IdfTrotter
Légende
[Deck] PyroFactory (a.k.a "The Deck")
le 13/04/2008 15:10
Voilà ce que j'ai joué hier :

// Lands
9 Island
6 Mountain
4 Terramorphic Expanse
2 Urza's Factory (U)
3 Mishra's Factory
3 Maze of Ith

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Incinerate
3 Pyroclasm (U)
4 Prohibit
4 Mana Leak
3 Counterspell
2 Muddle the Mixture
4 Accumulated Knowledge
4 Think Twice
1 Echoing Truth

// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Uncontrolled Infestation
SB: 4 Envelop
SB: 2 Shattering Pulse
SB: 4 Negate
SB: 3 Tormod's Crypt

C'est le premier deck contrôle en Peasant. Il n'y a pas de créature, le kill (Urza's Factory) est incontrable, tout se joue en éphémère, hors Pyroclasme (et la transmutation).

Terramorphic Expanse : Certains critiquent encore cette carte ...

Mishra's Factory : Booste les tokens produits par Urza's Factory; surtout là pour les decks contre lesquels il est dangereux de taper sa mana (Burn)

Prohibit : c'est un vrai contre, et dans les rares occasions où il serait inutile, les autres contres (dont Mana Leak) sont là.

Maze of Ith : avec Pyroclasm

Muddle the Mixture : Va tout chercher (Pyroclasm, Incinerate, Counterspell, AK, réserve)

Think Twice : jamais contré, mieux que ça en a l'air, et surtout rien de mieux en éphémère

Echoing Truth : 1 solution pour les inquiets (et contre Sceptre T2)


J'ai rencontré :

MWC : 60% de cartes mortes mais je perd quand même la 2, peut être à cause de la carte fétiche de Trickster : Coalition Honor Guard; oui, c'est nul, mais parfois, il vaut mieux la contrer

Stompy : Marchesaillie est la seule carte dangereuse et il y a Pyroclasme

UG aggro controle : la 1 il sort plein de bêtes avec du contre derrière (dont FOW), Werebear me tue; les 2 autres, il sort beaucoup moins de bêtes que je gère. Tormod's Crypt tient les Ours en respect et me permet de garder le contrôle sur les AK que l'on joue tous les 2.

MBC : ne peut rien sur la 1; 8 cartes de réserve, en plus il perd la 2 tué à la Mishra's Factory, piochant peu d'antibêtes (il en avait sorti, mais moins que je ne le pensais) !

UR bêtes : on va se rafraîchir les fesses sur l'herbe tendre

1/4 : Fish (Farandar), Gush lui remonte les îles, ça me convient tellement que je ne les contre même pas; toutes ses bêtes meurent sur Pyroclasme; il joue aussi Urza's Factory mais 1 seul, et ce n'est pas la pièce centrale de son deck

1/2 : UR bêtes (Canard99) : là aussi, les terrains c'est bien et Mana Leak c'est mieux

Slivoide (poulain de Canard99) : il doit partir; j'aurais bien voulu la faire, mais j'avais quand même peu de chance


Ce que le deck craint : Aether Vial, tous les inciblables (Slivoide Cristalin, Marchesaillie, Blastoderm), Burn.



Supplément gratuit - de l'utilisation de Maze of Ith :

le texte officiel dit :

"Tap : Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à cette créature et qui sont infligées par celle-ci ce tour-ci."

La créature n'est pas retirée du combat, elle est toujours attaquante (on peut donc toujours utiliser le ninjutsu)
les dégats sont prévenus, donc Flaring Pain annule l'effet de Maze
Après que les dégats soient résolus, il y a encore une phase où l'on peut jouer des éphémères et où la créature est toujours attaquante : si on attaque avec Vulshok Sorcerer, elle fait 1 point de dégât de combat, puis on peut la dégager avec Maze pour faire un dégât avec sa capacité

Il ne faut utiliser Maze que quand les dégâts sont déjà sur la pile, pour éviter les surprises.

Si possible il vaut mieux mettre un bloqueur quand même.

Maze fonctionne aussi avec vos créatures attaquantes : on attaque avec 2 Mishra's Factory, 1 est bloquée, on la dégage, elle sera donc sauvée et on peut utiliser sa capacité pour booster la 2è.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
m3m3p4sm4l
nanterre
question
le 13/04/2008 17:29
comment fabriquer un métagame de ce jeu ?

je vois une seule possibilité plutôt efficace: en mettant 4 vial...

RG aggro ça doit pas être un matchup facile quand même si ?

IdfTrotter
Légende
le 13/04/2008 17:35
Citation :
Ce que le deck craint : Aether Vial, tous les inciblables (Slivoide Cristalin, Marchesaillie, Blastoderm), Burn.


