jahid
Jack the ripper
[T.1] combo flash
le 26/12/2007 14:31
pensez vous qu'il peut etre compétitif en T.1 ???
(je ne connais pas trop le métagame)


voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105714
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Azahir
le 15/05/2008 11:21
Parceque tu joue le plus souvent thoughtseize avant de partie en combo.

Le storm +1 n'est donc pas inquietant (sauf si un Tendrill ephemere)
fury
Paris, France
pas convaincu
le 15/05/2008 11:33

Mouais. Thoughtseize prend Misdirection, et quand on joue combo, on se fiche un peu de virer une bête, mieux vaut gagner.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/05/2008 11:51
ben... le post de fury j'aurais pu le faire...

Je repete : dans ma tete je vois quasiment aucun cas ou c'est la bete que tu veux virer. Meme contre un aggro, c'est la fiole, la hate, la disruption que tu vas virer, jamais la bete (quand on joue soi-même aggro, c'est peut-etre legerement different bien sur, mais c'est pas le cas ici).
En plus, j'avais oublié le coup de la misdi! Non franchement j'arrive pas à justifier tous les defauts de thougtseize.
fury
Paris, France
peut-être
le 15/05/2008 12:14

Thoughtseize est peut-être utile pour virer une bête qui détruit complètement notre plan de jeu. Par exemple Magus of the Moon. Bon, je reste peu convaincu quand même.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 15/05/2008 16:09
Y'a plein de cas ou tu veux virer la bete. Et meme si dans l'absolu tu vas rarement virer une bete, toujours est il que personne ne joue Misdirection et que pouvoir virer une bete, c'est mieux que de ne pas pouvoir le faire. Virer Painter's Servant, Trinket Mage ou meme Tarmogoyf dans certains cas, c'est vraiment bien.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/05/2008 16:31
Citation :
Virer Painter's Servant,


QFT !

La polyvalence >>> moins de polyvalence, non ?

Et si vous avez réellement peur de perdre des pvs, jouer duress à la place, mais alors c'est sousoptimal quoi...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/05/2008 17:35
non justement ce que je dis c'est que c'est sousoptimal de jouer thoughtseize. polyvalence >>> moins de polyvalence, pas nécessairement justement ^^. D'une part, ce n'est vrai qu'à coup strictement egal, ce qui n'est pas le cas (2PVs, misdifiable, bon c'est ligth le surcout, mais il y en a un).

D'autre part, à mes yeux, la soi-disante meilleure polyvalence de thoughtseize est TRES loin d'etre acquise. Eventuellement virer un painter ouais, et c'est bien tout.... Ah si magus de tps en tps. Ca fait court quand même. Donc en gros tu as un sort qui globalement fera 95/100 la même chose (virer un sort donc), mais coute legerement plus cher... Bref pas sur que payez 2 PVs dans 100% des cas pour le 5% des cas ou ca va etre utile, je suis vraiment sceptique sur le rapport cout/gain.

Mais en fait, il y a quand meme painter qui s'est rajouté depuis. Et puis si Toad se fends d'un :o, c'est que je dois surement me tromper 8).

Et
le 15/05/2008 20:42
on peux ajouter:
-Meddling Mage
-NE PAS DISCARD UN TRUC QUONVEUX PAS DISCARD

Personne n'en parle, mais je joue duress parceque j'ai pas Thoursize.

- Duress
- Brainstorm
Bon vazy choisi:
Fetch/Land/Memory Jar/Welder
Sans le brainstorm maintenant:
BaZaa/Pont des enfer/NarcoMibe/Dredge6

Les exemples sont multipliable à l'infini.
fury
Paris, France
Pour clore le débat
le 15/05/2008 23:56

Duress et Thoughtseize ne se jouent pas dans les mêmes decks. Si le build craint certaines créatures, on peut en effet inclure Thoughtseize, sinon, Duress suffit. Pour avoir testé les deux sur différents builds, je ne suis sûr que d'une chose : selon que je joue Duress ou Thoughtseize, je ne joue pas tout à fait pareil.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 16/05/2008 10:41
On va partir du principe que comme Misdirection n'est pas jouee, Thoughtseize n'a pas de desavantage lie au fait qu'elle cible.

