jahid
Jack the ripper
[T.1] combo flash
le 26/12/2007 14:31
pensez vous qu'il peut etre compétitif en T.1 ???
(je ne connais pas trop le métagame)


voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105714
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/05/2008 14:13
Oui, tout à fait. C'est un kill qui demande un tour quoi ;) Mais ça surprend pas mal :o J'avoue que je n'y avais pas penser...

Sinon, 3 Thoughtseize en md jsuis pas uber certain, mais à toi de voir dans tes tests gars :)

;)
le 12/05/2008 14:29
Citation :

et sans les masks, c'est assez proche de slivers (sans la haste), meme si en fait stifle est pas mal en side.

Exactement pareil, et ça craint les meme random bloqueur, genre fanatic, tarmo, dark confident, triskele.... oupah
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/05/2008 14:30
12/12 TRAMPLE c'est gras :P

M'enfin, dommage que Oath en plan sb soit réellement pas top en unpow... :(
fury
Paris, France
le 12/05/2008 15:55
Citation :
rajoute un Meddling mage =)


Oui ! Ca permet de garder les Flash si le cimetière est disponible. Sinon, on bourre au Mask+Naught. Certes ça demande un tour, mais ça met une grosse pression sur l'adversaire.
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/05/2008 11:29
j'ai fait une 30aine de goldfish hier pour m'habituer au deck. faudra que je trouve du temps pou tester avec des vrais gens. conclusions :

pas mal de kills T2 (dont 2 T1 on the draw) protégés, ça c'est plutôt nice.kill T3 max sauf accident.
ya des décisions de mulligan tricky que je sais pas encore faire.
mana crypt c'est a chier (du moins en goldfish, sinon ça doit aider a payer des pactes sûrement)

j'aime vraiment les 12/12 en side, c'est fun, et c'est fort contre les ponts d'ichorid si il touche pas leyline (idem carrion feeder)

voila ce que je jouerais aujourd'hui :
hop
z'en pensez quoi ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/05/2008 11:35
Sincèrement, à vue de nez, comme ça, ça semble vraiment bien comme liste unpow ! :)
Zmx@taf
que
le 13/05/2008 16:25
J'suis pas convaincu par les Faerie Macabre en side.
Que meme en unpow un mix de 3/2 Stifle/Trickbind c'est pas mauvais
Que je caserais bien un 2eme Feeder en MD en etant unpow ...
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/05/2008 16:41
ok pour le mix (de toutes façons j'ai que 3 stifle ça m'evitera d'en chercher)

si je mets pas faerie je mets quoi ? extirpate ? un set de leyline ? duress ? de préférence des cartes rentrables quand je rentre les 12/12 vu que j'ai envie de sortir les pactes.

pour le 2eme feeder je sais pas, je l'ai eu que 2 fois en main sur 30 games, et le hardcaster est pas si gênant. sans compter que j'ai pas specialement envie de rajouter un slot pour le kill.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/05/2008 17:31
non gars un second feeder ça sàr vraiment fort :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/05/2008 17:41
sinon pour ajouter un brin de contenu : TESTES ! :D
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/05/2008 17:44
nan, c'est tricher :) note que netdecker aussi en fait :/

en vrai je pourrais probablement pas tester avant vendredi soir, du coup j'essaie d'avoir le maximum d'informations avant :)

le 13/05/2008 17:47
pourquoi tu le joues unpow? avec ton gros salaire de normalien tu pourrais t'acheter un P9 ! :D
fury
Paris, France
héhé
le 13/05/2008 18:48

3500 euros le P9, ça fait quand même 3 mois de salaire de normalien :)
Glacius
Lyon, France

amy
le 13/05/2008 19:36
pas con, j'fait un tournoi T1 tous les 2 ans, le P9 est probablement un bon investissement pour moi... oopah ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
ben hey !
le 13/05/2008 23:34
Glacius... le P9 est probablement l'un des meilleurs investissement que tu peux faire en termes de cartes; leur valeur ne va jamais redescendre en dessous du prix auquel tu les a achetés : tu y es forcément gagnant, ne serait-ce que dans l'idée de les revendre dans 5/6 ans alors que le prix aura encore grimpé ;)

Sinon, si tu te procures un P9, tu verras que tu voudra faire plus de T1 gars =)
Surtout si des events comme le Bazaar of Moxen se réalisent plus souvent; ou en tout cas les Clichys quoi ;)

yep
le 14/05/2008 10:00
le bon plan : glacius achète un P9 et me le prete pour les clichy :p
MathieuV

Fury + Amy
le 14/05/2008 11:53
Fury

3500 ? T'es pas oblige de l'acheter dans un Scenic hein :]

Amy

Tu fais Clichy si t'as un P9 ? Pour jouer le deck de Toad, il te faut meme pas Walk. Je te le prete et g4it ?

(stu veux le deck autour il me manque CoV, je l'ai filee a un n00b ;))
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 15/05/2008 10:15
je ressens le besoin que frolll m'explique comment le fait de faire storm +1 à tous les tours pour l'adversaire n'est pas un défaut rédhibitoire face au maigre gain de polyvalence assez inutile dans le format. Dit autrement thoughtseize > duress, je m'interroge. Certes, le format est assez aggro et on voit de plus en plus de bete, mais contrairement aux autres formats, en T1, il y a quand meme quasiment aucun cas ou c'est la bete que l'on veut virer. C'est quand meme quasiment strictement toujours le sort (même face à aggro), particulièrement quand on joue flash. Donc le cout de 2 PVs, ben même si les PV on s'en tape un peu, c'est quand meme mieux de payer 0 que 2 pour faire la même chose (virer le sort).

Pour reformuler, ca c'etait la reflexion que je me suis faite à la sortie de lorwyn, et l'opinion était assez partagée. En quoi le métagame a-t-il à ce point évolué pour que ce soit different maintenant?

Note : attention ce post n'est un post de sauce, c'est vraiment une question sérieuse.
kumkum
France
le 15/05/2008 11:12
tougheize permet de faire defausser:
welder, hulk, confident, juggernaut, metalworker, dreadnought, dryad, psychatog, esg, painter, triskele, cavalier nimbé, cerebrotruchose pigeon, meddling mage.

et c'est pas exauhstif
nuzzdrong
marseille, equinoxe 7

DEMON
ben
le 15/05/2008 11:20
a vue de nez je dirais que le probleme est simple:
sur saisie contre un deck non aggro tu te fout des points de vie a90 % du temps donc pas trop grave
et contre aggro tu es plutot comptant d'enlever une bete qui va servir a sa curve ... et ce sera en plus a 90% du temps rentable en point de vie ...(la bete aurait infliger plus que 2 points ..)
et sinon dans un jeu comme flash qui craint pas franchement aggro ben un gain de polyvalence c'est franchement que du bonnheur
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.