IdfTrotter
Légende
[Deck] PyroFactory (a.k.a "The Deck")
le 13/04/2008 15:10
Voilà ce que j'ai joué hier :

// Lands
9 Island
6 Mountain
4 Terramorphic Expanse
2 Urza's Factory (U)
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
3 Pyroclasm (U)
4 Prohibit
4 Mana Leak
3 Counterspell
2 Muddle the Mixture
4 Accumulated Knowledge
4 Think Twice
1 Echoing Truth

// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Uncontrolled Infestation
SB: 4 Envelop
SB: 2 Shattering Pulse
SB: 4 Negate
SB: 3 Tormod's Crypt

C'est le premier deck contrôle en Peasant. Il n'y a pas de créature, le kill (Urza's Factory) est incontrable, tout se joue en éphémère, hors Pyroclasme (et la transmutation).

Terramorphic Expanse : Certains critiquent encore cette carte ...

Mishra's Factory : Booste les tokens produits par Urza's Factory; surtout là pour les decks contre lesquels il est dangereux de taper sa mana (Burn)

Prohibit : c'est un vrai contre, et dans les rares occasions où il serait inutile, les autres contres (dont Mana Leak) sont là.

Maze of Ith : avec Pyroclasm

Muddle the Mixture : Va tout chercher (Pyroclasm, Incinerate, Counterspell, AK, réserve)

Think Twice : jamais contré, mieux que ça en a l'air, et surtout rien de mieux en éphémère

Echoing Truth : 1 solution pour les inquiets (et contre Sceptre T2)


J'ai rencontré :

MWC : 60% de cartes mortes mais je perd quand même la 2, peut être à cause de la carte fétiche de Trickster : Coalition Honor Guard; oui, c'est nul, mais parfois, il vaut mieux la contrer

Stompy : Marchesaillie est la seule carte dangereuse et il y a Pyroclasme

UG aggro controle : la 1 il sort plein de bêtes avec du contre derrière (dont FOW), Werebear me tue; les 2 autres, il sort beaucoup moins de bêtes que je gère. Tormod's Crypt tient les Ours en respect et me permet de garder le contrôle sur les AK que l'on joue tous les 2.

MBC : ne peut rien sur la 1; 8 cartes de réserve, en plus il perd la 2 tué à la Mishra's Factory, piochant peu d'antibêtes (il en avait sorti, mais moins que je ne le pensais) !

UR bêtes : on va se rafraîchir les fesses sur l'herbe tendre

1/4 : Fish (Farandar), Gush lui remonte les îles, ça me convient tellement que je ne les contre même pas; toutes ses bêtes meurent sur Pyroclasme; il joue aussi Urza's Factory mais 1 seul, et ce n'est pas la pièce centrale de son deck

1/2 : UR bêtes (Canard99) : là aussi, les terrains c'est bien et Mana Leak c'est mieux

Slivoide (poulain de Canard99) : il doit partir; j'aurais bien voulu la faire, mais j'avais quand même peu de chance


Ce que le deck craint : Aether Vial, tous les inciblables (Slivoide Cristalin, Marchesaillie, Blastoderm), Burn.



Supplément gratuit - de l'utilisation de Maze of Ith :

le texte officiel dit :

"Tap : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci."

La créature n'est pas retirée du combat, elle est toujours attaquante (on peut donc toujours utiliser le ninjutsu)
les dégats sont prévenus, donc Flaring Pain annule l'effet de Maze
Après que les dégats soient résolus, il y a encore une phase où l'on peut jouer des éphémères et où la créature est toujours attaquante : si on attaque avec Vulshok Sorcerer, elle fait 1 point de dégât de combat, puis on peut la dégager avec Maze pour faire un dégât avec sa capacité

Il ne faut utiliser Maze que quand les dégâts sont déjà sur la pile, pour éviter les surprises.

Si possible il vaut mieux mettre un bloqueur quand même.

Maze fonctionne aussi avec vos créatures attaquantes : on attaque avec 2 Mishra's Factory, 1 est bloquée, on la dégage, elle sera donc sauvée et on peut utiliser sa capacité pour booster la 2è.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Ultor
Hmmm
le 26/06/2011 17:35
Mais Fallout ça se tutorise avec Teachings, donc qu'il y ait un exemplaire de l'un ou de l'autre, ça coûte de toute façon 4 en instant pour être joué au tour d'après, non ? Ou alors ça veux dire que contre ces jeux, faut mulliganer jusqu'à avoir un sweeper en main ?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 26/06/2011 20:05
Parfois, contre certains jeux, attendre le tour 4 (en supposant que tu aies 4 manas tour 4) est impossible ...
Ultor
Aouch
le 26/06/2011 22:08
C'est ceux que m3m3p4sm4l a cité (gob, elfe storm token (= dirty kitty ?))? Mais même avec les contres & blasts, ça passe pas ?

