ASSASSIN pas ID
[DTW] Dredge
le 31/03/2008 22:32
Il y avait un débat qui avait débuté, il me semble, dans le topic "[deck] Deck combo facile" autour de ichorid. Suite à ca j'ai continué à tester ma liste et j'en suis arrivé à cette liste :

4 cephalid coliseum
3 underground sea

4 petal lotus
4 lion's eye diamond
4 bridge from below
4 careful study
4 breakthrough
4 cabal therapy
3 dread return
2 deep analysis

4 ichorid
4 narcomoeba
4 stinkweed imp
4 golgari grave-troll
2 golgari thug
3 street wraith
1 Yosei, the morning star
1 cephalid sage
1 angel of despair

Side :
4 chain of vapor
4 chalice of the void
4 putrid imp
3 pithing needle

J'ai posté cette liste sur Magic Trade avec un commentaire complet expliquant le deck pour ceux qui veulent voir. Ici j'expliquerais juste le principe.

4 LED + 4 careful + 4 découverte c'est vraiment une combinaison bien meilleure que toutes les autres que j'ai testées (avec des tolarian winds, putrid imp, sans LED ou careful...). Ca peut franchement être explosif sans être trop instable.

Concernant le kill :
J'ai choisi de mettre 1 sage céphalide + 1 Yosei (en fait 2 Yosei jusqu'a hier) + 1 ange du desespoir à la place des combinaisons habituelles à base de Flame-Kin Zealot.
En effet ce kill à fait ses preuves mais aprés test tuer à base de Yosei ne géne pas souvent mais aide énormément contre gob.
Explication : il s'agit de réanimer un Yosei et de passer une cabal therapy pour paralyser complétement l'adversaire pour un tour. Et pendant ce tour on peut saucer avec les ichoride ramenés du cimetiére + les jetons éventuellement pondus par la mécanique qui à amené Yosei. L'avantage est que le kill peut être soit à base des tokens zombie soit à base des ichoride. On peut aussi généralement réanimer deux fois yosei pour tuer en deux sauces.

Comme principaux choix de side j'ai décidé de ne pas jouer les leyline puisque je suis bien moins sensible aux morts de créatures d'aggro, que je pense pouvoir me focaliser sur la gestion des leyline adverse + kill en mirror et que je ne considére pas les autres combos se basant sur le cimetiére.
putrid imp est le fourre-side trouvé à l'arrache sympathique face à controle mais pas non plus transcendant.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Et ben
le 11/07/2008 19:59
justement! ca SAR que je me pénalise tout seul a jouer CotV a 1 alors non?
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
c'est sur...
le 11/07/2008 20:12
vu comme ça non, effectivement ;)
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 11/07/2008 20:55
Donc CotV toujours intéressant en side? Ou alors c'est juste contre tormod? Mais Needle fait ca aussi bien non?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 11/07/2008 21:01
long sotry short : non
cotv scaillaesque : 4 lotV, 4 needle, 4 chain
ensuite t'as 3 slots flottants quoi
si t'es en 5c je conseille ancient grudge/ray of revelation
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 11/07/2008 21:28
Franchement à quoi ca sert LotV? Y a pas mieux que ca? Ensuite, Ancient Grudge/Ray of revelation, ca sert contre quoi?

Moi dans mon side y a 4 needle et 4 chain de sur. Ptete meme les putrid imp qui sont pas MD. Pour le reste rien ne me tente...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 11/07/2008 21:31
Leyline vs tous les Moggs/STE/Head Doll/Mishras qui s'autowastent de la terre quoi
grudge/ray c'est sympa vs des artos qui gênent ou des enchants qui gênent, si si
Neoender

Légende
le 11/07/2008 22:18
pour avoir jouer icho j'ai perso choisi:

4 needle
4 chain
4 LLotV
2 Ray
1 Gruge

apres ca peut dependre de ton meta
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 11/07/2008 23:17
Ouais mais on joue Yosei, c'est vachement plus résistant contre mogg, STE, Heap Doll, etc...

Et sinon y a grudge/ray contre quoi? Trini ca marche pas, leyline non plus,le reste y a pas besoin, Primus/Angel le fait aussi bien.
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Bah là
le 13/07/2008 21:05
Y avait une question nan?
kumkum
France
le 13/07/2008 22:49
ray/grudge c'est bien quand tu a des land 5c.

leyline je trouve ca bof (se qui veut pas dire que j'en ai pas dans mon side, vu que je sait plus se que j'ai dedans.)
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 13/07/2008 23:21
Oui d'accord, quand on a des lands 5c c'est bien, mais contre quoi? Les seules vraies menaces sont soit gérable par une carte déjà dans le MD, soit pas gérable du tout.

le 16/07/2008 16:12
Citation :
Oui d'accord, quand on a des lands 5c c'est bien, mais contre quoi? Les seules vraies menaces sont soit gérable par une carte déjà dans le MD, soit pas gérable du tout.


propaganda?
LeJay
www legacy-france com
le 16/07/2008 19:12
Bah oui c'est gérable main deck propaganda.

Mais bon quand on attend des menaces supplémentaires post side, c'est pas mal de rentrer des solutions supplémentaires.
Surtout quand la menace c'est leyline of the void.
Happy Monkey

Légende
le 16/07/2008 19:35
rEvo
ça coute 2
le 16/07/2008 19:59

nt
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 16/07/2008 20:13
c'est pas le fait que ca coute 2 qui est problématique, c'est que c'est rituel et tout sauf polyvalent

a CC égal echoing truth en guise de chain of vapor n° 5-6 est bien meilleur, en plus d'etre une hate de choix pour mirror :
-bounce akroma et leyline (tout comme chain)
-bounce les jetons lorsque l'adversaire part en sortie bridge
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 17/07/2008 11:07
Putrid Imp, vu qu'ils ne sont pas MD, c'est utile de les garder en side?
Neoender

Légende
Besoin de soluce
le 18/07/2008 11:10
Contre feary macabre, une vraie plaie cette carte: moin deux bridge/icho et repond sur therapie. Que faire ?
rEvo
needle
le 18/07/2008 12:19
dessus !
Neoender

Légende
Ah
le 18/07/2008 19:43
Je savai pas que ca fonctionnai... Cool! Ce deck a vraiment réponse à tout!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.