Warlord09
le Saigneur de Pinpins
Dragon stompy
le 11/03/2008 23:01
Plop à tous les MVillois!

Aujourd'hui, je viens parler du deck Dragon Stompy.
Ce deck a selon moi des chances de s'en sortir en tournoi, et je n'ai pas vu de post dessus. Alors j'en fait un ^^

Je vais mettre une liste de départ,ca sera plus simple:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
10 [UNH] Mountain

// Creatures
4 [MR] Arc-Slogger
4 [FUT] Gathan Raiders
4 [FUT] Magus of the Moon
4 [DIS] Rakdos Pit Dragon
4 [PLC] Simian Spirit Guide

// Spells
4 [DS] Trinisphere
4 [MR] Chalice of the Void
4 [MR] Chrome Mox
4 [MR] Seething Song
3 [9E] Blood Moon

// Sideboard
SB: 3 [10E] Pyroclasm
SB: 4 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 4 [UD] Powder Keg


Il me reste 3 slots de libre et j'hésite entre plusieurs cartes. Pour moi, il faut rajouter des menaces, créatures ou autres. J'ai pensé à:

Masticore:
+ :Ca aide a vidé sa main, ca regen, ca permet d'infliger des blessures de sources incolores, ca coute 4 incolores
- :Ca coute cher pour infliger des blessures, elle durera jamais toute la partie.

Chandra Nalaar:
+ :C'est pas une créature, c'est pas facilement gérable par la plupart des decks, ca inflige des blessures gratuitement, ca gere les créatures adverses.
- :Ca coute , ca tape pas tres fort le joueur au début.

et d'autres: Akroma rouge / Flametongue Kavu / Masticore à criniere tranchante.

Ensuite en side, pyroclasme ou pyrokinésie?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
tonioelmagico

Horreur
le 12/03/2008 10:36
Je voulais en parler egalement ça tombe bien!

Là ou je pense qu'il pourrait y avoir discussion, c'est au niveau des créatures.

rakdos, magus, arc slogger, gathans MD + ...?

Par contre une petite touche perso eerait pas mal niveau créature!

chandra nalaar (bonne idée pas testé) , autres idées de créatures??? razorman masticore? wumpus shivan?

En side, powder keg m'a bien souvent sauver la vie...

Nous attendons vos avis!

le 12/03/2008 11:04
4 seething song c'est trop. 3, voire 2 çà semble mieux.

Au niveau des cartes qui manquent, je vois pas quoi rentrer vu que j'ai jamais joué le deck, mais l'arpenteur c'est une blague?
çà coute 5 pour faire soit antibeast 1 fois soit coller 1 par tour. Flametongue Kavu semble quand même way better. Et pourtant je le jouerai qu'en side.

Si tu sais pas quoi mettre pour compléter, met des equips. Tu les dégagera quand tu auras trouvé quoimettre.
HolyWizard
le 12/03/2008 11:57
j'connais pas bien ce genre de deck mais j'pense que l'arpenteur est trop cher pour pouvoir être jouable en legacy...
du plus j'pense aussi que mettre 4mox de chrome me parait un peu trop parce que que si tu tombe avec 2dans ta main de départ ça va pas mal te bloquer

le 12/03/2008 12:09
ben non.
T'en veut absolument dans ta main de départ. Et si t'en a 2, ben t'es pas obligé de jouer les 2. Au pire çà va te donner rapidement hellbent, trop dur :/
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 12/03/2008 12:44
arc slogger c'est vraiment intéressant?
Fuck shit up

Mandar
le 12/03/2008 12:54
Slogger/Rakdospitdragon/gathan raiders c'est les 3 créas obligatoires de DS, un peu comme Sea Drake/Serendib efreet/trinket mage dans FS.

le 12/03/2008 14:19
chandra et shivan y a des moustaches avec rassurez moi ^^
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 12/03/2008 16:28
C'était des suggestions! Amy Propose donc autre chose ;p

Sinon Chant bouillonnant, j'en met 4, ca permet de jouer Arc Slogger 1er tour, ou même si je fais chant sur chant au 1er tour, je peux poser Moon + Trini 1er tour, ce qui représente 80% du lock de ce deck.

Perso, je voie pas pourquoi Chandra serait trop cher alors qu'arc slogger ne l'est pas. On peux toujours jouer Chandra via seething. Et puis la capa qui coute 8 de Chandra est quand même übber.

D'autres avis?

Warlord:
le 12/03/2008 17:38
Citation :
je voie pas pourquoi Chandra serait trop cher alors qu'arc slogger ne l'est pas


A tout hasard parce que chandra est juste nul à chier?

Pour une bête de plus tu peux caser des elemental de souffre, si vraiment tu veux plus de créatures.
Perso je vois plus DS comme un deck prison. Si tu veux un DS moins prison tu va te retrouver avec un deck qui fait comme FS mais en nul. Faut pas oublier que DS et FS sont des decks très différents. si tu veux rapprocher ton DS de FS ben tu vas avoir des match-ups similaires mais moins bon ==> ton deck ne sera plus jouable parce qu'un autre deck fait la même chose que toi mais mieux.

