IdfTrotter
Légende
Iron Man
le 29/02/2008 9:45
On cherchait un format pour organiser un tournoi différent et Canard99 a proposé un Iron Man.

La base :
format construit (chacun vient avec son deck) avec des limitations à définir (ou pas)
élimination directe
toute carte allant au cimetière est physiquement détruite
le gagnant prend ce qui reste des 2 decks pour s'en construire un nouveau
surement limité à 3 rondes (8 joueurs)

La problématique :
L'organisation pratique sera envisagée plus tard mais j'ai besoin d'un peu de retour pour bien appréhender le format.
Ma 1ère réaction aurait été de construire un deck à partir de commune à 1 cts
La 2è c'est de ne jouer que des permanents
Puis je me suis dit qu'en construisant un deck puissant avec de bonnes cartes (qu'on a pas envie de déchirer) on pouvait l'emporter sur ceux ayant les réactions 1 et 2. Un deck Elfe par exemple, n'envoie rien au cimetière avant une attaque léthale.
L'analyse suivante, c'est évidemment de se dire que si tout le monde a la réaction 3, on se retrouve avec de bons decks s'entredéchirant, un format pour ceux qui en ont quoi !

Chacun devrait donc se positionner et prendre un risque ou pas.

Je pensais donner la possibilité de joueur toutes les cartes (rares comprises). On peut aussi limiter aux règles de Peasant. Le problème, c'est que je ne me rends pas compte si il y a des decks et/ou stratégies qui peuvent enlever tout intérêt au format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 16:55
Je répondais à betoval :)
betoval
paris
le 29/02/2008 17:35
Je sais pas vraiment a quoi tu penses Farandar mais sur plusieurs rondes jouer autre chose que des permanents c'est du suicide, meuler son adversaire parait pas vraiment une bonne idée non plus (ben tu récupère plus grand chose a la fin), ou alors il faut un side conséquent avec des cartes de rechange?
Bref il y a une tendance assez forte a ce que cette carte pose un problème.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 17:40
Ouais. Et alors ?

Je dirai pas à quoi je pense, mais c'est pourtant é-vi-dent.

Une autre carte rigolote dans l'esprit : Partisan des repoussmages
betoval
paris
le 29/02/2008 17:47
Manque un peu de cible quand même le partisan pour pouvoir faire son effet
far away
...
le 29/02/2008 18:53
Rha, j'avais pas vu le "ciblées"...
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 29/02/2008 20:56
Ben les cartes à retirer font partie de l'effet et non du coût, donc ça doit quand même marcher nan?
betoval
paris
le 29/02/2008 22:00
Non, toutes tes cibles doivent ètre légales quand tu fais un effet ou un sort

Légende
le 29/02/2008 22:40
Je ne me suis pas penché sur le format mais le premier inconvénient que je vois, c'est celui de se déplacer avec son deck pour faire UN match et out... par ici la sortie. Pour beaucoup, cela risque de ne pas valoir la queue de la cerise.
bidasse
Slivoïde
le 29/02/2008 23:04
Personnellement, même mes cartes à 5 centimes les 25, j'ai des gens qui sont prêts à me les reprendre pour jouer avec. Donc je viendrai pas. A moins que ça ne s'organise différement (par exemple, on fout toutes les cartes RFG dans un carton, et on les file à une association de jeu/des jeunes joueurs/des gens qui les veulent ?).

Légende
bidasse
le 29/02/2008 23:36
Fais gaffe, t'as aussi mal fermé le robinet de ta salle de bains.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 23:39
Ce serait une excellente solution : les cartes qui partent au cimetière ou RFG constituent progressivement le lot. Au fur et à mesure des rondes tu refais ton deck avec tes cartes restantes et celles de ton adversaire.
betoval
paris
le 29/02/2008 23:42
J'avoue que quand je vois les cartes que je pourrais sacrifier (genre habitants des tenebres ou bascule) je me vois mal faire un deck avec... Mais la proposition de bidasse parait plus motivante a y mettre des cartes interessante.