Dur...

En fait, si j'ai bien compris (encore désolé si c'est une question bête), les mauvais match-ups, c'est MBC, Burn, Storm et Slivo, c'est ça ?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 26/06/2011 23:11
Non, The deck peut gagner contre presque tout. MBC n'est pas un match up difficile si la défausse ne passe pas. Slivo et Goblin storm sont difficiles. Elfe aggro peut s'en sortir s'il sort vite mais remballe sur pyroclasme.

Burn est un bon matchup : il faut juste savoir quand contrer ;)

Ensuite, je te renvoie au topic gauntlet juste au dessus pour avoir une idée des meilleurs decks du moment.

Pour conclure, je dirai que c'est en jouant avec qu'on saisit toutes les subtilités du paquet. A toi de te faire ta propre expérience.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 26/06/2011 23:33
Slivo est un bon MU pour The Deck, après quelques tests.
knightseb
Houilles, FRANCE
Slivo vs The Deck
le 26/06/2011 23:44
Je n'en suis pas persuadé mais il faudrait que je reteste à l'occasion.
Ultor
Okay
le 27/06/2011 1:25
Effectivement, c'est clairement complexe à jouer (c'pour ça que ça m’intéresse autant, en même temps ^^).

En fait, je teste ça :

10 Snow-Covered Island
5 Snow-Covered Mountain
1 Snow-Covered Forest
4 Terramorphic Expanse
3 Maze of Ith
4 Mishra's Factory
1 Urza's Factory

4 Prohibit
4 Rune Snag
3 Counterspell
4 Skred
3 Lightning Bolt
2 Muddle the Mixture
1 Pyroclasm
3 Firespout
1 Rolling Thunder
4 Think Twice
4 Accumulated Knowledge

Ça tourne plutôt bien. Après, faut que je teste un peu toute les versions, je pense...

Contre Burn, je viens de voir la liste Gauntlet, effectivement, faut savoir quoi contrer ; je suppose qu'il s'agit des trucs style Salve de feu, Kiln éventuels, et tous les sorts "à CA" (Staggershock, Magma Jet...) :-p

Sinon pour la réserve, je pensais, en plus de Negate, à embarquer des Annul et des Grudge, parce que Vial c'est quand même ignoble, et après je sais pas trop ^^'

Mais en tout cas, c'est sacrément intéressant, comme jeu !
Joun
Sceaux

Légende
Slivos >> Thedeck
le 27/06/2011 1:30
Citation :
Slivo est un bon MU pour The Deck, après quelques tests.


Ecoute, je suis curieux de voir tes decks listes mais clairement non. Vial, prismatics et cristallin (3 tuto à slivos). Et surtout de voir comment tu joues le MU mais clairement non, c'est un vrai mauvais MU pour The deck.

Après ma version de Thedeck est très proche de celle de Knightseb puisque inspiré de la sienne ainsi que celle de slivoides et en plus je joue harmonique en 5e unco au lieu de 4 vial dans ma version et un 4e tuto à slivos en side (Ma side est un peu différente).
Dizdemon
France
Slivoïde
le 27/06/2011 11:05
Mes listes sont quasiment les mêmes que celles de knightseb aussi bien celles de slivo que celles de The Deck (excepté peut-être une légère différence dans la répartition des blasts - 1 Staggershock 1 Bolt 1 Burst au lieu de 3 Bolt).

Le seul moyen de ne pas gagner ce MU c'est de se prendre Vial T1, ne pas la gérer et que l'adversaire enchaine avec un cristallin dans les tours qui suivent, tout en ayant au moins 2 Musclé pour se protéger de Pyro/Fallout.
Et c'est loin d'arriver souvent :)
Et si tu ne joues que 3 Vial je pense que le MU est encore plus facile pour The Deck.
Joun
Sceaux

Légende
le 28/06/2011 14:16
The Deck est quand même lent à déballer et même avec une bonne mana base, t'as pas toujours tes 2 pour Fallout (seul tutorisable) ou la couleur que tu veux sachant que parfois il te faut .
Fin en plus, t'as les slivoïdes à plaques qui te protège, prismatics n'est pas négligeable dans ce MU.

