jahid
Jack the ripper
[T.1] combo flash
le 26/12/2007 14:31
pensez vous qu'il peut etre compétitif en T.1 ???
(je ne connais pas trop le métagame)


voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105714
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 29/05/2008 15:42
Tu n'as accès qu'a une seule carte sur Serum Visions !
Scry c'est trop lent :)
StrayCat
Old School Gamer
Toad
le 29/05/2008 15:48
Me dis pas que tu voudrais restreindre en plus ponder ?

De toutes façons, les jeux à base de bleu sont déjà assez forts (fow, tinker, gifts, scroll, trall, walk, et j'en passe), c'est pas les brainstorms en plus qui vont changer grand chose.

Si le format est trop rapide, la faute à flash et ichorid, pas à brainstorm. Ce sont ces deux decks qui ont forcé les autres jeux à accélérer pour ne pas se faire dépasser, rendant ainsi drain.deck obsolète.
Du temps de gifts, les jeux étaient quand même plus lents. Y'avait pas besoin de forcément pouvoir sortir de la disrupt tour 0.

Pour moi, flash est trop fumé pour rester. Pouvoir killer si tôt avec autant de backup, c'est pas ormal. Regarde SX, belcher ou grim long : pour tuer aussi vite, il est nécessaire de prendre des risques, et de ne jouer que peu/pas de backup. Perso, je rejoins totalement NicofromTokyo sur sa célèbre citation (signature de Olaf sur slmxn) : pour killer vite, il faut savoir sacrifier de la densité. Ce n'est qu'à ce prix que le format sera équilibré.

Ichorid, maintenant c'est moins grave, on commence à savoir jouer contre.

Donc pour reprendre sur brainstorm, je ne pense pas que ce soit ça qui cause vraiment le dérèglement actuel du format. ça stabilise les sorties, mais ça ne fait pas tout dégénérer.
morpheus1
le 29/05/2008 18:28
je pense que si brainstorm n'étais pas si indispensable, flash ne le jouerais pas du tout.Brainstorm c'est juste la carte qui te permet d'allet chercher des lands,se débarrasser de colosse ou autre artefact pour jouer tinker, c'est aussi fort avec confidant...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/05/2008 19:54
en gros, restrict Scroll quoi :p
StrayCat
Old School Gamer
le 29/05/2008 20:09
Citation :
Brainstorm c'est juste la carte qui te permet d'allet chercher des lands,se débarrasser de colosse ou autre artefact pour jouer tinker, c'est aussi fort avec confidant...


Bref, ça emmerderait tous les decks, puisque tout le monde le joue. C'est pas comme si brainstorm favorisait un deck par rapport aux autres.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 29/05/2008 20:54
Citation :
Bref, ça emmerderait tous les decks, puisque tout le monde le joue. C'est pas comme si brainstorm favorisait un deck par rapport aux autres.


dans ce cas pourquoi restreindre scroll? on en trouve en 2 slots dans pas mal de paquets :/



et derestreindre demonic par la mm ocas' :{
StrayCat
Old School Gamer
le 29/05/2008 21:48
Faut pas tout confondre non plus : scroll est devenu surjoué pour son interaction avec gushbond, et comme gushbond est surjoué, bah scroll aussi.
StrayCat
Old School Gamer
le 29/05/2008 21:49
Dsl pour le double post ;

Et accessoirement aussi parce que ça tutorise flash.

ET
le 29/05/2008 23:11
- trall
- gift
- mystical
- les bounce (on one-off)
sous painter ?
n'importe quelle ephemere direct dans la main. Alors que mystical ne mets que sur le dessus.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Et ...
le 29/05/2008 23:12
Ancestral Recall ;-)

cooli
le 29/05/2008 23:41
C'est le premier de ma liste hein
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
cooli
le 30/05/2008 9:17
Je répond a StrayCat, on a crossposté ;-)
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
:-) ...
le 30/05/2008 11:56
Répéter ce mantra : "Avant de poster sur un forum, je regarde le TimeStamp".
StrayCat
Old School Gamer
le 30/05/2008 13:59
Oui bien sûr, c'était joué pour trall, gifts, bounces, fow, etc. Mais c'est devenu SURjoué à cause de flash et gush.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 30/05/2008 15:40
Stay on est d'accord j'ironisai un poil :)

Quand au restrict de flash/MS/Brainstorm a la fois oui et non le format evulue bien en ce moment et est vraiment voilent et en meme temps les cartes précitées sont vraiment violente.

Restrict Ms? oui mais apres restricit flash est-ce vraiment utile? (de plus Ms + painter cay le mal :) )
Restrict brainstorm la j'en sais rien mais sa m'étonnerai que la BR le fasse...


Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 30/05/2008 17:00
restrict brainstorm? Non mais autant restrict directement tous les bilands bleu, tous les fetchs bleu et puis ile aussi pendant qu'on y est, ca ira plus vite 8).

Perso je restreindrais tout de même flash (ca lui laisse 8 exemplaires 4+1+1+1+1 au lieu de 11). Pour faire baisser d'une part le nombre d'exemplaire de son kill evidemment, mais surtout qu'il ai plus un cote "risque". Avec un seul exemplaire, s'il ne passe pas c'est kill au spirit guide (donc en gros lire : quasi-defaite (enfin il me semble)). Ca le rendrait un peu moins resiliant et sans doute moins rapide (obligé de se ralentir pour se construire une main de disrupt).

Bon mon avis vaut ce qu'il vaut evidemment ^^.
kumkum
France
le 30/05/2008 21:27
Citation :
restrict brainstorm? Non mais autant restrict directement tous les bilands bleu, tous les fetchs bleu et puis ile aussi pendant qu'on y est, ca ira plus vite 8).


donc tu trouve ca logique que trall soit limité mais brainstorm ca te choque, bon tu doit pas avoir compris que brainstorm c'est un peu le Trall qui est pas encore limité
StrayCat
Old School Gamer
bah
le 30/05/2008 23:21
brainstorm c'est fort parce que le format est assez broken pour qu'il suffise de creuser de 3 dans la bibale pour faire un grand pas vers la victoire. C'est ça le souci, et pas autre chose.

C'est parce qu'actuellement, creuser de 3 petites cartes, c'est considéré comme fumé. Quand le format était un poil plus équilibré, ça paraissait normal.
kumkum
France
le 31/05/2008 9:28
non ca a toujours été un trall mais bon, je doit rien comprendre
Negator
TPS 4 LIFE, I'm living again!

Cooli
le 31/05/2008 10:57
sur les comparaisons. Ancestral Recall je le contre toujours, Brainstorm rarement. Faut croire que c'est pas si fumé.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.