Maintenant ca fait plusieurs fois que je suis tenté de venir a vos tournois peasant et j'ai jamais le temps libre pour faire le deck ou/et venir, donc mon avis vaut pas grand chose sur ce sujet.

Légende
Ah ouais ???
le 29/02/2008 23:50
Non seulement vous êtes des chie-mous et vous ne pouvez même pas exorciser vos démons en jouant des fetchs mais en plus vous vous passer de la brosse à bons sentiments sur le poil en parlant de dotation à des assoc de jeu/jeunes joueurs genre "ramasse mes cacahuettes"
betoval
paris
le 01/03/2008 2:18
Sur la durée, si j'ai bien compris IdfTrotter, c'etait pour occuper les joueurs a coté d'un autre tournoi.

Sinon c'est pas de la chie, c'est l'amour des communes qu'on sort jamais des classeurs et qu'on a gardé bien au chaud pendant des années; c'est comme déchirer son vieux Pull préféré plein de trou, ou etrangler son chat en partant en vacance, on peut le faire mais c'est un déchirement.

(j'en ai peut etre fait un peu trop pour que ca passe)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/03/2008 9:04
Le manque de sommeil te fait délirer, Canard ;)

La solution que je propose se rapproche de l'esprit original de Magic : la mise (je peux jouer Contract from below ?)
gremag
vive l'EDH

la mise
le 01/03/2008 10:24

à l'air ouais !!!
IdfTrotter
Légende
z'êtes des couilles molles
le 01/03/2008 13:24
on déchire !

si vous avez des communes en trop, ça fait longtemps que vous pouviez les donner

moi je teste le format en condition réelle ... j'ai monté le meilleur deck ... mais maintenant il est déchiré à 75 %

Bon, sinon, j'oblige personne, rien n'est encore défini, et le sujet est ouvert juste pour voir si il n'y a pas de stratégie dégénérée (genre Toile d'inertie).
bidasse
Slivoïde
le 01/03/2008 15:29
>si vous avez des communes en trop, ça fait longtemps que vous pouviez les donner

C'est fait. Quand à cette histoire de couille molle, je propose que vous brûliez le lieu de rencontre après le tournoi et votre voiture une fois rentrés.
IdfTrotter
Légende
Arrrrrrrrrgh
le 01/03/2008 15:57
J'allais commencer la réponse par "Putain mais t'es bouché ou quoi !".

Cependant, il paraît que ce n'est pas le meilleur moyen de régler des différents. Alors allons y calmement.

Comme vous avez pu le voir, le sujet est intitulé Iron man, référence sympatique à la force, la virilité, le sang froid et autres qualités masculines à l'âge de pierre.

Vouloir jouer ce format sans déchirer, c'est un peu autoriser les mains au football. C'est surement une bonne idée mais ça existe déjà (ça s'appelle le rugby).

Alors si l'idée ne vous plaît pas, ce n'est pas grave mais pourquoi vous infliger la lecture de ce sujet, pourquoi venir commenter alors que vous ne comptez pas jouer.

Au lieu de dénigrer, détruire, il serait plus utile d'avoir des propos constructifs.

En résumé, Bidasse, crée ton propre format et va voir ailleurs si j'y suis (oupps j'ai encore dérapé).
bidasse
Slivoïde
le 01/03/2008 16:11
>Au lieu de dénigrer, détruire, il serait plus utile d'avoir des propos constructifs.

Mince, c'est ce que j'espérais faire.
Bon, trouvons des propos constructifs selon toi.

Ouah, c'est super cet archétype ! Mon dieu, je sens qu'on va s'éclater, wouhou.

Voila, c'est fait. Sur ce, je n'en ajouterai pas plus, étant donné que je ne comptais pas initialement aller plus loin que mon premier message.

Bon tournoi quand même o/.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.