Contre Combo et Controle, 2PV ne sont pas importants. Dans ces matchups Thoughtseize est donc meilleur que Duress car meme si on va rarement prendre une bete, on a toujours l'opportunite de le faire (Protean Hulk, Goblin Welder). Contre Aggro-Controle c'est souvent 50/50 entre bete et non bete selon la situation de jeu et le deck joue. Contre Aggro Duress est generalement nulle, et la perte de points de vie de Thoughtseize est negligeable quand on la compare avec la perte de pv qu'aurait occasionne la bete en combat.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
OMFG
le 18/05/2008 22:48
glacius fait top8 au Bazaar of Moxen avec son Flash Unpow
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/05/2008 0:23
ouaip, je finit 8eme, je perd en quart, une 8eme ronde avec un gout amer :/
je repart avec black et emerald du coup.

report plus tard parce que fatigué, la liste que j'ai joué sur ma page
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Excellent gars :)
le 19/05/2008 0:25
Faut un article gazette pour ton report, aussi (nan?)

jveux dire, 8 rondes de T1, ça promets !!
fury
Paris, France
:D
le 19/05/2008 7:33
Citation :
ouaip, je finit 8eme, je perd en quart, une 8eme ronde avec un gout amer :/
je repart avec black et emerald du coup.

report plus tard parce que fatigué, la liste que j'ai joué sur ma page


Pour avoir monté le deck quelques jours avant seulement, et pour ta première participation à un tournoi Vintage de niveau très élevé, la performance mérite d'être saluée ! Bravo.
Glacius
Lyon, France

hop
le 19/05/2008 10:19
un peu defoncé hier, j'ai oublié un truc très important !

Merci à tous pour vos conseils sur le forum !!
je peux déjà vous dire en avant première que les 12/12 ont piétiné du monde :)

sinon c'était pas mon premier vintage, voir doomsday a chambery, et j'ai fait aussi la coupe de france à paris ya 3 ans avec taiga (qui avait bien debuté, mais tinkolossus je gerais pas du tout :/), ... bon ok ça fait 3 ans que j'avais pas fait de T1 ^^

enfin j'aurais probablement fini à 6-1-2 sans ce qui c'est passé en dernière ronde (j'expliquerais dans mon report) et du coup j'aurais gagné seulement le black, voire meme le trall du 2eme unpow
bravitude de compèt'

Glacius
le 19/05/2008 10:22
Citation :
enfin j'aurais probablement fini à 6-1-2 sans ce qui c'est passé en dernière ronde (j'expliquerais dans mon report) et du coup j'aurais gagné seulement le black, voire meme le trall du 2eme unpow


non tu finissais 3ème à 5-1-2, derrière pikula 6-0-2 et ichorid 6-0-2, donc avec un simple mana drain ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hey ;)
le 19/05/2008 10:22
on attend ton report à la Gazette :p
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ivan
le 19/05/2008 10:24
Ecris en un article mec, j'essayerai de le mettre en ligne depuis los angeles ou je déléguerai la parution, mais ça sera bien plus classe :)
Glacius
Lyon, France

chicken
le 19/05/2008 10:32
chic alors, et moi qui avais pas du tout l'impression de pas mériter mes lots :/

enfin bon, heureusement que le match 1/4 était sympa, j'ai même pu m'amuser à jouer body double sur ESG :)

là j'ai une tonne de taff, mais promis je m'attaque au report ce soir, j'ai pris des notes toute la journée hier.

Ivan, il va falloir que je trouve quelle carte j'ai pu noter 'ET' sur ma feuille ^^
bravitude de compèt'

Glacius
le 19/05/2008 10:34
t'as été irreprochable jusqu'à cette ronde, après on est tous d'accord je crois :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.