Je vais retester mais je me rappelle que c t plutôt sans appel comme résultat.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/06/2011 17:09
Ok tiens moi au courant :)
Ultor
question !
le 30/06/2011 21:39
Après test, Annul et Grudge, c'est plutôt pas mal en side, même si très (trop ?) ciblé sur slivoïde (Bon okay, Grudge ça se rentre contre Affinity, mais quand même...).

En revanche, j'ai un problème : j'ai vu que beaucoup de réserve contenait3-4 Relique de Progénitus. Pour TE, je suppose ? Mais est-ce que c'est joué actuellement ?

Et aussi, j'ai vu pleins d'Echoing Truth un peu partout. Est-ce que Whiplash Trap serait pas mieux ? Ça a le même effet contre combo, mais en plus ça a l'air de bien faire suer les jeu plus aggro aussi !

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ultor
Arf
le 30/06/2011 21:40
Au temps pour moi pour WHiplash Trap, ça m'apprendra à lire la carte jusqu'au bout -.-'
martintinmar
le 02/07/2011 12:28
Par contre une random expedition map pour tutto les kill (que ce soit maze of it, mishra ou factory, ca à l'air pas mal)?
Pourquoi jouer pyroclasme alors que fallout est juste plus fort (arrive un tour plus tard mais le kill T2 est assez basé sur moule-chatte adverse et ca on y peut pas grand chose... et ca renforce le deck vs slivo, patouche...)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 02/07/2011 12:51
Parce que tu n'as pas tout le temps ton RR.

Map c'est bien gentil mais ça coûte 1 + 2 c'est beaucoup trop, tu as jamais le temps de la jouer.
martintinmar
oups
le 04/07/2011 12:53
Autant pour moi je pensais à Firespout et non fallout (dont le cas a dailleur déja été abordé)

Map je suis d'accord que c'est lent mais franchement, poser une 2/2 pour 7CC, c'est encore plus lent! Pour moi, c'est surtout que c'est un artefact qui me gene (fragile et se joue en rituel).
Dizdemon
France
Slivoïde
le 04/07/2011 13:00
Le problème de Firespout c'est que tu n'auras que très rarement ton mana vert et dès qu'un deck joue un mix bête fly/non fly c'est trop chaud à caster, ou même quand il joue uniquement des bêtes fly vu que tu vois ton vert que très rarement en début de game.

Map j'ai testé et c'est vraiment pas terrible parce qu'il faut cutter des lands pour la rentrer, et la plupart du temps en début de game tu as pas le temps de la craquer et de contrer, et là tu te dit pourquoi c'est pas tout simplement un random land.

La différence 2/3 dommages entre Firespout et Pyroclasm ne change que très rarement quelque chose, les bêtes plus grosses se bouffant les Skred/Maze de toute facon. La différence entre 2 et 3 manas peut aussi faire la différence contre Warren quand il part très tôt.
Joun
Sceaux

Légende
le 04/07/2011 22:33
Total d'accord avec Didzemon. Firespout c'est 3 de cc et en réalité t'as pas vraiment de bête à 3 d'endurance dans le Peasant, ou très peu donc, je ne vois pas du tout l'utilité de jouer Firespout.
martintinmar
hmmm
le 17/07/2011 21:27
Et pour revenir sur expedition map, jouer assolement alors?
MathieuV

martintamar
le 18/07/2011 11:59
Quelques idees dans le desordre:

- Parceque c'est vert; t'as pas des masse de Foret dans le deck (le bon nombre est entre 0 et 1 non ?). Les Fetch sont passablement important pour optimiser les BS, avoir ou . T'auras rarement envie d'en craquer un pour un tuteur de land qui en sac un.

- Parceque t'as masse piocheur/bouiboui; les lands dont tu as le plus frequement besoin sont en 3/4 exemplaires (genre Maze, Mishra...).

- Parceque Usine d'Urza n'est pas terrible avant d'avoir au moins 7 autres lands (NB: je parie que Diz et les autres afficionados du deck gagnent quantite de parties sans la toucher). Du coup peter un land pour en chercher un autre avec une capa qui s'active pour c'est bof.

Y'en a sans doute plein d'autre.

* Promis j'ai rien contre Assolement :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.