Ban-unban
le 28/01/2008 15:57
Counter c'est son 30è topic de la journée, il a rien trouvé de mieux pour agrandir son nombre de posts?

Et non ceci est un topic sérieux :)

je ne parle pas ici des bans a cause du prix mais des cartes à cause de leur puissance

Vala un petit récapitulatif :

à cause de leur puissance : Brain Freeze, Strip Mine (01/02/07), Frantic Search (01/02/07), Sol Ring (01/02/07), Skullclamp (01/02/07), Tendrils of Agony (01/04/07).

Frantic search, sol ring, clamp, tendrills, strip mine me semblant clairement sortir du lot.

Mais en ce qui concerne brain freeze, à moins qu'une liste fumax de deck de la mort qui tue m'ai échappé, je ne vois pas en quoi cette carte est si dégénérée.

Au sujet des news bans, comme on voit ici et là des réflexions sur comment retenir affinity plusieurs solutions ont été proposées sur ce forum :

Bannir cranial
Bannir les terrains artos
Bannir fling

Quel est votre avis? :)

PS : un des arguments pour bannir les terrains artos et pas le reste était la présence de kci mais kci il a un vrai kill a part boule de feu qui mange son counterspell?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
kahell pas id
le 26/03/2008 14:47
oui sans compter le fizzle naturel, nan vraiment montont l'association des JAVDF (les Joyeux Amis Voulant le Deban de Brainfreeze).
m3m3p4sm4l nl
désolé d'avance
le 26/03/2008 14:53
JA V D Freeze, mais Je les ai toute mangé....
pardon,
pardon,
pardon.

le 26/03/2008 14:55
je postule pour le JAVDF
kahell pas id
le 26/03/2008 14:57
d'ailleurs c'est JAVDB et pas JAVDF, mais sur mon clavier polonnais le B est à coté du F !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/03/2008 14:59
Pour ce qui est du deban :
Montez un deck valable (selon vous) et venez avec au prochain tournoi. Et faites des parties contre des decks représentatifs. Ok ce ne sera simple de trouver de la représentativité dans un format qui vient de changer suite au ban sous une forme ou une autre de Affi, mais quand même. Il devrait y avoir de quoi faire.

De là on aura un pool statistique...

yep
le 26/03/2008 15:21
j'ai commencé a test un liste de tide vs le field peasant le fait de jouer freeze est indéniablement un + pour le deck mais il garde ses défauts récurents (pb si on lui tue une faerie en pleine combo, pb si on lui discard sa main, counterspell etc)

sans compter que un toss perdu vs un aggro rapide forcera le deck a partir trop tot
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 26/03/2008 15:36
Tu notes tes match-ups, j'espère ? :)

euh...
le 26/03/2008 15:37
bon ben je vais noter les résultats game par game ^^
Darkish
Paris
Légende
high tide
le 26/03/2008 16:06
Effectivement, je pense que j'aurai pas fizzle une game au dernier tournois si j'avias eu freeze au lieu de mitraille-de-mairde.

Storm de 14 et plein de mana, mais plus de piocheurs :o C'est balot. Par contre je me souviens pas si j'avias mitraille en main (mais si j'avais voulu storm 14 only, je l'aurai fetch plus tôt au parchemin :O)

Enfin bon, à mort la JAVDB : vive le ban des decks combales, c'est chiant combale tu peux rien faire sans Stifle, Trickbind ou EE dans le format.

(et vive Gifs Ungiven, parce que çay fort)

charly
le 26/03/2008 16:09
va te faire violer par un mammouth en rut !!
IdfTrotter
Légende
le 26/03/2008 16:10
Citation :
tout ce qui tue une bete en éphémère est susceptible de géner tide


Vous jouez vraiment Snap sur votre Faerie contre un deck qui peut la tuer :) ?

Perso, j'attends d'en avoir 2 en main pour le faire ou alors sur une bête de l'adversaire

Si le deck adverse a mis la pression, je peux être obligé de le faire sur ma Faerie, mais dans ce cas, il est moins susceptible d'avoir de la mana disponible.

Donc, non, gérer les bêtes n'est pas terrible contre High Tide.

le 26/03/2008 16:15
Citation :
Vous jouez vraiment Snap sur votre Faerie contre un deck qui peut la tuer :) ?

Perso, j'attends d'en avoir 2 en main pour le faire ou alors sur une bête de l'adversaire


pareil il tue sa bete et même avec 2 snap en main ça implique une grosse perte de mana, ce qui implique que tu es parti assez largement

enfin perso les aggros contre qui j'ai test sont burn et affinity j'ai pas essayé vs d'autres aggros encore
kahell pas id
le 26/03/2008 16:33
Ben non Christophe voyons contre burn je fait snap sur son mogg fanatic c'est plus simple il a meme pas besoin d'engager son mana pour me faire fizzle :D
gremag
vive l'EDH

il faut ban
le 26/03/2008 16:46

amy, ça c'est clair !

le 26/03/2008 16:49
merci gremag ;)
arthur3_pad id
...
le 26/03/2008 16:52
High Tide a vraiment pas besoin de Frantic pour être fumé, alors amy arrête de nous saouler parce que tout d'un coup monsieur dit "tiens je vais jouer High tide" faut unban freeze mais piano quoi...

Moi j'ai envie de jouer life version lejay donc on unban Diamond valley svp ? :{
IdfTrotter
Légende
le 26/03/2008 16:53
Mais non, quand je joue High Tide, je pose Faerie pour bloquer son Mog Fanatic !
kahell pas id
le 26/03/2008 17:05
high tide contre burn tu parts en mode beatdown.
paf tu le sauce à coup de 1/1 vol en lui snapant c'est créature.

le 26/03/2008 17:09
Citation :
High Tide a vraiment pas besoin de Frantic pour être fumé


:{

le 26/03/2008 18:42
Citation :
Eh, tu sais ce qu'elle te dit ma parodie de test ? :P


Le truc c'est que t'as goldfishé le deck 3 fois et qu'une es partie s'est avérée être un kill T2. Depuis çà tu rappelle tous les 3/4 posts que high tide tue tour 2/peut tuer tour 2 ch'pas quoi.
C'est complètement faux, et tu le sais très bien, tu ne te gênes cependant pas pour opposer çà comme argument principal. Donc oui, c'est une parodie de test. tu m'excusera mais je ne peux pas respecter d'arguments de ce type.
Je n'ai absolument rien contre toi, contrairement à ce que tu sembles penser, mais tu peux très bien comprendre que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu continue à affirmer un truc complètement faux juste pour avoir raison, alors que tu es sensé montrer quand même un peu de responsabilité vis-à-vis du format. Ce n'est pas une insulte, je t'explique mon point de vue.
Tant que tu n'auras pas fait de vrais tests, cet argument n'est absolument pas recevable.
(surtout que la liste que tu as testée, si c'est celle que tu avais données, ne pouvait pas goldfisher de manière consistante et solide T3)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.