betoval
paris
Quelle carte contre slivoide?
le 18/04/2008 0:42
Malgré ce que j'ai pu voir sur le forum le jeu le plus difficile a battre me parait slivoide en particulier la version qui finit première du tournois.
Ils sont incontrable si joué par vial
Un cristallin sur la table rends tout anti bête carte morte.
Ils sont rapidement 2/2, souvent 3/3, arrivent a voler dans la partie.
Les seules cartes que je trouve sont des uncos comme enginered plague, pyroclasme, écharde d'aile, grand nettoyage, ouragan et sont assez peu satisfaisant car elles peuvent toutes ètre pas ou peu utiles a certains moments.
En plus ça prend de précieuses places.

A vos clavier pour me montrer que j'ai tord de m'inquiéter et que vous avez tous votre carte pour gérer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/04/2008 2:01
la meilleure technique contre slivoide, c est de jouer soi meme quelques slivoides qui ne donnent pas de capacités aux slivoides de l autre.

par exemple les changebrume de carnage et les changelins de Lorwin (dont notemment stalactite couverte de runes) peuvent etre utiles.

mais en tout cas ce qui est sur, c est que en miroir de slivo, c est celui qui en a le plus qui gagne, ou alors celui qui joue le mieux.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/04/2008 2:02

Légende
le 18/04/2008 8:19
le petit roucouleur Changelin amiboïde qui bloque et fait perd le type slivoide à l'attaquant tue un slivo par tour.

Tempête tourbillonnante de sable avec le seuil rase la table si le vol a été géré avant. Sinon Ouragan, la boule de feu verte.
Century78
le 18/04/2008 8:34
Slivoide c'est trop fort !


Dans je genre post constructif, j'fait fort la :D
gremag
vive l'EDH

oui c'est du
le 18/04/2008 8:55
post-constructivisme ...


tu comprendras plus tard ... quand tu seras grand !
IdfTrotter
Légende
le 18/04/2008 9:57
La réponse est la même que contre Affinité ou n'importe quel jeu dominant, on n'essaie pas de trouver des cartes mais plutôt des decks qui gagnent contre Slivoïde : combo par exemple.

Il faut quand même voir que Cristallin doit être tutorisé et que sans Vial, il n'arrive pas vite en jeu. Qand tu attaques ses slivo 1 à 1, il lui reste surtout des 1/1 pour 2. Desolation de Trentlane gérait Slivoïde avec Blast et créatures rapides. Rapidement, les slivo doivent défendre, et ce n'est pas bon quand l'adversaire peut tuer un de tes Musclé à tout moment.

Le vrai problème c'est trouver un deck qui batte les 2 finalistes ... mais là c'est le défi habituel à Magic !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/04/2008 10:04
Cela dit, en indiquant les cartes, on sous-entend des decks gagnants...

et non je ne dirai rien :)
m3m3p4sm4l nl
slivo
le 18/04/2008 10:19
j'ai testé contre une version non optimisée de slivo, mon deck unearth blink et ben j'en chie pour gagner ... en fait même en tuant une creature par tour parfois ça ne suffit pas ..., du coup je vais devoir mettre des tues bêtes en plus de base ou en side et ça c'est chiant :/
cougflo

FORCE
le 18/04/2008 10:27
scpeter/nameless inversion !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/04/2008 10:29
2 cartes dont une unco pour tuer une créa par tour, quand elles sont inciblables !
m3m3p4sm4l nl
tue bête
le 18/04/2008 10:44
dans un méta ou slivo est très présent . nameless inversion est un très bon choix de tue bête
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/04/2008 10:45
ça reste du 1 pour 1 qui cible...

Légende
le 18/04/2008 10:47
nameless inversion Cela ne change pas vraiment ton problème s'il y a un cristallin en jeu.

Sang ou edit + toutes les douceurs de MBC sont largement supérieures. D'ailleurs MBC a un MU très favorable.
m3m3p4sm4l nl
oui
le 18/04/2008 10:48
bon après il faut l'utiliser pendant sa phase d'attaque, et bloquer une de ses bête qui a perdu le +1/+1 d'un musclé par exemple.
m3m3p4sm4l nl
rats
le 18/04/2008 10:54
rats des crypte ça marche pas mal, cela dit c'est déjà assez lent donc avec dark ritual dans le deck c'est pas du luxe, et bien sur ça impose de jour mono noir! Au dernier tournoi j'avais un jeux mono noir qui bat slivo, mais j'ai perdu sur mana death, (on avait fait des tests slivos vs mon jeu le week end précédent et je gagnais 3 fois sur 4) -> cela dit la version slivo qu'il jouait n'est pas optimale voir liste du 5eme au dernier peasant à la noria.

sinon il suffit de jouer MBC classique(sans bête) pour atomiser slivo. après le matchup contre les autres jeux controle doit pas être top donc à méditer :)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 18/04/2008 11:16
Jouer le Slivoide Assoupi comme ça ses slivos ne peuvent plus saucer :-{
m3m3p4sm4l nl
haha
le 18/04/2008 11:20
Citation :
Slivoide Assoupi

amusant :), dommage que ce soit unco !
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 18/04/2008 11:32
C'est déjà pas rare, faut pas trop en demander :D
cougflo

FORCE
le 18/04/2008 11:45
le problème étant , que si y'a cristallin et plein de copaing musclés, il sont trop gros.
Donc des anti bete qui ne ciblent pas et qui tuent des 3/3 4/4 5/5 d'un coup.

mais bien sur, y'en avais déja pas pour butter un argousin myr, alors un slivo inciblable
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/04/2008 11:52
Swirling Sandstorm

ou alors Martyre au cendres à 3 avec Pyroclasme en rab.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.