IdfTrotter
Légende
Tournoi - 23/02 - Noria (78)
le 29/01/2008 15:39
15è tournoi Peasant Magic


samedi 23 février 2008 à 13h00


La Noria
Espace Jean Racine (prés de la gare)
78740 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Terminus du RER B


PAF 5 €


Lots
Dotation globale de 2 boosters par participant :
1 booster minimum pour chaque joueur et le reste pour les meilleurs


Préinscription et renseignements :
magic@deslandes.net
ou 06 72 91 93 51

—————————————————————————————

Règles de construction des decks

Deck de 60 cartes minimum, construit uniquement à partir de communes et de 5 uncos maximum (réserve comprise), et comme d’habitude, 4 exemplaires de chaque carte maximum.
Une carte éditée en commune et en unco dans différentes éditions est considérée comme commune.
Une carte éditée en unco et en rare dans différentes éditions est considérée comme unco.
Par exemple, la version Spring de Mishra’s Factory a été édité en commune en Antiquities, Mishra’s Factory est donc une commune.

Editions autorisées : toutes les éditions autorisées en Type 1.
Cartes bannies : cartes de mise, Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop, Brain Freeze, Strip Mine, Frantic Search, Sol Ring, Skullclamp, Tendrils of Agony

Les restrictions applicables aux autres formats ne s’appliquent pas à Peasant Magic (vous pouvez jouer 4 Demonic Tutor par exemple).


Les sites de référence

Pour plus de renseignements, les comptes rendus de tournois et les listes de decks :
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/

Le forum : http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=pea
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Selon toutes probas
le 29/01/2008 15:42
I'm in, et les boulons ont intérêt à être vissés !

le 29/01/2008 15:46
j'ai de bonnes chances d'etre là aussi faut que je check ! :)
Wismerill
Chartres, France
ca m'a plu
le 29/01/2008 19:01
J'risque de revenir mais préparé ce coup ci !

Légende
farandar
le 29/01/2008 19:31
Citation :
les boulons ont intérêt à être vissés !


Parlerais-tu de boulons d'artefacts par hasard ???
gremag
vive l'EDH

euh ...
le 29/01/2008 20:11
mmmm ... est ce que je m'amène avec mon affy ... je m'interroge ...

Légende
gremag
le 29/01/2008 20:46
en avec, une croix, des clous et une couronne d'épines !
m3m3p4sm4l
nanterre
affinity
le 29/01/2008 21:07
non, mais jouer affinity, y a aucun challenge, c'est pas amusant! il faut prendre des vrais decks, bien techniques, se creér un peu de difficulté pour le gout de l'effort!
IdfTrotter
Légende
le 29/01/2008 21:08
Je reprendrais bien Affinité pour connaître cette sensation surement extrême du lapin devant la battue !
m3m3p4sm4l
nanterre
oui remarque
le 29/01/2008 21:12
15 cartes de side vs affi + 10 maindeck ça devrait aller
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Idf
le 29/01/2008 22:06
Citation :
Je reprendrais bien Affinité pour connaître cette sensation surement extrême du lapin devant la battue !


:D
Century78
Pas affi
le 30/01/2008 11:23
Je propose un ban-test de cranial :D

le 30/01/2008 11:25
moi je vote plein d'affi :)

ajout
le 30/01/2008 11:28
Citation :
Je reprendrais bien Affinité pour connaître cette sensation surement extrême du lapin devant la battue !


j'ai cette sensation à chaque fois que je poste sur mv, c'est grisant :D
frck
pour la diversté, mais pas chaud sur les bannissement
le 30/01/2008 18:29
A propos d'affinity, on verra bien ce que ça donnera, le bannissement est peut-être pas la seule voie.

Ainsi, pour garantir la diversité et récompenser l'innovation pourquoi ne pas proposer un lot supplémentaire et conséquent, pour le jeu le plus original du premier tiers. (Reste à définir des critères ou ou la procédure de vote...).

Sinon, je serais propablement là pour la seconde fois, et comme c'est un samedi, je ferais un peu de pub parmis les gens du Legacy qui testent sur Jussieu ce jour là.

m3m3p4sm4l nl
cranial
le 30/01/2008 19:07
un equipement qui donne +10/+0 à une bête pour 2 puis 1 mana, ça à une bonne tête de spoiler à bannir quand même!
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il est encore un peu tôt pour ça, il faut d'abord voir le prochain tournoi ou les 2 prochains.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Molo
le 30/01/2008 19:11
l'annonce du tournoi n'est pas l'endroit pour discuter du ban, vous avez tout le forum pour ça.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:o
le 30/01/2008 21:41
Hey calmos les gens sur des bans précipités !
A la limite moi ce que je vois plutôt c'est un unban de Tendrils; comme le disait Toad, un format sans combo viable n'est pas un vrai format sain. La course au meilleur deck aggro est assez peu, à mon sens, digne d'intérêt.
Il faut un vrai "triangle des archétypes" pour avoir un vrai métagame. Et, en plus, remettre un deck combo sur le marché ça veut aussi dire réduire le nombre de gens qui joeunt affinity et augmenter, en toute logique, le nombre de decks contrôle.

Et forcer les gens à builder des vrais decks dans un format où y'a un pool de plus de 3000 cartes jouables ça me semble une bonne façon de faire avancer le format moi ;)

Donc je préconiserais ou bien aucun changement sur la banlist, ou alors un unban de Tendrils. Forcer à jouer "fair" et à packer des disrupt ne peut qu'amener à de meilleurs développements (du moins si on n'est pas trop paresseux :D)

my 2 cents
mais en gros, wait 'n see :)
Century78
le 31/01/2008 7:29
Je suis tout a fait d'accord pour un unban de tendrils ... :D
Wismerill
Chartres, France
Combo
le 31/01/2008 9:55
Ya moyen de jouer combo sans jouer storm aussi
Life par exemple en le stabilisant ca fait des T3 regulierement (ask Gremag xD)

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 31/01/2008 10:00
Actuellement, c'est pas en le stabilisant, c'est en ayant de la choune.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.