Neoender

Légende
[Deck] U/B Faeries
le 18/01/2008 15:11
*Liste

4 Secluded Glen
4 Underground River
4 Faerie Conclave
2 Pendelhaven
5 Snow-Covered Island
1 Snow-Covered Swamp
2 River of Tears
3 Nightshade Stinger
4 Spellstutter Sprite
4 Scion of Oona
4 Oona's Prowler
4 Mistbind Clique
2 Wydwen, the Biting Gale
3 Pestermite
4 Cloud Sprite
4 Thoughtseize
4 Rune Snag
2 Cryptic Command
SIDE
3 Sower of Temptation
4 Peppersmoke
3 Delay
2 Jace Beleren
3 Riptide Pilferer

Je teste le jeu depuis pas mal de temps, je souhaite savoir s'il est viable car je compte le jouer en tournoi.
Vos avis et commentaires sont les bienvenus
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
guivre1408

Spectre
le 18/01/2008 15:57
tu dis que tu test depuis pas mal de temps

résultats?
Lanfeust0
Paris, France
le 18/01/2008 16:56
A mon avis avec Leveciel cette version de faeries va etre vraiment, mais vraiment nice!
A suivre de pres je suppose, déja que UG faeries était fort, avec Colosse Caméléon sa devient encore mieu mais avec les ajouts Leveciel, UB (garde noire rien que ça) sa devient vraiment interessant!
mrsky
Auckland

le 18/01/2008 19:22
Je pense qu'il faudrait commencer a jouer avec morningtide a moins que tu ai un tournoi dans moins de 15 jours.

Voici ce que je teste depuis quelques jours :

4 Thoughtseize
4 Oona's prowler
4 Spellstutter faerie
4 Bitterblossom
4 Scion of oona
4 Pestermite
3 Vendilion clique
3 Mistbind clique
3 Cryptic command
1 Faerie harbringer
1 Sower of temptation
1 Faerie trickery

4 Faerie conclave
4 Mutavault
4 Secluded glen
4 Underground river
4 River of tears
3 Snow covered swamp
1 Snow covered island

Mes impressions sur les nouvelles cartes :
- Mutavault : 8 manlands c'est super bien pour rouster controle, permet de faire des tricks avec spellstutter, le champion de mistbind clique, 3/3 inciblable avec scion + avec les 12 "duals" ca ne pose pas de problemes de mana.
- Vendilion clique : 3 de patate n'est pas negligable en flash, en debut de game vire la carte genante de l'adversaire (wrath, garruk, wort,...), en fin de game permet de recycler les thoughtseize ou lands en trop par exemple.
- Bitterblossom : Rend spellstutter faerie très utile sans jouer les faeries a 1cc, sorti tour 2 ca fait presque game contre certain decks, peut etre appuyé avec mistbind clique si vous etes trop bas en pv, bref excellente carte.

Après concernant la liste en elle meme :
- Les 3 one slots ont été mis un peu sans conviction au debut mais il s'avere que j'ai toujours été content de piocher la harbringer ou la sower. Par contre je suis moins convaincu par faerie trickery, je pense a le remplacer par un 2eme harbringer ou sower.
- 4 Thoughtseize + 3 Vendilion clique ca tourne bien niveau disrupt, appuyé par les spellstutter et les cryptic command.

Voila j'ai pas assez joué le deck pour en avoir fait le tour mais ca a de la gueule.
Neoender

Légende
parcontre
le 19/01/2008 13:50
pour le side je ne sais pas quoi choisir
mrsky
Auckland

neo
le 20/01/2008 20:00
j'y ai pas trop bossé mais pour moi la base c'est flash freeze x4 contre cloudtresher
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 20/01/2008 23:24
Ayant vite fait testé le jeu de Mrsky, j'avoue que je suis plutôt convaincu par sa liste! Vendilion Clique fait un gros boulot !

Légende
Vendilion Clique
le 20/01/2008 23:26
c'est une des spoilers de l édition,
mais chut :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/01/2008 23:28
Et Bitterblossom c'est vraiment très très gras :)
Osef tellement du 1 life par tour hein ;)
no id
le 21/01/2008 13:28
En gros la liste de mrsky est quand meme plus lente que Feary UG et les anciens UB nan?

Car a la place des 4snag on se retrouve avec 3 cryptics et 1 trickery, les contres a 2 en renfort des spellstutter sont-ils vraiment dégueu avec tout notre flash?

Dans les anciennes listes Pestermite était vraiment le MPV maintenant on se retrouve avec 4 pestermite et 3 vendillon?
Je sais que c'est une nouvelle édition et que c'est 2 jeux differents...

