IdfTrotter
Légende
Iron Man
le 29/02/2008 9:45
On cherchait un format pour organiser un tournoi différent et Canard99 a proposé un Iron Man.

La base :
format construit (chacun vient avec son deck) avec des limitations à définir (ou pas)
élimination directe
toute carte allant au cimetière est physiquement détruite
le gagnant prend ce qui reste des 2 decks pour s'en construire un nouveau
surement limité à 3 rondes (8 joueurs)

La problématique :
L'organisation pratique sera envisagée plus tard mais j'ai besoin d'un peu de retour pour bien appréhender le format.
Ma 1ère réaction aurait été de construire un deck à partir de commune à 1 cts
La 2è c'est de ne jouer que des permanents
Puis je me suis dit qu'en construisant un deck puissant avec de bonnes cartes (qu'on a pas envie de déchirer) on pouvait l'emporter sur ceux ayant les réactions 1 et 2. Un deck Elfe par exemple, n'envoie rien au cimetière avant une attaque léthale.
L'analyse suivante, c'est évidemment de se dire que si tout le monde a la réaction 3, on se retrouve avec de bons decks s'entredéchirant, un format pour ceux qui en ont quoi !

Chacun devrait donc se positionner et prendre un risque ou pas.

Je pensais donner la possibilité de joueur toutes les cartes (rares comprises). On peut aussi limiter aux règles de Peasant. Le problème, c'est que je ne me rends pas compte si il y a des decks et/ou stratégies qui peuvent enlever tout intérêt au format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 10:21
Est-ce qu'il ne serait pas plus facile - et moins impactant - de faire un scellé Iron Man : tout le monde démarre avec un starter et des boosters, se fait son deck, et sauce ?

Si tu ouvres Garruk, Saisie de pensée et Ecrabouilleur de campagne, tu les laisses dans ton side, sauf si tu te retrouves à moins de 40 cartes malgré le deck adverse.

Sinon je vois pas de stratégie qui ruine le format, par contre y a pléthore de cartes injouables (tout ce qui est basé sur le cimetière, qui a un effet genre Sautecercle). Oui je sais c'est pas constructif, mais l'idée d'un scellé me parait pas mal...
gremag
vive l'EDH

bof bof
le 29/02/2008 10:24
quoi ...

donnez nous du pez !
IdfTrotter
Légende
Iron bowls
le 29/02/2008 10:47
Citation :
Si tu ouvres Garruk, Saisie de pensée et Ecrabouilleur de campagne, tu les laisses dans ton side

Toi tu n'en as pas.

Citation :
plus facile - et moins impactant - de faire un scellé

Un scellé ça coute 15€ mini, non ? Tu peux te monter un vrai jeu pour moins que ça.


L'idée, c'est aussi de proposer un lot attrayant (2,5 Maze of Ith par exemple au vainqueur pour un PAF de 0) pour motiver les troupes.


Gremag : ce n'est pas forcémment à la place de Peasant, mais en complément (parce que éliminé à la ronde 1 ...). Là on parle juste de juger de la viabilité d'un format.

m3m3p4sm4l nl
mmm
le 29/02/2008 10:47
on peut ptet juste se contenter d'écarter les cartes, au lieu de les déchirer sauvagement ^^, et les mettre en lot au gagnant par exemple :D
IdfTrotter
Légende
ahahahahahahahahah
le 29/02/2008 10:53
Citation :
on peut ptet juste se contenter d'écarter les cartes, au lieu de les déchirer


IdfTrotter
Légende
m3m3p4sm4l
le 29/02/2008 10:55
Toi, t'es du genre à faire une sauvegarde avant de rencontrer les boss
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 10:57
Ce n'est pas une question d'en avoir ou pas, je suis Venal.

J'ai masse de cartes pourries pour être jouables dans un deck compet (genre le niveau juste en dessous pour rentrer normalement dans le deck), moi j'en suis.
m3m3p4sm4l nl
mon dieu
le 29/02/2008 11:07
que de violence, monde de brutes!

Citation :
Toi, t'es du genre à faire une sauvegarde avant de rencontrer les boss


ben oui, je suis pas un psychopathe moi! enfin si quand même, mais pas à ce point là :)
LeJay
www legacy-france com
le 29/02/2008 12:24
Ah ouais quand même c'est violent. Je croyais à une blague moi au début.
Bon déjà le problème de ces règles c'est qu'on ne peut pas jouer le flashback, reanimator, le seuil et autres jeux basés sur le cimetière.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 12:28
Ben moi, j'ai mon deck :-)

Gniark Gniark Gniark

Sinon faut bien se dire que tout ça n'est qu'une manoeuvre de Canard99 pour augmenter sa collection de cartes ruinées
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 12:42
IdfTrotter
Légende
Précision
le 29/02/2008 13:00
Retiré de la parties = déchiré aussi

Je me ferai donc un plaisir de mettre en pièce tes Samouraïs.

Lejay : qu'un paquet de concept ne soit plus viable ne me gêne pas

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 13:05
Rho c'est nul.

Les proxies sont autorisées ?
betoval
paris
le 29/02/2008 13:17
Mouaip, enfin bon c'est vraiment un format pour ceux qui manque de place pour entreposer leurs cartes.
C'est pas iron man qui faut l'appeler mais monsieur propre.

le 29/02/2008 13:30
en gros c'est un format pour ceux qui se branle de l'argent, perso c'est pas mon cas
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 13:32
Question subsidiaire : comment considère-t-on les effets de remplacement genre gravebane zombie ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 13:34
Question budget, je viens de me faire un deck a priori solide, qui coûte 37 euros à la cote MV... donc 20 de terrains... :\
Darkish
Paris
Légende
Olol le chat
le 29/02/2008 13:42
Affinity : )

Merci monsieur cranial plating, je tue tour 2 sans perdre une seule carte : )

Sinon, jouer mono red burn avec pour uniques sources de mana : shaman simiesque, lotus petal, seething songs et autres : CA c'est pour les vrais hommes : )
m3m3p4sm4l nl
houla !
le 29/02/2008 13:46
et oblivion ring ça fait quoi ? :p
et blink ?
et angelic renewal ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/02/2008 13:48
Oblivion déchire le permanent retiré
Blink déchire ta carte, et lui-même (super !)
Angelic renewal ne sert à rien : tu n'as pas de cimetière.

D'autres questions idiotes ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.