MVarticles
Peasant, l'alter Magic
le 03/01/2008 18:28
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Christophe Deslandes
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Mathurin
le 03/01/2008 19:45
interesant... le peasant me plait... mais cette article resemble surtout a un etalement d'archetype et de deck, meme plaisant ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
omg
le 03/01/2008 22:14
je crois que cet article va me servir! Merci déjà à toi, je vais d'abord aller le lire, ensuite je le conseillerai peut-être pour mon essai de tournoi.
cakillern1
Nancy, France

FORCE
interessant
le 04/01/2008 2:53
Article intéressant, sur un format peu connu, il est toujours bien d'en parler pour faire connaître aux nouveaux et rappeler que magic ça peu être aussi autre chose que de des decks T2 à 300euros.

Et puis surtout, enfin un article qui paraît depuis longtemps, en un mot : MERCI

;)
LeJay
www legacy-france com
le 04/01/2008 3:43
Très bien vu de sortir l'article un peu avant le gros tournoi. Mais tu aurais du parlé aussi du boros blink, c'est un deck qui plait.^^
eths

le 04/01/2008 10:15
sympa pour me faire des decks fun ça donne des iddées ^^

ah !
le 04/01/2008 15:02
Heureux de voir que les tournois de peasant reprennent ! Dommage que St-rémy soit un peu loin pour moi.
Boff
Paris, France
Zombie
le 04/01/2008 15:56
Tres bon article, qui donne envie de se lancer dans le format !
Et puis quel plaisir de rejouer avec ses vieilles cartes ;)
trade
question
le 04/01/2008 16:18
un truc m a toujours énervé a magic : la chance!

bien sur elle fait partie du jeu ... des fois on topdeck des fois pas ...
de temps en temps on est en death ... mais disons que sur une saison (disons un saison de qt ou une saison de tournoi peasant ca revien au meme) ces évenement vont s equilibrer!(non on ne perd pas tous ses tournoi sur death ...sinon le deck est mal construit)

mais la cahnce est qqch de relativement relou car on perd des partie gagne sur topdeck du con d en face et on vole des partie en collant des badbeats a son adversaire..

encore ue fois ca s equilibre!

la ou elle devient vraiment inacceptable s est dans des tournoi de scelled non equilibreées ou certaine rare sont ingeable et font gagner a elle toute seule (genre cette année, ou qui se souvient de visara)...

du coup personne n aime le sealed...

mais en construit aussi un aspect "chance" existe en dehors de la partie proprement dite => c est la chance d etre appareiller contre un bon/mauvais matchup !
dans certain format cette part de chance peut etre compense par les competences du deckbuilder sur le format, et par le choix judicieux(chanceux ;) du joueur pour le bon deck au bon moment (ce genre de choix qui a eux seul te font gagner des billet d avion)...

mais dans certain format ceux ci etant tellement large que TOUT est possible comment prevoir quoi que ce soit?
et si on ne peut prevoir quoi que ce soit il faut donc s attendre a tout! le choix du deck importe peu (on choisi celui qu on prefere jouer) et finalement en plus des habituelles erreurs de jeu ... keski ve te faire perdre (ou gagner) le tournoi ... ben la chatte au pairing justement!

tout ce text inutil pour quoi?

pour une toute simple question! => Ce format a t il vu naite un environnement stable qui permette de metagamer ou est-ce just du petit bonheur la chance?

et si jamais c etait du petit bonheur la chance ... expliquez moi siouplait pourquoi je n ai rien compris a magic et que je devrais me precipiter?

siouplait merci!!!!!!!!

a bientot dans un tournoi peasant!

trade


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
<3
le 04/01/2008 17:56
Apparemment bcp d'archetypes différents voient le jour dans les top8 récents et donc tout est possible. Just imagine.

N'empêche que sur la théorie je trouve ça plus sympa un metagame varié que "50% thresh" ou "50% gob" ou "tous les decks top8 avec 4 Jitte".

