37
ok je voi ce ke tu veu dire
trouvez unr capacité qui limite "invocation", comme nom j'ai pensez à "Appel" mais pas convaincu.

Pour animalerie on laisse tomber, j'ai aussi reproduction comme capa:

Reproduction: defaussez vous de votre main, posez en jeu une copie de la créature possedant la reproduction
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 23/04/2008 18:39
Je précise pour animalerie : sur une carte pour faire pleins de jetons pourquoi pas. Mais bon, si t'as une quinzaine de bêtes avec animalerie dans ton bloc, y aurait des parasites partout c'est même plus la peine d'attaquer avec une créature sans piétinement/vol/... a veux pas dire que c'est trop fort, je trouve ça juste pas très fun.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 23/04/2008 18:46
Appel c'est parfait comme nom !!


Reproduction ne marche pas comme tu le pense.
Déjà, je sais pas si tu as vu que les deux joueurs pouvaient utiliser la reproduction pas seulement le contrôleur : c'est pas vraiment le problème d'ailleurs.
Le problème c'est qu'ils peuvent l'utiliser plusieurs fois : ne pas avoir de carte en main n'empêche pas de se défausser de celle ci ! donc les deux joueurs font infinité de jetons et partie nulle.

Reproduction :
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/04/2008 18:46
Ralliement me parait pas mal comme nom de capacité. Appel, ça fait trop Rappel

Et pour le ruling, ce serait Ralliement X.

Sédentaire, ce serait pas mal, surtout si tu la mets sur la même créature qui a déjà Ralliement 1.

Ruling
Sédentaire : quand ~ arrive en jeu choisissez un terrain que vous contrôlez. Quand ~ ou le terrain choisi quitte le jeu, sacrifiez ~.

Reproduction, c'est pas mal, mais ça fait encore une capacité qui pose des créatures en plus... bof.

Une idée comme ça : une capacité qui permettrait de jouer les cartes... quand elles sont retirées de la partie.
Ce serait une capacité permettant de jouer une carte pour un coût alternatif depuis la réserve, si elle a été mise en suspension, ou retirée par un effet ou une carte telle que Sords.

On pourrait faire aussi un truc de rituel ou éphémère "unique" : on peut en avoir autant qu'on veut (limite 4, quoi) dans une bibliothèque, mais une fois qu'il a été joué, plus personne ne peut le jouer : sa présence dans la pile ou dans un cimetière contre les autres occurrences qui pourraient arriver dans la pile.
jayrems

Farandar et anonyme
le 23/04/2008 18:52
merci de vos conseils, je vais travailler la dessus et vous soumettre mes avancées ...
Je ferai quelque proto de carte (pas de version graphique pr l'instant ,et réfléchirait aux capa.

Merci a vous deux
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
hum
le 23/04/2008 19:01
J'ai peut-être dit de la merde sur la reproduction quant à savoir si les deux joueurs peuvent le faire... enfin, ça dépends de texte complet et corrigé de la capacité donc c'est pardonnable. (par contre je me plante pas en disant que ça fait infini-bête)



allez, je propose un petit cycle de cartes :
Des genre de bêtes qui permette à l'adversaire de transformer les cartes de sa main en une carte particulier : genre de sortisants inversés :
Exporteur d'onguent
créature : sortisant
N'importe quel adversaire peut payer et défausser une carte de sa main a tout moment où il pourrait jouer un éphémère pour prévenir 3 blessures sur une cible créature ou joueur ou gagner 3 points de vie.
2/2
(en tenant compte du fait que l'adversaire n'a pas forcement le mana de la bonne couleur pour en profiter)
jayrems

anonyme
le 23/04/2008 19:58
sympa, ça vous dit de participer activement a la création du bloc?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yep
le 23/04/2008 20:26
Je veux bien apporter ma pierre.
Mais : fabriquer les cartes avec un logiciel style SMF-enmieux, ça me motive moins et je suis pas vraiment compétent.

