Légende
decks preferes
le 05/04/2008 13:05
juste pour un petit passage sur ce forum, je vous laisse maitre de votre propre presentation en fonction de ce que vous avez deja joué (ainsi que les 'pourquoi' bien entendu)

pour ma part ca donne ca :

- Wee deck : perso j'aime beaucoup, n'etant pas amateur de ces couleurs, la prise de tete est relativement constante selon les decks adverses et Wee est un kill valant Tog a bien des points.

- Tog : plus dur a manier, Tog est fragile si trop d'aggro (je parle d'une version simple UB) mais dans l'ensemble c'est aussi plaisant a jouer (dès qu'il y a U dans un deck, ca force quand meme a la reflexion).

- Taïga : le must des joueurs aggro, ca part fort et ca arrive fort, pas le genre de decks a s'eterniser sur une partie, sinon c'est la mouise ; jeu plutot joué pour sa simplicité (derriere Burn et ex-Affinity).

- Burn : bon, ben tu prends 3, a toi... ca se passe de commentaire. cependant ca lasse tres vite et je ne suis absolument pas fan du tout de ce deck.

- StormGoblin : comme tout jeu combo, reste fragile a la moindre petite carte (nausea, echoing decay ou truth, j'en passe surement) mais quel plaisir de se demander si la partie va finir tour 2 !! je ne joue ca que pour le vrai 'fun' parce que ca plait pas trop a l'adversaire s'il n'as pas de carte MD/SB pour eviter le massacre...

- UG Tempo : du bleu, donc dixit moi, ca aide a la reflexion ; du vert, donc ca sent forcement que ca va taper. et dans tout ca de l'attente, beaucoup d'attente. en meme temps c'est le nom du deck quasiment donc voila... j'aime son coté 'je retourne la partie' en 2 tours.

- Slivoïde : j'ai testé moultes decks tribaux, et Slivoïde est de loin le meilleur, de part ces crea boostables entre elles ainsi que les solutions apportées aussi par des crea la plupart du temps. ca permets aussi de jouer Vial sans jouer gob ;o) perso j'aime bien aussi ce deck, plus acces violent quand meme, mais pas a la portee de tout le monde (puisue la plupart des bonnes cartes slivoïdes datent quand meme, pas introuvable mais bon...).

- MBC : pas loin mon preferé apres Wee, MBC a une place importante dans mes decks 'ready-to-use' et dans l'ensemble, sortir l'adversaire en ne jouant quasi aucune creature (crypt rats pour moi seulement) c'est fort : ca permets a peu d'exceptions pres de gagner la une sans trop de probleme. bref, un des seuls monocolor que j'aime jouer.

voila, liste absolument non-exhaustive et sans aucune pretention, je ne fais là qu'un petit report que ce que j'aime en decks Peasant...

j'ai occulté certains decks parce que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec/contre :

- Saprolings
- Life
- C.O.P.
- T.A.
- et j'en passe surement un paquet...

genocyber, en test d'un deck Netsuke, il vous en dira des nouvelles d'ici peu
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
en ce moment
le 05/04/2008 13:46
un deck je j'aime bcp, c'est le deck autours d'acide

c'est vrai, c'est fun, mais il est vraiment très sympa à jouer
en plus on peut jouer casse-terrain sans jouer rouge!

d'ailleurs, le nouveau tutor, y serais pas bon, dedans?

sinon j'aime bien MBC, pour moi sans aucune créature, un monocolor très sympa, et en plus qui est fort
eternelreveur
Nara, Japon

le 06/04/2008 3:48
counter grizzly evidemment


comment ca, je preche pour ma paroisse? :mrgreen:

Légende
le 06/04/2008 10:33
counterbalance,
si c est un deck avec du bleu que tu veux, t en as 90% dedans, et ça demande beaucoup de réflexion en effet.