Contre aggro le jeu tiens-il vraiment? entre thoughtseize et bitterblossoms qui sont utiles mais arrachent des pvs et cryptic un peu lentes...
reinedesombres
Anthe, France
Légende
mrsky
le 21/01/2008 13:37
vendilion = nonland card !!!
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 21/01/2008 14:12
Oui enfin des lands on en joue pas tant que ça!

Citation :
En gros la liste de mrsky est quand meme plus lente que Feary UG et les anciens UB nan?


Sur le papier peut être mais en tests, c'est vraiment rapide!

Par contre pour Cryptic, c'est dur de s'en passer au moins contre Aggro! Après rien n'empêche en side de jouer des Rune Snag.
Mrsky_pas_id
oui
le 21/01/2008 14:20
J'ai vu que c'etait non land mais quand ca a ete rumored yavais pas ce détail. Ca reste excellent quand meme dans la mesure ou c'est souvent une thoughtseize qui part et que le reste du temps c'est sur l'adversaire.

La question rapidité vendilion clique ajoute pas mal de punch meme si la rapidité n'est pas le but premier du deck.

Concernant rune snag, les tours 2 "fixes" se montent a 8 avec l'ajout de bitterblossom + spellstutter si l'autre joue un spell a 1, conclave tour 1, thoughtseize tour2. Et finallement si tu as rien de tout ca tu peux faire mutavault tour 1 et attaquer auer tour 2. Du coup rune snag passe a la trappe.

L'interet du deck contrairement a l'ancien ub c'est de pas jouer les daubes a 1mana.

Cryptic command c'est pas obligatoire mais ca offre souvent le tour manquant contre aggro et ca fait un hard counter en fin de game.

Pestermite c'est toujours aussi bon et les 3 vendilion viennent completer la curve a 3 parfaitement bien.

Légende
le changelin bleu qui coute 1
le 21/01/2008 14:21
il va falloir trouver de la place pour lui.
le deck a besoin de drop tour 1.
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 21/01/2008 14:40
c'est quoi ce changelin?

le 21/01/2008 14:47
Mothdust Changeling
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 21/01/2008 15:05
blackguard c'est pas sympa pour pondre des 2/2 avec bitterblossom ?
mrsky
Auckland

pas d'accord
le 21/01/2008 16:02
Je pense pas que le deck ai besoin de drops tour 1, d'autant plus que ce changeling est inférieur aux 1/1 fly pour 1 (c'est bien celui qui tappe une bete pour voler?).

Blackguard j'ai pas essayé. Niveau rogue ya les tokens bitterblossom et pestermite, c'est un peu juste je trouve. Apres tu peux rajouter la 1/1 noire mais c'est vraiment nul. Il faut le tester pour voir si il est utile, comme ca c'est chaud de dire.

Au passage je viens de relire mon commentaire précédent et ca :
Citation :
Concernant rune snag, les tours 2 "fixes" se montent a 8 avec l'ajout de bitterblossom + spellstutter si l'autre joue un spell a 1

C'est plus clair comme ca :
Citation :
Concernant rune snag, les tours 2 "fixes" se montent a 8 avec l'ajout de bitterblossom (s'ajoute a oona's prowler). En plus de ca il y a spellstutter si l'autre joue un spell a 1
darkmatt
Chambéry, Grenoble
perso
le 21/01/2008 18:56
Lu!
Ca fait un moment que je test en splash blanc qui nous apporte blink en main deck et surtout oblivion ring en side et Aven riftwatcher qui remonte nos PV face a des jeux aggros comme elves et rogue !

J'ai aussi testé blackguard en side et il s'avere vraiment génial contre control et ca gonfle les tokens, pestermite ET Oona's prowler (ce qui fait 12 cartes potentielles) et control n'aprécie pas défausser 1,2,3 voire 4 cartes en mide game...

Je joue un bitterblossom de moins parceque ca pique vraiment face aux jeux aggro...

+1 pour mrsky: les tour 1 ne sont pas assez bon pour être vraiment utile !

en side on a toujours extirpate, et damnation: je sais on a beaucoup de créa mais sur les jeux plus aggro que nous on est quand même content d'avoir un bouton reset. Thieving sprite aussi permet un bon coup de défausse et trouve une seconde vie avec le blackgard.

Mais sérieux le blanc juste pour blink ca fait plaisir sur toutes nos jolies fées qui ont des effets d'arriver en jeu...(et ca lock 3 tours sur Mistbind clique
no id
le 22/01/2008 20:48
Dans cette optique de faire le blinkeur et jouer avec les 187, ya ruse du famillier qui semble pas mal efficace et qui ne necessite pas de sacrifier sa stabilité pourune couleur de plus.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 22/01/2008 20:52
Jouer Blink? C'est carrément un autre jeu!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.