MVarticles
Vol à mains vertes armées
le 05/03/2008 0:14
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
eternelreveur
Nara, Japon

le 05/03/2008 7:32
il est grand ce ZeSword <3

Mais en plus il triche, puisqu'au final il arrive a battre PTQ Hollywood par un score de 1-2 ;P
tradewindrider
Tokyo

mais
le 05/03/2008 7:55
Good Game comme on dit!!

ton deck est super frais soit dit en passant! tes matchup me font relativement rever aussi!
Dr. Z0!d

Légende
ZS
le 05/03/2008 11:25
Je te dois un snickers :o)
skyplot
Poitiers, France
mais euh...
le 05/03/2008 11:54
moi aussi je faisais partie du fan club pour le top 8 ... :p
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 05/03/2008 11:54
Cool, un report sur un événement récent. Une réactivité appréciable.

GG ZeSword !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Yeah !
le 05/03/2008 12:44
Maintenant, il ne te restes plus qu'à faire exactement la même chose à Hollywood :)
Boff
Paris, France
Zombie
le 05/03/2008 14:17
Si t'arrêtes pas magic entre temps, genre c'est un jeu de chatte, spa drôle, tout ça...
Bien joué mec !

Légende
le 05/03/2008 17:47
Comme le dit crampe, un report trois jours après, c'est frais et très appréciable. Et quand en plus, c'est le report d'un homme heureux, c'est beau Magic !
LeJay
www legacy-france com
le 06/03/2008 6:15
Dernière fois que je partage des techs. :(
tradewindrider
Tokyo

serieux?
le 06/03/2008 6:42
meme avec papa??

sinon c facil pour lui de poster un article 3 jours apres ... c est lui qui s en occupe!

et c est facil aussi de faire un report de qqun d heureux ... il a appris a reflechir lui!

^^
LeJay
www legacy-france com
trade
le 06/03/2008 8:45
Non toi ça va, peu de chances que tu m'élimines en demi de QT 2 slots cette saison.
Enfin c'était pareil pour ZS, mais disons que toi y a vraiment moins de chances.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
LeJay
le 06/03/2008 10:40
Si on réfléchit une demi minute, admettons que sans tes techs je n'aies pas gagné le quart (vu que Gemstones a été colorless toute la journée et que je n'ai pas fait un seul autre coup de Sparksmith de la journée vu les matchups). Bon. T'aurais rencontré Liking en demi et rien n'est moins sûr que tu aurais gagné.

Si on réfléchit plus loin, le Sparksmith était une carte que j'étais en train d'envisager à mettre dans le deck, car c'était le dernier slot non sûr MD. Tu as fini de me convaincre mais je l'aurais sûrement mis sans tes conseils. Quant à la Gemstone vu que tout le monde disait que tu avais joué gobelin à Nogent et à Lille j'aurais récupéré ta liste et j'y aurais vu Gemstone que j'aurais joué. Tout comme j'ai vu des listes avec Final fortune dont j'ai copié l'idée. Au final que tu me l'aies dit ne change pas grand chose, du temps en moins à écrire des MPs et du temps en plus à chercher des listes.

Enfin avec des si on refait le monde. J'étais pas bien content de te rencontrer pour les raisons que tu invoques, je savais pas où me mettre après avoir gagné, mais par contre là je trouve ta remarque un peu déplacée.

PS: Quant à la rapidité du report, je suis toujours très réactif quand j'en reçois un à le publier le plus rapidement possible. Néanmoins je ne peux pas publier avant réception et donc si vous envoyez les vôtres une semaine voire plus après l'événement je ne peux pas grand chose.

PPS: Je vous rassure de mon côté je continuerai à vous donner mes tech, de toute façon ce sont toujours des tech de l'espace qu'il y a très peu de chances que vous jouiez ensuite :p
Glacius
Lyon, France

hop
le 06/03/2008 13:22
ZS : raphaelT a pas droppé a toulouse, il me semble qu'il a continué a jouer pour tester le deck, et qu'il finit a 5-3.
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

lawl
le 06/03/2008 18:06

ZS a écrit :
Néanmoins je ne peux pas publier avant réception et donc si vous envoyez les vôtres une semaine voire plus après l'événement je ne peux pas grand chose.


