jahid
Jack the ripper
[T.1] combo flash
le 26/12/2007 14:31
pensez vous qu'il peut etre compétitif en T.1 ???
(je ne connais pas trop le métagame)


voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105714
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
A0Nos0Nims
Didyeah
le 09/05/2008 18:49
Il y a Boseiju pour se protéger des contresorts, masi je vais ajouter 5/6 contresorts :)
Ma New Liste :
// NAME : [Budget] Hulk Flash [T1]
// CREATOR : A0Nos0Nims (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
1 Boseiju, Who Shelters All
16 Island
1 Atog
3 Ornithopter
3 Phyrexian Walker
4 Disciple of the Vault
4 Protean Hulk
1 Mystical Tutor
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Daze
4 Flash
4 Summoner's Pact
4 Merchant Scroll
4 Ponder

C'est mieu ?
Didyeah_MTG

Légende
non
le 09/05/2008 20:54
Citation :
Il y a Boseiju pour se protéger des contresorts, masi je vais ajouter 5/6 contresorts :)


non c'est pas mieux, flash est un jeu combo, pas control, on s'en fou de contresort, le but c'est de contrer gratos pour protéger la combo, t'auras jamais 2 mana de libre pour contrer ou pour utiliser boseiju.

Donc pour rester le plus budget possible disons que tu peux essayer de remplacer FoW par daze, mais t'es obligé de rajouter au moins 3/4 PoN (qui se touvent a moins de 5€ pièce)
A0Nos0Nims
Didyeah
le 10/05/2008 11:19
Uhm...
J'ai mis Daze et j'ai mis Spell Snare :)
C'est quoi PoN ?
eternelreveur
Nara, Japon

le 10/05/2008 11:22
Pact Of Negation
A0Nos0Nims
Okai
le 10/05/2008 13:33
Mais non :)
Il a beau être très fort il est aussi trop cher (je joue que avec des amis, j'attends d'avoir un jeu potable pour les tournois)
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/05/2008 12:08
bon il est possible que je joue T1 bientôt, donc je viens humblement vous demander vos avis sur flash.

bon déjà en unpow hein, on me prête quelques cartes mais bon quand même hein :)

ensuite le kill : slivos ou reveillark et cie ?

slivos aime pas les bloqueurs, et reveillark peut partir en éphémère (en réponse a un trigger de pacte U par exemple) donc je suis plutôt attiré par reveillark.

Ce qui amène la question : body snatcher oopah ?
Il n'est pas nécessaire à la combo, mais il permet de partir en combo avec une pièce en main (sauf carrion feeder, mais il est hardcastable). il a vraiment son utilité ?

Du coup j'arrive a la liste suivante :
Flash (60 cartes) :

mana (19) :

4 islands
6 fetchs (3 / et 3 /)
2 ile trop (ou equivalent ravnica si je les trouve pas)
4 underground sea (ou equivalent ravnica)
4 SSG
1 lotus petal

combo (12):
4 flash
4 protean hulk
1 reveillark
1 mogg fanatique
1 body double
1 carrion feeder

tutors (10):
4 summoner's pact
3 merchant scroll
1 mystical tutor
1 vampiric tutor
1 demonic tutor

disrupt (12) :
4 FOW
3 daze
4 PoN
1 misdirection

divers (7) :
4 brainstorm
2 ponder
1 chain of vapor

commentaires :
- ESG est probablement mieux que SSG si j'en trouve j'imagine (pour payer des pactes G)?
- j'ai vu des versions jouer duress a la place de daze. Daze me semble mieux, true or false ?
- bile urchin a la place de mogg fanatique ? plus facile a hardcaster, ne tue pas welder (dans l'hypothèse ou je garde les SSG qui permettent de le hardcaster)
- j'ai mis body double plutôt que karmic guide, déjà parce que j'en ai un, mais aussi parce que ça a l'air mieux pour le mirror.
- je sort quoi si je rentre le body snatcher (dans l'hypothèse ou j'en trouve un) ?
- j'ai pt accès a une mana crypt, je la met ? (ça a surtout l'air de payer des pactes, vu que mes sorts coutent 1 incolore max)
- quid du side ? j'ai trouvé des sides pour des flash power, mais pas vu grand chose pour unpow.


merci de votre aide
fury
Paris, France
réponse
le 12/05/2008 12:23
Citation :
bon il est possible que je joue T1 bientôt, donc je viens humblement vous demander vos avis sur flash.


