jahid
Jack the ripper
[T.1] combo flash
le 26/12/2007 14:31
pensez vous qu'il peut etre compétitif en T.1 ???
(je ne connais pas trop le métagame)


voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105714
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

le 28/05/2008 14:38
non tu te trompes pas, si tu poses 2n cuirassés en même temps, tu en gardera n sur le board
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/05/2008 14:43
en fait tu vas plutôt chercher les 4, et hop il t'en reste 2 sur table; c'est lethal damage au prochain tour ça :)

Flash 12/12
le 28/05/2008 16:59
Ou alors Stiffle/Trickbind
Ou alors 12/12, flash sur 12/12 en reponse.
fury
Paris, France
avantage
le 28/05/2008 17:52

Si on peut flasher une Hulk, on va chercher 4 12/12 et un meddling mage. Lorsque tout ce beau monde arrive en jeu, le meddling peut nommer Echoing Truth ou Ancient grudge, et sur 4 cuirassés, 2 vont rester (les 2 autres étant sacrifiés).

Si on ne peut pas flasher, ca ril y a une Leyline en jeu par exemple, les cuirassés peuvent se jouer à la main, avec Stifle pour les garder sur table.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 28/05/2008 22:51
Evitez de trop vous poser de questions sur Flash, c'est un peu tard ;-)
fury
Paris, France
hm
le 28/05/2008 22:58

Ah bon pourquoi ? Serais-tu dans le secret des dieux pour le 1er juin prochain ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/05/2008 23:16
non mais Painters >>>>> Flash, stout
8 Reb md c'est fort y parait
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Non
le 29/05/2008 9:29
Meme pas. Flash est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen meilleur que Painter, et de tres tres loin. Y'a pas franchement photo entre les deux decks.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Mmmhh...
le 29/05/2008 9:33
Merchant se prend quand même pas réellement un grand smash de BANHAMMAR dans sa gueule, si ? Mouais, passer de 11/12 Flash (4+4+1+1+1(+1) si seal en plus de vampiric/demonic+mystic+4scroll) à 7/8, c'est pas si mal; le problème étant réellement alors la diminution de cartes qui vont fetcher de la protection... J'avoue que si, subitement, Flash joue 3 tutors de moins, ça embête un brin pour aller chercher FoW/Pact et les 1-off du sb.
M'enfin, on verra bien.
Ceci dit, je n'ai aps vraiment testé le MU vs un Painters à 8 reb; jme doute qu'en jouant autour ça doit pas être si terrible.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Et
le 29/05/2008 9:46
Si tu passes de 11/12 Flash a seulement 5?

le 29/05/2008 9:48
5? mmm

j'avoue que champi a posé une colle :o
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Bah
le 29/05/2008 10:03
Une restriction combinée de Flash et de Merchant Scroll n'est pas vraiment aberrante, le jeu est vraiment complètement débile.
Glacius
Lyon, France

hop
le 29/05/2008 10:20
meuh non toad le jeu est parfaitement équilibré :)

par contre chuis pas convaincu pour le double ban, je suis pas persuadé que les gens chez wizards testent suffisement le T1 pour se rendre compte que c'est abusé, et c'est pas en regardant les tops 8 sur MV qu'ils vont s"en rendre compte, avec seulement 1 flash en moyenne par top 8 en moyenne...

hop !
le 29/05/2008 10:30
si on me prete un flash complet je veux bien essayer de remplir les top 8 de mv avec ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:-0
le 29/05/2008 10:52
Double ban ça devient hardcore pour le deck là par contre...
Mais bon, la DCI préfère restreindre les trucs en retard, là on aura Bazaar; dans 8 mois on devrait avoir Scroll, dans un an Flash :P
StrayCat
Old School Gamer
le 29/05/2008 11:01
+1 pour frolll

Y'a pas beaucoup de cartes qui ont été restreintes dans les temps.
Mais j'avoue quand même que scroll me parait un excellent candidat, peut-être même plus que flash. La raison est une de celle qui a fait restreindre gifts, à savoir que c'est un tutor qui peut à la fois chercher trall, gush, brainstorm, flash, gifts, fow, donc qui n'est pas franchement limité (c'est à dire qu'il va aussi bien chercher du piocheur, de la disrupt, ou un kill).

Bazaar, ça dépend des top8 US.

En tout cas, si flash est restreinte, on va avoir un ralentissement assez fort du format, et painter's devrait se calmer un peu...
En ce qui me concerne, je suis pour la restrict de flash : un deck combo ne devrait pas pouvoir se permettre un back-up aussi énorme pour un kill aussi rapide.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 29/05/2008 11:38
Citation :
je suis pas persuadé que les gens chez wizards testent suffisement le T1 pour se rendre compte que c'est abusé

Les principaux membres de la DCI ont acces aux forums de Meandeck et les visitent regulierement pour voir les analyses de tests. La puissance de Flash ils connaissent.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/05/2008 11:53
Ouep, ce bon vieux Randy et son top8 de SCG p9 avec GIFTS-OATH; un petit moment déjà, mais voilà quoi :)

La question est plutôt, je crois, formulable au niveau de l'intérêt... Est-ce qu'ils ont intérêt à ôter Flash du format, ou pas ? Parce que bon, d'un certain côté, Flash, étant ce qu'il est, permet à des gens d'entrer dans le Vintage (en 10 proxies surtout), mais en fait sortir pas mal d'autres (des vieux briscards révulsés par ce deck de m*rde) - en gros, faut faire gaffe, si enlever Flash donne un métagame entièrement Ichorid vs Painters vs random Shop y'a des chances que ça n'aide pas trop trop au final...

Bref.

Restreindre Merchant Scroll seulement me semble plus sympa ^^
(ou alors, restreindre TRINI et Fact, obv.)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/05/2008 11:55
ah oui, je disais scroll pcq ça couperait aussi dans les decks montés sur le concept de Fastbond+4 Gush+Will+54 randoms - pas que Gush.dec deviennent injouables sans 4 Scroll, mais ça les calmera aussi; peut-être pourra-t-on revoir émerger des vrais Drain decks alors ;)
Glacius
Lyon, France

hop
le 29/05/2008 11:55
bon ben je vais me flageller pour me repentir d'avoir douté de de la toute puissante DCI. 'was under the impression vintage wasn't really their top priority though ^^

m'enfin s'ils le bannent je vais jouer quoi moi ???
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.