jahid
Jack the ripper
[T.1] combo flash
le 26/12/2007 14:31
pensez vous qu'il peut etre compétitif en T.1 ???
(je ne connais pas trop le métagame)


voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105714
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

:o
le 18/02/2008 20:43
S'pour ça que c'est drole avec 7/10
(j'attend le meme errata avec Transmute artefact :o )
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/04/2008 18:38
Suite à mes explorations du tournoi, je suis allé voir une liste qui ne joue non pas des slivo FTW, mais le quintette Carrion Feeder - Body Snatcher - Body Double - Reveillark - Mogg fanatic.

Si j'ai bien compris la boucle, ça donne :
Flash sur Hulk
Hulk va à la poubelle
On va chercher mogg fanatic, Carrion Feeder et Body Snatcher
La capa de Body Snatcher se met en pile, mais on le sacrifie à Carrion Feeder avant la résolution
Body Snatcher étant mis au cimetière, on remet en jeu Protean Hulk
On sacrifier Hulk à Carrion Feeder et on va chercher Reveillark
On sac Mogg sur l'adversaire (19)
On sac reveillark à Feeder
Reveillark remonte Snatcher et Mogg
On sac Snatcher à Feeder qui remonte Hulk
On sac Hulk à Feeder qui commence à être gros mais on s'en fout, puisqu'on va chercher Body Double
Body double en arrivant, se fait passer pour Reveillark, genre l'air de rien (dit "étape A")
On sac Mogg sur l'adversaire médusé (18)
On sac body double à Carrion
L'effet de Reveillark double se met en pile, on remonte mogg et Body double, et on revient à l'étape A.

C'est bien ça ?
Qui est le grand malade qui a imaginé ce truc ?
J'ai mal à la tête....

Je vais maintenant essayer de comprendre comment peut tourner cette cochonnerie de Ichorid Manaless.
connard de compet'

Légende
le 11/04/2008 19:41
en fait c'était joué en étendu, mais pas fait plus de résultat que cela.

pour la combo tu le dis de façon moribonde mais c'est cela.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/04/2008 22:22
Ouais, j'ai surtout l'impression que j'ai pris la version compliquée de la combo : en fetchant Body double au premier Hulk, on copie le hulk au cimetière et on retourne chercher Reveillark avec la copie de Hulk, et roule.

Remarque, la version compliquée esquive les Tormod comme dit Msieur Toad (tu fetches Snatcher en réponse au crack de l'arto, et tu continues. Tu perds le snatcher, mais tu remontes le Hulk en jeu).
mrsky
Auckland

hop
le 13/04/2008 18:13
Citation :
la version compliquée esquive les Tormod comme dit Msieur Toad (tu fetches Snatcher en réponse au crack de l'arto, et tu continues. Tu perds le snatcher, mais tu remontes le Hulk en jeu).


Je comprend pas bien. En admettant qu'on essaye de partir avec une tormod's sur table.

Tu flash la protean hulk, la capa de hulk va dans la pile, si il craque tormod's maintenant ca te stoppe mais tu as reveillark mogg et feeder sur la table (donc ca t'empeche de jouer des pacts par exemple sinon tu peux pas les payer).

Admettons qu'il ne la craque pas maintenant : Tu vas chercher mogg, feeder et snatcher, la capa de snatcher va sur la pile, tu le sac en reponse, capa du snatcher dans la pile ; la il craque sa tormod's, hop il te reste un mogg et un feeder.

Admettons qu'il ne la craque toujours pas : hulk remonte, sac hulk, reveillark arrive, sac mogg, sac yark, capa de yark sur la pile hop il craque sa tormod's il te reste plus qu'un feeder.

Ensuite si il l'a toujours pas craqué il peut stopper la boucle body double (avec yark au cimetiere)/feeder/fanatic a peu pres n'importe quand.

J'ai peut etre raté un truc idiot mais je vois pas en quoi snatcher esquive tormod's (a part si l'autre joue mal evidemment). Par contre ca sert a defausser un element de la combo qu'on aurait en main.


Sinon question subsidiaire, si je veux jouer le deck en unpow, en me basant sur la liste sur la page de toad donc 19 sources de manas, pour remplacer les 6 moxen j'ai lu qu'il vallait mieux jouer sur l'explosivité et jouer 1 chrome mox, 1 mana crypt et des elvish spirit guide. Personnelement je n'y connais pas grand chose au t1 mais ne vaudrait t'il pas mieux jouer la stabilité avec mana crypt, eventuellement chrome mox et 4 lands? Ou 1-2 source de moins et des ponders?

Merci d'avance ;)
zmx@home
:o
le 13/04/2008 19:51
si il craque au debut, tu va chercher Snatcher et t'essaye d'avoir 1 2eme Hulk a discarder :D

Si il craque pas au debut, tu va chercher Body double et Feeder.
Et tu sauce à la 6/6 qui peux le tuer a n'importe qu'elle moment (si il perd tormod's ;) )
connard de compet'

Légende
le 13/04/2008 19:51
Sa sert à rien de savoir jouer le deck, il vous emmene en top 8 tout seul, mais apres faut savoir jouer :'(
keat qui vient de perdre en 1/4 à bourgoin
BenJYaug
Farandar
le 13/04/2008 20:55
Je reviens juste sur l'explication du Flash :

Flash sur Hulk
Hulk dégage, tu ramenes
Carrion feeder + Body double (qui devient Hulk)
Tu sacrifies body et vas chercher
Mogg + reveillark
Tu sacr Reveillark + mogg pour Body double + Mogg

etc ...

