jahid
Jack the ripper
[T.1] combo flash
le 26/12/2007 14:31
pensez vous qu'il peut etre compétitif en T.1 ???
(je ne connais pas trop le métagame)


voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105714
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 29/05/2008 12:03
Y'a plusieurs restrictions qui me semblent évidentes, certaines qui sont possibles et d'autres qui devraient découler des restrictions d'avant :-)


DJINN
le 29/05/2008 12:06
mox emerald black transfert fireball, te manque que transfert :{
nuzz no id
toad
le 29/05/2008 12:34
tu pense qu'il faut bannir quoi pour toi ?

j'entend si c'etais toi qui devais decider actuellement quel serais les changement a faire ?
Glacius
Lyon, France

ouais
le 29/05/2008 12:43
j'ai le channel roldaice, c'est bon maintenant je sais quoi jouer, merci :)

lol
le 29/05/2008 12:57
bandes de trolls :)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 29/05/2008 13:00
Citation :
j'entend si c'etais toi qui devais decider actuellement quel serais les changement a faire ?


Restrict Merchant Scroll, Flash et Gush pour sur. Gush est probablement correct sans Merchant Scroll, mais le risque est grand. Pour balancer ca Bazaar of Baghdad devrait aussi etre restreint, mais la DCI ne le fera pas pour ne pas casser le second marche. Autre fort candidat a la restriction depuis plusieurs annees, Brainstorm. Pour moi ces 5 cartes sont trop fortes en T1 et les retirer redonnerait beaucoup d'interet au format. Le reste est acceptable.
nuzz no id
le 29/05/2008 13:05
donc pour toi painter n'a pas lieu d'etre ban ou c'est que pour l'instant les tests n'on pas ete assez precis pour faire un choix ?
StrayCat
Old School Gamer
le 29/05/2008 13:07
Je pense pas que la restriction de brainstorm soit nécessaire. Certes, la carte est forte, mais FoW aussi : doit-on restreindre FoW pour autant ?
Après tout, on parle de vintage, là : il est normal qu'il y ait aussi une part de broken dans le format.

Restreindre gush et BoB, ça me semble de trop. Y'a d'autres cartes à virer pour freiner ichorid, et gush sans scroll, c'est tout de suite plus aléatoire.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
en fait
le 29/05/2008 13:36
je suis assez d'accord avec Toad - si la DCI cutte Scroll, Flash & Gush, le cut de Bazaar semble vraiment logique et indispensable (ou presque) sinon go go Ichorid qui rampe partout mais vraiment partout :o

Ceci dit, ils ne toucheront pas à BoB, donc...
Sinon, dérestrict probable de Grim Monolith, oopah ? :p
StrayCat
Old School Gamer
bah déjà
le 29/05/2008 13:43
restreindre serum powder au lieu de BoB me semble plus pertinent...
De plus, je reste persuadé que dans l'avenir, d'autres decks parviendront à abuser des mulligans gratuits de serum. ça suffirait à destabiliser ichorid, sans toutefois le casser totalement. C'est juste que les joueurs y réfléchiront à 2 fois avant de se pointer avec à un tournoi.

+1 pour grim monolith. Plus personne ne le joue, ça va pas changer grand chose.

Peut-être aussi de time spiral, son cout prohibitif fait que de toutes façons, ça ne sera pas joué. Aligner 6 pour un draw7, qui de toutes façons ne dégagera jamais 6 lands... Sauf sous fastbond à la rigueur.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 29/05/2008 13:55
Citation :
restreindre serum powder au lieu de BoB me semble plus pertinent...


C'est meme pas joue dans tous les builds d'Ichorid. La carte qui fait Ichorid, c'est Bazaar, pas Serum Powder. Serum Powder augmente juste la consistence du jeu pour les versions manaless, rien de plus.

Citation :
donc pour toi painter n'a pas lieu d'etre ban


Le deck est pas si fort que ca, il subit encore l'effet de mode et le manque d'adaptation des jeux en face. C'est beaucoup trop tot pour se prononcer je pense.

Citation :
Je pense pas que la restriction de brainstorm soit nécessaire. Certes, la carte est forte, mais FoW aussi : doit-on restreindre FoW pour autant ?


