manimal
Sboob-Town
Légende
anti-créature blanc ?
le 29/03/2008 13:34
Bonjour,

J'essaie de monter un deck sangami et je cherche des anti-créatures blancs (type 2) dignes de ce nom à y incorporer. Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Merci pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 29/03/2008 13:36
Oblivion ring
Lance solaire
Echange au berceau
manimal
Sboob-Town
Légende
Anonyme1
le 29/03/2008 13:44
Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que je préfère des éphémères.

En outre, après test, Echange au berceau m'a un peu déçu : laisser un token 1/1 capable de chopper tous les bonus dans un deck tribal, ça ne fait que ralentir très légèrement un deck "rouleau compresseur" style Elfe.

J'ai bien pensé à obstruction coordonnée mais c'est trop situationnel. Condamnation ne gère que les attaquants et fait gagner des points de vie à l'adversaire (pas cool pour un jeu agro).

Argh, mais que reste-t-il au blanc pour gérer les créatures ?
moulleu
c quoi, ton petit nom?
en meme temps
le 29/03/2008 14:05
le but d'un WW c'est pas de gérer, c'est de bourer mais afin de pouvoir quand meme eviter certaines menaces style doran tour2 ou 3 tu peux prendre le probleme en amont et incorporer 4 mana TIHTE, c'est fort.
RE
ya les bonne vielle methode
le 29/03/2008 20:59
ben ya tjrs les bon vieux pacifisme et liaison psychique mais lance solaire et cercle de l'oubli sont les + joué dans sangami et les + EFFICACE
vyconia
Avignon, France
Légende
le 29/03/2008 22:27
Citation :
En outre, après test, Echange au berceau m'a un peu déçu : laisser un token 1/1 capable de chopper tous les bonus dans un deck tribal, ça ne fait que ralentir très légèrement un deck "rouleau compresseur" style Elfe.


C'est vrai qu'en instant transformer le colosse caméléon avec la hache et un parangon en gros une bonne 7/6 trample en un 1/1 changelin ca calme pas un jeu elfe...
De plus la créature n'est pas envoyer au cimetière elle est RETIRÉE de la partie !! donc pas de profan command pour faire revenir le colosse.

je vois pas ce qu'on peut rajouter comme argument la ^^

Condamne ne me semble pas rentrer dans l'idée d'un WW qui doit tuer vite, echange au berceau et lance solaire sont de bonnes alternatives.
jahid
Jack the ripper
le 29/03/2008 22:58
j'aime bien l'idée de mana tithe qui peut aussi contrer sa colere ...
si c'est juste pour les créatures, il y a toujours l'isolation temporelle ...
-.-'''
le 29/03/2008 23:23
Citation :
C'est vrai qu'en instant transformer le colosse caméléon avec la hache et un parangon en gros une bonne 7/6 trample en un 1/1 changelin ca calme pas un jeu elfe...

C'est moi qui calcule mal ou ca fait une 4/3 trample?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 29/03/2008 23:29
colosse caméléon = 4/4
Hache de bataille d'obsidienne +2/+1
Parangon => marqueur +1/+1 et trample

ça donne un colosse à 7/6 piétinement

mindsdesire
... ....!, .. .'....!
bah
le 30/03/2008 0:21
si ya paragon + hache sur table le changelin que tu fais au Crib swap il a un marqueur +1/+1 + le trigger gratos de la hache
après si tu le fais après la déclaration des attaquants bah tu prends pas la sauce du bébé dans le tour mais bon spa non plus optimal quoi...
vyconia
Avignon, France
Légende
le 30/03/2008 16:19
ca evite quand meme un colosse 14/14 trample au tour suivant :)
Bangoo
Druide
sinon
le 31/03/2008 11:12
en anti-bête éphémère blanc, il y a toujours isolation temporelle qui est plus que correct (meilleur que pacifisme en tout cas).

Evidemment, certains decks pourrait le bouncer, mais pas des masses quand même(à part faeries et reveillark quoi).

Et si t'as un moyen de sacrifier l'enchant, ça te permet même de passer des dommages en imblocable :p

le 31/03/2008 14:12
Citation :
Et si t'as un moyen de sacrifier l'enchant, ça te permet même de passer des dommages en imblocable :p

ou du buter la créature ;)
manimal
Sboob-Town
Légende
Merci à tous
le 31/03/2008 22:09
Je retiens particulièrement l'isolation temporelle que j'avais complètement zappée et qui rentre à merveille dans l'optique que je me fais d'un jeu aggro : rapide et violent, MAIS capable a minima de gérer les plus grosses menaces que l'adversaire peut poser (Colosse caméléon, Korlash...).

Ensuite, évidemment, ça n'empêchera pas une parfaite impérieuse de pondre ses tokens ou d'autres créatures à capacités d'accomplir leur sinistre labeur, sans compter que l'enchant ou la créature peuvent être détruits par un adversaire vicieux, ce qui aura rendu tout cela bien vain.

Mais qu'importe : mettre un thon sur la touche pour deux manas en éphémère, voilà ce que je cherchais. Pour le reste, je vais travailler ma réserve.

Encore merci pour vos réponses ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.