Thor01
comment joue-t-on ?
le 21/01/2008 8:08
Voila , je suis assez curieux de savoir comment se joue WoW jcc , vu que je ne connais personne qui y joue , et que la seul fois ou j'ai vu un match , je comprennais juste ce qui se passait qui ressemblait a magic ^^ .

Donc voici le first post qui parle de WoW jcc .

Exposer votre connaissance a tous , et devenez pour les siecles des siecles le point de reference pour WoW sur le site .

amen .
mikachu
Légende
le 21/01/2008 9:06
on joue avec des cartes je crois :P
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 21/01/2008 9:41
C'est grosso modo comme Magic, tu peux poser une ressource par tour et jouer des sorts avec un coût donné avec en les engageant. Les deux différences fondamentales avec Magic :

. Les bêtes conservent leurs blessures d'un tour sur l'autre, elles ne sont pas effacées à la fin de chaque tour.

. L'attaquant choisit qui les bêtes attaquent chez l'adversaire, et non le défenseur qui choisit comment bloquer.
Thor01
thk
le 21/01/2008 12:24
Citation :
on joue avec des cartes je crois :P


le premier oikeirs de WoW .

Citation :
. Les bêtes conservent leurs blessures d'un tour sur l'autre, elles ne sont pas effacées à la fin de chaque tour.


genre elle sont aussi des 1/1 etc comme dans magic ( cad entre 0 et 13 en force/endu ) ou c'est des grosse 2000/3100 a la Yugiho .

Citation :
. L'attaquant choisit qui les bêtes attaquent chez l'adversaire, et non le défenseur qui choisit comment bloquer.


hmmm nostalgie de mes 3 mois de yugi avant de connaitre la lumiere Magic .

3615 mylife ; j'ai acheter quelques carte yugi et jouait mon voisin au bout de 3 mois et 50 part , je trouvai que c'etait trop simple et trop limite comme jeux , dans la semaine un pote m'a montre magic , et tjs dans la semaine j'avais revendu mes cartes yugi et acheter du magic , depuis i'm addict .
netero pas id
alors
le 21/01/2008 14:00
déjà ya pas de réserve de mana, si t'as des cartes morts en main tu peux les poser face verso pour faire des ressources, ya pas de couleur spécifiques, juste horde/alliance et les classes différentes a respecter

les alliés(creatures si tu prefere) sont comme a magic des 2/2, 3/3 etc..et gardent leurs dommages, et tu choisi quel allié attaquer quand tu attaque

Voila deja les bases :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/01/2008 3:21
en dehors de ca, pour autant que je sache tu as aussi ton héros (ou avatar, je connais pas le jargon) qui est lui aussi une carte, donc y en a plusieurs differents qui ont chacuns un nombre de points de vie propre, et également une capacité spéciale, que tu ne peux utiliser qu une fois par partie

il va de soi que quand ton héros meurt tu perds la partie, mais ton heros peut etre attaqué comme un allié, et peut éventuellement se battre.

le plus gros bonus que WoW tcg offre par rapport a magic c est les decks de raids, en gros un joueur a un deck spécial non modifiable qui est super fort, et il doit se battre seul contre 2 a 4 autres joueurs, je trouve le prinicpe assez marrant.

enfin en conclusion c est vrai que wow ressemble beaucoup a magic dans la plupart des aspects (meme la facon de rédiger les textes des capacités est totalement la meme) ce qui donne a ce jeux des airs de clone, mais au moins, y a pas de jeux chiants a la counterspell.deck
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

bonus !
le 22/01/2008 3:23
j ai oublié, le héros, c est un peu comme un avatar vanguard, tu commence la partie avec, puisque c est sencé etre toi.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 22/01/2008 10:14
Citation :
mais au moins, y a pas de jeux chiants a la counterspell.deck