On ne peut pas franchement comparer Brainstorm et Force of Will. En soi FOW n'est pas une bonne carte, c'est un mal necessaire au T1. Si je pouvais monter un jeu T1 sans FOW, je le ferais. FOW assure un equilibre dans la degenerescence. A l'oppose, Brainstorm encourage cette degenerescence du format. Voir 3 cartes pour U, c'est augmenter l'impact des cartes restreintes dans un deck. En termes de puissance, Brainstorm est tres proche d'Ancestral Recall, et meme des fois meilleur. On peut jouer Bleu sans FOW. Sans Brainstorm, c'est beaucoup plus discutable.
StrayCat
Old School Gamer
Bof
le 29/05/2008 14:17
Attends que scroll soit restreinte, le bleu va déjà s'en prendre un bon coup.
Je sais pas, pour moi brainstorm fait partie du T1 et de son "brokeness" : c'est autorisé en legacy (donc pas complètement fumé), et ça plie pas des games à elle seule. Certes, c'est le meilleur piocheur après trall, mais la restreindre serait de trop. Le but, c'est pas de se retrouver avec des decks faiblards capables de se faire rouler dessus par du 1.X, hein.

Donc pour moi, brainstorm est fort, mais pas assez pour justifier sa restriction. scroll est largement prioritaire, parce que scroll->trall >> brainstorm...

Citation :
En termes de puissance, Brainstorm est tres proche d'Ancestral Recall

Bah un CA de +2 contre un CA de 0 qui fait un topdeck pas terible sans mélangeur, je vois pas le match...

le 29/05/2008 14:23
brainstorm ça se prend pas misdi ;)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:)
le 29/05/2008 14:25
Citation :
c'est autorisé en legacy (donc pas complètement fumé)


Donc derestreindre Lion's Eye Diamond, Burning Wish et Lotus Petal est faisable en T1? La puissance d'une carte en T1 n'a rien a voir avec celle qu'elle a en Legacy.

Actuellement le T1 est entierement oriente tempo et accessibilite de cartes. Le CA est vraiment secondaire. Et en termes de tempo et d'accessibilite, Brainstorm est quasiment egal a Ancestral Recall. C'est ce qui fait sa force. Personne ne joue Skeletal Scrying ou Fact or Fiction en T1, l'epoque ou le CA dominait est revolue.
StrayCat
Old School Gamer
le 29/05/2008 14:50
Citation :
Donc derestreindre Lion's Eye Diamond, Burning Wish et Lotus Petal est faisable en T1? La puissance d'une carte en T1 n'a rien a voir avec celle qu'elle a en Legacy.

Ok, j'écrase.
Par contre, tu remarqueras que Bwish est restreinte parce qu'elle faisait un tutor à Ywin ou autre bombe, et que LED et petal font partie des cartes qui produisent plus de mana qu'elles n'en coûtent, donc qui sont maintenant restreintes presque d'office par la DCI (sauf cartes demandant un coût coloré ou ne produisant qu'une seule couleur, style dark ritual ou ESG).

Franchement, restreindre brainstorm dans un format qui inclue le P9, Ywin, tinker, etc, ça me parait un peu abusé. Brainstorm ne mérite pas, à mon sens, une restriction. Fow est un mal nécessaire, brainstorm aussi.
Je tiens pas à me retrouver à jouer "je sac BL pour jouer chimeric idol, land drop, careful study à toi"... Autant jouer extended ou bloc.

le 29/05/2008 15:02
T1 black cerbère

pwned !
StrayCat
Old School Gamer
le 29/05/2008 15:19
A force de restreindre, on va finir par faire du vintage singleton... ;)
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
héhé
le 29/05/2008 15:33
Restreindre Merchant Scroll en T1, ça serait donner ses lettres de noblesses à l'extension Homeland... C'est quand même la seule carte jouée de l'extension avec Sea Sprite dans Faerie Stompie.

Citation :
A force de restreindre, on va finir par faire du vintage singleton
On y est presque avec Grim Long / Pitch Long...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 29/05/2008 15:35
Je suis d'accord que Brainstorm est une carte agreable a jouer, et qu'elle rend les jeux a base de Bleu beaucoup plus consistants. Mais je trouve aussi que vu la vitesse actuelle du format, voir 3 cartes pour U, c'est trop fort. Ca englobe egalement Ponder donc. Ponder !!!
eternelreveur
Nara, Japon

et
le 29/05/2008 15:41
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.