Glacius
Lyon, France

Mental magic - discussions diverses
le 14/01/2008 14:55
pour eviter de polluer le topic des games breakers, un pitit topic pour discuter strategie a Mental magic.

1er axiome : le CA c'est le bien.

ça c'est evident, dans un format ou il ya des reponses a tout ou presque, generer du CA pour etouffer son adversaire est gagnant. Pour cela plusieurs methodes : piocher, discarder, cantrips divers, changer des cibles...

-> resultat : des parties lentes ou personne ne bouge une oreille, ma strategie pendant longtemps.

maintenant après avoir perdu des games en faisant ça parce que mes pv étaient trop bas endgame meme si j'ai 4 cartes de plus que mon adversaire, parce que j'ai pas ce qui faut en main me fait penser :

on a pas toujours une solution, donc il ne faut pas oublier de surveiller ses pv, et s'attaquer tot aux pv de l'adversaire n'est pas negligeable car ça peut le rendre vulnerable.

2eme axiome -> ne pas negliger le tempo.

maintenant il ne faut pas faire ça n'importe comment. Je reste persuadé qu'aggro pur est du suicide (a cause des board sweepers, qui meme pas si nombreux, existent), mais aggro controle est bien voire tres fort, surtout si on a une main avec des couts faibles, et poser une bete sans faire de CD en debut de partie peut mettre une pression suffisante sur l'adversaire pour le forcer a jouer des cartes sous optimales.
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/02/2008 11:41
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
owi
le 13/02/2008 12:09
je viens de voir les cops, cocon de stase,ecuyer leonin, empreintes du sabot de serre,gallanterie,jotun grunt,isolation temporelle,koala ,licorne,blink,lynx spectral ( miam viens tarmo au pied :D )....etc

le 13/02/2008 12:30
garde d'honneur de la coalition je l'ai vu joué en construit en paysan, ça neutralise fling...
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/02/2008 13:11
j'ai vu la petite enseigne (pour ) jouée en face de gael qui jouait astral. ça a du lui peter les burnes ^^

sinon a : ecuyer leonin, lynx, mystic familiar, jotun grunt pour les betes, shelter, dawn charm, gilded light, parcours fantasmagorique, blink, test of faith en defense, aura blast, disenchant, epuration, verdict de terashi en gestion, bref un cout que j'aime bien :)


et probleme de mental magic de gael:
1 pv restant, 3 pentalands, et en main, le poisson rouge controle un mitard et a 1 cartes en main, par contre a 200 de patate shadow sur table.
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/02/2008 14:14
bon je la refait.

toi -> 1pv, deux cartes en main ( et U), rien sur le board a part 3 pentalands.

lui -> 20 pv, 1 carte en main (un sqwee) en jeu 1 mitard et 20 5/5 distorsion avec des noms differents.

bibliotheque standard de MM (~ 300 cartes avec tous les couts raisonnables representés), cimetiere initialements vide.

but : gagner :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
glacius
le 13/02/2008 15:17
illusioniste + shuko ( ça marche certe mais bon c une peu triché je trouve )
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 13/02/2008 16:01
cabal therapy pour faire defausser skwi
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
texte mitard
le 13/02/2008 16:14
Au début de votre entretien, sacrifiez le Mitard à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte.

Sans carte en main, mitard part avant que skwi ne revienne, le gars pioche et meurt
Glacius
Lyon, France

euh
le 13/02/2008 16:16
il suffit qu'il mette les 2 capacités declenchées dans le bon ordre et il garde son mitard :)
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/02/2008 16:17
c'est sans compter bien sur que jouer cabal sur un joueur qui controle mitard est passible d'un warning pour GRV :)
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
"In the ashes"
le 13/02/2008 20:53
Petite suggestion : Pourquoi ne pas faire un topic dédié à ce genre de puzzle MM, si amy pense que ça ne va pas trop faire invasion dans son forum ?

le 14/02/2008 17:12
eh qui a dellé tous les posts? :o
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/02/2008 17:21
ça serait moi je suppose ^^"

sur la suggestion de luc, pour ne pas polluer ce bô topic.

le 14/02/2008 17:27
okay :]

sinon comme cout idiot et vous faites quoi?

j'aime pas aussi ^^
Glacius
Lyon, France

hmm
le 14/02/2008 17:49
ya des trucs a faire :
en bete : tigre de seth, calciderme, hokori (tendu a placer mais pourquoi pas)
en gestion : wrath, rendre a la poussiere, balancing act

rien de transcendant mais c'est deja ça.

moi j'en fait un steack genre shivan, mais ya homura et kamahl, pit qui peuvent etre fun
wildfire aussi

et c'est un des cout que je deteste le plus :s
bete symbiotique
kamahl, fist
rhox
verdeloss
Llowle
Yes I approve, of these internets.

Sorcier
"Revival"
le 14/02/2008 22:08
Tiens je continue dans la lignée des cartes pouvant être intéressantes dans un futur lointain : Que pensez-vous de Appel de la forêt ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/02/2008 22:19
pas mal, mais un peut trop fort pour rester longtemps en jeu, il fait la jouer avec au moins 8 manas


je suis en train de réflechir a deux nouvelles strategies de jeu en MM, je garde ca secret pour l instant, surtout que je sais pas si ca va pas etre juste moisax ^^

le 17/02/2008 17:13
Bon samedi je me suis fait roulé dessus par un mec qui m'a joué aggro en posant 2 2/2, une 3/3 et un vortex.

D'où ma question : quelles sont les board sweeper comme wrath ou pyro qui existe?

Sinon des cartes qui gèrent les arpenteurs y en a pas foule aussi non? chandra a failli me tuer a une autre partie ^^
Glacius
Lyon, France

hop
le 18/02/2008 14:24

le 18/02/2008 17:13
énorme le totem :)

thx sinon je vais bourriner ça ;)
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.