IdfTrotter
Légende
Iron Man
le 29/02/2008 9:45
On cherchait un format pour organiser un tournoi différent et Canard99 a proposé un Iron Man.

La base :
format construit (chacun vient avec son deck) avec des limitations à définir (ou pas)
élimination directe
toute carte allant au cimetière est physiquement détruite
le gagnant prend ce qui reste des 2 decks pour s'en construire un nouveau
surement limité à 3 rondes (8 joueurs)

La problématique :
L'organisation pratique sera envisagée plus tard mais j'ai besoin d'un peu de retour pour bien appréhender le format.
Ma 1ère réaction aurait été de construire un deck à partir de commune à 1 cts
La 2è c'est de ne jouer que des permanents
Puis je me suis dit qu'en construisant un deck puissant avec de bonnes cartes (qu'on a pas envie de déchirer) on pouvait l'emporter sur ceux ayant les réactions 1 et 2. Un deck Elfe par exemple, n'envoie rien au cimetière avant une attaque léthale.
L'analyse suivante, c'est évidemment de se dire que si tout le monde a la réaction 3, on se retrouve avec de bons decks s'entredéchirant, un format pour ceux qui en ont quoi !

Chacun devrait donc se positionner et prendre un risque ou pas.

Je pensais donner la possibilité de joueur toutes les cartes (rares comprises). On peut aussi limiter aux règles de Peasant. Le problème, c'est que je ne me rends pas compte si il y a des decks et/ou stratégies qui peuvent enlever tout intérêt au format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/03/2008 16:10
On peut aussi dire que ça passe par la pile, mais que ça a la fraction de seconde (plus classe).

Moi je ne me lave pas avant de venir, comme ça pour la lutte, je pars avantagé (les vêtements ça absorbe l'huile).
yvel
Paris, France

le 14/03/2008 16:35
non c'est pas pour couper les cheuveux en 4, le fait que ça ne passe pas par la pile casse la synergie de mon deck ... j'ai un truc autour.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/03/2008 16:40
Tu avais :)

Légende
moi
le 15/03/2008 10:28
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/03/2008 10:54
Chacun ses occupations.
Moi, je playtex
IdfTrotter
Légende
le 15/03/2008 11:00
pokpok
HS
le 16/03/2008 23:25
Bravo à Christophe pour sa performance a Queimada, comme quoi affy ca roxxe aussi l'extend.

yvel
Paris, France

le 17/03/2008 10:09
proposition :

Dans les regles vous dites :
"les cartes allant au cimetière ou retirées de la partie sont déchirées par le controleur de l'effet"

Et pourquoi "...déchirées par l'adversaire" ?
Si l'une de mes créatures ou de mes sorts sort va au cimetiére je vais la déchiré a contre coeur, si c'ets l'adversaire qui déchire les carte de l'autre ça augente la folie du format !

non ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/03/2008 10:10
Je pense qu'un type qui joue full burn sera plus fou qu'un type qui joue des thons intuables.

Donc non.
IdfTrotter
Légende
Yvel élu roi des pinailleurs
le 17/03/2008 10:38
Je voulais dire qu'on déchire ce qu'on tue :


* dans un combat tu déchires les créatures de l'adversaire

* si tu joue Choc, tu déchires ton Choc et la cible (pas le joueur quand même ...).

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/03/2008 10:44
Citation :
pas le joueur quand même


Ah bon ? Ben zut, toute la stratégie de Gremag consistant à abreuver son adversaire de bière s'écroule, alors ? :P
yvel
Paris, France

le 17/03/2008 11:13
Farandar
Citation :
Donc non.

Ce "non" est un peu autoritaire quand même.

Je suis satisfait de la réponse de IdfTrotter, ce qui rejoint mon idée.
C'est encore mieux de cette façon... comme quoi ça portait à confusion.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/03/2008 11:16
Le iron man est viril.
Il est donc autoritaire.

Donc non.

Zongo.
m3m3p4sm4l nl
mmm
le 17/03/2008 16:54
J'ai hate de gagner tout ces sangamis et ces ondins communs! héhéhé! enfin les quelques uns, que je n'aurai pas meulé ou foudré!
ha zut c pas le topic de l'intox ici
m3m3p4sm4l nl
ronron
le 18/03/2008 17:27
ce qui m'embête avec l'iron man, c'est qu'il est possible de tricher en groupe, je m'explique:

si on se met d'accord avec d'autres joueurs pour jouer un deck d'un certain type, alors on augmente ses chances de gagner le tournoi: pourquoi?
parceque on augmente ses chances de reconstruire un deck cohérent après des victoires.
imaginons 4 joueurs se mettent d'accord pour jouer le même jeu red burn, alors ceux ci pourront augmenter leur chance commune de gagner au détriment des autres joueurs qui vont jouer respectivement B/R, mono vert, G/U et U/W par exemple!
bon qui veut tricher avec moi ? :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/03/2008 17:39
Tu oublies juste un truc. 2 maze of ith, ça ne se partage pas au delà de deux. Donc bof.

Et puis si vous vous rencontrez, autant faire drop, hein. Sauf que le drop est interdit (n'est-ce pas, Tophe :)
IdfTrotter
Légende
le 18/03/2008 17:42
Les hommes d'airain ne connaissent pas l'entente
Les hommes d'airain ne trichent pas

Donc si un joueur triche, c'est qu'il n'est pas un homme d'airain, les hommes d'airain peuvent alors le déchirer en 2.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/03/2008 17:51
J'offre au moins un Brass man au dernier (tu vas voir que ça va être moi).
m3m3p4sm4l nl
oui mais non
le 18/03/2008 18:06
il n'est même pas question de partage de lot, aucun intérêt, c'est que le meilleur gagne , mais juste le fait de se mettre d'accord avec qq sur la couleur du deck à jouer augmente la probabilité des 2 joueurs de gagner le tournoi, les 2 sont gagnants, aux détriment des 6 autres, c'est une question de probabilités ...

exemple extreme:
6 joueurs sur 8 se mettent d'accord pour jouer Red burn
sinon il ya un WG et un B/U
les rondes
burn vs WG,burn vs burn , burn vs burn ,burn vs BU

les Joueurs 2 gagnent a chaque fois
on a donc 2 burns left et les 2 autres BU et WG. ils vont tous reconstruire leur deck avec burn donc il va y avoir BUburn tout pourri wgburn tout pourri,et 2 burns bien construits.
clairement les 2 randoms joueurs qui ne se sont pas mis d'accord avant sont déavorisés!

ça marche avec n'importe quel deck, pas que red burn hein!
pour que la triche soit optimale, il faut que n joueurs se mettent d'accord, N n'est pas vraiment calculable simplement, mais ça doit être 4, puisque si les 8 joueurs se mettent d'accord personne n'y gagne, si 0 joeurs se mettent d'accord personne n'y gagne non plus donc le maxima doit être au milieu ou pas trop loin! donc je cherche 3 joueurs qui veulent jouer le même deck que moi!
et ça sera notre secret hein ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/03/2008 18:13
Toi, tu cherches la Tounga.
Une punition virile, qu'on peut pratiquer avec des canettes de bière vide (mais c'est mieux avec des canettes de coca en verre).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.