jahid
Jack the ripper
[T.1] combo flash
le 26/12/2007 14:31
pensez vous qu'il peut etre compétitif en T.1 ???
(je ne connais pas trop le métagame)


voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105714
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
morpheus1
le 31/05/2008 11:56
ça dépend des situations, parfois contrer un brainstorm t'empêche de perde sur tinker par exemple ou contre oath aussi.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 31/05/2008 13:25
Pendant mes tests contre Deeznaught et la liste de Mennendian de GAT avec ses 4 Duress et ses 4 Thoughtseize, entre Ancestral Recall et Brainstorm ma cible a Merchant Scroll était Brainstorm plus de 80% du temps.

Il y a beaucoup de situations où Brainstorm est strictement meilleur qu'Ancestral Recall. C'est un signe clair de la puissance d'une carte. En T1, actuellement, tu veux optimiser tes chances de trouver des cartes dégénérées ou Force of Will pour stopper celles de l'adversaire. En ce sens, Brainstorm et Ancestral Recall sont identiques, ils te permettent de voir 3 cartes pour U. Si tu passes Brainstorm dans Tinker ou Yawgmoth's Will, ce n'est pas franchement un souci de devoir remettre 2 cartes.

Avec une B&R list qui ne peut que croitre en quantité de cartes réellement dégénérées, la puissance de Brainstorm ne peut qu'augmenter au cours du temps. L'époque où Brainstorm c'était le cantrip sympatoche qui te donnait du land T1 ou annulait la Duress de Suicide Black est vraiment révolue. La restriction de Brainstorm est indispensable à terme, reste à savoir si la DCI estime que c'est maintenant ou non. Mais on connaitra nécessairement un T1 où Brainstorm est limité, tôt ou tard.

=)
le 31/05/2008 13:37
C'est pas pour rien que 80% des deck vintage sont bleu.

Et des que je joue "off-color" (sans bleu ;) ) les 2 premiere carte a me manquer c'est FoW et brainstorm.

FoW est indispensable pour la viabilité du T1.
Brainstorm elle, n'est là que pour etre "broken".

Mais (oui il y a un mais), pour moi brainstorm n'est pas encore a mettre sur la B&R.
Surtout apres la délimitation de Gush.

Par contre Merchant Scroll, aucun doute pour moi (ou alors faut délimiter Trinisphere)


DJINN
le 31/05/2008 16:52
Citation :
En T1, actuellement, tu veux optimiser tes chances de trouver des cartes dégénérées ou Force of Will pour stopper celles de l'adversaire. En ce sens, Brainstorm et Ancestral Recall sont identiques, ils te permettent de voir 3 cartes pour U.

Ben ouai c'est identique, t'auras même carrément moins de cartes bleues à trasher à FOW en ayant passé trall que brainstorm, c'est évident.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Err
le 31/05/2008 17:21
Tu as autant de chances d'avoir une carte Bleue en main en jouant Brainstorm ou Ancestral Recall à un instant donné. Le nombre de cartes vues avec les deux est identique.

:o
le 31/05/2008 18:51
C'est different si trall/bs et ta derniere carte en main (tu peux pas chopper FoW + carte bleu)
Sinon, c'est exactement la meme chose.

Apres ouais avec trall tu peux piocher FoW, Drain (avec open), Pacte de negation.


DJINN
le 31/05/2008 20:22
Citation :
Sinon, c'est exactement la meme chose.

Ben mon problème c'est que justement, j'ai pas fait d'école d'ing. désolé mais j'arrive pas à la conclusion que c'est la même chose. Fou non?

...
le 31/05/2008 20:42
Ah pardon, j'avais oublié qu'en trashant 2 cartes bleu a FoW, elle contre 2 fois ...

Allez je fait un dessin ...
2 carte en main: 1 Land + Brainstorm/trall
Tu revele FoW, Merchant, Fetch

Dans les 2 cas tu peux contrer avec FoW. C'est fou non ?

Conclusion, dans le cas présent, trall ou brainstorm c'est STRICTEMENT identique si tu as plus d'une carte en main.

le 01/06/2008 12:28
Question: quand est-ce que la B/R list est mise a jour?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/06/2008 13:00
demain, aujourd'hui c'est dimanche hein
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 01/06/2008 18:33
hum ya des trucs qui bougent?

/me : 56k power...:/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/06/2008 18:37
le dimanche spas trop un jour ouvrable les gens...

wait 'till tomorrow
Glacius no id
bon ben
le 02/06/2008 8:36
le deck a vecu juste assez longtemps pour que je puisse le jouer on dirait...

le 02/06/2008 13:30
c'est toi qui l'a restreint! T'es fier???
xD
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/06/2008 14:11
en même temps fallait vraiment s'y attendre, une carte qui gg toute seule, bleue, instant, non quoi, impossible qu'elle reste unban plus longtemps imho
flash c'était quand même vraiment certain que ça partait :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.