Sinon chuis bien d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai joué un deck metagamé en décembre sur un petit tournoi étendu magasin, qui se basait sur une sortie au plus tôt de blood moon. Du coup obligé de mull dans une blood moon pour pouvoir la poser tour 1 ou 2, sinon le deck servait à rien... Finalement, les decks de sortie, c'est pas pour moi :o)
quaker
Lost in translation

Légende
le 04/01/2008 18:17
Peu importe le format, après quelques tournois, les decks qui auront fait les meilleurs résultats, même si c'est uniquement grâce à la chance (le joueur lambda ne peut pas le savoir), seront les decks les plus joués. A partir de là, on aura un environnement prévisible qui pourra commencer à évoluer comme tous les autres environnements construits.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 04/01/2008 18:18
sauf pour le legacy :D
IdfTrotter
Légende
Trade !
le 04/01/2008 19:46
Dites moi c'est bien LE Trade original (le fil de fer avec des lunettes, roi du gob) ?
Parce que niveau parties volées je me rappellerai toujours d'un tournoi à la Noria :
Ronde 1 : il gagne contre bye
Ronde 2 : le gamin en face n'a que 59 cartes
Ronde 3 : il gagne ... normalement
Ronde 4 : il gagne ... normalement
Ronde 5 : draw
Ronde 6 : draw
TOP 8 :) !

Blague à part, la remarque de Trade est trés juste. Je me suis posé la même question après les derniers tournois.

1° : Avant les bannissements, le format était plus fermé avec 3 decks au sommet de la pyramide. C'était la configuration habituelle de tous les formats il y a encore quelques années. C'est une remarque pour rassurer ceux qui pensent encore que Peasant n'est pas un vrai format et qu'il ne suit pas les mêmes lois que les autres.

2° : Depuis les bannissements, le format est beaucoup plus ouvert que je ne le pensais, avec un nombre de stratégie trés varié. Il y a (presque) toujours des créatures pour tuer, mais il ne semble pas y avoir une stratégie précise adaptée contre le metagame (même MBC), ou en tout cas je ne l'ai pas trouvé.

3° Le format est encore jeune (4 tournois), avec des effectifs restreints, il a donc besoin d'un peu de temps pour décanter.

4° Un bon joueur gagnera toujours, car on est quand même un paquet de caille à jouer à Peasant. Oui, c'est un appel du pied, venez gagner des bilands le 27/01 !
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 05/01/2008 2:10
bosno aurait apprécié... les DJSR de retour...

Légende
dans mon asso
le 05/01/2008 19:39
je lance un petit tournoi pour 'mes' jeunes de 12-15 ans en Peasant, ca se passe vendredi prochain et je leur ai laissé 1 semaine pour faire leurs decks

je vous raconterai ca la semaine pro si vous voulez (ils debutent a Magic, genre depuis apres OTJ OLS) mais ont quelques bonnes cartes tout de meme, donc ca sera varié et ils m'ont dis qu'ils allaient profiter de la semaine pour tester (a mon avis, messe noire et foudre vont etre plus que vues !!)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 05/01/2008 19:56
PYYYYRRRROOOOOOOO MAAAAAAAAZZZZEEEEEEEEE
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 05/01/2008 22:07
Le format à l'air plaisant à joué, mais il ne s'adresse pas vraiment au "nouveau joueurs" :p

Il faut avoir pas mal de vieilles cartes pour faire quelque chose de sympathique.

Bel article.
IdfTrotter
Légende
le 05/01/2008 22:34
genocyber : Un compte rendu et les listes des meilleurs seront appréciés dans le forum Peasant.

Emrad : c'est vrai qu'il y a beaucoup de vieilles cartes, mais ce n'est pas un impératif : le deck du dernier vainqueur est entièrement constitués de communes de Type 2 (il faut juste remplacer Brainstorm par Ponder qui serait même meilleur).
Bangoo
Druide
le 07/01/2008 11:36
excellent article!

j'étais même encore sur ma faim à la fin, j'aurais aimé que l'article soit encore plus complet tellement c'est instructif.

Perso, le UG tempo me botte bien, bien que je trouve le kill au destin des grizzlis strange(ça kill vraiment?), mais j'ai une question: pourquoi la montagne dans la mana base?

et 18 lands, spa un peu juste? grizzli sort à 5 quand même

et les signets de ravnica, ça a l'air fort en peasnt pour fixer le mana, non?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 07/01/2008 11:59
Les signets consomment trop de ressources quand on peut utiliser Etoile Chro, Sphere Chro, Petale de lotus.

UG tempo a beau sortir à 5, il utilise foule d'accélérateurs et temporise son adversaire. Ce deck est arrivé deuxième du dernier tournoi.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 07/01/2008 12:55
je trouve UG tempo supra sexy <3

haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.