Résumé des idées :

Appel X(farandar : ralliement est le nom d'une carte donc il n'est pas disponible) : Quand ~ arrive en jeu, vous pouvez sacrifier X terrains, si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature de cout convertit de mana de X et mettez cette créature en jeu engagée.

Sédentaire : quand ~ arrive en jeu choisissez un terrain que vous contrôlez. Quand le terrain choisi quitte le jeu, sacrifiez ~.

Le flashback-from-the-return from-the-game : qu'on peut nommer rftgback en attendant un vrai nom.

Les éphémères/rituels 'légendaires' ((un variante plus légère des sorts épiques) : ~ ne peut plus être joué jusqu'à la fin de la partie.

Un cycle de sortisants 'inversés'

D'autres trucs qui me semblent important pour la cohérence de cette extension :
Il faut au moins de sorts de casse land pour aller avec 'sédentaire', et ptet des lands qui se sacrifies pour faire un truc.
Un truc au moins qui interagit avec les terrains dans le cimetière.
De la suspension, des antibêtes qui retirent de la partie, un flashback (?)... pour le rftgback.
jayrems

tkt
le 23/04/2008 20:57
j'ai arreter smf
g mieu
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 23/04/2008 21:16
Idée à propos du rftgback
Le problème étant qu'il devient impossible de s'en débarrasser.
Un sort d'éphèmère/rituel qui est joué pour son cout de rftgback est retiré de la partie avec un marqueur "youp" dessus, et les sorts avec un marqueur "youp" ne peuvent être rftgbackés ? (ou un autre nom de marqueur en fait)

Genre :
Bam, bam et bam ! éphémère : Bam, bam et bam ! inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur, flashback , rftgbck

Genre je propose aussi un rituel :
Sceller les portes des enfers : : rituel : mettez un marqueur "youp" sur toutes les cartes que le joueur ciblé possède en dehors de la partie.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 23/04/2008 21:19
Ou le contraire un sort qui retire tous les marqueurs "youp" (faut un vrai nom par contre).
L'important c'est que le sort ne soit gigarécurant.

Il faudra peut-être aussi une ou plusieurs cartes qui meulent pour fonctionner avec ce rftgback...
jayrems

c idée me conviennent
le 24/04/2008 13:55
a developper
jayrems

pour le rtfgback
le 24/04/2008 14:37
que pense tu de saut temporel comme nom?

Sinon je vais mette en place un forum pour pouvoir discuter plus au clair. Avis aux Amateurs

PS: farandar, je suis désolé j'ai oublié le "s" à idée dans mon post précédent^^
jayrems

c bon
le 24/04/2008 16:15
j'ai mis en place le forum
voici l'adresse :

http://magicland.xooit.com/index.php
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 24/04/2008 16:27
Je pensais qu'on pouvais garder la structure en ~back, déjà utilisée pour buyback et flashback. Saut temporel, j'aurais tendance à penser que c'est pas mal néanmoins : seul vrai défaut : on sort du Bloc timespiral !

Note que mon bam, bam et bam ! est peut-être presque trop puissant en fait : parce que pouvoir le jouer depuis la réserve pour 4, donc avoir à le sans piocher, c'est limite : tu commence en fait avec jusqu'à 7+15rftgabck=22 carte "en main" o_o !
jayrems

j tai rep sur le fofo
le 24/04/2008 16:39
mais sa va pas rester longtemp...
jayrems

jte remet la rep
le 24/04/2008 16:56
normalemen
c facile tu clique sur envoyer une image , fichier ,envoyé et apres tu copie le lien de l'image ds ta zone de texte...
jayrems

A tout les fans de funcard
le 24/04/2008 17:24
Mon fofo est en place pour la réalisation de l'édition DAMNATION, si des motivés veulent nous rejoindre cliquez ici
jayrems

Anonyme
le 24/04/2008 17:44
fodra que tu me rexplique le fonctionement de rftgback g pa tt capter kan mem
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.