BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
[Deck] Fiery-Goyf
le 22/01/2008 13:45
Vu que le sujet n'est pas abordé sur le forum, je me disais : " Pourquoi pas ? ". Il faut savoir que l'idée de créer ce topic vient du fait d'avoir vu Mrsky jouer un jeu de cet acabi.

Souvenez-vous de ce deck qui a fait des ravages en bloc TSP. Une liste pour illustrer ce que j'ai dit et pour vous rafraichir la mémoire :

Ici , oui ICI !!!

Ou encore LA!

Voyons maintenant ce que nous ont apporté Lorwyn ainsi que MorningTide sans oublier la Xème.

Assurément Lorwyn nous a apporté Garruk, mais n'est-il pas trop lent dans ce jeu? Le jeu a également gagner un excellent T1 avec la présence de Mogg Fanatic dans le format maintenant ainsi que d'Incinerate! MorningTide nous a apporté Reveillark qui peut être très bon dans l'optique Saffi.

Quelles sont les cartes que je n'ai pas noté qui rentrerai parfaitement dans ce jeu? Est-ce encore compétitif?

A vos méninges ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
bad
le 22/01/2008 14:02
siu c'est le deck qui fait combo de reéveilark+saffi+maréchal il est fort, voire très fort..il m'a roxé...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
dwight
le 22/01/2008 14:06
Oui je parle de celui là aussi :D
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/01/2008 14:08
Reveillark dans ce deck ? ca cout tres cher. De plus il n y a pas bcp de cible possible : saffi/kavu/fanatic/nettoyeur (qui n est surement plus de base).
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
gwen...
le 22/01/2008 14:10
mr sky me défoncait avec ce deck, et 5 manas c pas très cher non plus, regarde le nombre de mulldrifter et shriemaw joué, pourtant mannequin n'a pas d'accélérateurs....
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/01/2008 14:13
en fait, on pourrait étendre la discussion à aggro qui inclue la mini-combo de Fiery Justice+Kavu Predator. Les 2 cartes ne rentrent pas trop mal dans pas mal de builds différents, et en soi elles ne sont pas si mauvaises non plus. Avec Grove of the burnwillow qui fixe le mana, et mogg fanatic qui est en effet un bon 1 drop, je crois que y'a moyen de bidouiller une bonne liste. :)
Le probleme alors sera les matchups du genre monoU heavy contrôle, mais pour ça y'a un side. ^^
Fiery Justice tour 3 après un Kavu predator, même si ça se prend masse anti-bête, ça fait une 7/7 vs un field désert, normalement, et c'est relativement fort, mine de rien. ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/01/2008 14:13
Brion Stoutarm me semble envisageable, aussi.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/01/2008 14:22
Qaund je dis Fiery Goyf c'est justement pour Fiery Justice - Kavru!

Brian est très envisageable obv !
mrsky
Auckland

alors
le 22/01/2008 16:44
En fait pour eclairer ceux qui ne connaissent pas ma liste, je joue rgw aggro avec un plan B combo. Donc en gros c'est fiery-predator avec reveillark dedans. Note pour les sceptiques : reveillark est très bon sans partir en combo. J'ai pas ma liste sous la main mais je la passerais a l'occasion.
ahean
interessant
le 23/01/2008 23:46
ouai ta liste m'interesse beaucoup car j'hesite encore entre cec jeu et un RG aggro warriors et j'ai un peu de mal a builder celui la surtout pour le coté combo qui m'inspire peu.
saffi/reveillark/brion ca parait sex j'avoue mais ca parait aussi tres mou.
et la parti fiery kavu je trouve ca pas assez solide pour l'acompagner d'une combo aussi molle.

enfin bon si vous pouvais m'eclairer avec une liste ca m'aangerais.

merci et bonne nuit ^^
mrsky
Auckland

hop
le 24/01/2008 10:55
Citation :
saffi/reveillark/brion ca parait sex j'avoue mais ca parait aussi tres mou


C'est pas ca la combo et je ne joue pas brion.

Citation :
et la parti fiery kavu je trouve ca pas assez solide pour l'acompagner d'une combo aussi molle.


Ben ca fait des sorties autowin donc j'aime bien + ca a un bon matchup contre les autres aggro (fiery justice oblige). La combo ne sert pas très souvent mais contre tout ce qui est BGx ou manaramp ca fait gagner. Reveillark en lui meme donne un souffle de plus au deck hors combo ce qui n'est pas negligeable.


Ma liste :

4 Commune with nature
4 Greater gargadon
4 Mogg fanatic
4 Kavu predator
4 Mogg war marshal
4 Saffi eriksdotter
4 Tarmogoyf
3 Fiery justice
3 Garruk wildspeaker
3 Reveillark

23 Lands dont 4 treetop et 4 grove (ma base de mana est a chier actuellement)

La liste n'est pas vraiment travaillée mais je principe est bon je pense.
chado
poil
le 24/01/2008 14:11
qq Mystic Enforcer ça doit pas être mauvais avec tout le noir qui se trimballe en ce moment ...

jouer des pactes verts dans ce genre de deck ça parait frais pour ramener des one slots qui font la game dans certains MU

Condemn en*2 serait pas mal dans ce deck non ?
ahean
cool
le 24/01/2008 14:41
voila une idée pour remplacer mon manque de tarmo !!
mes vieux mystic enforcer tout moche vont reprendre le boulot ^^ seul truc qui me chagrine c'est que c'est 3/3 donc ca se reanime pas au reveillark :'( les slot a 2 etant deja largement suffisant ca me plais comme idée merci chado :p
sinon SGC ca peu pas faire bien aussi dans le jeu niveau combo?
mrsky
Auckland

euh
le 24/01/2008 17:02
Je crois que vous avez pas bien saisi le but du deck

Citation :
jouer des pactes verts dans ce genre de deck ça parait frais pour ramener des one slots qui font la game dans certains MU

Condemn en*2 serait pas mal dans ce deck non ?