Avec March of the Legions c'est possible de jouer Mage à la counterspell.deck, avec beaucoup de contres et des Disk, à l'ancienne. Sinon si tu joues solo, affronter Nathadan et ses Marteaux récursifs via Solanian, c'est très chiant ;)
rip332
Boulogne sur mer, France


DRAGON
régle du jeu
le 23/01/2008 18:58
Salut a tous

Il n'y aurai pas moyen de trouver les règles du jeux et de faire une page spécial pour apprendre comment on y joue, parce que moi (et je ne suis pas le seul je pense) j'aimerai bien tester et voir a quoi sa ressemble (en plus je joue au morpg)

Merci a ceux qui joue déjà de bien vouloir nous aider
Sagoth
Régles
le 24/01/2008 6:37
Wow!, en 30s j'ai trouvé les régles sur internet en format PDF... :/

Sinon, pour les paresseux :p

Régles WoW
rip332
Boulogne sur mer, France


DRAGON
le 24/01/2008 13:16
merci bien
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
grosse différence
le 27/01/2008 14:39
comme i la déjà été dis plus haut, pas de mana death possible a ce jeu.
Fantique01
Ahaha
le 28/01/2008 16:56
Sa ce voit que Wow c'est pour les débutants ^^

Les règles rentres en 45 pages je met au défit n'imorte qui de faire rentrer les règle de Magic en 45 avec des schémas et des dessins comme là et écrit gros en plus ^^
magiking
Bikini Bottom

le 28/01/2008 17:10
et puis ils ne se sont pas fatigué, ils ont repris les meilleurs systèmes et simplifier les choses

mais quand on sait que c'est un certain magic pro player qui a "inventé" le système de jeu, on ne trouve plus ça étrange
Sagoth
le 28/01/2008 21:20
Pour les débutants? Je doute, le jeu à sa propre richesse, et est un complèment pour les joueurs de WoW (le MMORPG) avec les cartes qui permettent de débloquer des bonus dans le jeu. J'ai même vu une cartes dans la cotes sur Mana Rouge était côté 300€... et que cette dernière est même partie beaucoup plus cher sur E-bay d'après ce qu'on m'a dit.

Sinon, apr_s MagicVille, WoWVille... à quand L5RVille (il me semble que ce jeu fonctionne bien aussi :p)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 28/01/2008 22:15
Citation :
Les règles rentres en 45 pages je met au défit n'imorte qui de faire rentrer les règle de Magic en 45 avec des schémas et des dessins comme là et écrit gros en plus ^^

Les règles complètes de WOW tiennent largement en plus de 45 pages, j'ai l'intégralité à 2 mètres de moi en version papier. Point de vue complexité du système de jeu, c'est kif kif, surtout que WOW reprend allégrement les systèmes de Magic (structure du tour, pile, rapidité des effets, wordings).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/02/2008 13:54
oui, je me suis amusé a lire les regles de wow, ben conclusion : c est comme magic, en tout point.

y a des creatures, des ephemeres, des rituels, des artefacts, des enchantements, tout fonctionne pareil la seule difference majeure c est les restrictions de certaines certaines cartes a certaines classes.
trini.
par contre...
le 14/05/2008 15:36
je trouve les illustrations de WOW (meme si c'est dur a dire) beaucoup plus jolie que celle de Magic.


J'en veux pour preuve une carte butin sortie pas longtemps ou l'on voit un missile.

Sinon les noms des cartes sont bien droles.Comme "les biscuits de papa...".

Les connaisseurs de WOW reconnaitront les cartes (enfin j'espere).
djudju13
Martigues
le 21/10/2008 16:23
est ce que c'est cher comme magic ?
netero57
djudju
le 28/10/2008 19:03
bah pour être tip top trop fort, ouais c'est cher, mais ,pas autant que magic je dirais.
Mais tu peux te faire un deck qui tient la route pour <50€ (en t'achetant les cartes a l'unité ou par lots)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 07/01/2010 13:11
:)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.