MVarticles
Peasant, l'alter Magic
le 03/01/2008 18:28
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Christophe Deslandes
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3

idftrotter
le 21/01/2008 18:51
Citation :
La première différence du PEZ, c'est que tu n'hésiteras pas à faire un appel au "plateau" pour demander les cartes qui pourraient te manquer, tu trouveras toujours quelqu'un pour te les prêter (genre IdFTrotter et moi, il nous arrive de prêter des decks complets... et de jouer contre ^ ^)


Très exact, christophe nous a prêté entre trois et quatre decks en même temps à chaque tournoi, sur trois tournoi d'affilée...
Et peasant spas cher, j'ai quand même fini par monter le mien (ravager) monté en une semaine sans investir un euro.

Même si y a bien deux ou trois decks avec des cartes chères, ils ne représentent qu'une minorité du format et si dans le cas peu probable ou personne ne pourrait te prêter les cartes qui te manquent rien ne t'empêche de jouer un autre deck...
Brunodini
Liège, Belgique
Druide
le 22/01/2008 11:49
Ah mais bien sûr, je suis tt à fait d'accord avec vous,le coté "prêt de cartes" je le premier à emprunter des cartes lors de tournois, al question n'est pas la.

Ce que je veux souligner c'est que nous n'en sommes qu'au "début" de ce format mais s'il se popularise, les deck vont se faire de + en + compétitif avec le temps.

Pour l'instant tout le monde est satisfait de ce format sympatique. J'espère juste que si ce format devient fréquent (c'est tout le bonheur que je lui souhaite) c'est que les deck qui vont s'en suivre resteront dans cet état d'esprit (pas cher) mais j'en doute. Car compétitivité et économie n'ont jamais fait bon ménage.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 22/01/2008 12:08
Un format qui existe depuis plus de deux ans en France, depuis plus de 4 ans aux US, et qui a subi 3 vagues de bannissement n'en est pas vraiment à ses débuts...

Le format est actuellement en pleine mutation (instable, oui, je sais), et aucun archétype n'est pour le moment over the top.

La seule carte qui peut voir sa côte exploser parmi les joueurs de Peasant, c'est Sceptre Iso (qui est une solution de facilité). Mais c'est pas comme si la carte était pourrie à la base.

Rappel : tu te fais un Burn PEZ, tu as quasiment un PEZ legacy (4 Magma jet et 4 Price of Progress en sont la grosse différence...)
IdfTrotter
Légende
Compte rendu et listes
le 28/01/2008 13:32
Compte rendu et listes du tournoi annoncé dans l'article

http://peasant-magic-fr.blogspot.com/
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 30/01/2008 16:18
Le deck blessing sullivan a l'air pas mal, mais comment fait-il pour gagner?
je n'ai vu aucun moyen de meuler la bénédiction, et le deck pioche beaucoup trop pour tuer à la meule. Quid?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Vengeance 78
le 31/01/2008 12:41
C'est simple : le deck pioche, mais remet les cartes de son cimetière dans sa bibliothèque en hardcastant Blessing.
De plus, il peut faire joujou avec du gain de point de vie récursif (Blessing ou Sceptre) avec Life Burst, ce qui peut décourager de nombreux decks.

Blessing Sullivan est un deck qui gagne la 1 à la concession... et qui n'a pas le temps de jouer la deux, généralement...
IdfTrotter
Légende
le 31/01/2008 13:47
Gaïa's Blessing remet 2 cartes utiles et 1 autre Gaïa's Blessing de ton cimetière dans ta bibliothèque.

Donc tu remplis ta bibliothèque au lieu de vider celle de l'adversaire comme dans un jeu meule classique. Ca c'est le kill.

Mais le plus important, c'est que tu améliores à chaquue fois la qualité de tes pioches. C'est sensible dés le 10-15è tour.
IdfTrotter
Légende
le 31/01/2008 13:50
Accessoirement, en fin de partie, tu fais piocher ton adversaire avec Compulsive Research.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 01/02/2008 17:48
OK merci beaucoup
je crois que je vais me le monter, un deck qui fait rien qu'embeter l'adversaire...
Miam!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.