MVarticles
Peasant, l'alter Magic
le 03/01/2008 18:28
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Christophe Deslandes
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bangoo
le 07/01/2008 13:08
J'imagine que la montagne est là pour des cartes en réserve (c'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir montré une seule carte potable pour les réserves dans cet article ^^)
gremag
vive l'EDH

sapro
le 07/01/2008 13:30
poweeeeer !!!!


Meilleurs voeux à tous les joueurs de Peasant.

Bonne année fun !
Korygan
Lyon
le 07/01/2008 22:25
j'aime bien cet article !! Bravo au rédacteur !!

Il vient de me donner envie de me remettre a magic. J'apprécie particulièrement les RDW. Je trouve dans l'ensemble Magic assez cher pour avoir un jeu correct et compétitif (compter au moins 100€ par deck).

Le format pleasant est approprié pour les budgets moins élevés je trouve ;)
eternelreveur
Nara, Japon

le 08/01/2008 12:07
UG Tempo (de son vrai nom counter-grizzlys :mrgreen: (mais non je vous en veux pas vous inquietez pas ;) ) ) a effectivement un kill a 5 manas, mais vu que souvent quand on le sort on a de quoi flashbacker dans la foulee y'a pas trop de soucis.

En fait le deck est ne en t2 invasion/odyssee (sisi, il existe dans un autre format), ou j'en avais marre de voir des mbc partout; alors comme ca on pouvait faire:
- destin
- mutilate
- destin
- mutilate
- flashback destin
- edit de chaines, edit de chaines, flashback
- flashback destin
- ç'è"(çàa"_-(y'è(_ç' !!
- destin
- . . .

c'etait hyper fendard :mrgreen:

Citation :
je trouve le kill au destin des grizzlis strange(ça kill vraiment?)

Le deck s'est transforme en deck ultra controle maintenant; alors le kill importe peu. Celui-ci offre l'avantage qu'il permet un gros tempo contre aggro quand t'arrives a 5 manas, qu'il resiste a n'importe quel board sweeper, qu'il kill vite et surtout.... que j'adore tuer aux grizzlys :mrgreen:

Par contre, n'esperez pas vous faire des amis en jouant ce deck (comment ca? C'est la 6eme fois que tu pioches ton kird ape? Je comprends pas...)
trentlane
Sick Sad World

IdfTrotter
le 10/01/2008 0:23
Hop

On se verra à St Rémy, j'aurai un nouveau deck de caille même pas testé euh !!

;)

Légende
pour ma part
le 11/01/2008 21:33
le tournoi est fini et je vais plancher demain aprem a faire les liste/place des joueurs
OscarIV

ouais vive peasant
le 12/01/2008 14:31
quelles sont les cartes bannies

Légende
oscariv
le 12/01/2008 16:35
Cartes bannies :

- cartes de mise

- à cause de leur prix : Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop

- à cause de leur puissance : Brain Freeze, Strip Mine (01/02/07), Frantic Search (01/02/07), Sol Ring (01/02/07), Skullclamp (01/02/07), Tendrils of Agony (01/04/07).


Légende
done
le 12/01/2008 16:56
les petits decks sont sur le forum correspondant

pas de report, on est pas là pour ca

au fait, soyez indulgent la majorité des jeunes ne savait pas ce qu'etait le 'peasant' la semaine derniere
curieux
le 13/01/2008 14:55
salut

où est-ce qu'on pourrait trouver un calendrier des prochains évenements peasant (autre que celui du 27) ?

IdfTrotter
Légende
le 13/01/2008 23:42
Je n'ai pas encore les dates pour le suivant à St Remy Les Chevreuse.
On en organisera un en février et il sera annoncé sur le forum tournoi.
curieux
le 14/01/2008 16:49
merci ;)
Metaltyty
le 14/01/2008 23:56
Le deck Pyro Maze possède 4 Myshra factory (c'est unco non?, c'est plus du Peasant...

Légende
eh non
le 15/01/2008 17:43
mishra factory a été editée en commune a l'epoque de Antiquities :o)

as Ornithopter d'ailleur
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 17/01/2008 9:42
Pour être précis, il existe 4 versions de Mishra's factory en Antiquities. Sur ces 4, l'une d'elle, la Spring, est éditée en commune.
Dont acte.

idftrotter
le 19/01/2008 12:39
Tous les peasant seront à St rémy maintenant ?

Légende
leclem
le 19/01/2008 12:50
Non mais je pense qu'avec IdF, on va imprimer une certaine régularité au format en faisant un tournoi par mois à la Noria.

Après, j'espère que d'autres personnes et clubs/assoces/magasins seront dela partie.

Légende
en parlant de tournoi
le 19/01/2008 13:09
je souhaiterai avoir quelques astuces/conseils/idees pour l'organisation d'un tournoi... j'ai fais un tour sur eBay pour recup des boosters en lots (de ma poche) mais comment repartir et organiser un tournoi inreal life, ca je dois avouer que j'ai du mal quand meme
Brunodini
Liège, Belgique
Druide
le 21/01/2008 14:38
Peasant, le coté jeux du pavre c'est de la poudre aux yeux ! Vous pouvez vous amusez à faire des decks sympas mais vous pouvez aussi le faire en jouant normalement pcque meme en peasant, les deck méga compétitifs ont des communes comme Sinkhole qui coute la peaux des fesses et pareil pour les unco. Certes c'est différent pour la forme mais dans le fond ca reste pareil. Pour l'instant c'est sympa ca le format est "à ses début" mais si ca continue avec le temps, des cartes pourrait même devenir cher car "forte en peasant..."
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Brunodini
le 21/01/2008 14:56
Dans la série, je dis n'importe quoi, tu te poses là.

Les derniers decks MBC qui auraient pu intégrer Sink Hole ne l'ont pas fait. Parce que Sinkhole, c'est intéressant quand ça vient en soutien Strip mine, qui a été bannie.

FoW est certes unco, mais en 18 mois de PEZ, j'ai jamais vu de Fow dans un deck.

Les cartes les plus chères que j'ai pu voir dans des decks compétitifs :
Sceptre iso
Chain Lightning
Aether Vial
Sol Ring (bannie)
Demonic Tutor, mais les decks qui en jouent 4, ben y en a qu'un, et il est pas super-compet (je le sais, je l'ai joué...)

La première différence du PEZ, c'est que tu n'hésiteras pas à faire un appel au "plateau" pour demander les cartes qui pourraient te manquer, tu trouveras toujours quelqu'un pour te les prêter (genre IdFTrotter et moi, il nous arrive de prêter des decks complets... et de jouer contre ^ ^)

Je te conseille d'aller voir les reports des derniers tournois pour que tu constates par toi-même que les listes les plus efficaces du moment comptent des cartes majoritairement issues... du Pauper T2 (il est vrai que Sprout Swarm, CoP, Momentary Blink et Distress, c'est la mort côté budget)...

En fait, je crois que ta première phrase résume bien le pb ;
"Vous pouvez vous amusez à faire des decks sympas mais vous pouvez aussi le faire en jouant normalement"
S'amuser n'interdit pas le deckbuilding ;-)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.