En gros comme AFoWnity quoi, çà fait comme FS mais moins bien.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/03/2008 17:38
chandra est juste A CHIER dans le deck hein
tu joues 4 song 8 moon 4 slogger 4 raiders 4 pit-dragon 4 SSG 4 cotv 4 trini 4 mox 18 lands et 2 powder keg imho et t'as ta liste
le deck est pas "réellement" flexible, et en fait, à part les mains autowins t'as aussi des belles mains qui font trop rien :s
mais dans un méta ciblé, c'est fort, oui :D

le 12/03/2008 17:41
Citation :
chandra est juste A CHIER dans le deck hein

tu as mis "dans le deck" par inadvertance je suppose? :D

C'est juste un deck qui gagne contre les gens qui savent pas construire une base de mana après hein, sauf mains autowin à la trini T1 radkos T2
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/03/2008 17:43
Je joue Chandra en T2 dans MRCsnow (avec doll, bref :D) et elle est pas si mauvaise dans cet environnement. Mais pour le legacy, en effet ça craint :'(

Et sinon, en effet, si tu joues contre un deck avec une VRAIE manabase ben tu l'auras pas facile :D

ouais mais le T2
le 12/03/2008 17:45
s'pas un format tu peux pas garder ton deck 3 ans dans la poche en attendant le prochain tournoi officiel! xD

bon, je m'égare moi!

le 12/03/2008 17:47
Citation :
Je joue Chandra en T2 dans MRCsnow (avec doll, bref :D) et elle est pas si mauvaise dans cet environnement. Mais pour le legacy, en effet ça craint :'(


chandra çay fort en T3 aussi...

:p
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 12/03/2008 17:55
Citation :

Citation :
je voie pas pourquoi Chandra serait trop cher alors qu'arc slogger ne l'est pas


A tout hasard parce que chandra est juste nul à chier?

Pour une bête de plus tu peux caser des elemental de souffre, si vraiment tu veux plus de créatures.
Perso je vois plus DS comme un deck prison. Si tu veux un DS moins prison tu va te retrouver avec un deck qui fait comme FS mais en nul. Faut pas oublier que DS et FS sont des decks très différents. si tu veux rapprocher ton DS de FS ben tu vas avoir des match-ups similaires mais moins bon ==> ton deck ne sera plus jouable parce qu'un autre deck fait la même chose que toi mais mieux.

En gros comme AFoWnity quoi, çà fait comme FS mais moins bien.


J'ai rien compris: C'est quoi FS?

Ensuite, une différence de puissance entre arc slogger et Chandra je veux bien, mais en quoi Chandra serait-elle trop CHER? Arc Slogger et Chandra, c'est le même cout.

Maintenant, OUI j'ai ma liste, j'ai juste 3 slots libres, et je sais pas quoi mettre dedans.

Sinon j'aimerais bien des créa, oui, ùais je trouve l'elemental de souffre a chier. Enfin, avis perso.

Jaya? Z'en pensez quoi?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/03/2008 17:56
Mets ta liste ici qu'on puisse te dire ce qui ne va pas.

si si, jsuis sérieux, si on avait ta liste ça irait vraiment mieux gars, là on avance dans le vide, bof quoi =/
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 12/03/2008 17:58
(Elle est en haut ma liste.. si, si, suffisait de regarder...)

le 12/03/2008 18:10
Citation :
Sinon j'aimerais bien des créa, oui, ùais je trouve l'elemental de souffre a chier. Enfin, avis perso.


Commence par tester le deck.
Chandra va coller 1 par tour pour 3RR, ou tuer une bête pour 3RR.

Flametongue Kavu va coller 4 par tour pour 3R + tuer une bête en arrivant en jeu. le souci c'est qu'il faut une cible adverse donc on le joue pas.

elemental va coller 3 par tour pour 2R seulement. Eventuellement il pourra tuer des bêtes, mais ya plus beaucoup de savannah lion/mother of runes en ce moment.

Maintenant compare avec slogger:
Pour 3RR (le même prix que chandra donc) il va coller 4 par tour, + tuer des bêtes s'il y a besoin. De plus il peut coller jusque 8 à l'adversaire sans passer par une phase d'attaque.
Chandra pour 3RR c'est 1 par tour OU une bête.

Franchement, chandra même pour R je le jouerai pas.

FS c'est Faerie Stompy. Un deck un peu "à la DS" (en fait c'est DS qui est à la FS mais bon), mais monobleu. Chalice/Trini pour le lock. Force of Will pour contrôler. Des sources de card advantage à la sword of fire and ice / sword of light and shadow. Trinket Mage/Serendib Efrit/Serendib djinn (je crois)/Sea Drake/le truc avec evocation qui fait piocher et qui vole...
En fait, la différence entre FS et DS, c'est que DS gagne si son adversaire est un boulet qui sait pas construire une mana-base. FS qui gagne une partie c'est parce que le joueur de FS l'a mérité.

Jaya c'est nul aussi dans le deck. Pour 1RR tu vas coller 2 par tour, eventuellement 3 par tour mais 1 tu ne pioches plus 2 tu tappes du mana chaque tour. Sa a de plus le défaut de ne couter qu'un seul colorless (pas combo avec ancient tomb).
Elemental de Souffre çà coute 2R (donc pas de défaut de cout de mana), çà va coller 3 par tour directement.

Si tu ne vois pas pourquoi jaya et chandra sont très mauvais et pourquoi elemental est "bon", change de deck.

pour tes 3 slots fout des Powder Keg
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/03/2008 18:13
en fait t'as que 2 slots imho
mets la 4ième Moon et fout 2 Powder Keg :D

8 moons?
le 12/03/2008 18:15
j'ai jamais testé DS mais j'ai toujours préféré les builds à 7 moons? Erreur?
Sinon effectivement çà sera meilleur que 3 powder keg.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.