IdfTrotter
Légende
Iron Man
le 29/02/2008 9:45
On cherchait un format pour organiser un tournoi différent et Canard99 a proposé un Iron Man.

La base :
format construit (chacun vient avec son deck) avec des limitations à définir (ou pas)
élimination directe
toute carte allant au cimetière est physiquement détruite
le gagnant prend ce qui reste des 2 decks pour s'en construire un nouveau
surement limité à 3 rondes (8 joueurs)

La problématique :
L'organisation pratique sera envisagée plus tard mais j'ai besoin d'un peu de retour pour bien appréhender le format.
Ma 1ère réaction aurait été de construire un deck à partir de commune à 1 cts
La 2è c'est de ne jouer que des permanents
Puis je me suis dit qu'en construisant un deck puissant avec de bonnes cartes (qu'on a pas envie de déchirer) on pouvait l'emporter sur ceux ayant les réactions 1 et 2. Un deck Elfe par exemple, n'envoie rien au cimetière avant une attaque léthale.
L'analyse suivante, c'est évidemment de se dire que si tout le monde a la réaction 3, on se retrouve avec de bons decks s'entredéchirant, un format pour ceux qui en ont quoi !

Chacun devrait donc se positionner et prendre un risque ou pas.

Je pensais donner la possibilité de joueur toutes les cartes (rares comprises). On peut aussi limiter aux règles de Peasant. Le problème, c'est que je ne me rends pas compte si il y a des decks et/ou stratégies qui peuvent enlever tout intérêt au format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
pokpok
Hop
le 01/03/2008 16:15
Rabas-joie. Au trou!!

De toute facon me dis pas ton grifargne cotier à trouvé preneur. Perso les cartons de 3/3 qui ne peuvent pas bloquer pour 87 dont 54 coloré j'en ai des pelles, et ca permet toujours de se defouller apres un top8 raté
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/03/2008 18:08
Les solutions que je proposais visaient juste à attirer du monde. Mais bon, déchirons, dechirons.

Ban toile ou pas ?
m3m3p4sm4l
nanterre
ban
le 01/03/2008 18:41
non mais voilà quoi! Sous pretexte qu'une carte est forte, tout de suite il faut la bannir! Ca m'enerve ça alors! Si le deck toile est tier 1, c'est sain pour le format après tout zut à la fin!
betoval
paris
le 01/03/2008 19:03
Je crois que le problème c'est pas que cette carte est injouable ou trop forte, c'est surtout qu'elle risque de faire des rondes trés longue pour ce qui était prévus.

Mais c'est bien de voir pour l'avenir
Citation :
Si le deck toile est tier 1, c'est sain pour le format
:))
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/03/2008 19:03
Toile permet une stratégie Sniper dans un format basé sur les attaques de créatures. C'est une carte qui peut transformer le format en : "je pioche cette carte premier, j'ai gagné".

Si tout le monde joue la même chose, là oui, il faut faire un ban préventif. Rien à voir avec Cranial.

(Oui, ça s'est vu, et oui, j'ai le phaz qui me démange).
IdfTrotter
Légende
Pub inverse
le 02/03/2008 14:40
Le format préféré de Chuck Norris, c'est l'Iron Man
pokpok
Hop
le 02/03/2008 15:28
Pige pas le probleme de toile d'inertie, c'est pas en standart le tournoi?
IdfTrotter
Légende
Format
le 02/03/2008 16:00
La discussion date d'avant l'annonce du format.

L'Iron Man du 22/03 sera bien en Standart, avec seulement des communes.

Je n'avais pas envie de chercher toutes les cartes pouvant poser problème; j'ai donc choisi un format plus restreint.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 02/03/2008 16:02
Je connais le standard, mais le standart, je vois pas ce que c'est.

On est obligé de jouer avec des cartes T2 allemandes, c'est ça ?

:P

F, en train de fouiller ses classeurs de merdouilles
IdfTrotter
Légende
le 02/03/2008 16:02
J'héside toujours entre les deux.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 02/03/2008 16:21
J'ai remarqué que ton orthographe n'était pas efficasse, mais bon ;-)

Question plus sérieuse : vaut-il mieux se faire un deck de 60 cartes dans l'espoir de résister aux assauts adverses (et aux déperditions) ou un de 40/50 cartes afin de trouver ses solutions plus vite et poutrer l'adversaire plus rapidement ?

Tiens, au fait on a droit à un side de combien de cartes ?
pokpok
le 02/03/2008 16:58
Pas de side

A mon avis un 40 cartes fort pour les premieres rondes, mais par la suite je pense que le 60 cartes tiens plus la route sur le long terme (comprendre passer la premiere partie)
IdfTrotter
Légende
Le + efficasse
le 02/03/2008 17:02
Un deck de 120 cartes que tu me donneras quand je t'aurais battu.
m3m3p4sm4l
nanterre
heu
le 02/03/2008 17:22
c'est quoi standard déja ?
IdfTrotter
Légende
le 02/03/2008 17:24
Standard = Type 2 = Coldsnap + bloc Times Spiral + bloc Lorwyn + Xè édition
m3m3p4sm4l
nanterre
ha...
le 02/03/2008 17:27
ben zut ... j'avais préparé un jeu, mais il est pas standard du coup
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 02/03/2008 18:57
Le format du Iron Man, c'est un Pauper T2, quoi ;-)

Légende
T2 Oo
le 02/03/2008 19:21
J'ai rien dans le format mais je vendrais chérement mon deck (option confetti pour tous).
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 02/03/2008 20:01
Et ben moi, c'est bon, j'ai décidé ce que j'allais jouer.

Bandes de fiotes !
pokpok
Ca va saigner
le 02/03/2008 20:21
Pas de pitié pour le toss, pour une fois que le hasard ne decidera pas!!! (bon je vais me mettre à la muscu pour le tournoi)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.