Slivoïde avec 4 Vial
Burn qui prend son temps

RG aggro : ça dépend des versions
Marchesaillie est pénible mais ça veut dire 4 Scinde os et 4 Rancoeur et sur les autres bêtes c'est tout bénéf avec Maze
Dés que les bêtes coutent 2, c'est contrable facilement
Globalement, ça passe plutôt bien.
cougflo

FORCE
le 13/04/2008 21:13
ayé, les jeux les plus chiant et lent du monde sont viable en peasant? :o
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/04/2008 21:23
ce n'était qu'une question de temps =D
m3m3p4sm4l
nanterre
hé oui !
le 13/04/2008 21:34
malheureusement! mais bon, slivo ça roxxe quand même hein! et plein d'autres jeux aussi, sauf que maintenant il faut pouvoir gérer des trucs ingérables: des terrains méga pête-couille le tout sans se faire contrer, snif ...
gremag
vive l'EDH

envelop
le 14/04/2008 9:22
c'est Vs MBC ???
betoval
paris
le 14/04/2008 9:53
J'imagine que ça a été rentré surtout contre burn (chain lightning,pointe de lave,firebolt ou rift bolt) non?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/04/2008 9:57
Je pense plutôt que c'était contre MBC, effectivement, sinon contre Burn Idf pouvait rentrer 4 hydroblast/reb.
IdfTrotter
Légende
le 14/04/2008 10:02
C'est ça la polyvalence :

Burn ET MBC
slaine
BARBARIAN CITY, CHAOTIC LAND
Légende
....
le 14/04/2008 13:29
mmm effectivement 8 cartes spécial anti-burn + le reste du deck....ça aurait été chaud pour moi...

laissez burn tranquille soyez gentil....parce que là je vais vraiment avoir de mal vu que 60% des decks sont bleu aggro-contol...ça risque de devenir lourd....il va faloir que je joue red elmental blast de base..lol et mettre des pyrosalve en side en plus.....c'est à reflechir.....
IdfTrotter
Légende
Slaine
le 14/04/2008 13:53
Non, en fait tu gagnes assez facilement, car le deck est léger en île et n'a donc pas le bleu suffisant pour tout contrer et piocher.

J'avais essayé Hydroblast + Disrupt à la place des Envelop + Negate et ça ne suffisait pas pour gagner de façon constante contre Burn. J'ai donc choisi de renforcer contre MBC sans abandonner contre Burn mais avec au final peu de chance de l'emporter.

En même temps, je teste contre un Burn sans créature. Contre le tien, c'est vrai que c'est plus facile.

nice deck
le 14/04/2008 19:45
faudra que je fasse un tour sur mon pc (chez moi donc), ou j'ai plusieurs listes de contrôle de ce type, çà pourrait étoffer un peu plus le topic.

J'aime pas 4 prohibit + 4 mana leak perso, mais je comprend très bien le choix de ne pas jouer rune snag étant donné les AK.
Jouer un forbid? C'est quelquechose que je fais souvent, parce que la carte donne des games que tu ne gagnes pas forcément sans, une fois le moteur de draw en place. Je ne suis pas certain qu'il soit absolument nécessaire cependant, on peut parfaitement jouer sans.

Citation :
Terramorphic Expanse : Certains critiquent encore cette carte ...

Vu ton deck c'est très différent, au tour 1 c'est le meilleur land à poser.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/04/2008 20:52
Le meilleur terrain à poser tour 1 peut aussi être Mishra. Elle attaque tour 2, contre certains decks, ça aide (je l'ai fait contre Idf et ptitencas, et Idf l'a fait contre MBC...)

Sinon Forbid, ça me parait du gachis d'unco dans ce deck. En plus le moteur de pioche n'est pas assez radical pour autoriser son utilisation.
m3m3p4sm4l nl
je sens
le 15/04/2008 10:47
que un bon pête land RB ça doit être viable avec l'ersatz de stripmine en unco special dédicace à mishra+ 1 chevaucheur des avalanches. ou plutôt B splash R parceque tout les bon pete land c'est xBB.
oh puis non mono B c très bien!
je me lance !

4 dark ritual
4 sinkhole
4 hymn to tourach
4 rats bruyants
4 rancid earth
4 chocking sand
4 ersatz de stripmine(U)
1 demonic tutor(U)
4 crypt rats (faut faire le ménage+ plan B kill)
3 consume spirit (plan A du kill)
20 marais
4 mishras (plan C kill)
gremag
vive l'EDH

sinkhole
le 15/04/2008 12:16
si je commence a voir ce genre de cartes dans les tournois, c'est bien simple j'arrete le peasant ...

le 15/04/2008 12:26
perso je serais pour un ban des cartes vraiment chères
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/04/2008 12:37
Je vais lancer une réflexion sur certains points, dont celui-ci.

L'idée est dans le tuyau, merci de ne pas dériver, ou je serai impitoyable avec les billets - ne pouvant l'être avec les gens (et c'est tant mieux).

Je donne l'exemple en signalant que la liste présentée ici est juste mauvaise : elle se fait défoncer par Taiga ou Désolation.
Il y a des cartes bien meilleures (que je ne citerai pas, vous avez le droit de fouiller le moteur de recherche) pour gérer les terrains.
Et pour ceux qui n'ont pas de sinkhole, Blight est une commune Renaissance qui fait aussi bien le boulot contre Usine de Mishra, d'Urza et Maze que sa cousine à 30 euros (il est toujours possible de pondre un jeton en réponse à Sinkhole).
geno pas ID
sinon
le 15/04/2008 12:41
desolation, c'est unco VISION et ca aide aussi (je vais tester un deck genre rocks avec ca en MD et ours-garou et des crea landcycling pour voir, meme burn ne pourra pas suivre normalement si nourish en plus !)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/04/2008 12:45
Ouf ! C'est super violent comme idée. Je me demande si c'est viable, mais c'est assez énorme.

A tester, vraiment !

le 15/04/2008 12:51
arf, forbid est unco. forcément c'est nein. Je l'avais toujours vue common cette carte, à me demander pourquoi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.