J'ai ri :D
LeJay
www legacy-france com
zs
le 06/03/2008 22:59
C'est gentil de vouloir me rassurer par rapport à ma remarque, mais il fallait pas la prendre au premier degré.^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 07/03/2008 14:14
Citation :
* Psychoter toute la semaine contre RDW et prévoir Bidding / double Burning wish de base pour survivre, et ne pas jouer une seule ronde contre le deck.
* Prévoir un metagame vachement aggro en ne mettant que 2 Pelleteur et ne rencontrer que du contrôle.


Tiens, ça nous fait un point commun... autres formats, autres lieux, mêmes symptomes...
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Well played !
le 07/03/2008 15:19
Bien joué pour ta perf Z. Comme quoi la régularité et la perséverance ça paye. J'ai bien aimé ton 'tit report, surtout le
Citation :
j'ai même pensé monter un gobelin Opposition avant de me rendre compte que non, tout de même, faut pas déconner avec ça.


Bonne merde pour OnlyWd,

Ps: Personne jouait Peste Artificielle à ce tournois ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pour être franc
le 07/03/2008 15:38
Je me suis dit que ta remarque ne correspondait pas à l'image que je m'étais faite de toi, mais que sur le coup de la colère tu le pensais peut être vraiment, tout en me disant qu'à coup sûr tu craquerais à l'avenir :)

Sinon Nantuko, je viens de mater sur DCI personnal center, avant ces 2 PTQ mon dernier tournoi non magasin date de décembre 2006 (les worlds à Paris en étant parisien, ça se loupe pas que diable). Donc régularité et persévérance, je repasserai je pense. Surtout que j'avais fait 1-2 drop avec un Boros Deck de ma composition.

Quant à peste artificielle :
Mon adversaire joueur de Psychatog de la ronde 2 n'en avait pas. Il m'a avoué qu'avec 2 potes ils avaient monté 3 decks et qu'il n'y avait pas assez de peste pour tout le monde. Mais avec ma sortie il n'a jamais eu 3 manas detap post side, donc ça n'aurait rien changé.
Doran n'en a pas besoin pour me tuer, Action / Witness c'est suffisant, si en plus tu rajoutes Extirpate de side qui est plus polyvalente.
Desire a beau jouer un marais pour flashbacker Teaching, je le vois mal mettre ça en side. Surtout qu'il n'est pas sensé perdre avec ses moments de paix (3-4 à chaque game, c'est fort time walk). Bien sûr Boil T6 quand il a 3 iles en jeu ça compense.
RDW, même si certaines versions en jouent, a quand même mieux à mettre en side pour des matchups plus difficiles.
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
ZeSword
le 07/03/2008 16:33
(Je sais que j'suis un peu râleur mais bon...on ne se refait pas ^-^). Sinon ben à part félicitation, y'a pas grand chose à dire. Pour la persévérance je parlais surtout du fait de se mettre en branle bas de combat pour enchainer les PTQs comme tu l'as fais...j'suis un peu trop papy-casanier que pour bouger autant ^-^

Moi je me concentre sur le GP Bruxelles, c'est qu'à 30min de chez moi (cool un event majeur tous les 5 ans en belgique....xD)...mais mon dernier sanctionned tournaments remonte à décembre 2005, une draft en champion's//savior's !

Sinon pour les Peste, clair j'ai lu ton raisonnement pour les différents decks et ça se tient d'office. Moi je joue un ZoO (comme tu as pu t'en rendre compte sur le forum 1.x mdr), et j'hésite à en rentrer en side.
LeJay
www legacy-france com
stop !!
le 07/03/2008 17:29
Sur les sides sans tester bord.. !
Zoo et red deck wins c'est des match-ups respectivement difficile et cauchemardesque pour gobelin alors je vois vraiment pas l'utilité de prévoir du side contre. Sérieusement à Lille je me suis pris un RDW avec peste en side ronde 1 et à panam un rdw avec pyroclasme en side ronde 2. J'aimerais bien quand même pouvoir faire un PTQ normal, où je peux me concentrer sur la partie sans devoir prier Sainte-Mère la Chatte sur des match-ups impossibles.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.