Bienvenue dans le Vintage :)

Citation :

slivos ou reveillark


Comme tu le dis, le kill au reveillark peut intervenir en éphémère, une fois flash résolu, on n'a pas à attendre une phase d'attaque, on peut donc gagner pendant le tour de l'adversaire. En revanche, le kill au reveillark est beaucoup plus sensible à la hate cimetière : tu vois ta combo stoppée sur extirpate, coffin purge, la nouvelle créature qui défaussée retire de la partie 2 cartes d'un cimetière, etc. Le kill aux slivos craint moins la hate du cimetière, mais ils peuvent se faire bloquer, dans un metagame où de plus en plus de créatures sont jouées.

Bref, un gros point pour réveillark, avec quelques réserves.

Citation :
: body snatcher oopah


Les cas où tu as une bête de la combo en main n'est pas rare. L'inclure vaut bien un slot.

Citation :
- ESG est probablement mieux que SSG si j'en trouve j'imagine (pour payer des pactes G)?


Dans la version slivos, c'est évident. SSG permet de payer les slivoïdes à la main. Dans la version réveillark, je ne sais pas. J'incluerai un SSG pour mog, mais c'est à tester.

Citation :

j'ai vu des versions jouer duress a la place de daze. Daze me semble mieux, true or false ?


A mon sens, Duress est meilleure, elle permet de savoir ce que joue l'autre. Daze est parfois inutile, car l'adversaire a un mana de libre (oui, en T1, on fait beaucoup de mana)

Insère mana crypt si tu peux, c'est toujours une bonne carte pour accélérer sa base de mana.

Concernant le side, la version unpow doit être plus disruptive que la version power. Donc des Null Rod et/ou Chalice, avec un plan B, genre Tinker/Colossus.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/05/2008 12:33
ESG >>> SSG, oui, obv !

Ensuite... Body Snatcher est indispensable, et j'en sais qqchose après avoir tentée une liste sans lui au tournoi online de solomoxen et m'être pris 0-3... je ne compte même plus le nombre de fois où j'avais des situations de jeu où avoir joué le Body Snatcher j'aurais gagné au lieu de perdre... :/

Fanatic >>> Urchin --> ça gère Platinum :P

Daze bof bof... Thoughtseize x2 et tu rajoutes une deuxième Misdi imho, voire le 3ième Ponder (ou une Sensei's Divining Top)

Tu peux très bien jouer un Summoner's Pact en moins et passer à 4 Merchant Scroll aussi selon moi :)

Reveillark >>> Slivers pour le kill à l'upkeep en response à un trigger de Pact, obv, aussi

Et pour le side, y'a le plan Oath qui est possible (4 Oath of Druids, tinker + Platinum et DSC/Titan, à rentrer contre aggro (voire avec des Tyrant)), ça te prends aussi les 2 Thoughtseizes restant, tu peux mettre un random Reverent Silence (oopah), un random Massacre ^^ (oopah), quelques Extirpate/Faerie Macabre/Heap Doll/Offalsnout vs Ichorid - certains mettent même le plan Slivers en sb (5 slots pour bypasser la hate ciblée contre le graveyard quoi), plus bien évidemment des bounces (Rebuild/Echoing Truth/Hurkyl's Recall/Chain of Vapor genre) et c'est pas mal ce que je vois...

J'espère que ça t'aidera un peu ! =)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/05/2008 12:35
ESG va se chercher au Pact, SSG non... A moins de faire Demonic/Vampiric dessus (auquel cas Lotus Petal aussi peut le faire) pour caster un mogg, et encore, tu joues Body Snatcher... bref imho y'a no match entre les 2 ESG >>> SSG

my 2 cents
le 12/05/2008 12:35
Body Snatcher => oui a 200%. En plus de gerer le cas d'avoir un element de la combo en main, c'est aussi un bon réanimateur pour repartir apres un Stiffle de la capa de Hulk. Ca permet aussi de bypasser les random fanatic (voir report de Toad sur solomoxen)

ESG est meilleur (au moins en X1) car elle permet de payer les pacte vert, mais va aussi se chercher sur pact vert (pour avoir 1 mana de plus sur pact). En plus Esg peut se caster pour saucer/bloquer si on t'a detruit la combo mais que le deck est trop mou. (genre le nouveau Gob/Gredin). Ce qui permet aussi de hardcast Hulk

Oublie le bil machin. ça tue pas Ange de platine, et autre True belivier.