concernant, MBC, il faut voir si c'est plutot orienté discard ou anti bete. Forcément, chaque "coté" n a pas les mêmes match up.
gremag
vive l'EDH

counterbalance
le 06/04/2008 10:52
ça se fait bien ramasser par les decks tribu (elfes par exemple) !
IdfTrotter
Légende
Surnaturel
le 06/04/2008 13:01
A tous les téméraires, avides de sensations fortes, tentez cette expérience :

Ecrivez "Counter Grizzli" sur une feuille de papier, mettez la dans une enveloppe, cachez soigneusement l'enveloppe chez vous.
Le lendemain, ouvrez l'enveloppe toujours cachetée, dépliez la feuille, vous êtes sur d'y voir inscrit à la suite "dont je suis le génial inventeur, signé eternelreveur".

La quatrième dimension a encore frappé !
eternelreveur
Nara, Japon

roh
le 06/04/2008 13:47
j'ai pas le droit d'aimer jouer mon deck? :p
m3m3p4sm4l nl
counterbalance
le 07/04/2008 10:32
Citation :
ça se fait bien ramasser par les decks tribu (elfes par exemple) !

il suffit de mettre 15 sniper en side et ça devrait le faire à la 2 et la 3 :)
gremag
vive l'EDH

sorcier sybarite
le 07/04/2008 10:37
et collegues ... ça n'est pas actif avant le tour 4 ...
autant dire que c'est trop tard !
ou alors 4 piracy charm pour tenter de ralentir le debut de
partie ?
m3m3p4sm4l nl
il y a aussi
le 07/04/2008 10:52
hermetic study qui est actif potentiellement T2, et le fait que ça soit un enchant n'est pas un problème vu que elfes ou sprout deck ne gèrent pas grand chose.
par contre le pb, c'est qu'il faut un deck avec des créatures dedans, en même temp je pense que pour jouer counterbalance le mieux c'est un aggro-controle
et piracy charm c'est vrai que c'est pas mal, ça peut servir dans pas mal de cas.
echoing truth, ça peut temporiser en attendant de poser des sniper sinon.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/04/2008 10:58
J'avoue que personne ne pense jamais à tuer une créature enchantée :s

j'aime bien rifter, sinon :D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/04/2008 11:16
TE, évidemment, même si deux cartes par ailleurs loin d'être inutile le détruisent complètement : Flaring Pain et Tormod's Crypt (surtout tormod en fait).

Sinon, j'aime bien les decks avec plein d'interactions. Surtout si elles sont stupides.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/04/2008 11:29
j'ai 4 tormod's dans mon sb de rifter me semble :p
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/04/2008 11:31
Contre rifter, je gagne en mode aggro :P
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/04/2008 11:39
J'avoue ne pas avoir tester contre TE, mais le fait que tes bestioles soient récursives risquent de poser problème en effet :D
bref ;)

jme tire moi...

Légende
le 07/04/2008 11:45
Citation :
ou alors 4 piracy charm pour tenter de ralentir le debut de
partie ?

y en a 4 en side pour le moment, avec 3 faith fetters (utile contre red blast et d autres random menaces)
mais je n ai pas vraiment eu l occasion de jouer peasant cette semaine,
2 gp trial pour bruxelles, c est plus important.

Légende
TE
le 07/04/2008 13:04
et pas T.A. comme je l'ai mis, desolé

sinon piracy charm est vraiment une bonne carte, ca permets de faire defausser un topdeck en exemple (selon les mains adverses bien entendu) ca casse une bete, ca en boost une autre (avec wee vous avez une 5/2 vol quand meme) et ca aide accessoirement contre UG madness ou tempo

le 07/04/2008 16:38
AggroDredge
par contre çà perd contre tout deck Anti-Aggro card advantage, pas super super.

Salvager aussi, mais la perte des terrains artos fait très mal.
m3m3p4sm4l nl
snow covered decks
le 11/04/2008 15:30
en pauper bcp de decks jouent des snow covered land pour jouer shred. Ca serait pas mal en peasant aussi non ?
Bon en fait en y réflechissant, j'ai l'impression que les decks pauper jouent des créatures, rendant shred fort, c'est un peu moins vrai en peasant quoique...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.