C'est plus simple que ta version lol ^^
A0Nos0Nims
Liste
le 08/05/2008 16:30
Je vais m'en faire un voici la liste :

// NAME : [Budget] Hulk Flash [T1]
// CREATOR : A0Nos0Nims (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
16 [UNH] Island
1 [R] Atog
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [R] Ornithopter
4 [VI] Phyrexian Walker
4 [DIS] Protean Hulk
4 [PLC] Simian Spirit Guide
1 [TE] Lotus Petal
1 [6E] Mystical Tutor
4 [5E] Brainstorm
4 [6E] Flash
4 [FUT] Summoner's Pact
4 [HL] Merchant Scroll
4 [LRW] Ponder

C'est un jeu BUDGET (j'suis pas riche :) )
Sa pourrais l'faire pour jouer entre amis ou pour des petits tournois? Il peut sortir Tour 1 et possède quelques percepteurs de qualité ( je peux pas splasher noir pour des raisons budgétaire, les bilands et les percepteurs sont trop chers)

A Nos Nims :)
connard de compet'

Légende
le 08/05/2008 18:50
tu es sur le T1 donc on veut bien parler budget mais y'a des limites sinon tu vas sur la section deck qui est bien plus aproprié mais ton deck n'est absolument pas jouable vu que tu t'enpalles sur n'importe quelle random contre
Didyeah_MTG

Légende
Euh ouai
le 08/05/2008 19:12
une version budget au maximum ce serait plutôt dans ce style je crois:

2 Island
2 Breeding Pool
4 Watery Grave
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
1 Heart Sliver
2 Simian Spirit Guide
3 Elvish Spirit Guide
4 Protean Hulk
4 Virulent Sliver
1 Lotus Petal
1 Demonic Consultation
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
2 Chain of Vapor
4 Brainstorm
4 Flash
4 Force of Will
4 Pact of Negation
4 Summoner's Pact
1 Demonic Tutor
4 Merchant Scroll

A0Nos0Nims
~o~
le 09/05/2008 12:38
Mouef...
C'est une liste normale, pas une liste budget ><
eternelreveur
Nara, Japon

le 09/05/2008 12:39
la definition la plus courante de "budget" etant "sans aucune carte du p9 ni carte parmi les + cheres (bazaar, workshop, mana drain)", je vois pas le soucis avec cette liste

faudrait voir a pas confondre "budget" et "liste a 100 balles" ;)
StrayCat
Old School Gamer
A0Nos0Nims
le 09/05/2008 14:16
En même temps, si la liste de Didyeah est pas assez budget pour toi, il faut aller poster dans le forum casual, pas vintage...
Je vois pas comment on peut faire plus budget que sa liste (même le kill -slivers- est le moins cher)...
Didyeah_MTG

Légende
au passage
le 09/05/2008 17:38
je sais pas pourquoi j'ai glissé demonic consultation dans la liste, car sa rentre pas du tout dedans :P

et
le 09/05/2008 17:50
il a meme mis des biland pourri pour le coté budget.
A0Nos0Nims
DidYeah
le 09/05/2008 18:28
Je n'ai pas dis que ta liste n'était pas budget, ni mauvaise, j'ai juste dis qu'elle était trop chère pour moi :)

StrayCat a dit :
En même temps, si la liste de Didyeah est pas assez budget pour toi, il faut aller poster dans le forum casual, pas vintage...
Je vois pas comment on peut faire plus budget que sa liste (même le kill -slivers- est le moins cher)...

Ouais, mais le truc, c'est que casual ne veut pas dire pas chère :
J'ai déjà vu des joueurs casual joué des jeux ( pas Vintage ) a 500 €uros >_<
mais sinon, fléicitaion pour ta liste Didyeah qui conviendrait parfaitement aux joueurs de tournois près de leurs sous :P

A Nos Nims
A0Nos0Nims
PS
le 09/05/2008 18:29
Au faite :
4 Force of Will sur mV = 124 €uros et ma liste ENTIERE est a 107€50 :)

A Nos Nims
Didyeah pas id
A Nos Nims
le 09/05/2008 18:34
Au faite :
4 Force of Will sur mV = 124 €uros et ma liste ENTIE...


Le set de force of will se trouve a 70 en France voir moins pour du mauvais etat ;)

Et le prob de ta liste c'est comme l'a dit Keating tu remballes sur n'importe quel random contre, pas de FoW ou de PoN pour protéger ta combo = quasiement aucune chance de win.

:o
le 09/05/2008 18:41
Faut jouer 4 Reb et 4 Pyro.
Croisé les doigt pour jouer contre des sort bleu, ou contre le nouveau deck painter/meularde

Tu as dit "bleu" sur painter ? Cool
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.