MVarticles
Nightwish : Angels fall first
le 20/03/2008 11:16
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par serraangel
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:)
le 20/03/2008 11:35
Ca manque de "rendez nous Tarja" et de "dehors Anette" quand même :)

Après j'aime bien Amaranth quand même.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/03/2008 11:36
Moi j'ai pas écouté Amaranth encore
trop de Anete tue Nightwish :/ Je préfère encore l'album solo de Tarja jcrois ^^

M'enfin, Nightwish aura été un bon groupe, mais tout passe :p
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:s
le 20/03/2008 11:50
J'ai pas trouvé l'album solo de Tarja vraiment bien. C'est trop de Tarja et pas assez d'instruments, y'a des chansons ultra chiantes dedans avec pas vraiment d'ambiance.

Dans Dark Passion Play y'a des chansons vraiment bien réussies. Amaranth sonne bien, Bye Bye Beautiful aussi (et le clip est cool). C'est pas le même style, mais je trouve vraiment pas que Nightwish soit mort. DPP a vraiment une approche originale du symphonique.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/03/2008 12:00
Mh...
Du coup Toad tu viens de me décider à dl Amaranth un de ces jours pas si lointains ;) Et j'ai pas dit que Nightwish est mort, juste que ça sonne moins Nightwish et plus Epica/Tristania/whatever symphonic metal scandinave ^_^
C'est pas un mal en soi. :p
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 20/03/2008 12:47
J'ai rippé mon CD de DPP pour le mettre sur mon Archos, on devrait en parler sur MSN ...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Yup
le 20/03/2008 13:04
Ouais, j'avoue... mais cours de 14-16 et 18-20; ce soir a priori mon bon monsieur :)
zombie33

Légende
C'est pas fini ?
le 20/03/2008 14:46
C'est étrange...
J'ai cliquez sur "Réagissez à cet article sur le forum" et jme retrouve au milieu d'un débat autour de tarja et anette.

Enfin bon... Le texte est pas si mal même si le second degré ( qui est bien entendu l'ame du récit ) prend un peu le pas sur l'histoire elle même qui de ce fait perd en crédibilité. Franchement c'est quoi ce roi ? Ce roi qui s'écrase devant l'ange, qui change de chemise au milieu de la discussion et qui passe en quelques secondes d'un tyran à un bienfaiteur, qui fait le dos rond pour se faire réssucité.

Sinon Dark passion play est vraiment bon comme album. C'est pas la même chose que les anciens c'est vrai. Mais arrêtez de faire les nostalgiques pour rien, il est pas mort le groupe et leurs musiques sont toujours aussi bien.
Je dirais même que d'un certains points de vue ils ont progressé musicalement parlant. Il n'y a qu'à écouté le déballement symphonique qu'ils nous offrent dans certaines pistes. Ils ont même penchés un petit peu vers la musique celtique pour le plus grand bonheur de nos oreilles.
Et puis si vous aimez vraiment pas anette sachez qu'il existe une version collector 2cd, où le deuxième cd correspond aux instrumentals des chansons du premier...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
C'est pas fini ? (bis)
le 20/03/2008 15:21
J'ai rien compris au texte et je me dis que le forum va peut-être m'aider... et je tombes au milieu d'un débat autour de tarja et anette...

Alors je m'interroges : il faut connaitre NightWish pour comprendre le texte ? D'ailleurs c'est quoi le rapport ?
betoval
paris
le 20/03/2008 15:39
J'ai pas de chance, deux textes qui font référence a des oeuvres que je ne connais pas. Difficile d'en profiter.
La c'est encore plus vrai que chez Canard99, sans la référence ça n'a aucun intérêt.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 20/03/2008 15:46
Ce texte est sans rapport avec Nightwish (à ma connaissance) mais plutôt en rapport avec le vécu de serraangel.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
crampe
le 20/03/2008 15:48
J'ai pas acheté le VOICI du mois dernier, on peut avoir un résumé ? :3
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Anonyme1
le 20/03/2008 15:58
Je vais la faire courte pour éviter de faire resurgir le débat.
En gros amy s'est pris un ban. Serra est venue le défendre sur le oik et exprimer son incompréhension et pas mal de gens lui sont tombé dessus et le topic est parti en règlements de comptes (en couille).

J'ai raconté en deux mots pour expliquer, le premier qui relance le débat est un troll !!
eths

le 20/03/2008 16:19
En fait j'ai rien compris a l'histoire en elle même ^^ j'ai juste compris que tu parlais de ta situation et que tu annonce un probable retour :p

Citation :
Mais aujourd'hui était venu le temps de pardonner. Il lui était indifférent de sortir grandie de ce récit, ce qu'elle désirait c'était laver les insultes, les mensonges et les calomnies qu'elle avait subis et qui l'avaient blessée. Elle voulait affronter les ombres du passé. Oublier ces hommes en qui la colère s'était accumulée sans qu'ils puissent la décharger sur rien d'autre ni personne qu'elle.
serraangel
le 20/03/2008 17:13
J'ai fait ce récit parce que j'en avais envie ! maintenant que ce soit une histoire vécue ou non quelle importance ? On ne vous demande pas de juger, mais de lire un récit sobre, simple, sans passages cauchemardesques comme dans d'autres récits.

Quant à un retour probable ,c'est non ! rassures toi! Je n'ai rien à faire ici , je ne me sens ni chez moi, ni à ma place.

Ce soir je suis juste écoeurée et je n'ai plus envie de rien. J'ai des images qui remontent à la surface et une envie de dégoût.

Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

serra
le 20/03/2008 17:18
bisous :)
Tata no ID
le 20/03/2008 17:28
Pareil, je ne connais pas American Psycho ni Nightwish.

Enfin si derrière ya un truc qui sort du Laidback Luke ou du Deadmau5 au moins j'pourrais connaître.

le 20/03/2008 17:28
moi j'aime bien l'article
Sephiroth
Belgique
Zombie
serra history
le 20/03/2008 19:06
hm une envie de dégoût O_o ... envie d'être dégoûtée ?
enfin, quelle que soit ses motivations, oui l'histoire n'est pas trop mal, ça se laisse lire ...
une histoire vécue ? avec une grosse métaphore alors
pour les visiteurs occasionnels comme moi, c'est comme les private joke : dur à comprendre
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
serra
le 20/03/2008 19:13
Bah c'est juste que je suis censé noter, et que pour le moment j'ai vraiment la sensation d'être passé à côté de l'article. Et même si tu te fiches de la note (ce qui est possible), moi j'ai à cœur de bien faire mon job pour une fois.

... enfin, ça me rassures quand même de savoir que je n'aurais pas besoin de faire cnnaisssance avec tarjette et ana pour ça... :)
Elite
le 20/03/2008 19:15
Effectivement y'a juste aucun rapport avec Nightwish, sauf le titre.

Citation :
moi j'aime bien l'article


Juste parce que j'ai rit.

Sur l'article en lui même, je pense pas que ca soit une bonne idée d'utiliser le thème du concours pour faire passer son message. Même avec les grosses métaphores on sent quand même que ce n'est qu'un prétexte.

Quand à l'écriture on sent l'amateurisme mine de rien, même si ça reste assez propre et même joli parfois :)

Un truc qui me chiffone c'est le manque d'identification aux deux personnages, je trouve qu'il ne dégagent rien, (un roi et un ange pourtant !) on arrive pas à les cerner, ou se les représenter un minimum ; mais sur un texte si court c'est vrai que c'est pas évident, et puis m'est avis que ce n'était pas le but du récit ^^

Au passage, le roi qui fume le cigare, ça m'a cassé tout le truc aussi.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.