La combo est un plan b, pas besoin de jouer trop de cartes pour aller la chercher, d'autant plus que pactG ca va chercher que saffi.

Condemn dans un deck aggro? ca doit etre une blague.


Citation :
sinon SGC ca peu pas faire bien aussi dans le jeu niveau combo?


Pourquoi faire? il te faut mana infini pour tuer avec un siegegang, sinon il fait pas mieux que mogg war marshal et avec 23 lands c'est chaud de jouer sgc.

La combo c'est reveillark/saffi/gargadon et soit mogg fanatic ou mogg war marshal a coté.

Enforcer pareil c'est trop lent. Si tu n'a pas de goyfs met plutot des riftsweepers/ronom unicorn/stingscourger/... des betes a effet quoi. En plus tu n'atteind pas le seuil rapidement.
chado
poil
le 24/01/2008 17:12
ben je prefererais jouer 2 pactes + 2 toolbox ( 1 Gaddok + 1 essence warden par exemple ) plutot que tes 4 Commune with nature.

je susi pas fan des 3 garruks, je vois pas trop comment tu vas les protéger de la mass volante + evasion du format. et vs controle il va jamais passer.

faut aussi penser au side et les pacte ca ouvre des possibilités.
mrsky
Auckland

hop
le 24/01/2008 17:22
Commune with nature ca permet aussi de faire kavu tour 2 plus souvent.

Je pense que garruk a fait ses preuves plus d'une fois et a part les faeries ya pas des masses d'evasion dans le format (me dis pas shriekmaw). Et contre "controle il va jamais passer" c'est un argument de merde.

Essaye le deck et tu verras que payer 2GG c'est pas si simple.

PS : Essence warden c'est useless.
chado
poil
non
le 24/01/2008 17:47
Citation :
Je pense que garruk a fait ses preuves plus d'une fois et a part les faeries ya pas des masses d'evasion dans le format (me dis pas shriekmaw). Et contre "controle il va jamais passer" c'est un argument de merde.

Essaye le deck et tu verras que payer 2GG c'est pas si simple.


? justement garruk coute le mm prix que le pacte =)
les decks rogues vont percer, ou sont deja en train de percer, et tu geres difficilement les bestioles fear, ni les flying (Mull & co ; Finkel, etc.)
--->

mrsky
Auckland

hop
le 24/01/2008 17:54
Une seule fiery justice fait du 5 pour 1 contre rogue donc je suis pas sur ce soit un mauvais matchup.

Mulldrifter ca coute 5 donc mon garruk a le temps de servir avant + si le gars tour 5 il fait rien d'autre qu'un mulldrifter ben il est pas hyperfrais.

Finkel si il attaque mon garruk ok il le neutralise mais l'autre ne pioche pas non plus.

Payer 2GG ca ce fait, je voulais dire que tu vas faire pacte, mettre une bete, l'autre va avoir un tour pour reagir, deriere tu te met alltap, il a un second tour. Garruk a un effet immediat sur la game.


Mrsky, bordel GARRUK quoi!!
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
le 24/01/2008 18:00
Tu sais dans ce jeu les flying ne sont pas des problèmes (cf jeu gredin ou bitterblossom.dec), le side est là pour gérer avec cloudthresher. De plus, les seuls fear qui pose problème en t2 sont finkel et shriekmaw et ils se prennent bien leur fiery justice.
J'ai fait quelques tests contre mannequin et gredin avec un jeu similaire et je peux te dire que ces deux types de bestioles à évasion ne font que quelques dégâts, si ce n'est aucun, et repartent joyeusement après.
chado
poil
le 24/01/2008 18:16
j adore ce deck, mais Garruk c'est lent comparé à ta vitesse d agro, et ça fait rien du tout pour la partie combo (qui donne tout l'intéret au deck).

je joue Garruk depusi que c'est sorti en 3 exemplaires dans mes decks, mais là je pense que c'est pas du tout optimal.
ahean
garruk
le 24/01/2008 22:48
pacte G je trouve ca caremment nul surtout si c'est pas pour tuer dans le tour et puis dans le jeu ca tutorise rien de bien exeptionnel.
donc si tu sort garruk au moins rentre quelque chose qui a un interet.
Malgrés ce qu'a dis mrsky je pense que 2 SGC ne doivent pas faire de mal par ce que mine de rien c'est un gros finisseur a distance et puis si tu peux poser garruk tu peux poser sgc (enfin c'est mon avis)
-1 saffi -1 garruk +2 SGC jpense que c'est a tester apres braque toi si tu veux moi je m'en fou j'ai bien compris que l'avis des autre t'en a rien a faire quand tu les connais pas.
Je rappelle que sgc gere le board d'une maniere tout a fait abuser(meme sans jouer 50 accelerateur de mana) surtout qu'il y a deja des goblins present dans le jeu et puis reanimer sgc au reveillark en fin de game (sans combo) bha ca doit bien faire plaisir...

voila c'est mon avis (que mrsky va encore trouvais debile ^^) je passe en mode test du jeu et je donnerais mais impressions aprés.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.