Crypt me semble completement nefaste, sauf si tu arrive a rentrer 6/7 arto pour Tinker/Colosse (mais en unpow j'y crois pas)

Duress/Tougseize est meilleur que Daze, parceque Daze fait rien contre plein de carte (Extirpate, la bete qui remove 2, etc ...)
Ca permet aussi de "savoir" si tu va gagner la guerre des contre.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/05/2008 12:39
j'aime ça les gens sont de mon avis :D


Thoughtseize >>> Duress, hein, aussi

Et ZMX -> Il est unpow, donc 4 ESG ça peut el faire pour faire l'équivalent de mox+land et GG tour 1 je crois :p Surtout que ça permet de GG avec une main double pact vert+land+flash en allant chercher ESG + Protean; ajoutez-y 3 pact bleu et ça fait uen main de kill tour 1 en unpow qui winne à travers triple FoW ^^
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/05/2008 12:54
j'avais pas tilté que ESG se tutorisait au pact, donc effectivement il en faut au moins 1. Je garde aussi le mogg, j'avais pas pensé a tuer des vilaines betes adverses.

donc exit les daze, in 3 thoutseize
- 1 pacte
+ 1 body snatcher

pour le side je pense un truc genre :
- le plan slivo (le plan oath me plait pas mal, mais je pense pas trouver les oaths)
- tinkolosus
- 4 CotV
- sur les 4 slots restants il faut quelques artos pour pouvoir caster tinker

et du coup je place la crypte md.

oh
le 12/05/2008 12:59
frolll je t'avais cross poster :D

Clairement je prefere de 2/3 ESG (4 c'est trop, surtout si tu rentre des Mox Chrome/diamant/Crypt pour tinker)

Le plan Oath est quand meme bien meilleur que le plan Slivers (rien que parceque les deck qui vont jouer les grave hate joue aussi masse de bloqueur, ce qui rend Oath encore meilleur (pas besoin d'ochard))

Moi en side je joue encore un autre kill.

et encore
le 12/05/2008 13:11
4 Merchant, je trouve que c'est 1 de trop sans trall dans le deck.
Je l'es remplacé par un Caveau de lim dul
Glacius
Lyon, France

bon ben
le 12/05/2008 13:14
j'vais essayer de trouver les oaths alors :/

du coup en side :

4 oaths
1 platinium
1 DSC
1 titan
1 tinker
4 CotV
- 3 slots ?


et MD 2 ESG 1 chrome 1 crypt. mox diamand je suis pas fan vu le peu de lands que je joue.

et pour rentrer le plan B, je doit sortir ~12 cartes au moins, donc out les pactes que je peut pas payer, out les 5 slots de combo reveillark genre, ce qui fait que je vais révéler soit un thon, soit une 6/6 (ou un ESG :/) c'est ça ?

hum
le 12/05/2008 13:22
Tu peux garder les pact bleu (c'est vrai qu'en unpow avec les ESG le plan Oath sux un peu ...)
Tu sort les Pacte vert (3)
Tu sort les Flash (4)
Tu sort le kill (5)
tu sort les ESG....

Nan en fait ça pue en unpow Oath, tous comme tinker :/

Du coup sliver c'est ptet mieux. avec un "vrai" side
fury
Paris, France
le 12/05/2008 14:00

Autre plan side à tester, qui ne craint pas le cimetière, et qui ménage beaucoup son effet de surprise :

4 Mask
4 Naught
4 Stifle/Trickbind

fury
le 12/05/2008 14:01
rajoute un Meddling mage =)

(4 Naught + 1 Meddling = 6 d'invoc )

le 12/05/2008 14:10
en gros ça garde 2 naught sur table c'est ça? :)
Glacius
Lyon, France

hmm
le 12/05/2008 14:12
j'aime bien, par contre va falloir les trouver (surtout les mask...)...

et sans les masks, c'est assez proche de slivers (sans la haste), meme si en fait stifle est pas mal en side.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.